Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre Darcy préféré

Aller en bas 
+157
mimi0108
Elisabeth Hale
Miss Jessica Lowood
Saatiya
Jess Swann
anarkia76
Amy
Elianor
Lilieärendil
ludi33
cléopatre
MyleneS
muddlehead
Atonement
Athéna
Caro-Line
chiffonette
titiia
Emily-de-Winter
Beth
gulovingdancer
paquita
Flowersin
LadySilverDoe
Satine
Kibiko
xmag
Buveuse d'encre
April
MD
Miss Maureen
Selenh
Rose Bleue
Miss Price
Tatiana
Ju
Cindy
Marian
Ysabelle
mag
jennyDarcy
Lily of Northanger
Eleanor
EverAfter
Fred
Loca
Herminette
Tannie Hall
Marganne
diane
Idril
Darcy
gwenadu
Witherwings
lilou1625
manue
genny
rachel17
peteandco
Anavrin
Buttercup
P&P
petitefadette
Nora26
imonjo
evouchette
Kusanagi
MeganEdward
Christine L
Liewen
Valouw
Judi
wah
L_Alex
Maleen
iLLy Pop
Pando_Kat
vali
Laurence974
nathy's
Accalia
Miss Bell
Mrs MacFadyen
Little bird
mimidd
archi
ecla2soleil
Mymy29
lorelai59
Lucile
anne shirley
MarianneJustineBrandon
Olivia
Eirian
Fée clochette
Nath62
JanetWeiss
MissAcacia
Almaarea
Nougatine
Aliénor
Scarlett Unnie
Maeva
althea
Miss Piou Piou
Pianoforta
Eleana
lamousme
ekaterin64
Marianne
smoogue
Emjy
Copetan
la folle du logis
Paeonia
séli
Lise Bennet
barton65
makaya
isa
Elisa
Jafean
marie21
cdijky
clinchamps
Nelly8
toxicangel
Jory
Lucie
KittKat
rolidiffy
norav
Tizzie
tiff
cestoche
Mr Damien Tilney
Lady Rose
Angealyn
Alanis
Solia
laura p
Miss Ann
Camille Mc Avoy
oat
Axoo
Hermès
Louise B.
Bexounet
charlotte0699
MissEliza
misshoneychurch
lorka
nephtis
cat47
Odrey
Clelie
Doddy
161 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Votre Darcy préféré
Colin Firth, son élégance, son côté ténébreux et son charisme
Votre Darcy préféré - Page 2 Fond21045%Votre Darcy préféré - Page 2 Fond210
 45% [ 127 ]
Matthew MacFayden, sa chocolate voice, son regard et le côté vulnérable et timide qu'il donne à voir de Darcy
Votre Darcy préféré - Page 2 Fond21035%Votre Darcy préféré - Page 2 Fond210
 35% [ 98 ]
Vous ne pouvez pas choisir (pourquoi choisir de toute façon quand on peut avoir les deux ?)
Votre Darcy préféré - Page 2 Fond21020%Votre Darcy préféré - Page 2 Fond210
 20% [ 58 ]
Total des votes : 283
 

AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 12:24

ouaho... on est en pleine guerre Votre Darcy préféré - Page 2 493261

bon ben... je vais me lancer car moi je suis de la Votre Darcy préféré - Page 2 702882 et moi je dis que :
Votre Darcy préféré - Page 2 Smilies-39099 Votre Darcy préféré - Page 2 562570

Na !

Votre Darcy préféré - Page 2 128427 Bexounet Votre Darcy préféré - Page 2 128427
PS: Ouh..... c'est constructif tout ça... Mon argumentation me fait peur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lorka
Coléoptère d'Afrique
lorka


Nombre de messages : 251
Age : 51
Localisation : cévennes, près de montpellier
Date d'inscription : 08/12/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 17:44

Votre Darcy préféré - Page 2 615626
me revoilà avec mon avatar en bannière! Votre Darcy préféré - Page 2 127352
je trouve le fan-club de MMF plus prolixe,que la Votre Darcy préféré - Page 2 702882
mais bravo bexounet, très coloré, avec des smileys inédits!j'en aurai bien mis plein la galerie moi aussi! Votre Darcy préféré - Page 2 457286
pourquoi choisir, en effet, cat?ben...quand on n'a pas le choix! Votre Darcy préféré - Page 2 284494
je trouve MMF très mignon, émouvant, qu'on a plutôt envie de protéger, et j'adore aussi la scène où il couvre Lizzie de mrs Darcy s Votre Darcy préféré - Page 2 474727
mais colin firth...il me fait fondre sans aucune maîtrise...il réunit le côté ténébreux, mystérieusement ultra-sensible, bon et loyal, follement élégant...quand il la regarde à Pemberley...mes yeux s'agrandissent, mes joues s'échauffent de plaisir...non, je n'ai pas le choix, il est supérieur!
et je répète, comme le dit le petit garçon de 'love actually' pour son amour:

"""""il est le seul""""

Votre Darcy préféré - Page 2 562570 Votre Darcy préféré - Page 2 391586 Votre Darcy préféré - Page 2 128427 Votre Darcy préféré - Page 2 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annuaire-provence.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 21:25

Lorka, Bexounet copains de moi cheers
Votre Darcy préféré - Page 2 702882 Parce qu'il est absolument imbattable en Darcy, parce qu'il a toute l'apparence d'un homme hautain mais qui sait aussi se pousser un peu pour montrer son vrai visage, celui d'un vrai gentleman, qui est prêt à tout pour celle qu'il aime.
J'adore quand il demande à Elizabeth "La maison vous plaît ? " Il est trop adorable Votre Darcy préféré - Page 2 627589 . Et puis le regard qu'il lui lance quand il la quitte à l'auberge avant de refermer la porte. Et puis son regard quand il pense à elle. Et puis la façon dont il la regarde. Et puis les tourments que l'on lit sur son visage quand il s'apprête à la demander en mariage. Et puis quand il lui prend la main inconsciemment pour la consoler et qu'il la retire quand il réalise que ce n'est pas convenable. Et puis son sourire enchanteur le jour du mariage. Colin Firth a une élégance et une prestance incomparables.
Définitivement Votre Darcy préféré - Page 2 702882
Au fait, Lorka, ton Avatar est magnifique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 21:39

Nepthis, Miss Eliza il faut vraiment qu'on se reprenne en main car on dirait que la Votre Darcy préféré - Page 2 702882 se réveille... Very Happy

Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 10:14

T'inquiéte pas, à nous trois on assure !

Ces dames ont bien vite oublié leurs émotions aprés avoir vu la version de J Wright lol!

Qu"importe les sondages tant que MMF fait batttre nos petits coeurs ! Votre Darcy préféré - Page 2 41810


Votre Darcy préféré - Page 2 150390 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 150390 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 150390 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 150390 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 10:24

Nephtis, les émotions ne sont pas oubliées du tout. Alors si on me somme de choisir, je prend MMF. Colin est séduisant, sans aucun doute, mais le Darcy de Matthew me fera fondre bien plus facilement. N'oublions pas que comme il est moins désagréable au début, on a moins à lui pardonner. Wink

Et puis n'oublions pas que Votre Darcy préféré - Page 2 960146

_________________
Votre Darcy préféré - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 10:52

nephtis a écrit:


Qu"importe les sondages tant que MMF fait batttre nos petits coeurs ! Votre Darcy préféré - Page 2 41810

Votre Darcy préféré - Page 2 150390 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 150390 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 150390 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 150390 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 150390
Tu me donnes envie de regarder le DVD encore une fois Very Happy !!!!

cat47 a écrit:

si on me somme de choisir, je prend MMF. Colin est séduisant, sans aucun doute, mais le Darcy de Matthew me fera fondre bien plus facilement. N'oublions pas que comme il est moins désagréable au début, on a moins à lui pardonner.

Et puis n'oublions pas que Votre Darcy préféré - Page 2 960146

Effectivement !!! Votre Darcy préféré - Page 2 960146 surtout avec sa Votre Darcy préféré - Page 2 713276 , ses yeux bleus et son sourire ravageurs... Votre Darcy préféré - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 14:12

Cat dans mes bras !!! Votre Darcy préféré - Page 2 999779 et Doddy, et Miss eliza aussi !!!

La resistance s'organise ......

MMF à l'horizon, et c'est le grand délire dans mon petit coeur !!! En lui, j'ai retrouvé mon Darcy tel que je l'avais imaginé dans ma petite tête !

Quelle midinette !

Mais j'ai été tellement charmée, touchée, séduite, ensorcelée, émue, subjuguée ... et j'en passe par son noble et doux Darcy que j'enfourche mon blanc destrier pour voler à son secours !!!!! Rolling Eyes
Faut vraiment que je me repose ... ç'est plus de la pâmoison, c'est du délire là ! Voilà je suis possédée Twisted Evil !!!!! Wink

Votre Darcy préféré - Page 2 960146
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 14:31

nephtis a écrit:
MMF à l'horizon, et c'est le grand délire dans mon petit coeur !!! En lui, j'ai retrouvé mon Darcy tel que je l'avais imaginé dans ma petite tête !

Quelle midinette !

Mais j'ai été tellement charmée, touchée, séduite, ensorcelée, émue, subjuguée ... et j'en passe par son noble et doux Darcy que j'enfourche mon blanc destrier pour voler à son secours !!!!! Rolling Eyes
Faut vraiment que je me repose ... ç'est plus de la pâmoison, c'est du délire là ! Voilà je suis possédée Twisted Evil !!!!! Wink
Un exorciste pour Nephtis !!!! Very Happy Quoique... C'est une possession très agréable...

Ce qui est très agréable avec le Darcy de MMF (outre sa plastique à tomber, ses sourires, ses yeux suppliants...) c'est son côté timide et fragile. Dès que je regarde ce film, je sens mes instincts protecteurs remonter à la surface... Je lui pardonne même instantanément son côté goujat lors de sa première demande en mariage (comment lui en vouloir lorsqu'il lui dit "I love you... most ardently" avec sa voix vibrante d'émotion... ???), j'ai envie de le prendre dans mes bras pour le consoler lorsqu'il vient remettre sa lettre à Lizzy tout comme j'ai envie de lui prendre les mains lorsqu'il torture ses gants, je brûle d'être à la place de Georgiana lorsqu'il la prend dans ses bras en riant, je fonds littéralement lorsqu'il sourit, je suis verte de jalousie lorsqu'il dit à Lizzy "je suis tout à vous" au moment où elle lui annonce que Lydia s'est enfuie, mon coeur bat la chamade quand il entre dans le salon de Longbourn en ne regardant que Lizzy... Dès qu'il apparaît à l'écran son côté vulnérable m'émeut. Avez-vous prêté attention à la tête qu'il fait lorsque Lizzy lui prend la main pour l'embrasser ? Il me paraît si fragile, presque mal à l'aise, ébloui, comme s'il n'osait pas croire que ce qu'il est en train de vivre n'est pas un rêve. Il n'ose même pas bouger pour ne pas rompre le charme... Et après, lorsqu'il caresse le visage de Lizzy il y a comme un soulagement dans sa posture... Embarassed Il n'a pas été heureux depuis des années (car Darcy à mes yeux c'est un jeune homme qui a perdu ses parents très - trop - tôt et qui en garde une blessure profonde qui l'a renfermé sur lui-même et qui a dû assumer d'immenses responsabilités trop jeune. Et ça MMF nous le fait voir bien mieux que CF. Enfin selon moi, après rien n'est plus subjectif que cela...) mais maintenant il est enfin en paix avec lui-même... Il a dû se battre pour cela, changer, mettre son orgueil à la trappe et son éducation en partie de côté, refouler sa timidité... C'est vrai, on focalise toujours sur les efforts qu'il a fait pour faire disparaître sa fierté et ses préjugés mais on en oublie à quel point ça a dû être dur pour le grand timide qu'il est de demander celle qu'il aime en mariage, surtout la 2e fois alors qu'il ne sait pas du tout comment elle va réagir... Embarassed

Bon je crois qu'il me faudrait un exorciste à moi aussi !!! Very Happy Votre Darcy préféré - Page 2 673712 Veuillez excuser la longueur de mon délire pro-MMF. Un de ces quatre il faudra que je me mette à faire une dissertation sur Darcy (en trois parties bien sûr lol) ça me calmera peut-être ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:17

Doddy, je veux pas t'affoler mais une dissert, même plusieurs et en 3 parties n'appaiseront jamais ta passion ....

Moi, je délire depuis la sortie du film ( Janvier il me semble ) et depuis je n'arrete pas ...... (demande aux locataires de l'auberge et va voir un peu dans ses archives )

Mais que c'est bon d'être éblouie, émue, touchée par une âme sensible et chevalresque, Darcy de MMF est l'Homme protecteur mais aussi sensible, qui cache dérriere sa sombre et hautaine attitude une belle âme.

En fait le rêve pour une femme ! Veinarde Lizzie !!!

Bon, c'est sur qu'avec le physique de Sim, Darcy et sa belle âme n auraient pas fait autant de dégats dans mon petit coeur ........... affraid

PS : j'adore me passer sa déclaration , le passage de "MR Wichkam!", cette rage, cetta jalousie, cette violence dans le ton, et ce regard ...... Mmmmmmmm! frissons garanties ..................

Euh , je vous laisse on m'appelle pour préparer le gouter ...... Triste réalité !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 15:43

nephtis a écrit:
Doddy, je veux pas t'affoler mais une dissert, même plusieurs et en 3 parties n'appaiseront jamais ta passion ...
Alors ce sera uniquement pour faire son apologie !!! Very Happy Après tout, mon petit coeur palpitant et moi lui devons bien ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Sans Hesiter   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:07

Colin Firth Votre Darcy préféré - Page 2 702882 Matthew Mac Fadyen est bien (J'aime l'adaptation avec lui et Keira) mais il n'a pas reussi a me fasciner comme mon cher Colin a reussi a faire dans les premieres minutes de l'adaptation. Il a un regard tellement puissant et rien que voir son nom sur l'ecran me fait me comporter comme une midinette (traduction: sourire large et bete, sauter dans tous les sens en faisant: Yoohoo Colin, je t'aime! Laughing ) Votre Darcy préféré - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 11:18

lol! lol! Vous me faites bien rire les filles avec votre enthousiasme !!!

Ca fait vraiment plaisir de vous lire, ça redonne le sourire !!!

Mon premier Darcy a été Colin, comme la plupart d'entre vous. Et depuis, le nom de Colin firth demeure à tout jamais gravé dans mon coeur. Quant à MMF, je l'adore, je l'admire, il a donné une nouvelle image de Darcy, et quand je l'ai vu au cinéma en octobre 2005, j'ai cru que je n'allais pas m'en remettre. Au final, j'aime les deux Darcy tout autant l'un que l'autre. Plus je vous lis et plus j'y réfléchis, et moins je suis capable de prendre position. Bref, pour vous résumez la situation, je suis à la fois de la Votre Darcy préféré - Page 2 702882, et je pense également que Votre Darcy préféré - Page 2 960146 , et pour conclure, je dirais tout simplement : :darcy:
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 14:11

Lol que l'on soit pro MMF Votre Darcy préféré - Page 2 960146 ou de la Votre Darcy préféré - Page 2 702882 en tout cas on a l'air de tomber d'accord sur un point : on est toutes gravement atteintes de Darcymania aiguë et chronique lol... Au fond c'est bien cela le plus important !!!!!

:darcy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
MissEliza
Lady à la rescousse
MissEliza


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 07/02/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:44

n'empêche que...
Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146

Je sais pas pour vous les filles mais moi il est hors de question de quelqu'un songe à appaiser ma passion !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 19:22

MissEliza a écrit:
n'empêche que...
Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146

Je sais pas pour vous les filles mais moi il est hors de question de quelqu'un songe à appaiser ma passion !
Dans mes bras MissEliza !!!!!! Vive MMF !!!!
Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 14:37

Votre Darcy préféré - Page 2 478956 a notre santé les filles et à la santé de MMF


Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146




Je fais constructif en ce moment ! Votre Darcy préféré - Page 2 50953
Mais j'assume ...... Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 18:50

Lol Nepthis, avoue plutôt que tu veux convertir tout le forum à la MMF-mania !!!!! Very Happy Mais continuons comme ça, on est sur la bonne voie !!!!!!!
Allez, juste pour la route Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Votre Darcy préféré - Page 2 960146
Pour bien faire il faudrait mettre ce superbe smiley dans nos signatures lol... Je ne sais pas si c'est possible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 23:59

J'ai voté pour la troisième option.
Ce que j'aime chez Colin: sa prestance, son assurance, sa beauté, son air décidé lorsqu'il arrive chez les Bennet pour se déclarer une seconde fois. Le regard qu'il lance à Lizzie lorsqu'il entre dans la pièce... On sait à quoi s'attendre!
Ce que je n'aime pas: son côté froid. Lorsque Lizzie se déclare enfin, on a droit à un froncement de sourcil et un "dear Elizabeth"... Et c'est tout! Presque un an de lutte intérieure et lorsqu'il arrive au bout de sa quête, c'est à peine s'il esquisse un sourire. Je sais que le flegme anglais est légendaire, mais tout de même...
Chez MMF, ce que j'aime: sa voix, sa capacité à exprimer ses émotions d'une manière si fine, sa jeunesse, son côté passionné.
Ce que je n'aime pas chez lui: son manque d'assurance et ses yeux de chien battu. Mes scènes préférées sont bien sûr celles du bal et de la déclaration sous la pluie dans lesquelles il se réveille enfin. Là, je reconnais le Darcy du livre.
L'idéal? Un Colin Firth jeune, à cheval entre l'interprétation de MMF et la sienne (ni trop hautain, ni chien battu, avec le côté passionné de MMF), avec la voix de MMF. Et voilà un Darcy sur mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 13:55

Hermès a écrit:
Ce que je n'aime pas chez lui: son manque d'assurance et ses yeux de chien battu.
J'aime bien ses petits yeux de chien battu... lol! Bon, ok, il se peut que je ne sois absolument pas objective ! Votre Darcy préféré - Page 2 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 14:38

J'aime beaucoup ton idée de Darcy sur mesure, Hermès. Je crois qu'une partie de l'art de Jane Austen consiste à nous avoir laissé suffisamment de marge de manoeuvre pour que nous puissions le fantasmer à notre guise. Ce dont nous ne nous privons pas, d'ailleurs. Votre Darcy préféré - Page 2 55950

_________________
Votre Darcy préféré - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 19:27

Je ne peux pas choisir (si je peux mais je ne veux pas...)

Pour moi, Matthew est tout bon, ce manque de confiance en lui, ses yeux, cette sensibilité, j'ai cru qu'il allait pleurer en se déclarant! (ça Colin l'a fait…), ses yeux, ça le rend Votre Darcy préféré - Page 2 284494 Je l'aime. Votre Darcy préféré - Page 2 960146 Mais si en plus (oh, j'en demande vraiment beaucoup?) il pouvait avoir un peu cette aura mystérieuse de Colin Firth…

De toutes façons, dans nos représentations premières de Darcy, on a tous et toutes imaginé quelque chose de bien à nous. À tel point qu'au départ je le voyais avec des yeux verts (mais jamais blond, bizarre.. Ça ne colle pas)

Mon Darcy préféré c'est avant tout celui qui est dans ma tête (et dans mon coeur, ah quelle sensibilité!). Au niveau des adaptations, je suis comblée des deux côtés...
Revenir en haut Aller en bas
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:24

j'ai d'abord vu la version au cinéma et dois dire que mis à part au début, au bal où on voit le côté fier de MMF, je n'ai plus retrouvé ce trait après

Or Mr Darcy = Orgueil dans toute sa splendeur
il a tellement d'orgueil qu'il ne montrera pas la moindre faiblesse vis-à-vis d'Elisabeth jusqu'à sa demande en mariage
Darcy est un homme fort dont on ne devine pas les sentiments, en se plaçant du côté le Lyzzie. Pour elle, Darcy montre la plus grande indifférence sur tout ce qu’il entoure.

Et désolé mais voir MMF/darcy complètement décontenancé quand Elisabeth ose lui répondre au sujet de l'accomplissement des femmes ou sur le fait qu'il devrait s'entraîner à parler avec les étrangers, ça m'a énervée
la scène m'énervant la plus étant celle où il déboule comme un furie, pas gentleman pour un sou, voir Elisabeth dans la demeure des Collins.

C'est un Darcy trop vulnérable à mon goût, certes les garçons sensibles ça touche les filles aujourd’hui, c'est un homme plus moderne, mais ce n'est pas le Darcy de Jane Austen.

Puis j'ai vu la version BBC et j'ai préféré l'interprétation de Colin, parce qu’il ne se laisse pas intimider par Elisabeth. Au contraire, il lui répond aussi du tac au tac, droit dans les yeux, que la propension d'elisabeth est de mal comprendre les pensées des gens, quand cette dernière lui cherche des poux sur la vanité et l'orgueil

n'oublions pas que c'est Darcy, rempli d'orgueil qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Pour moi darcy n'est pas quelqu'un de fragile qu'on a envie de protéger c'est plutôt le contraire, c'est lui qui protège, prend les décisions, c'est un homme d'action
la façon dont il s'est occupé de l'affaire gorgianna et ensuite de lydia le prouve.
le fait que bingley quitte jane, suite au conseil de darcy montre bien à quel point c'est lui qui a une grande influence sur les autres.

En reprenant les "mêmes" scènes, quand Elisabeth lui dit qu'elle est surprise qu'il ne connaisse ne serait ce qu'une seule femme accomplie. Colin/darcy est surpris mais ça ne renforce que davantage son admiration pour l'esprit d'Elisabeth. Il n’est en rien déboussolé

Le livre s'appelle Orgueil et préjugés bon sang !!!
Il est où l'orgueil de Darcy avec MMF ?
Je vote donc pour Colin Firth, qui en plus dégage une aura que n'a pas MMF

Bon pour pas me faire taper par tous les fans de MMF, je dirai que l'acteur idéal pour Darcy dépend de la vision qu'on se fait sur Darcy.
Celles qui y voient quelqu'un de timide et vulnérable, qu'on a envie de protéger aimeront MMF.
Darcy est une personnage si fort et si mystérieux que chacune y trouvera son bonheur.

PS: j'aurai moi aussi voulu une scène un poil plus passionnée quand elisabeth déclare enfin son inclination mais entre ça et la scène toute gnan gnan d'un darcy marchant dans le pré avec le soleil qui se lève (quel cliché !!! mon dieu ) qui rejoint une elisabeth qui par pur hasard hein se trouvait là.
j'aime le romantisme, mais là c'était trop pour moi.
mon choix est fait, j'opte pour la retenue de colin et jennifer. c'est plus drôle, toutes les convenances qu'on a vu durant 5 heures, perdurent jusqu'à la fin, nous avons quand même eu droit au baiser final


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 10:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:07

Votre Darcy préféré - Page 2 602339 Oat ! Et très belle démonstration Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:02

oat a écrit:
Le livre s'appelle Orgueil et préjugés bon sang !!!
Il est où l'orgueil de Darcy avec MMF ?
Moi le je vois très bien! Un exemple : la petite scène Darcy-Collins lors du bal à Netherfield, mais il y a d'autres moments. Et je rappelle que l'orgueil du titre ne se rapporte pas qu'à Darcy, mais aussi à Lizzie. Autre rappel : le livre parle aussi de préjugés! Lorsqu'on mélange les deux mots et qu'on les applique aux deux personnages, une interprétation plus nuancée de Darcy peut aussi convenir.

Citation :
Bon pour pas me faire taper par tous les fans de MMF, je dirai que l'acteur idéal pour Darcy dépend de la vision qu'on se fait sur Darcy.
Pas besoin de ne pas souhaiter se faire taper pour penser cela, car chez nous : Votre Darcy préféré - Page 2 67191 J'ajouterai qu'on peut avoir plusieurs visions de Darcy, c'est mon cas, dans ce cas, pas d'acteur idéal, plusieurs peuvent convenir.

Oat, n'oublie pas de faire un petit tour dans le forum Bienvenue pour te présenter, si tu comptes poster régulièrement sur le forum. Merci. Votre Darcy préféré - Page 2 30854

_________________
Votre Darcy préféré - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Darcy préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre Darcy préféré   Votre Darcy préféré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Darcy préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Mr Bennet prefere?
» Quelle est votre Elizabeth préférée?
» Votre DreamWorks préféré
» Votre tome préféré
» Votre personnage préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: