Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Votre DreamWorks préféré

Aller en bas 
+2
MyleneS
valmont
6 participants
AuteurMessage
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:07

Aujourd'hui, je vous propose de vous parler d'un studio d'animation que j'aime beaucoup, DreamWorks Very Happy

Votre DreamWorks préféré  DreamWorks_Animation_SKG

La société est créée en 1994 par Steven Spielberg Votre DreamWorks préféré  553975 , Jeffrey Katzenberg (l'ancien responsable de Walt Disney Feature Animation) et David Geffen.
Le mot SKG dans DreamWorks SKG est un acronyme qui signifie Spielberg, Katzenberg et Geffen. Wink
La branche cinéma du studio est très fertile: parmi ses créations, on trouve Gladiator de Ridley Scott, Hollywood Ending de Woody Allen, La Machine à explorer le temps de Simon Wells, Les Sentiers de la perdition de Sam Mendes, tous les films de Spielberg depuis Amistad comme Le Terminal ou Minority Report. Votre DreamWorks préféré  846997 Votre DreamWorks préféré  150390
DreamWorks a installé ses studios à Glendale juste à côté des studios de ABC à Los Angeles.

Les studios DreamWorks se lancent dans l'animation en 1998. Sortent alors toute une pléiade de films où l'humour, constamment présent, est réjouissant et les personnages désopilants ! cheers
Je vous propose pour ce sondage de choisir parmi 10 films (dur de choisir No ) On note que beaucoup de ces films sont orchestré par Hans Zimmer, un maître en la matière Votre DreamWorks préféré  150390

Le premier (dans l'ordre du sondage) est peut-être le plus connu de tous: Shrek, qui a engendré une suite fertile et cocasse, sorti en 2001. C'est l'histoire d'un ogre amoureux d'une princesse et affublé d'un bourricot dont l'humour est absolument incroyable. Very Happy

Votre DreamWorks préféré  Shrek

Un personnage récurent de Shrek, Le Chat Potté, voit lui aussi sortir son film d'animation à Noël 2011. Il est emprunt d'un humour décapant et inimitable cheers J'ai adoré ce personnage hâbleur et dont l'égo surdimentionné m'a fait mourir de rire ! Votre DreamWorks préféré  55950 L'accent espagnol de la voix française (c'est Boris Rehlinger qui prête sa voix au Chat potté) est au top ! Les dialogues sont effarants de drôlerie et les rebondissements ne manquent pas. Entre cascades et drague, ce chat là est à adopter Votre DreamWorks préféré  150390

Votre DreamWorks préféré  .Le-Chat-Potte-Affiche-France-337x500_m

Autant l'humour est un facteur essentiel, autant la poésie peut-être aussi mise à l'honneur. C'est le cas de Spirit, l'étalon des plaines sorti en 2002. Il raconte l'histoire de Spirit, un étalon qui vit en Amérique du nord au XIXe siècle pendant la conquête de l'Ouest. L'histoire est exceptionnelle. C'est celui que je préfère de tous Votre DreamWorks préféré  41810 Votre DreamWorks préféré  846997 Les images sont splendides, la musique merveilleuse (merci Hans Zimmer et Brian Adams) et le scénario tient la route. De plus, pour peu qu'on soit sensible, il nous arrache des larmes lors des scènes cruciales. Le narrateur est Spirit lui-même et il nous raconte ses aventures. Le tout est magnifiquement interprété par ceux qui prêtent leurs voix aux héros. C'est un des premiers dessins animés où les animaux ne parlent pas (ils peuvent faire la grimace, sourire, froncer les sourcils, etc.). Les expressions sont présentes mais la seule voix d'animal de tout le film est celle de Spirit. Les autres animaux se contentent de hennir, meugler, gazouiller, etc. Votre DreamWorks préféré  846997
C'est également un des rares films où les personnages principaux ne chantent pas, comme dans Bambi, à la différence que dans ce dernier les animaux parlent. Une merveille à voir absolument ! Votre DreamWorks préféré  150390

Votre DreamWorks préféré  AFFG211581079440

La Route d'El Dorado, sorti en 2000. C'est l'histoire de Tulio et Miguel, deux escrocs espagnols, qui ont joué aux dés et gagné une carte qui mène à la légendaire cité de l'or Eldorado. Cortès, le chef des conquistadors, la cherche aussi et embarque le jour même pour le nouveau monde. Embarqués par erreur dans un de ses navires, Tulio et Miguel s'en échappent avec le cheval de Cortès et arrivent dans le nouveau monde après avoir dérivés durant plusieurs jours. Ils décident de chercher la cité de l'or malgré les dangers qui s'annoncent. C'est encore bourré d'humour, c'est burlesque Votre DreamWorks préféré  55950 et les personnages sont de vrais pitres. A voir !

Votre DreamWorks préféré  Affiche_Route_d_Eldorado_2000_1

Le prince d'Egypte est peut-être celui (avec Joseph, le roi des rêves) qui s'attaque le mieux aux mythes bibliques. Il est merveilleusement animé et fidèle.

Votre DreamWorks préféré  Affiche-Du-Film-Le-Prince-D-Egypte

Fourmiz, premier film d'animation pour DreamWorks, sorti en 1998, met en scène une fourmilière avec tout ce qu'elle comprend: les ouvrières, les soldats, la Reine, les charpentières, les nourrices, etc... Pour résumer l'histoire, dans sa colonie de fourmis, Z est un ouvrier. Il se sent "insignifiant" jusqu'au jour où il rencontre par hasard la princesse Bala. Dans l'espoir de la revoir, il échange sa place avec son ami Weaver, soldat.
Il revient en héros de la guerre contre les termites, puis fuit la colonie avec Bala vers le paradis d'Insectopie. Mais le général-tyran Mandibule les retrouve et ils devront déjouer son plan de destruction pour sauver les ouvriers de la colonie. Pour une première, c'est une véritable réussite et le film connait un immense succès. sunny

Votre DreamWorks préféré  043150_af

Dragons, sorti en 2010, nous propose un voyage parmi les Vikings et leur peur ancestrale des dragons (ou comment faire la guerre à des animaux dont on ignore tout) Razz C'est la charmante histoire de Harold, fils du chef, aux antipodes du véritable Viking. Il ne pense qu'à se promener, lire ou rêver. Son père désire le voir devenir un homme, un vrai, et lui demande, pour cela, de combattre des dragons. A la surprise de tous, Harold se révèle dresseur plutôt qu'exterminateur... Very Happy Film hilarant, plein de rebondissements, héros et dragons attachants, tout pour faire un bon film d'animation. tongue

Votre DreamWorks préféré  Dragons-dreamworks-laune-pixar-L-JUfQCk

En 2000, la même année que la Route d'El Dorado, DreamWorks sort Chicken Run. Dans un poulailler qui tient du camp de prisonniers et du camp d'extermination de la seconde guerre mondiale, des archétypes britanniques et américains vont lutter contre la sombre et ambitieuse propriétaire, Mme Tweedy, ainsi que son mari M. Tweedy, qui, déçus par la maigre rentabilité des pontes d'œufs, veulent installer une énorme machine à fabriquer des tourtes au poulet, dont le four est une allusion aux fours crématoires. Les poules prisonnières organisent alors un plan d'évasion par les airs. La forte et bonne Ginger s'efforcera d'apprendre le vol à ses collègues, coachée par le coq Rocky qui représente la liberté sans être réellement libre. C'est une façon différente d'évoquer cette difficile période de l'Histoire en dédramatisant. Laughing On adhère...ou pas.

Votre DreamWorks préféré  SitraEVE819132_213455_chiken-run

En 2004, on change complètement de registre pour entrer dans le monde sous-marin avec Gang de Requins. Oscar, modeste employé au LavO'Baleine, rêve de gloire. Pour frayer avec le gratin, il profite d'un malentendu et, grâce à l'amitié d'un requin végétarien, se fait passer pour un valeureux tueur de squales. Histoire bien sympathique, ou toutes les couches de la société sont évoquées avec intelligence et subtilité. J'adore Votre DreamWorks préféré  846997 !

Votre DreamWorks préféré  7fac8fe0

Pour finir, la série Madagascar débutée en 2005 et qui connaît un succès immense. Pour résumer, Alex le lion, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame vivent au Zoo de Central Park, où ils assurent en journée la vedette auprès des visiteurs. Mais Marty, contrairement aux trois autres, rêve de la vie sauvage ; lorsqu'il apprend que les manchots envisagent de s'échapper du zoo, il décide de les suivre. Persuadé qu'il pourra trouver la vie sauvage au Connecticut, il décide de prendre le train pour s'y rendre. Alex, Melman et Gloria tentent de le rattraper pour l'empêcher de partir. C'est excellent de drôlerie, les animaux sont extravagants et un peu caricaturé dans leurs défauts mais on s'amuse de leurs pîtreries ! cheers

Votre DreamWorks préféré  Affiche-madagascar_jpg_500x630_q95

Voilà pour ce sondage assez réducteur, car DreamWorks Animation a produit beaucoup d'autres films, notamment:
en 2005 : Wallace et Gromit
en 2006 : Nos voisins, les hommes (Excellent !)
en 2006 : Souris City
en 2007 : Bee Movie : Drôle d'abeille
en 2008 : Kung Fu Panda

A vos marques, prêts ?...Votez !


Dernière édition par valmont le Lun 16 Juil 2012 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:15

Je voulais voter pour Souris City, mais il ne fait pas partie du sondage, si? No C'est dommage parce que c'est de loin une de mes animations préférées! Very Happy
Sinon, par rapport aux propositions du sondage, je donne ma voix à Dragons, que j'ai beaucoup aimé Smile

Très bon topic, sinon bounce
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:17

J'en ai vu pas mal de la liste: Shrek, Le Prince d'Egypte, Chicken Run, Souris City, Gang de Requins.....mais mon préféré, sans conteste c'est Shrek, ça me fait trop trop rire!! Je trouve que le 2e est le meilleur, il y a des tas de références à plein de choses, j'adore essayer d'en découvrir de plus en plus! et l'âne est tellement drôle Votre DreamWorks préféré  55950
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:20

MyLoveQ, Souris City ne fait pas partie du sondage, c'était très dur de choisir... Rolling Eyes
Nathy's, peut-être peux-tu m'aider en direct. J'ai demandé à Marie et à Ju par MP, mais vois-tu un sondage en haut ? J'ai l'impression qu'il n'a pas été publié Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:26

valmont a écrit:
MyLoveQ, Souris City ne fait pas partie du sondage, c'était très dur de choisir... Rolling Eyes
Nathy's, peut-être peux-tu m'aider en direct. J'ai demandé à Marie et à Ju par MP, mais vois-tu un sondage en haut ? J'ai l'impression qu'il n'a pas été publié Shocked
Oui, je me doute qu'on ne pouvait pas non plus inclure toutes les animations du studio dans le sondage Laughing
Et je me permets de te dire que de mon côté, je ne vois pas de sondage avec cases à cocher Evil or Very Mad


Dernière édition par MyLoveQ le Dim 15 Juil 2012 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28410
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:28

En effet Valmont, le sondage n'a pas été publié No

Parmi ceux que tu as cité, j'adore Shrek, La Route d'Eldorado, Chicken Run, Le Prince d"Egypte et Wallace et Gromit entre autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:32

Non je ne vois pas de sondage, j'ai cru que tu listais juste les films et qu'on disait pour qui on votait Smile
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:33

Et ben non, je ne comprends pas Shocked Help les modérateurs !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51705
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:45

Est-ce que tu as fait ça ? :
Citation :
Tapez les choix en les séparant par un saut de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:56

Scarlett a écrit:
Est-ce que tu as fait ça ? :
Citation :
Tapez les choix en les séparant par un saut de ligne.
Lorsque tu dis "saut de ligne", tu veux dire aller à la ligne ? ou mettre des signes HTML particuliers ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51705
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:38

Je veux dire mettre un espace entre chaque choix Wink C' est ce qu' il est dit de faire...
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 21:45

Scarlett a écrit:
Je veux dire mettre un espace entre chaque choix Wink C' est ce qu' il est dit de faire...
Et bien, je suis aller à la ligne entre chaque titre puis on m'a donné un code à entrer et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51705
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:34

Je ne peux que plussoyer le conseil que Clinchamps t' a donné dans l' autre topic: envoyez un MP à Ekat ou Mimidd qui sauront mieux que moi ce qu' il faut faire! Perso, je n' ai jamais ouvert de sondage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elyna
Préceptrice
Elyna


Nombre de messages : 31
Age : 28
Date d'inscription : 08/08/2015

Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:19

J'ai voté Dragons, sans hésitation I love you J'ai déjà dit pourquoi j'aimais ce film dans un autre sujet donc je ne vais pas me répéter (surtout que j'ai écrit beaucoup de choses sur ce merveilleux film ainsi que le second volet).
Mon deuxième film préféré de chez Dreamworks est Spirit, là encore j'en ai déjà parlé autre part mais ce film est magnifique, les musiques et chansons sont splendides et l'histoire est touchante et pleine d'aventures.
Ensuite j'adore les deux premiers Shrek, le deuxième est mon préféré.
Fourmiz est un film que j'aime beaucoup également, je le regardais souvent quand j'étais petite. Je le préfère d'ailleurs à 1001 Pattes (Pixar), qui raconte aussi l'histoire d'une fourmi et qui est sorti à la même époque.
Plus récemment, j'ai aussi beaucoup aimé Les Croods, une agréable surprise ! cheers
Ensuite il y a les films que j'ai bien, moyennement ou pas aimé : Kung Fu Panda, Sur la route d'Eldorado, Gang de Requins, Madagascar...

Je n'ai pas encore vu tous les films Dreamworks mais j'ai rattrapé mon retard ces dernières années déjà Votre DreamWorks préféré  131679
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre DreamWorks préféré  Empty
MessageSujet: Re: Votre DreamWorks préféré    Votre DreamWorks préféré  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre DreamWorks préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos gentlemen austeniens favoris
» Quel est votre couple préféré ?
» Votre Darcy préféré
» Votre roman préféré ?
» Votre Mr Bennet prefere?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Films d'animation et dessins animés-
Sauter vers: