Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)

Aller en bas 
+13
Petit Faucon
Yseult
Elizabeth-Bennet
willow
Alice Liddell
Emily-de-Winter
Miss Maureen
clinchamps
MissAcacia
Tatiana
breizh
esperluette
serendipity
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:17

C'est bien une édition collector Tatiana, je n'avais pas remarqué d'ailleurs Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 21:55

La mort de Beth me paraît plus émouvante dans les adaptations que dans le livre lui-même Rolling Eyes, et elle l'est particulièrement dans le film de Gillian Armstrong.

Pour ce qui est des lunettes teintées, ça ne m'a pas choquée. J'ai trouvé que ça insistait sur le côté "rat de bibliothèque" de Mr Brooke, par contraste avec le bouillonnant Laurie. En effet, à cette époque, il n'était pas rare que les personnes lisant ou écrivant beaucoup portassent (?) des verres teintés pour épargner leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 12:43

Merci pour tes commentaires, Serendipity ! cheers Je n'ai pas le DVD alors merci pour toutes les anecdotes sur le tournage ! Very Happy

Sinon MissAcacia parlait de la ressemblance entre Winona Ryder dans ce film et Keira Knightley en Lizzie et c'est vrai que c'est frappant, lilougeri avait aussi évoqué cette ressemblance avec captures d'écran à l'appui et elles ont vraiment les mêmes expressions ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:02

@MissA : je n'avais pas vu les choses sous cet angle là Wink
@ Esperluette : je n'ai pas encore terminé de regarder la version commentée, si cela t'intéresse, je posterai d'autres anecdotes Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:04

Ah oui je veux bien ! Wink Je pense regarder la version de 1949 ce soir. bounce (Pour avancer un peu le challenge parce que ma lecture risque de prendre quelques mois Laughing je n'ai pas pu l'avancer ces derniers temps).
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 14:19


serendipity a écrit:
C'est bien une édition collector Tatiana, je n'avais pas remarqué d'ailleurs Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 673712

C'est bien ce que je pensais Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 302347 . Tant pis, et merci de nous avoir fait profiter de quelques anecdotes de tournage. J'étais loin de m'imaginer que la scène du patinage a été si difficile à tourner.

Bon visionnage de la version de 1949 esperluette, j'attends tes commentaires avec impatience Smile .

_________________
Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 16:11

Tatiana a écrit:
C'est bien ce que je pensais Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 302347 . Tant pis, et merci de nous avoir fait profiter de quelques anecdotes de tournage. J'étais loin de m'imaginer que la scène du patinage a été si difficile à tourner.

Oui, c'est assez incroyable d'avoir eu recours à tous ces artifices à Vancouver où on n'imagine pas si compliqué de tourner une scène de patin à glace Razz . Enfin, mieux valait pour Kirsten Dunst être plongée dans de l'eau chaude et des plaques de cire à 2000 $ que dans une eau à 0°C... brrrr Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Snow

@Esperluette: ah tu trouves toi aussi que la ressemblance est assez frappante. Je vais essayer de retrouver les posts de Lilougeri. Von visionnage de 1949.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 6:39

J'ai revu le film et alors je ne sais pas si c'est parce que c'est la première fois que je le voyais juste après avoir relu les livres, mais je me suis rendue compte qu'il y a pas mal de trucs qui ne vont pas en fait !

Déjà, oui, ils ont coupé plein de trucs mais bon les deux tomes sont condensés donc ça on s'y attend. Par contre, pourquoi avoir inversé l'ordre de certains évènements ? Par exemple, pourquoi Laurie est caché pendant la répétition de la pièce, alors que c'est pendant la réunion du Pickwick Club, qui a lieu après la répétition de la pièce ? Pourquoi la demande en mariage est-elle avant que Jo aille à NY alors que c'est après ? Et surtout, pourquoi faire mourir Beth avant qu'elle ait pu voir les bébés de Meg, j'ai trouvé ça cruel pour le coup !


Côté acteurs, Winona Ryder est excellente en Jo, c'est vrai, mais physiquement je la trouve trop fine et peut-être même un peu trop jolie ? Je ne sais pas mais je vois Jo un peu plus "charpentée" que ça quand je lis le roman. Mais bon le caractère y est, on ne va pas se plaindre ! Rien à redire pour l'actrice qui joue Meg, ni pour Claire Danes en Beth ainsi que pour Kirsten Dunst, qui a bien ce petit côté pestouille qu'on imagine à Amy. En revanche, Amy adulte...aie aie aie ! Puis le passage de Jo à Amy (je parle de Laurie) est trop abrégé, là on a juste l'impression qu'il a pris la première remplaçante qu'il a trouvé !


Susan Sarandon est chouette en Mrs March, par contre ils lui font tenir des propos féministes qui ne sont pas très "Marmee" je trouve. Et ils l'ont appelée Abigail, alors qu'elle s'appelle Margaret aussi !

Christian Bale fait un fabuleux Laurie, impossible de ne pas craquer Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 548707 . Par contre, moi j'ai du mal avec le Pr Bhaer mais dans le roman aussi, donc. Par contre, John Brooke...mouahahaha il est affreux dans le film. Je ne l'aime pas dans le roman, je le trouve ennuyeux et je trouve qu'il traite Meg comme une enfant, ce qu'il m'énerve ^^.

Bref, j'avais l'habitude d'aimer cette adaptation, et là je ne sais pas...Je devais être de mauvaise humeur Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:14


Elizabeth-Bennet a écrit:
Je ne sais pas mais je vois Jo un peu plus "charpentée" que ça quand je lis le roman.

J'adore l'expression Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 846997 , c'est exactement celle que je cherchais pour qualifier la Jo du film de 1949, plus proche du roman.

Citation :
Et ils l'ont appelée Abigail, alors qu'elle s'appelle Margaret aussi !

Exact, je n'avais pas remarqué ce changement. Nul doute que le scénariste a opté pour un autre prénom pour ne pas compliquer les choses, puisque mère et fille portent le même dans le roman.

_________________
Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:22

C'est la fin du challenge, et je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur les adaptations Evil or Very Mad Embarassed
alors, je ne sais pas si je vais trouver quelque chose de neuf à dire. Je vais donc surtout vous plussoyer.

Elizabeth-Bennet a écrit:
J'ai revu le film et alors je ne sais pas si c'est parce que c'est la première fois que je le voyais juste après avoir relu les livres, mais je me suis rendue compte qu'il y a pas mal de trucs qui ne vont pas en fait !

c'est vrai que c’est un peu déroutant de voir la chronologie des évènements ainsi bousculée. Je sais bien qu'une adaptation ne peut pas être fidèle à 100% à l’œuvre dont elle est tirée, mais là, je ne comprends pas vraiment pourquoi.
Sinon, bien entendu, les évènements s'enchainent trop rapidement à mon gout.

Elizabeth-Bennet a écrit:
Christian Bale fait un fabuleux Laurie, impossible de ne pas craquer Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 548707 . Par contre, moi j'ai du mal avec le Pr Bhaer mais dans le roman aussi, donc.

Je suis moi aussi sous le charme de Laurie, et j'aime énormément sa complicité avec Jo. Je n'ai rien contre le professeur, mais je n'aurais pas fait le même choix que Jo^^ Je fond quand même devant la dernière scène, sous le parapluie I love you Ils auront quand même mis du temps à se retrouver ces 2 là.
Et tant qu'on en est dans les personnages, je trouve Meg pas très jolie. Et comme je l'ai lu ici, je regrette un peu que le grand père soit si peu présent.

serendipity a écrit:

J'ai trouvé très belle la scène qui suit la mort de Beth, quand Hannah parsème le piano et le lit de pétales de roses Sad ).

c'est vrai que c'est celle qui m'a tiré le plus de larmes Sad , plus que quand Beth parle à Jo et lui explique qu'elle ne craint pas la mort.
Cette triste scène mise à part, j'aime beaucoup l'ambiance chaleureuse qui se dégage du film. Je peux encore compter sur les doigts d'une seule main le nombre de fois ou j’ai vu le film, mais ça risque d'augmenter régulièrement. Je pense que je vais aimer le voir et le revoir comme j'ai aimé lire et relire le livre.
Je vais maintenant laisser mon avis sur la série de 1978.

J'ai oublié de dire que j'ai pleuré comme une madeleine lors du retour d'Amy, quand elle demande à Jo si elle lui pardonne d'avoir épouser Laurie et que Jo lui réponds qu'elle n'est pas prête à perdre une autre sœur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:26

Contente de voir que tu as apprécié cette version, Yseult. Tiens, d'ailleurs je me dis que je devrais ouvrir un sondage pour voir quelle adaptation a la faveur des lectrices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:42

J'ai justement acheté il y a quelques jours le DVD de cette adaptation, sans la connaître du tout ; j'ai lu les 4 filles du Dr March quand j'étais au collège, et je n'en avais presque plus de souvenir.
J'ai proposé à ma fille de voir le DVD avec elle, et ma foi nous avons passé un très bon moment ; en ce qui me concerne, l'histoire m'est revenue comme un souvenir très ancien.
J'ai trouvé l'interprétation générale très bonne, et l'atmosphère très bien rendue, une peu "film de Noël", et ma fille a beaucoup apprécié aussi, bien qu'elle soit un peu jeune pour saisir toutes les subtilités de l'histoire, d'autant qu'il y a pas mal de raccourcis dans le film par rapport au livre.
Bref, je le reverrai avec plaisir, car j'ai sûrement manqué des détails, et j'apprécierai mieux les décors et les costumes, et aussi Gabriel Byrne qu'on voit trop peu à mon goût, mais que j'aime beaucoup ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:51


Ravie que tu aies été séduite par cette adaptation, Petit Faucon cheers . J'aime beaucoup ton expression 'film de Noël" I love you .

Petit Faucon a écrit:
... et aussi Gabriel Byrne qu'on voit trop peu à mon goût, mais que j'aime beaucoup ... Laughing

Je ne peux que plussoyer. Sa présence est tellement envoûtante qu'on en redemande drunken .

_________________
Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:44

Tatiana a écrit:

Petit Faucon a écrit:
... et aussi Gabriel Byrne qu'on voit trop peu à mon goût, mais que j'aime beaucoup ... Laughing

Je ne peux que plussoyer. Sa présence est tellement envoûtante qu'on en redemande drunken .
Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 999779 Je plussoie aussi et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à succomber Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 41810 Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:35

Écoutez les filles, ça tombe très bien, moi je prends Christian Bale Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 150390 et je vous laisse Gabriel Byrne. Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 398755
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:49

Vous voyez, on arrive toujours à s'arranger lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:29

Heu oui, enfin moi aussi je veux bien ma part de Christian Bale. Razz Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 241957

Je suis moi aussi ravie que tu aies apprécié cette adaptation, Petit Faucon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28412
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 16:42

esperluette a écrit:
Je suis moi aussi ravie que tu aies apprécié cette adaptation, Petit Faucon. Very Happy

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 999779 De même qu'Esperluette, je suis ravie que tu aies apprécié ce film qui est vraiment sublime Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 17:55

willow a écrit:
Tatiana a écrit:

Petit Faucon a écrit:
... et aussi Gabriel Byrne qu'on voit trop peu à mon goût, mais que j'aime beaucoup ... Laughing

Je ne peux que plussoyer. Sa présence est tellement envoûtante qu'on en redemande drunken .
Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 999779 Je plussoie aussi et je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à succomber Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 41810 Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 41810

Oui, on ne le vois pas assez mais c'est cette absence qui le rend tellement désirable! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:49

Ouh, je ne pensais pas déclencher un tel mouvement d'enthousiasme en faveur de ce cher Gabriel ...
Je suis heureuse de voir qu'il est très apprécié ici Smile

En plus, Gabriel est un si beau prénom ; je regrette de ne pas avoir pu le donner à mon fils ...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:58

J'ai revu le film cet après-midi et, comme toujours, j'ai passé un très bon moment Very Happy
J'avais vu une autre adaptation étant petite, mais je m'en souviens vaguement. En revanche, celle-ci m'a immédiatement plu ! cheers
Déjà, il faut dire que j'adore le roman ( même si je n'ai que le premier tome où ça se termine après l'arrivée du docteur March dans sa famille alors imaginez ma surprise lorsqu'en voyant le film
Spoiler:
) qui m'a permis de me plonger facilement dans le monde des sœurs March, leurs jeux, leurs rêves, leurs disputes, leurs peines, leurs joies et leur complicité Smile Ayant moi-même trois sœurs, le parallèle était facile, même si, je ressemble davantage à Jo ! Je crois que c'est le personnage de fiction qui me ressemble le plus et l'interprétation de Winona Ryder me l'a encore plus fait comprendre... Le fait qu'elle rêve d'être écrivain ( et écrit jusque tard dans la nuit... Laughing ), les pièces de théâtre qu'elle monte, sa nature impétueuse, passionnée et sensible, sa maladresse, ses tourments ( lors de la scène où elle explique son mal-être à Marmee ( excellente Susan Sarandon ! ) )... Et j'aime son évolution, lorsqu'elle part à New-York et rencontre le professeur Bhaer qui lui fait comprendre qu'elle ne doit pas écrire ce que le public attend d'elle, mais ce qu'elle est. J'aime beaucoup le personnage du professeur ( joué de façon subtile et touchante par Gabriel Byrne ! ) et je trouve, après réflexion, que leur couple fonctionne bien Smile
Laurie me fait trop rire et je comprends pourquoi Jo ne veut pas le voir autrement que comme un ami : ils ont le même caractère, il n'y en a pas un pour relever l'autre et ce n'est pas ainsi qu'ils auraient été heureux en couple. D'ailleurs la scène de la demande en mariage est très émouvante Crying or Very sad
Meg est parfaite, l'actrice est vraiment très jolie et la joue très bien Smile Claire Danes est une très bonne Beth, très touchante !
Spoiler:
Kirsten Dunst campe une Amy plus vraie que nature et prouve vraiment tout son talent pour son jeune âge ! Elle est drôle avec ses expressions mal formulées, mais quelle peste ! La scène où Jo découvre qu'elle a brûlé son roman m'émeut toujours beaucoup parce que je me mets à sa place ( j'ai perdu un roman une fois, mais le coupable c'était mon ordi Evil or Very Mad ) et je comprends tout à fait ce qu'elle ressent ! Par contre, Samantha Mattis n'est pas au même niveau que les autres je trouve... J'ignore si Amy est comme ça dans le roman, mais je la trouve effacée et insipide ( et sa VF est atroce ! ) Rolling Eyes
J'aime ce film pour ses bons sentiments, les émotions qu'il dégage ( comme Emily, je suis très émue lorsque Jo va dans le grenier et regarde dans la malle de Beth tous leurs souvenirs ), sa belle musique, ses moments d'humour ( les scènes entre Laurie et Jo, ou lorsque Jo s'énerve au sujet du professeur de Amy et que Marmee dit qu'elle va lui écrire une lettre, la réaction de Jo me fait toujours rire : " Oh ! Une lettre ! Tu parles... " )... Bref, lorsque le générique de fin se lance, j'ai un sourire aux lèvres Smile
J'aimerais beaucoup lire la suite et voir les autres adaptations maintenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:38

Merci pour ces commentaires MarianneJustineBrandon, tu me donnes envie de revoir le film ! drunken

Je plussoie pour l'actrice qui joue Amy adulte, elle est assez fade et sa VF n'est vraiment pas terrible. No Je trouve que même si Amy évolue et "se calme" Laughing dans le livre, elle ne devient pas pour autant insipide !

Mais sinon, en effet, c'est une adaptation proche de la perfection. Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 150390

Je me suis moi aussi pendant longtemps identifiée à Jo, mais en y réfléchissant maintenant je me reconnais un peu dans chacune des quatre soeurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28412
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 18:11

Super pour ce commentaire MJB cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 18:00

lol! Avec plaisir Smile J'ai envie de le revoir à nouveau maintenant ! Laughing

Je réécoute la BO en attendant Wink D'ailleurs, ça m'a fait rire de voir qu'ils avaient utilisé la musique du film pour la bande-annonce de Sense and Sensibility !

Ah oui ! Et j'aime beaucoup la scène de fin entre Jo et le professeur Baehr Very Happy Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:23

J'adore aussi cette scène, j'y pense souvent quand il pleut et que je me promène (sans lutter contre le vent) sous le parapluie... le hic c'est qu'il n'y a personne d'autre pour le tenir que moi!Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 332918


Je plussoie pour la Amy adulte, elle n'a pas cette lumière espiègle dans les yeux! Mais on peut lui pardonner: ce n'est pas facile d'arriver à la cheville de Kirsten Dunst, même si elle était toute petite, elle avait déjà beaucoup de talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)   Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little Women, adaptation BBC Radio 4
» Little Women : adaptation de Mervyn Le Roy (1949)
» Little Women, adaptation de George Cukor (1933)
» Little Women, quelle est votre adaptation préférée ?
» Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: