Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...

Aller en bas 
+40
Corasirene
Marian
zlabyab
MarianneJustineBrandon
Tatiana
jennyDarcy
Miriel
Emily-de-Winter
lilou1625
mimidd
EverAfter
rachel17
P&P
Kusanagi
Fearless
petitefadette
christelle
Bonnie
Zakath Nath
clinchamps
MeganEdward
Liewen
peteandco
Resmiranda
Mani911
Rosalind
anne shirley
rosetyler
Accalia
Nora26
nathy's
oat
kary
nephtis
toxicangel
Nelly8
cat47
Emjy
Camille Mc Avoy
Doddy
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 16:22

Puisque nous sommes encore dans la magie des Fêtes, rêvons un peu. Admettons que nous soyons tous des réalisateurs hors pair disposant d'un budget quasi illimité et que tous les acteurs rêvent de travailler avec nous... Et là... que faites-vous ? Quels sont les livres que vous avez toujours voulu voir à l'écran ? Ou que vous voulez adapter à votre tour ? Avec quelle distribution ? Qui engageriez-vous pour en composer la musique de film ?

Pour ma part j'ai toujours rêvé de voir Le Lys dans la vallée de Balzac porté à l'écran, sans doute parce que c'est l'un des rares livres qui réussit l'exploit de me faire pleurer et que l'action se déroule dans une région magnifique qui pourrait donner lieu à de très beaux plans. Pour jouer les deux personnages principaux par contre je n'ai pas trop d'idée... Guillaume Canet peut-être dans le rôle de Félix. Et Mme de Mortsauf... là gros point d'interrogation. Il faudrait une actrice d'environ 40-45 ans, digne, à la voix grave, d'une élégance discrète... En tout cas surtout pas Catherine Deneuve (je dis ça parce que c'est une actrice qu'on me cite souvent quand je fais cette description, malheureusement je n'aime pas du tout sa façon de jouer...)
Sinon il y aurait Les liaisons dangereuses de Laclos mais l'adaptation de Frears est tellement géniale que je ne vois pas comment faire mieux !!! Very Happy Idem pour Autant en emporte le vent. Enfin, je me laisserais peut-être tenter par une adaptation de Pride and Prejudice mais là il faudrait que je reprenne MMF parce que je ne vois que lui pour jouer Darcy !!!! Rassurez-vous, j'habillerais un peu mieux Lizzy (c'est l'un des rares trucs qui m'horripilent dans la version de 2005 !!!) et je tournerais une vraie scène de fin (celle qui était dans le script original me semblait mimi comme tout et fidèle à l'esprit du roman donc pourquoi pas ?)
En tout cas, une chose est sûre : j'adorerais travailler avec Craig Armstrong car ses musiques sont merveilleuses...


Dernière édition par doddy le Mar 26 Déc 2006 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 16:25

j'adorerai adapter Persuasion et Northanger Abbay... et toutes les oeuvres de Jane Austen, sauf peut être raison et sentiments parce qu'il est trop parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 16:42

Pour moi, l'adaptation quasi-parfaite de P&P est celle de 95! Je me réjouis toujours de la voir et de la revoir. Je n'y changerai sans doute rien Smile
Une nouvelle adaptation de Persuasion ne serait pas pour me déplaire. C'est pour ça que j'attends avec une extrême impatience de découvrir celle de 2007 Smile

Sinon, s'il y a un roman que je rêverais de voir adapter un jour c'est "Simple" de Marie-Aude Murail. Je sais, ce n'est pas une oeuvre "classique", encore moins "lambtonienne". Mais c'est un des meilleurs romans que j'ai pu lire ces 5 dernières années Very Happy

Il y en a un autre que j'aimerais trop voir adapté à l'écran, c'est le "Catcher in the rye" de JD Salinger. C'est un des livres qui m'a le plus marquée. Je suis quasi certaine qu'il est inadaptable, étant donné qu'il joue beaucoup sur la psychologie et l'introversion et qu'il n'y a pas d'intrigue à proprement parler... Cependant, certains réalisateurs s'en sortent pas mal lorsqu'il s'agit de traiter du malaise adolescent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:38

Je préférerais adapter un bouquin qui n'a pas encore été adapté trop souvent, j'aurais trop peur de la comparaison! pale Mary Barton (Elizabeth Gaskell), par exemple, pourrait parfaitement faire l'affaire. Il me faudrait cependant m'entourer d'une bonne équipe de la BBC, qui m'aideraient à choisir le casting adéquat. Les deux héros doivent être jeunes, de jeunes acteurs anglais sortant tout juste de leur drama school devraient faire parfaitement l'affaire (genre Ruth Wilson, par exemple). Pour jouer le père de Mary, j'essayerais d'avoir Gabriel Byrne (je sais, je suis ambitieuse)!

Sinon, Eureka Street serait bien aussi. Il a été adapté récemment, mais puisqu'on ne trouve pas l'adaptation en dvd, la concurrence ne serait pas trop rude. Laughing Je devrais cependant engager Toxic comme adaptateur en chef, car jamais je n'oserais me lancer sans son avis éclairé. No

EDIT : Idea j'ai tout à coup une idée de casting pour ma Mary Barton. Romola Garai serait bien, même si elle a 3 ou 4 ans de trop.

_________________
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 20:43

lol! j'ai toujours dis que si je gagnais au loto, j'investirais cet argent dans la réalisation d'adaptations de livres qui ne le seront jamais et que je rêverais de voir sur un écran. Le nombre serait impressionnant vu les livres que j'ai adoré, que j'ai lu et relu depuis de nombreuses années.

un exemple : l'ombre de la lune de M.M. Kaye, un roman historique qui se passe en Inde et qui m'a beaucoup marqué. Depuis que le le connais, je verrais bien notre Richard dans le role du jeune officer anglais Alex Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 41810 mon choix n'est pas arrêté pour une brune piquante, petite, ayant du caractère, je ne vois que¨Pénélope Cruz qui corresponde pour le moment, car mon héroïne a aussi du sang espagnol
Mais il me faut la BBC, car ce sont les meilleurs pour les adaptations Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 543497
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 21:49

cat47 a écrit:
Sinon, Eureka Street serait bien aussi. Il a été adapté récemment, mais puisqu'on ne trouve pas l'adaptation en dvd, la concurrence ne serait pas trop rude. Laughing Je devrais cependant engager Toxic comme adaptateur en chef, car jamais je n'oserais me lancer sans son avis éclairé. No
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 52062 Forcément, je l'avais même déjà évoqué dans le topic Pour mieux se connaître.... lol!
Il y a des passages qui font tellement cinématographiques (notamment LE chapitre) que c'était comme une évidence à la lecture. Et c'est vrai que l'adaptation qui a été réalisée est absolument introuvable. No
Côté casting, hum... Pas facile, surtout que là, si on veut être puriste, il faudrait quand même aller taper en Irlande. scratch
Pour Jake : il faut un presque trentenaire, brun, beau gosse, mélancolique mais capable aussi de péter les plombs quand ça lui prend... Un vrai dur au cœur tendre quoi. Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 284494
En Irlandais je n'ai trouvé que Stuart Townsend, que j'ai vu récemment dans La reine des Damnés, où il affiche d'ailleurs une resssemblance frappante avec... Keira Knightley.
Il manque peut être un peu de vécu et de carrure mais avec quelques kilos de plus, une cigarette au bec, une pinte de guiness dans la main gauche et un chat suspendu par la queue dans la main droite, ça pourrait le faire. Laughing
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 045074ph8rd6

Et sinon je trouve que mon très cher Rupert Graves aurait été un Jake fabuleux... il y a une dizaine d'années. Cela m'avait frappée particulièrement en voyant cette photo.
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Rgintimate1qn0

Autrement je verrais bien Nick Frost (Shaun of the dead) ou pourquoi pas carrément Jack Black dans le rôle de Chuckie (je sais qu'ils sont pas irlandais mais là ça me dérange moins).
Cameron Diaz en Max serait pas si mal car elle a ce côté exaspérant et aussi "pauvre petite fille riche" de Max (qui est loin d'être mon personnage préféré dans le bouquin, vous l'aurez peut être compris).
J'ai en revanche beaucoup plus de mal pour Aoirghe qui doit forcément être irlandaise car c'est l'essence même du personnage.

Autrement j'adapterais bien la série de BD Soda avec MMF dans le rôle titre et Halle Berry dans celui de sa collègue.
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 18612445wf8

Et bien que je n'aie pour l'instant lu qu'un seul tome de ces polars, la série des Croques morts de Tim Cockey serait à mon avis désopilante à adapter. Pour le casting là ce serait fastoche, vu que dans le bouquin le héros se décrit comme étant le sosie de George Clooney.
Seulement vu que son nom est Hitchcock Sewell, la tentation de choisir quelqu'un d'autre serait trop grande pour que je puisse y résister. Embarassed
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Cap980en1yq1
Et il a cette élégance détachée qui irait très bien au personnage... (bon oui j'avoue j'ai piqué la photo à Mimidd)

Et je ne comprends vraiment pas pourquoi l'Aliéniste de Caleb Carr n'a jamais été adapté au cinéma. Evidemment c'est un film qui nécessiterait énormément de moyens pour la reconstitution mais Scorsese a bien réalisé Gangs of New York, non ? Et là également, les descriptions de Caleb Carr font qu'on ne peut que voir les scènes en les lisant.
Côté casting par contre il faudrait que j'y réfléchisse davantage car là je vois pas trop (et je me rappelle plus très bien des personnages). scratch

Sinon je ne vois rien d'autre. En tout cas je ne pense pas que je m'attaquerais aux livres très connus ou aux films vraiment en costumes, j'aurais trop peur de me planter, même en rêvant. Et puis je ne voudrais pas souffrir de la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeJeu 4 Jan 2007 - 0:00

Pas mal du tout, tes idées de casting pour Eureka Street, en particulier Jack Black mais très bonnes idées pour les autres aussi.

Citation :
J'ai en revanche beaucoup plus de mal pour Aoirghe qui doit forcément être irlandaise car c'est l'essence même du personnage.

As-tu vu que la Aoirghe du téléfilm existant avait été jouée par une actrice irlandaise, Dervla Kirwan, Mrs Penry-Jones herself? Toutélié!

_________________
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:54

J'aimerai adapter "Macbeth" pour le côté chateaux hanté, brumes et mystéres.
Et aussi "le maitre des illusions"qui n'est pas vraiment un livre "visuel" ( do you see what i mean ? scratch ), car beaucoup de psychologie et d'analyses de sentiments.
Et aussi dans le genre saga mystéres et action : "Le siècle des chimères" dont j'attend le 4e tome avec une impatience grandissante Evil or Very Mad ( c'est pour le 24 Janvier )
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:03

Moi un livre que j'adorerais voir adapter au cinéma... Au Bonheur des Dames!!! lol Je n'ai jamais vu aucune adpatation cinématographique... Pour le casting, dès les premières lignes je voyais Ludivine Sagnier en Denise et Sagamore Stévenin en Mouret... Puis j'ai un peu cherché qui irait bien pour qui dans nos acteurs français et voilà ce que ça donne... Attention ce casting n'engage que moi lol non parce que je sais que Au Bonheur est un des livres français préférés sur ce forum...

Denise : Ludivine Sagnier
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 18675610

Mouret : Sagamore Stévenin
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 18398910

Jean, le petit frère de Denise : Jean-Baptiste Maunier
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 18667410

Mme Desforges, la maîtresse de Mouret : Isabelle Adjani
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 18378310

Pauline, l’amie de Denise : Valérie Lemercier
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 18470310

Baudu, l’oncle de Denise : Gérard Jugnot
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 18370710

Bourras, le vendeur de parapluie : Jean-Marc Stehlé
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Jean_m10

source photos: allociné

Je vous avoue que pour Mme Desforges je reste assez sceptique lol Razz En fait je me rappelle plus trop comment elle est décrite dans le livre... silent
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:08

tres beau casting Kary^^ pour un livre qui mériterait grandement une adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:06

Kary, j'aime beaucoup ton casting !!! Sagamore Stévenin pour Mouret c'est une idée de génie !!! Il a tout à fait le physique que j'avais imaginé pendant ma lecture. Idem pour Valérie Lemercier (un chouïa plus jeune peut-être). Par contre pour Denise je verrais plutôt Emilie Dequenne. Et pour la maîtresse de Mouret Marushka Detmers (bon je suis peut-être influencée par l'adaptation du Père Goriot avec Aznavour dans laquelle elle campait une magnifique Mme de Bauséant)...

Ah Au bonheur des dames... J'aurais dû y penser ça doit être tellement merveilleux d'adapter un roman pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 21:10

autant en emporte le vent mon film culte : seul film qui s'approche de l'excellence
tous les acteurs sont plus que parfaits
la musique est magnifique et que dire de l'histoire Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 41810
pourra ton surpasser ce film ????
peut être avec une approche différente ? pour qu'on ne compare pas trop sinon ce serait fichu
en plus je ne vois pas qui pourrait jouer scarlett et reth

tous les livres de jane, mais comme la bbc itv et autres s'en charge ...

j'engagerai des scénaristes qui liraient tous les bouquins faits sur darcy
pour faire un PP mais avec la vision de darcy
son enfance, sa rencontre avec lyzzie, son éloignement afin de l'oublier etc etc
je ferai gaffe à ce qu'il soit fidèle à l'image que je m'en fais.

:darcy:

une réadaptation de beignets de tomates vertes

de fingersmith et tipping the velvet
pour ce dernier coppola est déjà sur les rangs avec beyoncé et eva longoria
un peu surprenant le casting
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:07

hop je fais remonter le topic des profondeurs!

J'adorerais avoir une adaptation de Belle Du Seigneur, un de mes romans préférés! J'avais entendu parler d'un tournage avec Ludivine Sagnier et je ne sais plus qui et après plus rien.... scratch Ce serait un défi de taille à cause des nombreux monologues et intronisations des personnages mais ca pourrait donner quelque chose de magnifique!

par contre pour les acteurs, j'avoue que je ne vois pas trop.... confused Solal doit etre magnifiquement beau et je n'arrive pas à trouver quelqu'un pour le jouer là comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:19

je ne connaissais pas ce topic, c'est une bonne idée nathy's de l'avoir fait remonté.

Pour ma part, il y a un roman que j'aime beaucoup avec une histoire d'amour contrarié qui ma fortement touché et que je reverais de voir au grand écran ou même dans une film TV de bonne qualité. C'est La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette. Il existe déja une adaptation datant de 1960 mais elle est très méconnue de Jean Delannoy qui est très difficilement trouvable mais d'après les critiques que j'ai lu sur le net assez bien fait. J'aimerais bien une adaptation plus actuelle, pas moderne , mais avec des acteurs jeunes. Ce roman fait partie de mes classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:47

J'aimerai beaucoup voir adapter la piéce de théâtre Hernani de Victor Hugo...c'est une trés belle piéce, avec des dialogues magnifiques et je suis sûre qu'un Hernani au ciné cela en fera craquer plus qu'une!

Pareil pour La mousson de Bromfield...il faudrait un sacré budget avec l'inondation et tout, mais le film serait passionnant..

Je voudrais aussi voir la série des Malaussénes de Pennac au cinéma....ca ce serait génial si ils restaient trés fidéles au texte

Ma piéce préférée de Racine : Andromaque non seulement pour le texte mais quelques scénes que je voudrais voir au cinéma...quand il est furieux et la prévient qu'il va donner le fils d'Andromaque aux grecs si elle ne céde...et elle se met à pleurer et lui redevient au petit soin...

et la trilogie du magicien noir...parce que le héros est juste parfait et que je veux Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 548707 devant ma télé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:01

Accalia a écrit:
Ma piéce préférée de Racine : Andromaque non seulement pour le texte mais quelques scénes que je voudrais voir au cinéma...quand il est furieux et la prévient qu'il va donner le fils d'Andromaque aux grecs si elle ne céde...et elle se met à pleurer et lui redevient au petit soin...
...


Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 999779 Je plussoie, c'est vrai que c'est un réellement dommage qu'on n'adapte pas les tragédies de racines comme le sont celles de shakspeare, alors qu'il a écrit de grande choses.
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 22:54

Au bonheur des dames ferait un très bon film.
Sinon j'aimerais bien voir Bilbo le Hobbit de Tolkien,
American Tabloïds de James Ellroy ferait un super film dans la veine de L.A. confidential.
Et j'adorerais voir sur grand écran des films adaptés des romans historiques de Jean Christophe Ruffin, rouge brésil, l'abyssin, et sauvez ispahan.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:21

Quant à moi, je rêve d'une adaptation
Code:
d'Anne of Green Gables
au cinéma ! Embarassed
Et puisque j'y suis, pourquoi pas une adaptation en plusieurs films qui monterait pour une fois Anne et Gil mariés et avec leurs enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 23:28

Bonne idée Anne Shirley ! Et as-tu une idée pour l'actrice ?

Et comme toi Rosetyler je rêve d'une adaptation de Bilbo Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 150390

Et de l'assassin royal de Robin Hobb. Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 41810
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:59

Réjouissez-vous Rosetyler et Rosalinde! L'adaptation de Bilbo le hobbit devrait sortir cette année dans les salles, enfin je crois...
Quant à moi, j'aimerais beaucoup voir la saga du Cercle de Pierre de Diana Gabaldon adaptée au cinéma. Bien sûr il faudrait un énorme budget et un format de 10h, mais on peut toujours fantasmer, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:02

Marian911 a écrit:
Réjouissez-vous Rosetyler et Rosalinde! L'adaptation de Bilbo le hobbit devrait sortir cette année dans les salles, enfin je crois...

Petit bémol ce serait pour 2012.
D'ailleurs cette adaptation a déjà sa chambre dans notre auberge : C'est ici que ça se passe
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 3:25

Alors ....

La trilogie de bartimeus de Stroud
Le domaine Blackwood, et lestat le vampire d'Anne Rice
Rose a la rescousse, de isabel Wolff
l'empire des Anges, et le cycle des dieux, de Werber

Et aussi que Tim Burton fasse une adaptation de La belle et la bete
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 4:21

En général quand j'imagine mes livre préférés adaptés à l'écran, c'est plutôt sur le format petit écran, car j'aimerais tellement que tout soit adapté que ça finirait forcément en minisérie...

Les livres que j'aimerais le plus voir à l'écran ne sont pas a priori très lambtoniens, puisqu'il s'agit de la série des Boro, reporter photographe, de Franck et Vautrin, les aventures d'un reporter-photographe dans les années 30 et 40, et qui ressemble étrangement à Robert Capa... Qu'est-ce que j'aimerais être sa Gerda Taro... drunken

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 510m3gjtm3lsl500aa240rl6 Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 51xf4h5ez0lsl500aa240qv4

La série se prête particulièrement bien à l'adaptation à l'écran: il y a du rythme, de l'action, de l'humour, et surtout des personnages hauts en couleur !

Il y a déjà eu une adaptation TV du premier tome au début des années 90, avec Robin Renucci dans l rôle de Boro. C'était pas trop mal, mais un peu trop "télé française" à mon goût. Mais j'ai du mal à imaginer quelqu'un d'autre que François Cluzet dans le rôle, même s'il est nettement plus âgé que Boro...


J'aimerais voir également une adaptation de la série du Capitaine Alatriste de Pérez Reverte. Pour un peu les mêmes raisons que pour Boro, en fait, et également plutôt sous un format télé, mais télé Deluxe, à la HBO ou à la BBC... Et qu'on ne me dise pas qu'il y en a déjà eu une, parce que franchement, le film avec Viggo Mortensen de l'année dernière n'est qu'une gigantesque bande annonce des 5 premiers tomes de la série, c'était du vraiment grand n'importe quoi No Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 302347 désolée Viggo


HS: Arturo Pérez Reverte a-t-il sa chambre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:17

peteandco a écrit:


Et aussi que Tim Burton fasse une adaptation de La belle et la bete

hum...j'aurais peur moi....vu ce qu'il a fait de charlie et la chocolaterie (Wonka est complétement glauque comparé au film...) il risque de faire pareil là...(je veux meme pas connaitre l'aspect de la béte selon lui lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:40

C'est une très bonne idée de topic ! cheers

J'aimerais bien que Maintenant c'est ma Vie soit adapté ! Very Happy
Un très bon roman de Meg Rosoff, qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui part vivre à la campagne chez ses cousins à cause de la guerre ! Elle finit par avoir une relation avec son cousin Edmond et quand ils doivent tous se séparer, ça devient difficile ! Edmond part avec un de ses frères et l'héroïne part avec sa cousine Piper ( qui est vraiment adorable ! Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... 41810 ) !

Bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire, c'est écrit différemment et c'est vraiment accrochant ! Quelques passages sont assez durs, mais c'est quand même bien ! cheers

Voilà un exemple de livres que j'aimerais voir adapté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: