Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...

Aller en bas 
+40
Corasirene
Marian
zlabyab
MarianneJustineBrandon
Tatiana
jennyDarcy
Miriel
Emily-de-Winter
lilou1625
mimidd
EverAfter
rachel17
P&P
Kusanagi
Fearless
petitefadette
christelle
Bonnie
Zakath Nath
clinchamps
MeganEdward
Liewen
peteandco
Resmiranda
Mani911
Rosalind
anne shirley
rosetyler
Accalia
Nora26
nathy's
oat
kary
nephtis
toxicangel
Nelly8
cat47
Emjy
Camille Mc Avoy
Doddy
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 12:35

Liewen a écrit:
Les livres que j'aimerais le plus voir à l'écran ne sont pas a priori très lambtoniens, puisqu'il s'agit de la série des Boro, reporter photographe, de Franck et Vautrin, les aventures d'un reporter-photographe dans les années 30 et 40, et qui ressemble étrangement à Robert Capa... Qu'est-ce que j'aimerais être sa Gerda Taro... drunken

Liewen, ça t'embêterait d'ouvrir un sujet sur ces livres? J'ai lu il y a longtemps La dame de Berlin et Le temps des cerises est dans ma PAL depuis des lustres, avec un sujet ad hoc pour y poster mes impressions, je suis sûre que je trouverais la motivation pour m'y remettre. Very Happy

_________________
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 13:12

moi, j'aimerai voir adapté "la plage de chésil", par François Ozon, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:33

ben moi j'ai bien aimé la version de charlie et la chocolaterie.
ET j'ai toujours trouvé que la belle et la bete regroupait pas mal d'elements burtoniens ...
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:43

cat47 a écrit:
Liewen a écrit:
Les livres que j'aimerais le plus voir à l'écran ne sont pas a priori très lambtoniens, puisqu'il s'agit de la série des Boro, reporter photographe, de Franck et Vautrin, les aventures d'un reporter-photographe dans les années 30 et 40, et qui ressemble étrangement à Robert Capa... Qu'est-ce que j'aimerais être sa Gerda Taro... drunken

Liewen, ça t'embêterait d'ouvrir un sujet sur ces livres? J'ai lu il y a longtemps La dame de Berlin et Le temps des cerises est dans ma PAL depuis des lustres, avec un sujet ad hoc pour y poster mes impressions, je suis sûre que je trouverais la motivation pour m'y remettre. Very Happy
C'est une bonne idée, ce serait sympa que ce cher Boro aie sa chambre à l'auberge (attention par contre, vu le bonhomme, il risque de filer régulièrement sans payer sa note Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 55950).


J'essaierai de m'y coller pendant ces vacances, même si ça fait une éteeeeeernité que je n'ai pas lu les livres... Je me suis d'ailleurs arrêtée quelque part après le 4e tome. C'est le syndrôme "je lis une série en cours de publication, mais comme j'ai une très mauvaise mémoire, à la parution des derniers tomes je dois tout relire pour me remettre dedans". scratch Ca m'a fait pareil avec les Capitaine Alatriste (sauf que là je veux tout recommencer en espagnol cette fois) et avec les Thursday Next No
Heureusement, comme il y en a un que j'ai réussi à si bien convertir qu'il m'a rattrappé en cours de route, on a tous les derniers tomes à la maison Smile

Cela avait déjà été évoqué dans le topic concerné, mais une adaptation des aventures de Thursday Next, de Jasper Fforde, pourrait être intéressante, même si c'est pas évident à adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:04

Ma soeur est une sorcière de Diana Wynne Jones: il y a de quoi faire un vraiment bon film de fantasy familiale si on s'y prend bien, mais seulement à condition de ne pas adoucir le personnage de Gwendolyne. Par contre, pas la peine de penser à adapter les suites, assez décevantes, malheureusement.
Bon, les adaptations de livres visant ce public (Coeur d'encre, etc) se vautrent toutes dernièrement au box-office, donc il y a peu de chances qu'un studio. s'y risque


Le voleur d'éternité
de Clive Barker: pareil qu'au-dessus. Un livre que j'ai découvert vers 12 ans et qui marche toujours aussi bien maintenant. Une adaptation où les passages effrayants ne seraient pas adoucis, please.

John Diamond de Leon Garfield: encore un livre jeunesse qui se lie et se relie. Au XVIIIe, un jeune garçon de bonne famille réalise que son père qui vient de mourir était un escroc et se rend à Londres pour rencontrer l'homme que son père a ruiné (il y a déjà eu un telefilm, premier rôle de Tom Hollander qui devait avoir dans les 13 ans, mais impossible de le trouver).

Cap sur la Gloire d'Alexander Kent, ou un autre de la série des aventures de Bolitho, mais celui-ci me parait le plus propice à une adaptation ciné (et on aurait alors la chance de voir une vraie bataille navale entre deux flottes au cinéma).


Puis une adaptation de Gotham Central, mais en série-télé plutôt qu'au ciné.

_________________
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Sam 7 Fév 2009 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:36

peteandco a écrit:
ben moi j'ai bien aimé la version de charlie et la chocolaterie.
ET j'ai toujours trouvé que la belle et la bete regroupait pas mal d'elements burtoniens ...

Oui d'ailleurs il y a pas mal de points communs entre Edward aux mains d'argent et la Bête: l'aspect monstrueux, la solitude ...
Perso j'adore Tim Burton, Charlie et la chocolaterie y compris :p
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:55

Very Happy ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule !

Charlie et la chocolaterie n'est pas son meilleur film, mais pas le pire non plus, loin de la!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:51

J'aimerais voir une belle adaptation du polar de Donna Tartt, Le Maître des Illusions.
Les personnages sont très forts, et je les trouve difficiles à mettre en image, mais c'est un film qui me plairait, j'en suis sure!!

Sinon, voir une adaptation du livre que je viens de lire "Marylin dernières séances", sur la relation entre Marylin Monroe et son psychanalyste. Passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:08

Oui, j'ai deja vu ce livre sur Marilyn au furet, il a l'air tres interessant.
ca fait plaisir d'avoir en plus un avis positif!
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:54

Je posterai une critique détaillée un peu plus tard!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 11:01

La nuit des temps, de Barjavel, avec Steven Spielberg au commandes.. Le rêve Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:46

peteandco a écrit:


La trilogie de bartimeus de Stroud

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 999779


Et je rajoute
- Miss la gaffe de Meg Cabot

- Cherche auteur desesperement de Debra Ginsberg

- La voleuse de livres de Markus Zusak : ce livre est sublime. J'aimerais vraiment voir ce qu'il donne en images !

- Les aventures de Thursday Next de Jasper Fforde !

Et j'aimerais aussi une nouvelle adaptation de Ella l'ensorcelée de Gail Carson Levine, mais plus fidèle au livre cette fois. La version de Tommy O'Haver est géniale, mais trop éloignée de l'histoire originale...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 23:07

Zakath, le voleur d'éternité m'avait bien plu aussi!! (et comme le vampirisme est à la mode, c'est une intéréssante variation...). Au cinéma, je sais pas ce que ça pourrait donner...

Liewen cheers cheers Ah, ce cher Boro, reporter-photographe I love you I love you . J'aimerais le voir adapté aussi!!

Sinon, dans le genre historique, mais plutôt en série (vu la taille de la saga) j'aimerais un jour que quelqu'un se lance dans Fortune de France, de Robert Merle *Enfin, sérieusement, hein ... si c'est pour avoir la vision TF1 des Rois Maudits... Suspect *
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 18:46

J'aimerais voir ce que donnerait Les Mystères d'Udolphe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rachel17
Riche célibataire
rachel17


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : santiago (chili)
Date d'inscription : 12/03/2009

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:23

et que pensez-vous des piliers de la terre de Ken follett?....il y a un peu pres tout dans ce livre pour en faire un bon film...

et je reve de voir une reprise de Dune de Frank Herbert..car avec les avancees techniques au cine, cela ne peut pas etre pire que le film de David Linch (que j'ai adore, heureusement que je l'ai vu avant de le lire)
Revenir en haut Aller en bas
http://rachelchili.blogspot.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:20

Citation :
- Les aventures de Thursday Next de Jasper Fforde !

Un auteur qui me fait de l'oeil depuis un petit moment ... J'aimerais surtout lire " Sauvez Hamlet !"

Et vu le resumé, pas de doute qu'il ferait un bon film...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:34

rachel17 a écrit:
et que pensez-vous des piliers de la terre de Ken follett?....il y a un peu pres tout dans ce livre pour en faire un bon film...

J'ai cru que je l'avais mentionné dans mes souhaits d'adaptation mais à première vue, ce doit être dans un autre topic. scratch En tout cas je plussoie, il me semble que cela pourrait faire un très bon film.

_________________
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter
Subtil compliment
EverAfter


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/04/2009

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:23

Moi je dirais pas non a refaire Persuasion et peut-être Mansfield Park a ma facon. J'aimerai bien aussi faire une nouvelle adaptation Des hauts de Hurlevents. Je trouve que parmis toute celle qui existe aucune ne convient et ne rend hommage au livre alors je tenterais de réussir moi. Il y a encore Annabelle de Marie Laberge que je voudrais faire et aussi The Host de Stephenie Meyer.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:33

cat47 a écrit:
rachel17 a écrit:
et que pensez-vous des piliers de la terre de Ken follett?....il y a un peu pres tout dans ce livre pour en faire un bon film...

J'ai cru que je l'avais mentionné dans mes souhaits d'adaptation mais à première vue, ce doit être dans un autre topic. scratch En tout cas je plussoie, il me semble que cela pourrait faire un très bon film.
Tiens oui, mais en série TV, alors!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 20:05

Je vois que tu ne suis pas tous les topics Christelle lol!
Une adaptation tv des Piliers de la Terre est prévue pour 2010 Wink
Pour en savoir plus, rendez vous dans le topic consacré au roman ...

_________________
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 17:08

Je ne sais pas si vous avez lu " La gouvernante française" D'Henri Troyat, mais je trouve que ça ferai un très bon scénario de film! Andrew Davies, si tu m'entends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:31

j'aurais bien aimé voir l'adaptation de poussière de Rosamund Lehmann afin de visualiser la relation de judith et les membres de la famille de la maison voisine, je pense que cela pourrait faire un bon film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 0:51

Camille Mc Avoy a écrit:
Je ne sais pas si vous avez lu " La gouvernante française" D'Henri Troyat, mais je trouve que ça ferai un très bon scénario de film!
Je l'ai lu et je plussoie ! Je n'y avais jamais pensé mais c'est vrai que ça ferait un très bon film.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: livre/film   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:13

Moi, même s'il n'est pas connu, j'aimerai adapter "La crique du français" de Daphné du maurier, une histoire romantique entre une jeune lady et un pirate, je l'adore !

J'aimerai voir Antigone, et pleins d'autres pièces comme Le cid ou des adaptations plus récentes de Macbett ou Le roi Lear...
Sinon une adaptation digne de ce nom des livres de Marion Zimmer Bradley.
Le château de Cassandra de doddie smith.
Boy de christine de rivoyre.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:06

Il existe une adaptation du Chateau de Cassandra avec Romola Garai et Henry Thomas, qui a d'ailleurs son topic à l'Auberge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...   Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que vous aimeriez adapter au cinéma...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'aimeriez vous dire?
» Quels pays aimeriez vous visiter?
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Quel personnage aimeriez-vous être? (saison1)
» Folio-cinéma : des livres et des films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: