Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos personnages préférés de Downton Abbey ?

Aller en bas 
+43
zoju
Folk
cléopatre
MissAcacia
Atonement
Elodie Brittany
MeganEdward
Sybel
Ba-cle
marie21
Laurence'
Elizabeth-Bennet
Queen Margaret
Kusanagi
Perséphone
Glee1
Pr.nadia
DOWTONFAN
serendipity
Athéna
Emily-de-Winter
Fée clochette
Scarlett Unnie
Satine
esperluette
clinchamps
archi
Keren
Dune
Wuxue
Arzhela
mag
Ju
Alice Liddell
Zakath Nath
chiffonette
cat47
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
Tatiana
lilougeri
Cindy
MarianneJustineBrandon
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quels sont vos personnages préférés ? ( 4 choix au maximum )
Violet comtesse douairière de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond21015%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond210
 15% [ 38 ]
Robert, comte de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond2106%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond210
 6% [ 15 ]
Cora, comtesse de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond2103%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond210
 3% [ 9 ]
Lady Mary
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond21014%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond210
 14% [ 35 ]
Lady Sybil
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond21012%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond210
 12% [ 30 ]
Matthew Crawley
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond21013%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond210
 13% [ 33 ]
John Bates
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond21014%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond210
 14% [ 35 ]
Anna
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond21015%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond210
 15% [ 38 ]
Carson
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond2105%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond210
 5% [ 14 ]
Autre ( préciser lequel )
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond2105%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Fond210
 5% [ 12 ]
Total des votes : 259
 

AuteurMessage
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 23:42

je plussoie sur Thomas ... le voir pleurer dans la saison 3 le rend plus humain et sympathique ...
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:22

Lady Violet, Anna, Lady Cora et Carson.
Ce que je n'aime pas chez Thomas c'est son côté veule. On a le droit de vouloir sa place au soleil, mais pas à n'importe quel prix et ce garçon c'est fort avec les faibles et faible avec les forts. Sans intérêt pour moi donc, pour ce que j'en ai vu pour l'instant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 9:33

Hum... je ne suis pas d'accord. Il est loin d'être veule. Il assume sa personnalité et ses tendances, il ne cède pas aux menaces (Bates, O'Brian et j'en passe) et il garde une certaine contenance face à l'adversité. Il a son mérite. De plus il a déjà soutenu plus faible que lui, que se soit le soldat aveugle, William (par patriotisme) mais il l'a fait, Lady Sybil... puis je réfute totalement l'idée qu'il soit lâche. Thomas est plutôt imprudent et fonce tête baissée sans réfléchir malgré son intelligence. Le problème c'est qu'il emploie ses défauts au lieu de faire bon usage de ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:13

Sans être un de mes favoris Thomas m'a toujours plu car on ne peut nier qu'il a une volonté impressionnante et son désespoir est vraiment touchant bien que ce soit un peu un revers de fortune mérité...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Invité
Invité




Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:15

Lady A a écrit:
Sans être un de mes favoris Thomas m'a toujours plu car on ne peut nier qu'il a une volonté impressionnante et son désespoir est vraiment touchant bien que ce soit un peu un revers de fortune mérité...

Tout à fait d'accord, il provoque les tuiles qui lui tombent dessus, c'est indéniable !
Doit être maso Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:21

Je n'ai regardé que le premier épisode de la saison 3 et ce ne m'a semblé aller en s'améliorant pour lui...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:58

résultat de mon vote personnel : Lady Violet, l'humour pince sans rire personnifié (et la bonté cachée sous ses airs détachés) - Matthew (parce que et pis c'est tout Very Happy) - Anna, l'indéfectible et Sybil (qui assume ses choix jusqu'au bout)
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:18

J'aime j'aime ce vote austen94 Wink Même si d'après le peu que j'ai vu de la saison 3, le personnage de Matthew me plaît moins qu'avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Invité
Invité




Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:24


Moi aussi, je trouve qu'il est devenu snob, il est moins rebelle qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:29

Ce n'est pas ça qui me gêne, on va dire qu'il s'adapte à son niveau milieu et il y a eu la guerre tout ça tout ça lol. C'est surtout sa relation avec Mary qui m'a semblé frôler la niaiserie par moments et c'est décevant !
Il faudrait faire un sondage par saison scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Invité
Invité




Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:39

austen94 a écrit:
résultat de mon vote personnel : Lady Violet, l'humour pince sans rire personnifié (et la bonté cachée sous ses airs détachés) - Matthew (parce que et pis c'est tout Very Happy) - Anna, l'indéfectible et Sybil (qui assume ses choix jusqu'au bout)

J'aurais dù voter pour elle, elle est génial cette dame... si M.S quitte la série ça fera un gros trou !
Pour Mister Matt, son histoire avec Mary ne me gène pas, c'est juste que... il lui manque ce petit truc qu'il avait avant, je ne peux pas l'expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:56

dans toutes les séries, il y a toujours un cap difficile à passer, dont parfois la série ne se remet d'ailleurs pas : le "passage à l'acte" ou mariage des héros. Pas facile de continuer à donner du corps aux personnages lorsque la tension de la conquête, de la séduction, des obstacles à surmonter fait place à la routine du quotidien ...

Du coup, dans la saison 3, Matthew peut sembler moins intéressant qu'avant, justement parce qu'il nous semble y avoir moins d'enjeux ... mais bon, je n'ai pas encore vu tous les épisodes de la dernière saison ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:07

Citation :
dans toutes les séries, il y a toujours un cap difficile à passer, dont parfois la série ne se remet d'ailleurs pas : le "passage à l'acte" ou mariage des héros. Pas facile de continuer à donner du corps aux personnages lorsque la tension de la conquête, de la séduction, des obstacles à surmonter fait place à la routine du quotidien ...
Ca c'est bien vrai ! Mais je trouvais néanmoins que c'était la force de cette série, et en particulier le couple Mary/Matthew, le fait que les couples ne tombent pas dans la niaiserie. Mais je suis sans nul doute un peu dure, je le reconnais.
Spoiler:
mais j'ai bon espoir pour la suite malgré tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Invité
Invité




Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:23



austen94 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 999779

C'est vrai que lorsqu'on voit un personnage qui "consume" son intrigue en passant un cap, ça le rend moins intéressant, ou du moins il perd un peu de sa valeur première. Bon pardon si j'abuse en disant cela...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Pauvre gouvernante
Lady Ann


Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Somewhere in the moor
Date d'inscription : 03/11/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:55

J'ai plusieurs personnages préférés, qui se démarquent vraiment du lot, même si je les aime un peu tous. Il faut dire que tous les acteurs de Downton Abbey sont excellents, et ils ont tous un petit truc qui fait qu'on les aime Smile

Mais j'adore particulièrement Violet d'une part, parce que c'est Maggie Smith ! J'ai toujours adoré cette actrice et je la trouve en pleine forme dans la série malgré son âge avancée. Elle a toujours des répliques qui dédramatisent n'importe quelle situation ! En plus, sous ses allures de Lady austère, elle a un cœur d'artichaut et protège toujours ceux qu'elle aime I love you

Lady Sybil est ma préférée des trois sœurs Crawley. Elle a tout pour elle sans être non plus agaçante. Indépendante, jeune et jolie, courageuse et qui sait ce qu'elle veut et se bat pour ses convictions ! Et ça c'est pas le cas de tous les personnages de la série... et bien sûr Sybil/Branson est mon couple préféré ! J'adore les deux acteurs et ils sont vraiment mignons tous les deux. J'espère vraiment qu'on verra beaucoup Tom à l'avenir dans la série et qu'on ne le mettra pas de côté... ils peuvent vraiment faire quelque chose de grand de ce personnage !

Ensuite je suis très attachée à Anna, qui a elle aussi le cœur sur la main Smile Mrs Patmore me fait aussi souvent mourir de rire, un autre personnage extra ! Mais ils le sont tous finalement... c'est dur en fait de choisir Mad

Je les aime tous Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés de Downton Abbey ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jeu : les personnages de Downton Abbey
» Jeu : les personnages de Downton Abbey !
» Jeu : les personnages de Downton Abbey ! ( Finale ! )
» Honneur aux seconds rôles !
» Quand Star Wars rencontre Downton Abbey : DOWNTON WARS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: