Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos personnages préférés de Downton Abbey ?

Aller en bas 
+43
zoju
Folk
cléopatre
MissAcacia
Atonement
Elodie Brittany
MeganEdward
Sybel
Ba-cle
marie21
Laurence'
Elizabeth-Bennet
Queen Margaret
Kusanagi
Perséphone
Glee1
Pr.nadia
DOWTONFAN
serendipity
Athéna
Emily-de-Winter
Fée clochette
Scarlett Unnie
Satine
esperluette
clinchamps
archi
Keren
Dune
Wuxue
Arzhela
mag
Ju
Alice Liddell
Zakath Nath
chiffonette
cat47
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
Tatiana
lilougeri
Cindy
MarianneJustineBrandon
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quels sont vos personnages préférés ? ( 4 choix au maximum )
Violet comtesse douairière de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond21015%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond210
 15% [ 38 ]
Robert, comte de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond2106%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond210
 6% [ 15 ]
Cora, comtesse de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond2103%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond210
 3% [ 9 ]
Lady Mary
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond21014%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond210
 14% [ 35 ]
Lady Sybil
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond21012%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond210
 12% [ 30 ]
Matthew Crawley
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond21013%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond210
 13% [ 33 ]
John Bates
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond21014%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond210
 14% [ 35 ]
Anna
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond21015%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond210
 15% [ 38 ]
Carson
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond2105%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond210
 5% [ 14 ]
Autre ( préciser lequel )
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond2105%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Fond210
 5% [ 12 ]
Total des votes : 259
 

AuteurMessage
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:43

Athéna a écrit:


L'amour que l'on éprouve pour Matthew peut aller très loin, quitte à accepter Mary lol!



Voilà c'est exactement ça ! Je ne l'accepte que par amour pour Matthewnounet Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 19:49

J'ai pas vu de vidéo sur ce topic, est ce qu'on peut en poster avec le spoiler pour demander de quel épisode il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence'
Manteau de Darcy
Laurence'


Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:19

Je viens de voter, même si je dois dire que j'ai eu un mal fou à me décider, c'était presque crucial de réfléchir à cela Razz

Tout d'abord: Lady Mary, c'est assez étrange mais je l'ai adoré dès le départ parce que je me doutais que son côté froid cachait quelque chose de plus derrière, et je n'ai pas été déçue! Et je dois dire que le jeu de Michelle Dockery n'y est pas pour rien, quelle interprétation!

En deux: j'ai mis Matthew! Et oui, pas de Mary sans Matthew!! Bon en dehors de ça c'est surtout parce que j'apprécie vraiment se personnage qui a su se faire adopter de tous dans la famille, même si ce n'était pas gagné No , et du coup je l'ai adopté moi aussi Razz

En trois: Violet. Elle est tout simplement la touche essentielle à la série, drôle et mordante à la fois! J'adore (oui, très constructif^^)

Et en quatre: Cora. Il y a aussi quelque chose en elle que j'aime bien, et sa relation avec son mari est sympathique. Bon, il n'y a pas vraiment de raisons, en fait. Juste le fait que je l'aime bien.

Le hic, c'est que j'aime quasiment tout le monde et choisir est un sacré dilemme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:25

Laurence encore une fois copine de moi,pour Cora cette fois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurence'
Manteau de Darcy
Laurence'


Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:44

Cindy a écrit:
Laurence encore une fois copine de moi,pour Cora cette fois ! Laughing

Razz On tombe encore un coup d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:47

Cora je l'aime pas, je l trouve snob mais elle m'a fait rire dans l'épisode 1 de la saison 2:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:50

Moi, j'ai voté pour Lady Mary, c'est mon personnage préféré, je cite Laurence car je suis exactement comme elle,
Citation :
c'est assez étrange mais je l'ai adoré dès le départ parce que je me doutais que son côté froid cachait quelque chose de plus derrière, et je n'ai pas été déçue! Et je dois dire que le jeu de Michelle Dockery n'y est pas pour rien, quelle interprétation!
moi aussi, j'ai pensé que c'était un personnage à multiples-facettes et que sa froideur cachait bien des choses!!! Wink La série continue à dévoiler sa personnalité, bref, je l'aime beaucoup, ça tient aussi au jeu de l'actrice qui la rend très "vraie" avec ses qualités et ses défauts!!! Wink

ensuite Lady Sybil, j'aime son côté "rebelle" et déterminée à revendiquer une certaine liberté!

J'ai hésité, j'aurais bien voté pour Bates et Lord Grantham mais j'ai choisi Anna, pour sa gentillesse, sa douceur et son amour pour Bates. C'est un personnage très chaleureux, d'ailleurs si Lady Mary se confie à elle très souvent, ce n'est pas un hasard pour moi! Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 999779

Et grosse surprise, j'ai voté pour Violet!!! j'adore l'actrice! elle me fait trop rire, elle sort toujours des remarques très drôles d'un ton pince sans rire! Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 999779
Mais j'aurais pu voter pour plein d'autres personnages de la série!!!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:53

Marie on a voté pareil ! Copine de moi Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 474727 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 644623

Et je plussoie pour ce que vous dîtes Laurence et toi. Il est évident que Mary ne peut pas être froide tout le temps, et que ce n'est en réalité qu'une carapace.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:35

Ah mais ce n'est pas parce que je la trouve froide Mary que je ne l'aime pas mais parce que c'est une vraie tête à claques...toutes les cinq minutes j'ai envie de traverser l'écran et de la secouer un bon coup pour lui remettre les neurones en place et accessoirement, pour consoler Matthew qui ne la mérite pas, surtout que je suis bien mieux moi Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 55950 !

Sinon je vois que Lady Violet remporte un franc succès...C'est vrai qu'elle est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:29

Alors aussi bizarre que cela puisse paraître, je n'ai voté que pour un personnage: Lady Violet. Je ne me lasse pas de ses répliques, elle est loin d'être facile, à la limite je la trouve impressionnante mais elle a une répartie que j'adore. Et puis c'est Maggie Smith quoi!! ça ne s'explique pas lol! Les autres personnages sont tous très bien aussi mais il fallait faire un choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ba-cle
Pauvre gouvernante
Ba-cle


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 15:16

Alors je remonte le post, personnellement, j'ai voté pour Lady Sybil et pour Autres, pour Thomas qui est certainement mon personnage préféré.
Je comprends cependant parfaitement qu'on puisse le détester ! Je ne cautionne pas tout ce qu'il fait, mais je ne peux pas le considérer uniquement comme un personnage "antipathique" pour moi on aperçoit beaucoup de facettes de sa personnalité tout au long de la série, et je trouve que c'est un personnage avec beaucoup de potentiel, et bien développé.
Je n'en suis qu'au troisième épisode de la saison 2, donc je me base uniquement sur ce que j'ai vu hein Smile De ce coté la, je suis d'ailleurs déçue de sa story line avec Edward, que j'ai trouvé un peu bâclée sur un épisode, alors qu'elle était intéressante.
Enfin bref, c'est l’occasion d’innombrables débats avec ma sœur et ma mère qui ne l’apprécie pas du tout Laughing Mais je crois que j'ai toujours eu un faible pour ce "type" de personnage ^^.
Spoiler:

Sinon Lady Sybil, pour les même raisons que certains l'ont dit plus haut Smile Je la trouve aussi attachante et j'aime le fait qu'elle souhaite vraiment s'impliquer Smile

Lady Violet je ne sais même pas si j'ai besoin de la citer, le personnage est genial, j'avais un peu peur d'avoir du mal à la "séparer" de McGonagll mais au final, Violet est absolument unique et j’adhère totalement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sybel
Subtil compliment
Sybel


Nombre de messages : 160
Age : 43
Date d'inscription : 15/01/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 10:35

J'ai voté pour 3 personnages :
- Lady Sybil pour son côté rebelle, sa recherche d'indépendance. Elle ne se contente pas de sa situation sociale et est très humaine.

- Lady Mary pour sa maturité au fur et à mesure des épisodes. Au départ, c'est une "snob" qui brise peu à peu la glace et s'avère être une femme juste avec du coeur.

- Thomas, sacré Thomas, personnage détestable, antithèse du héros pas excellence, mais qu'est-ce que je suis curieuse de le voir évoluer !
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:01

Alors j'ai voté pour :

_ Bates : il est très attachant, loyal et son personnage est intéressant. Sa relation avec Anna est vraiment mignonne même si ils essuient pas mal de galères affraid Et puis j'aime beaucoup l'acteur qui le joue Smile

_ Anna: elle est gentille, elle est forte face aux épreuves, elle est intègre... C'est ma préférée c'est tout ! lol!

_ Violet : elle me fait mourir de rire Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 55950 A chaque fois qu'elle ouvre la bouche je m'attend à ce qu'elle sorte quelque chose de drôle ! Elle peut également se montrer compatissante
Spoiler:
.

_ Carson : Non je n'ai pas été influencé par Very Carson Christmas Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 55950 C'est un personnage attachant également, il parait sévère aux premiers abords mais en réalité il est vraiment gentil ! Et j'aime bien sa relation avec Mary ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elodie Brittany
Préceptrice
Elodie Brittany


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/04/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:03

j'ai choisi Mary Crawley , Matthew Crawley, Anna et John Bates Smile
J'adore ces deux couples!!! I love you

Au début, j'aimais pas vraiment Mary, mais en fait, j'adore ce personnage! elle est de moins en moins froide et c'est quelqu'un en fait, de très sensible!

Matthew Crawley est un personnage attachant et simple et j'adore tellement sa relation avec Mary!
Spoiler:
et j'aime beaucoup ses beaux yeux bleus I love you

Anna est une personne courageuse et loyale! c'est une battante! je l'adore aussi et j'adore sa relation avec John Bates, qui est un personnage tout aussi attachant et loyal!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:11

Je n'ai vu que la première saison (ces deux derniers jours, les uns après les autres, c'était troooop bien), mais vu que je connaissais tous les personnages du sondage...

1) Mr. Bates
Dès le début, je l'ai aimé ! Sûrement "l'effet canne", comme pour House...Hum, rien à voir Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 241957 ! Mr. Bates est quelqu'un de gentil, et ça se voit tout de suite sur son visage. Et il est doux et humain ! Very Happy

2) Anna, presque autant que Mr. Bates
Je l'ai aimé dès le début pour les mêmes raisons que pour Mr. Bates. Elle est toute gentille, courageuse et serviable.

3) Robert
Par rapport à ses filles par exemple, il ne fait pas de coups bas, est juste et attentionné (avec ses domestiques, Mr Bates, etc...).

J'aime également beaucoup William (trop choupinou quand il est avec Daisy, j'aime les grands timides amoureux) et Daisy (elle ajoute une petite touche d'enfance et de naïveté, j'espère qu'elle va bientôt arrêter d'être aux pieds de ce Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 751794 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 569507 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 17735 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 639488 de Thomas).
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:13

Puisqu'on ne peut en mettre que 4, j'ai choisi:

  • Carson, dont j'aime l'air hautain qui dissimule sa vraie nature, les remarques caustiques sous ses sourcils broussailleux, le passé, le perfectionnisme, etc...
  • Lady Violet, parce que le rôle est taillé sur mesure pour Maggie Smith, qu'elle y est excellente et qu'il faudrait noter toutes ses répliques pour les ressortir aux gens qui nous fatiguent. Elle a aussi un côté dévoué à sa famille attachant sous son insupportable snobisme...
  • Robert, comte de Grantham parce qu'il est classe, en tous temps et en tous lieu, sauf avec son chéquier mais on ne peut décemment pas lui en vouloir, c'était logique qu'il en passe par là - et puis c'est Hugh Bonneville
  • Lady Mary, pour toutes les raisons que vous avez déjà indiquées


Et donc, tant pis pour mes autres favoris...
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12542
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 0:56

je ne peux juger qu'a partir de la saison 1 comme je n'ai pas encore vu la 2 (pas taper)

donc pour moi

1) lady sybil , j'aime le fait qu'elle sait ce qu'elle veut, elle ne dit pas 'je m'interesse a la politique' pour faire original, nan elle va aux "débats" (je sais pas comment appeller ça) meme si sa peut etre dangereux, elle est avant gardiste je trouve et aide gwen (et en + elle est tres jolie XD)

2) lady mary parce qu'elle est tres attachante au fond, elle n'est pas tres a sa place en tant que soeur ainée, elle peut etre une vraie peste si on la cherche, elle est maladroite, elle est fragile enfin je l'adore en fait

3) thomas. parce qu'il pimente la vie des domestiques et qu'il est odieux, quel plaisir de voir ça!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:22


cléopatre a écrit:
je ne peux juger qu'a partir de la saison 1 comme je n'ai pas encore vu la 2 (pas taper)

Il n'y a pas de raison qu'on te jette de tomates Cléopatre parce que nous sommes nombreux à avoir voté après avoir vu la première saison Wink .

MissAcacia a écrit:
Carson, dont j'aime l'air hautain qui dissimule sa vraie nature, les remarques caustiques sous ses sourcils broussailleux, le passé, le perfectionnisme, etc....

Je me rends compte que si je votais maintenant, mes favoris évolueraient un peu et que j'y incluerais Carson (sans doute à la place de Anna qui est bien sympathique mais un peu fade). Je l'aimais déjà bien pendant la première saison, mais dans la seconde je l'ai trouvé super. Pointilleux voir obsédé par le souci de bien faire son travail, ses remarques ne sont jamais en trop et j'aime son humour pince-sans-rire. Sans oublier son attachement quasi aveugle à Lady Mary qui est très touchant. Pour tout dire, je ne suis pas encore remise
Spoiler:

_________________
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:03

Merci pour cette citation Carsonnienne Tatiana. Tous les coups sont permis dans cette guerre, that's the point !.

J'aime beaucoup Anna, mais elle finit par m'ennuyer un peu (moins que Bates cependant), ou plutôt par me lasser pour être plus exacte.

@ Cléopâtre, c'est vrai que Thomas nous manquerait s'il disparaissait ou devenait gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Folk
Préceptrice
Folk


Nombre de messages : 33
Age : 30
Localisation : à bord du TARDIS
Date d'inscription : 21/05/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 17:19


Je dirai :J
ohn Bates, le valet de chambre du comte. Qui est un personnage enigmatique, et tellement attachant. Un homme mystèrieux et bon, véritablement.

Anna Smith, la première femme de chambre. Parce que quand je pense au merveilleux John, je pense à la merveilleuse et forte Anna. Douce, sensible et juste.

Sybil Branson, evidemment ! Drôle, moderne et loyale.

Je n'en citerai pas d'avantage. Voilà les trois personnages que j'admire le plus, et j'aime profondément dans cette série Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:16

Je viens de voter , j'ai choisi:

Robert, car c'est la classe incarnée, grandeur d'ame, générosité, bref beaucoup de qualité reunies en cet homme cheers

Lady Violet, car elle m'amuse beaucoup. Le personnage est très drole, c'est elle qui fait les remarques les plus décalées.
Elle est pleine de conservatisme, il ne faut pas toucher à ses nobles avantages, et ça dans ce monde qui évolue.
Sa remarque la plus drole, c'est :
I'm a woman, Mary. I can be as contrary as I choose! lol!

Et , enfin, lady Mary et Anna, car j'aime les personnages de femmes qui restent fortes et courageuses face à l'adversité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:51

J'ai voté Lady Grantham/Cousin Violet car c'est vraiment mon personnage favori, elle est intelligente, franche et tout à fait consciente de ce qu'elle est (défauts et qualités) ! En 2e choix : Matthew Crawley parce qu'il est fin et sensible, parfois impulsif ce qui le rend attachant. Et il a oublié d'être bête ! Mon 3e choix : Anna parce qu'elle droite, compréhensive et discrète. Et mon 4e choix : Autre : Mrs. Patmore parce qu'elle est gentille, douce par moments et dure à d'autres mais toujours les bons et j'adore ces répliques !!

Citation :
Sybil Branson
Bonjour le spoil pour ceux qui n'ont pas fini la saison 2...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Invité
Invité




Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:10

Je me fais l'avocat du diable mais j'ai toujours aimé Thomas, et ce dés le premier épisode. C'est un personnage d'une grande profondeur. Je me répète, mais son apparente froideur et sa fragilité intérieure lui donne l'air pittoresque. Puis évidement, il est très beau...

Ensuite Daisy et Patmore sont également dans mon top, avec Edith. Daisy pour sa douceur, Patmore pour son amour du travail et son côté sans langue de bois. Quand à Edith j'ai toujours aimé sa solitude assumée. Elle ne se laisse jamais abattre. Ah oui et la grand-mère de ces Ladys aussi est une vraie tornade !

Pour les autres, c'est plutôt je t'aime moi non plus Smile


Dernière édition par Hijo le Sam 3 Nov 2012 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:06

Hijo a écrit:
Je me fais l'avocat du diable mais j'ai toujours aimé Thomas, et ce dés le premier épisode. C'est un personnage d'une grande profondeur. Je me répète, mais son apparente froideur et sa fragilité intérieur lui donne l'air pittoresque. Puis évidement, il est très beau...

Je commence à bien aimer Thomas aussi. Pendant les deux premières saisons, je ne le supportais pas, mais maintenant il devient également un de mes personnages préférés. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Invité
Invité




Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 21:52


Il a fallu qu'il devienne manifestement désespéré pour attiser un peu de sympathie chez les spectateurs. Par contre il a beaucoup de fans chez les américains et les britanniques. J'ai remarqué que les français sont moins nombreux de ce côté là No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés de Downton Abbey ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : les personnages de Downton Abbey
» Jeu : les personnages de Downton Abbey !
» Jeu : les personnages de Downton Abbey ! ( Finale ! )
» Honneur aux seconds rôles !
» Quand Star Wars rencontre Downton Abbey : DOWNTON WARS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: