Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos personnages préférés de Downton Abbey ?

Aller en bas 
+43
zoju
Folk
cléopatre
MissAcacia
Atonement
Elodie Brittany
MeganEdward
Sybel
Ba-cle
marie21
Laurence'
Elizabeth-Bennet
Queen Margaret
Kusanagi
Perséphone
Glee1
Pr.nadia
DOWTONFAN
serendipity
Athéna
Emily-de-Winter
Fée clochette
Scarlett Unnie
Satine
esperluette
clinchamps
archi
Keren
Dune
Wuxue
Arzhela
mag
Ju
Alice Liddell
Zakath Nath
chiffonette
cat47
Camille Mc Avoy
misshoneychurch
Tatiana
lilougeri
Cindy
MarianneJustineBrandon
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quels sont vos personnages préférés ? ( 4 choix au maximum )
Violet comtesse douairière de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond21015%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond210
 15% [ 38 ]
Robert, comte de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond2106%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond210
 6% [ 15 ]
Cora, comtesse de Grantham
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond2103%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond210
 3% [ 9 ]
Lady Mary
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond21014%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond210
 14% [ 35 ]
Lady Sybil
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond21012%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond210
 12% [ 30 ]
Matthew Crawley
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond21013%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond210
 13% [ 33 ]
John Bates
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond21014%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond210
 14% [ 35 ]
Anna
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond21015%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond210
 15% [ 38 ]
Carson
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond2105%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond210
 5% [ 14 ]
Autre ( préciser lequel )
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond2105%Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Fond210
 5% [ 12 ]
Total des votes : 259
 

AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:22


Satine a écrit:
Mary Crawley Je la haissais au tout début, puis j'ai commencé à l'apprécier et maintenant je l'adore ^^.

Beau revirement, tu n'en vois ravie Satine cheers .

Citation :
Et depuis la fin de la saison 2, j'adoooore le couple Mary-Matthew. Ils sont adorables Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 284494

Qu'est ce qui t'a tellement plu sur leur couple à la fin de la saison 2 ? Pour ma part, j'ai adoré leur couple tout au long de la saison, jusqu'à leur dernière scène ensemble qui m'a agacée au plus haut point. Bon, je suis toujours fan quand même Smile .

_________________
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:07

Tatiana:
Citation :
Qu'est ce qui t'a tellement plu sur leur couple à la fin de la saison 2 ? Pour ma part, j'ai adoré leur couple tout au long de la saison, jusqu'à leur dernière scène ensemble qui m'a agacée au plus haut point. Bon, je suis toujours fan quand même .

Alors bah je pense que tout ça a évolué lentement ...
Je pense que j'ai d'abord commencé à apprécier Mary au fur et à mesure des épisodes déjà ... Son amour secret pour Matthew m'a beaucoup touché. Puis je pense que Matthew m'a de plus en plus plu. Je n'ai jamais détesté Matthew, je l'ai aimé depuis le début MAIS je n'ai jamais accrochais spécialement. Physiquement je le trouvais pas mal mais pas vraiment attractif et je ne comprenais pas trop qu'est ce que Mary lui trouvait ... et tout. Physiquement je trouve d'ailleurs beaucoup plus beau Branson.
Mais progressivement je pense que Matthew m'a de plus en plus plu. Mais je n'étais pas une adepte du couple Mary Matthew. Je les aimé de plus en plus séparemment sans en être folle d'eux lol. D'ailleurs, j'aimais également beaucoup Lavinia.
Bref, mais c'est VRAIMENT pendant
Spoiler:
où j'ai eu UN ENORME COUP DE COEUR pour ce couple. Je trouve que pendant cette scène, leur alchimie crevait l'écran et que cette scène était absolument super bien filmée Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 284494
Et maintenant je suis en adoration devant leur couple Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 553975.
Depuis cette scène, je n'arrête pas regarder des vidéos sur leur couple, des photos de leur couples et j'ai même commencé à faire des créas moi même sur leur couple LOL. Ce couple m'inspire énormément, plus que les autres, même plus que mon couple préféré qui était Anna et Bates jusqu'à la fin de la saison 2.
C'est incroyable combien j'aime ce couple depuis cette scène dans le dernier épisode qui m'a totalement conquis au plus haut point, et j'ai honte de moi, je ne sais pas comment je n'ai pas pu l'aimer plus tôt. D'ailleurs maintenant je craque complètement pour Matthew. Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 284494 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 50953 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 50953 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 50953

EDIT: D'ailleurs comme j'ai dis avant, je trouve Brandon physiquement plus beau et pareil pour Lady Sybil que je trouve merveilleuse physiquement (plus belle physiquement que Mary) MAIS pour une raison que j'ignore complètement, je n'arrvie pas à accrocher à ce couple plus que ça scratch

Mais bon, pour me faire pardonner, je vais bientôt changer mon look pour un look Mary-Matthew que j'ai fais moi même Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 150390 Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 846997

Voilà j'espère que j'ai pu répondre à ta question lol!


Dernière édition par Satine le Lun 12 Déc 2011 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:13


Et comment que tu y as répondue Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 567661 .

Ce que tu dis que la scène de la danse est intéressant, parce qu'elle est loin d'avoir fait l'unanimité ici. Je partage ton avis, elle est superbe et l'alchimie entre les deux personnages est éclatante.

_________________
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:24

Je suis bien contente que tu pense comme moi =). En effet j'ai bien remarqué que cette scène de danse est vraiment pas apprécié parmi les spectateurs. D'ailleurs certains adeptes du couple Mary-Matthew depuis le début, n'ont tellement pas aimé cette scène de danse qu'ils ont maintenant un regard un peu plus froid sur ce couple, alors que l'effet qu'à m'a procuré cette scène est complètement opposée. C'est vraiment après cette scène que je me suis trouvée une fan inconditionnelle de couple, tellement que maintenat j'en suis obsédée lol!
D'ailleurs maintenant je suis bien ravie qu'il y a une diffusion de la série sur TMC car je vais pouvoir le reregarder avec un regard très différent concernant le couple Mary et Matthew cheers
D'ailleurs j'adore la scène de ta bannière et j'ai justement l'intention de créer un look sur cette scène bientôt lol!

Sinon j'avais édité mon post précédent tu as vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:51


Oui j'ai vu ce que tu as rajouté dans ton post précédent, je te rejoins sur Sybil et Branson, je n'accroche pas à leur couple non plus. Mais j'espère voir les deux personnages, surtout Branson, mieux développés dans la prochaine saison.

_________________
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 18:00

Je viens de voter pour le Comte Robert parce-qu' il a la classe du parfait gentleman, John Bates parce-que j' aime le personnage discret mais plein de mystères (et j' adore l' acteur et son sourire et ses petites rides au coin des yeux me font craquer) Anna parce-que c' est une femme forte et déterminée et Matthew parce-que j' aime son côté moderne et en même temps disposé à entrer dans le cercle de DA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:45

Faites attention aux spoilers les filles !! Wink Il y en a qui n'ont même pas fini la saison 1 !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26272
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:07

Very Happy Je viens de me rendre compte que j'ai voté pour tous les hommes................... et aucune femme, pourtant elles font bien dans l'histoire mais ces messieurs sont si épatants chacun dans leur genre cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos personnages préférés DA   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:03

Enfin je peux voter ! Alors les noms que je vais citer ne sont pas classés par ordre de préférance...

- Lady Violet Grantham, parce qu'elle est detestable et en même temps tellement drôle malgré elle, et puis il est certain qu'au fond, très très au fond se cache une bonne nature ! Et puis surtout pour ses réparties bien placée et ironique, son humour anglais ! (j'ai adoré le I come in Peace ! qu'elle a lancé en allant voir Lady Crawley Laughing ). De plus, ce personnage est joué par Maggie Smith alors elle est extraordinaire !

- Lady Cora Crawley est un gros coup de coeur, malgré le fait qu'elle soit partagée entre conformisme et modernité, elle me semble être une mère douce mais determinée, elle est magnifique, tout le monde l'aime à juste titre... Je trouve que c'est l'un des personnages les plus profonds de la série.

- Lady Mary, parce qu'elle était très mal partie pour moi et qu'elle s'est largement rattrapée, parce qu'on sent qu'elle est la petite fille de lady Violet d'une certaine manière par sa répartie mais que se cache au fond d'elle une vraie sensibilité. De plus, le fait qu'elle tombé amoureuse de Matthew me l'a rendue sympathique...
Spoiler:

- Anna pour finir, je sais, je n'ai choisit que des personnages féminins, j'ai eu du mal à choisir Anna ou Bates et en réfléchissant bien, il m'a semblait qu'entre les deux c'était elle que j'admirait le plus, pour son sang froid, son amour pour Bates, sa gentilesse, sa determination, son audace parfois.

pour moi les personnages féminins sont les plus développés de cette première saison, mais j'adore Lord Grantham, Bates qui est mon personnage masculin préféré, Branson que j'aime bien aussi, Carson etc... J'ai bien aimé la quête de Gwen pour chercher un travail, j'aime bien Sibyl même si elle me paraît bien trp parfaite, Edith n'a pas ma préférence mais j'avoue que d'après la façon dont on la traite depuis toujours (comme la moche qui va rester dans la famille) je la comprend d'un certains point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:49

Je vote enfin ! cheers

Alors tout d'abord pour Lady Violet Grantham parce qu'elle est tout simplement géniale. Ce flegme, cet humour anglais, sa répartie à toute épreuve, sa classe, sa dignité...et j'en passe. Le genre de personnage que l'on aime tellement on le déteste, tellement il peut être absurde. De plus, comme l'a dit Emily, le jeu de Maggie Smith ne peut qu'embellir son personnage drunken

Ensuite pour Lady Mary. Je trouve que c'est un personnage très intéressant, car sous ses airs de pimbêche un peu superficielle se cache quelqu'un de tourmenté je trouve. Après tout, son avenir est incertain, elle ne sait pas vraiment quoi faire. Elle a également cette beauté altière, ce port de reine qui fait qu'on la respecte. Malgré tout, j'espère qu'elle s'améliorera et qu'elle saura faire les bons choix Smile

En troisième place, je mettrais Matthew Crawley. Il a un but, il veut avancer, et dès le début il n'a pas hésiter à défier les convenances, à bafouer certaines règles qu'il estime superflues sans pour autant se départir de sa politesse. Il est intelligent, gentil... et puis bon, c'est Matthew quoi Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 41810

Anna fait également partie de mon top 4. Je la trouve courageuse et très fidèle envers ceux qu'elle sert (notamment Lady Mary). De plus, elle ne se mêle pas aux complots des autres en préférant rester avec Bates. Et en plus, son uniforme lui va comme un gant ! Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 150390

J'aurais bien mis Lady Sybil et Lady Cora, mais plus de place Sad

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:46


Athéna on a choisi les mêmes personnages Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 64968 .

Quel succès a Violet, ça fait plaisir cheers . Elle est unique dans son genre, typiquement british, dynamique malgré son âge et en même temps très humaine. On sent que Maggy Smith s'amuse beaucoup à incarner ce personnage.

_________________
Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:35

Tatiana a écrit:

Athéna on a choisi les mêmes personnages Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 64968 .

Héhé Tatiana copine de moi Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 64968

Tatiana a écrit:
Quel succès a Violet, ça fait plaisir cheers . Elle est unique dans son genre, typiquement british, dynamique malgré son âge et en même temps très humaine. On sent que Maggy Smith s'amuse beaucoup à incarner ce personnage.

J'ai remarqué qu'elle incarnait souvent le même type de personnage, ce qui lui va à ravir (En McGonagall dans HP ou en Lady Gresham dans Becoming Jane). Femme mûre un peu revêche, mais tout de même comique, et dotée d'une certaine raison qui la place intellectuellement plus haut que la plupart des autres personnages. Et surtout, très british Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:21

J'ai voté : Lady Sybil, Anna, Gwen et ... le chien du comte !!

Pas évident parce que, comme nous l'avons toutes dit, ce sont vraiment des personnages intéressants ;-)

J'aime aussi beaucoup Cora (pour répondre à une remarque en page précédente -désolée j'en ai oublié l'auteur, Wuxue peut-être ? comment pourrait-elle connaitre les intrigues de O Brian ? Elle n'est pas aussi omnisciente que le spectateur ...) et Mrs Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
DOWTONFAN
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:28

Bonjour
mes personnages préférés sont Lady violet , un personnage truculent , qui a la vanne facile dont les répliques sont de petits bijoux d humour
Maggie smith est extraordinaire dans son role
Tom Bronson le révolutionnaire avec ses idéaux qui font soufller un vent de panique sur ce milieu compassé
et Lady Edith meme si je regrette un peu son coté peste qui disparait avec le temps
Sinon , Obrien est magnifiquement interprétée , un bijou de méchanceté d impassibilité , mais aussi d émotion de remords , l actrice qui l intreprète réussit à merveille à faire passer toute la complexité du personnage

Les personnages que j aime moins car trop gnangans
Matthew Crawley , Bates William
Revenir en haut Aller en bas
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Paris - Moscou - Cambodge
Date d'inscription : 21/08/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: vos personnages préférés de Downton Abbey   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:35

Pardon, j'ai fait une fausse manoeuvre je recommence :
Lady Mary : Comme beaucoup d'entre vous j'ai été touchée par la progression de son comportement et de ses sentiments. La scène d'adieux à la gare est terriblement poignante. J'aime sa manière de rester digne devant sa souffrance intérieure.
Spoiler:

Matthew : Dès le début, j'ai apprécié sa simplicité et sa gentillesse. Le fait de devenir l'héritier d'un grand domaine ne lui monte pas à la tête, au contraire, il accepte de se "couler" dans le moule
sans pour autant, perdre sa personnalité. Il est moderne, solide dans ses convictions, courageux au combat, il a le sens de l'honneur et de la parole donnée.
Spoiler:
Sir Robert : Il est l'incarnation même du "gentleman anglais". Toujours digne, sensible au confort des siens et de son personnel, mais reste fidèle aux traditions et aux convenances sociales de sa caste.
Spoiler:

Sybil : Elle est très attachante dans son désir d'apprendre, de vouloir devenir "acteur" de la vie sociale et politique. Elle est assez anticonformiste et comprend qu'une femme veuille s'élever dans son statut social et professionnel. Elle aide activement Glew à trouver un poste de secrétaire. Elle a un comportement tout à fait naturel d'égal à égal avec le chauffeur Branson ... study and I love you

Mais d'autres personnages sont tout aussi attachants comme Anna et Bates William et Daisy. Lady Violet est bien sûr, "impayable" d'authenticité, son humour (anglais "of course") et sa présence d'esprit. Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 543497 Elle fait preuve parfois de plus de lucidité et modernité que son fils ! Bien que très antipathiques, mais il en faut, Thomas et O Brien sont parfaits dans leur rôle. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:44

Est ce que serait possible de mettre des spoilers quand sa parle de la saison 2? merci Wink j'ai découvert des choses que je voulais pas savoir.... et oui, même si je suis pas fan, j'aime quand même pas savoir d'avance.... Wink

Thomas c'est mon préféré! il est tout digne dans la saison 1 avec une superbe démarche, il garde la tête haute...
Spoiler:
Spoiler:
Gwen, je suis contente qu'elle se soit sortie de la! elle a réussi à s'émanciper en devenant secrétaire...
Obrian n'est pas toujours sympa, surtout avec Ethel mais elle est la seule à respecter Thomas!
Branson qui est un émancipateur... il ose dire se qu'il pense du lord
Spoiler:
Matthew qui respecte les autres et ne veut pas que quelqu'un s'abaisse à l'habiller!
Daisy qui est amoureuse de Thomas, on aurait aimé une aventure entre eux.... elle me fait rire avec son savon dans la soupe! Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 846997
William est assez sympa mais sa rivalité avec Thomas gène....
Bates, je sais pas ou le mettre....parfois je le trouve sympa parfois il m'énerve.
Cibille est une révolutionnaire, féministe et qui aide le peuple (Gwen)
La mère de Matthew est sympa avec les domestiques
Spoiler:
Madame Bird est sévère mais finalement elle a bon coeur quand elle console Daisy
La gouvernante je la détestais dans la première saison mais elle semble devenir plus humaine au début de la saison2.
Madame Pattmore, je l'aime pas.... sa façon de traiter les autres domestiques est méprisante.
Carson peut être sympa quand il défend Bates mais odieux quand il cherche à faire virer quelqu'un!
La soeur de Mary (je ne trouve plus son nom) se défend comme elle peu face à une soeur qui la blesse!
La comtesse dwerrière est trop dure (mais elle me fait parfois rire)
Mary, je ne l'aime pas, mais elle a de ses robes!!!!
Cora j'en penses rien.
Le compte qui est trop imbu de lui! quelque chose me déplait chez lui....
Anna trop peu crédible, elle m'agace (
Spoiler:
.... je sais qu'on ne partage pas mon avis mais à chacun son avis. Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 64968


Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:56

Glee1 a écrit:
La mère de Matthew est sympa avec les domestiques
Spoiler:

Shocked Mais elle veut pas que Molesley aille à la guerre,elle trouve simplement injuste que certaines personnes puissent rester à l'abri sous pretexte qu'ils bénéficient de la portection de la comtesse douairère....Elle explique très bien cela.


Glee1 a écrit:
Carson peut être sympa quand il défend Bates mais odieux quand il cherche à faire virer quelqu'un!

Odieux ? Je trouve plutôt qu'il est très respectueux de la manière convenable de faire ça et il a "sauvé" de plus plusieurs fois Bates d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:06

Cindy a écrit:


Shocked Mais elle veut pas que Molesley aille à la guerre,elle trouve simplement injuste que certaines personnes puissent rester à l'abri sous pretexte qu'ils bénéficient de la portection de la comtesse douairère....Elle explique très bien cela.


Odieux ? Je trouve plutôt qu'il est très respectueux de la manière convenable de faire ça et il a "sauvé" de plus plusieurs fois Bates d'ailleurs Smile

S'est comme si ton patron exige que tu ailles à l'armée parce que son fils y est.... et que tu peux rien dire.... j'ai pas trouvé normal qu'elle décide pour Molesley...

Pour Carson, il est sympa quand il couvre Bates mais il a aussi balancé Tom et Obrian sans raison.... et quand le lord reprend Bates dans le premier épisode, on voit que Carson est pas trop content... Je me demande s'il voulait pas être majordome et valet de chambre du lord car quand Thomas dit q'il va remplacer Bates, Carson a un sale rire et dit que ce sera lui qui le remplacera....donc est ce qu'il est possible qu'il voulait le renvoi de Bates pour avoir aussi sa place (on a vu quand il était fier en croyant qu'il allait être le valet du duc)...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:17

Glee1 a écrit:

S'est comme si ton patron exige que tu ailles à l'armée parce que son fils y est.... et que tu peux rien dire.... j'ai pas trouvé normal qu'elle décide pour Molesley...

Elle n'a rien fait d'autre que de rétablir la vérité que Violet avait fait en sorte d'occulter,elle a bien précisé que ce n'était pas forcément contre Molesley c'etait juste pour être juste.Et puis moi pour reprendre ton éxemple j'ai peu de chance d'aller à la guerre, je suis une fille lol!

glee1 a écrit:
Pour Carson, il est sympa quand il couvre Bates mais il a aussi balancé Tom et Obrian sans raison....

Euh je ne me rappelle plus du moment auquel tu fais réfèrence scratch Quand est-ce qu'il a "balancé O'brien et Thomas sans raison "?
Concernant ce que tu dis par la suite il n'y a absolument aucune raison que Carson veuille être valet de chambre puisque il est "butler" donc au dessus du valet en terme de hérarchie si je ne me trompe pas dans les termes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:24

Cindy a écrit:
Euh je ne me rappelle plus du moment auquel tu fais réfèrence scratch Quand est-ce qu'il a "balancé O'brien et Thomas sans raison "?

Surtout que Carson est un homme juste et perspicace et qu'il ne fait jamais rien sans raison... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:30

Cindy a écrit:
Concernant ce que tu dis par la suite il n'y a absolument aucune raison que Carson veuille être valet de chambre puisque il est "butler" donc au dessus du valet en terme de hérarchie si je ne me trompe pas dans les termes Smile

J'ai compris qu'il est le supérieur de Bates mais il peut cumuler les deux postes (pour la paie ou pour être plus avec le lord)... par exemple il est heureux quand le lord dit qu'il sera le valet du duc ou aussi quand il rigole en disant qu'il remplacera Bates tant que Tom sera avec le duc....
Il balance Thomas et Obrian quand il fait lire la lettre au maître: il dit qu'il faut se méfier d'eux alors qu'ils y sont pour rien si Bates a fait de la tole! il était pas obligée de les balancer....

Pour violette, j'ai compris qu'elle veut l'égalité mais sa me gêne parce que Molesley peut pas se défendre vue qu'elle est sa supérieure et pourtant sa concerne pas son travail.... sa, sa montre que la condition des domestiques était pas terrible, même pour quelque chose qui les concernait en dehors du travail les maîtres pouvaient s'en mêler.... tu imagines Molesley dire à sa maîtresse: "Non, madame vous avez tort!"?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:40

Glee1 a écrit:
J'ai compris qu'il est le supérieur de Bates mais il peut cumuler les deux postes (pour la paie ou pour être plus avec le lord)... par exemple il est heureux quand le lord dit qu'il sera le valet du duc ou aussi quand il rigole en disant qu'il remplacera Bates tant que Tom sera avec le duc....

Je pense qu'il s'en fiche assez d'être plus avec le lord il a déjà assez montré à Lord Grantham sa valeur au cours de toutes ces années et on voit très bien que les deux hommes se respectent mutuellement, ce n'est pas pour rien qu'il est butler après tout Wink Après pour la question du cumul de paie , là j'en sais rien du tout je ne sais même pas si c'était possible à cette époque mais je trouve que Carson a l'air assez loin de toutes ses préoccupations financières, il a l'air surtout prêt à tout pour que le service Downton fonctionne parfaitement Smile
Et puis pour le fait de balancer Thomas (Tom=Branson) et O'brien,allons ça fait longtemps qu'il aurait du le faire, les deux compères ne se privent pas pour semer la zizanie dès qu'ils peuvent,ils ont ce qu'ils méritent ! Razz

glee1 a écrit:
Pour violette, j'ai compris qu'elle veut l'égalité mais sa me gêne parce que Molesley peut pas se défendre vue qu'elle est sa supérieure et pourtant sa concerne pas son travail.... sa, sa montre que la condition des domestiques était pas terrible, même pour quelque chose qui les concernait en dehors du travail les maîtres pouvaient s'en mêler.... tu imagines Molesley dire à sa maîtresse: "Non, madame vous avez tort!"?

Violette= comtesse douairière. Isobel est la "patronne" de Molesley et non je n'imagine pas Molesley dire "Non madame vous avez tort" parce que c'est la vérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:59

Cindy a écrit:


Je pense qu'il s'en fiche assez d'être plus avec le lord il a déjà assez montré à Lord Grantham sa valeur au cours de toutes ces années et on voit très bien que les deux hommes se respectent mutuellement, ce n'est pas pour rien qu'il est butler après tout Wink
Et puis pour le fait de balancer Thomas (Tom=Branson) et O'brien,allons ça fait longtemps qu'il aurait du le faire, les deux compères ne se privent pas pour semer la zizanie dès qu'ils peuvent,ils ont ce qu'ils méritent ! Razz


Violette= comtesse douairière. Isobel est la "patronne" de Molesley et non je n'imagine pas Molesley dire "Non madame vous avez tort" parce que c'est la vérité Smile

On sait pas si il a été embauché comme majordome dès le début.... regarde Molesley. Wink Carson était peut-être déjà le majordome ailleurs et est passé chez Downton abbey.
Je suis pas d'accord pour Thomas et Obrien (je confonds pas avec Branson, s'est juste que parfois je fais pas trop attention et l'appelle affectueusement Tom Wink ) mais même si tu avais raison, je trouve pas sa juste de défendre Bates en balançant Thomas et Obrien qui sont pour rien si Bates a fait de la tole.

Je sais bien pour Molesley mais je veux dire que même si elle s'était trompée il aurait pas pu dire le contraire.... si c'était le médecin tout seul qui avait parlé de sa, d'accord mais je trouve gènant que ce soit la patronne.... lui devant eux, il assiste sans pouvoir rien dire parce qu'il est que domestique.... sa me met mal à l'aise et je trouve que Isobel manque de tact.
Merci, je croyais toujours que Violette c'était le prénom de la mère de Matthew... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:12

Glee1 a écrit:

On sait pas si il a été embauché comme majordome dès le début.... regarde Molesley. Wink Carson était peut-être déjà le majordome ailleurs et est passé chez Downton abbey.

On est d'accord là, c'est pour ça que j'ai dit que Carson n'avait plus rien à prouver puisqu'il est possible qu'il ait commencé comme valet et est par la suite devenu majrodome et il est aussi possible qu'il l'ait été dès le début mais si c'est le cas le fait qu'il soit toujours là montre qu'il n'a plus rien à prouver Wink

Par contre on restera pas d'accord pour Thomas et O'brien lol! moi je persite à trouver que Carson a toujours très bien agi et que les deux ont eu ce qu'ils méritaient! Smile

Glee1 a écrit:
Merci, je croyais toujours que Violette c'était le prénom de la mère de Matthew...

D'ailleurs je me suis trompée en te corrigeant bon ce n'est pas une vraie erreur mais c'est plutot Violet que Violette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:19

Cindy a écrit:


Par contre on restera pas d'accord pour Thomas et O'brien lol! moi je persite à trouver que Carson a toujours très bien agi et que les deux ont eu ce qu'ils méritaient! Smile

Quand on punit quelqu'un il faut le punir quand il mérite... je suis pas contre que Carson balance Obrien mais pas quand elle y est pour rien... et elle y est pour rien si Bates a fait de la prison.... il avait qu'a la balancer une autre fois si elle avait fait quelque chose de mal
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés de Downton Abbey ?   Vos personnages préférés de Downton Abbey ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés de Downton Abbey ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu : les personnages de Downton Abbey
» Jeu : les personnages de Downton Abbey !
» Jeu : les personnages de Downton Abbey ! ( Finale ! )
» Honneur aux seconds rôles !
» Quand Star Wars rencontre Downton Abbey : DOWNTON WARS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: