Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants

Aller en bas 
+18
Judi
Athéna
willow
Fred
titiia
breizh
Tatiana
Mani911
Miss Maureen
April
Apostrophe
swan
Elizabeth-Bennet
Beth
Lady Prisca
Ju
Yseult
Ysabelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:48

Je finirai sans doute en retard aussi, je ne lis pas aussi vite que ça en anglais. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:50

Je ne l'ai qu'en français donc en VF pour moi Very Happy

C'est chouette qu'on soit autant sinon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Apostrophe
Pauvre gouvernante
Apostrophe


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 21/09/2011

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 9:31

Bonjour tout le monde !

Pour ma part ca sera lecture en francais, je n'ai vraiment pas un assez bon niveau d'anglais, meme si je rêverais de pouvoir lire dans cette langue ! (un jour peut etre...)

Demain je pars en vacances, 8h de route, je vais donc très surement attaquer dans la voiture pour prendre un peu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:24

Je compte participer armée des deux versions Smile
Ce sera en français ! Trop de boulot pour le relire en anglais, mais je le garde tout près de moi afin de suivre les commentaires des anglophones Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 11:59

En ce qui me concerne, j'ai le livre en français...
Je n'ai pas un niveau aussi élevé en anglais pour pouvoir le lire en V.O... Rolling Eyes
Je suis très contente de participer à une lecture de groupe, c'est une première pour moi. Smile
Cela va me permettre d'aiguiser mon sens d'analyse qui me fait souvent défaut... Embarassed

...et de lire les différents avis des lecteurs et lectrices pour enrichir les impressions du livre, bien sûr. study
Revenir en haut Aller en bas
dearjennie
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2011

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:20

Puis-je me joindre à vous? Je suis nouvelle et j'ai découvert ce forum depuis quelques semaines avec grand plaisir. Ce projet de lecture commune de Nord et Sud m'a décidé à franchir le pas pour m'inscrire. Je l'ai lu il y a quelques mois et même si j'en garde des souvenirs assez précis, je me réjouis de m'y replonger avec vous, tant j'ai aimé ce bouquin et ses personnages.

Je le relirai en français, mais comme j'ai également l'édition anglaise, je pense lire certains passages en anglais pour comparer...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:28

J'ai passé la nuit à rererererereregarder la mini série histoire de me mettre en condition... Razz On va en avoir des choses à se dire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 22:43

Dearjennie a écrit:
Puis-je me joindre à vous? Je suis nouvelle et j'ai découvert ce forum depuis quelques semaines avec grand plaisir. Ce projet de lecture commune de Nord et Sud m'a décidé à franchir le pas pour m'inscrire. Je l'ai lu il y a quelques mois et même si j'en garde des souvenirs assez précis, je me réjouis de m'y replonger avec vous, tant j'ai aimé ce bouquin et ses personnages.

Je le relirai en français, mais comme j'ai également l'édition anglaise, je pense lire certains passages en anglais pour comparer...

Avec plaisir, Dearjennie. sunny
Je te propose également d'aller sur le topic "Bienvenue" et de te présenter aux autres membres du forum. Tu verras tu y seras très bien accueillie. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 23:16

j'espère avoir l'occasion de participer à une lecture de groupe,alors je guette les propositions ,j'aurai adoré participer mais j'ai lu N&S cet été donc c'est trop récent et j'ai une PAL qui atteint bientôt 1m!!!mais si je peux intervenir ,j'en serai ravie,quoiqu'il en soit je suivrai vos discussions avec grand intérêt!!!et bonne lecture,c'est une pépite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:25

n'empêche je comprends pas tellement le fonctionnement, donc 1ière semaine on lit de tel à tel chapitre et ensuite on en discute, c'est çà ou c'est chapitre par chapitre qu'on en discute ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:32

C'est un certain nombre de chapitre par semaine. Le découpage est décrit en première page.

Citation :
La lecture démarre le lundi 03 octobre
Semaine 1 : du 03 au 09 Chapitres 1 à 15
Semaine 2 : du 10 au 16 Chapitres1- à 24
Semaine 3 : du 17 au 23 Chapitres 25 (vol.1) à 11 (vol.2)

Semaine 4 : du 24 au 30 le reste des chapitres.

Bonne lecture!

Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:33

Merci,

mais on attend d'être en fin de semaine pour en discuter ou c'est chapitre/chapitre ? enfin comment ca se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 13:40

On discute les chapitres mentionnés car il y a des topics ouverts pour chaque semaine. Si tu as fini avant, rien ne t'empêche de poster ton avis et ainsi de suite,... C'est par ici:

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f88-marathon-north-and-south-2011
Revenir en haut Aller en bas
Beth
Extensive reading
Beth


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : Milton
Date d'inscription : 06/07/2011

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 17:09

merci pour le lien je n'avais pas vu çà du coup c'est bcp plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 19:58

Beth a soulevé mes interrogations que je n'osais pas relever... Embarassed

Merci Ysabelle de mieux nous expliquer le fonctionnement de la lecture de groupe...

J'ai commencé donc ma lecture... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 17:43

Commencé aussi ! Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6865
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:41

En vain j'ai lutté... Je n'arrive pas à résister à une énième occasion de relecture (et toujours en VO, toujours pas été fichue de dénicher une VF gratos, ne serait-ce que pour la curiosité) de ce fichu bouquin.

Tu peux donc m'inscrire aussi, Ysabelle, pour une lecture "distanciée" faute de temps et parce que je me suis abondamment exprimée dans le marathon précédent.

Je me limiterai je pense aux interrogations levées par les questions de traductions, qui elles ne s'épuisent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:02

Ravie de te revoir Selenh! Ce sera avec plaisir. Ton expérience précédente de marathonienne va nous être bien utile! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly
Extensive reading
Chantilly


Nombre de messages : 247
Age : 65
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/09/2010

Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:53

Partie 10 jours en vacances, j'avais bien emporté mon livre mais guère eu le temps de lire Embarassed Je vais tâcher de rattraper rapidement mon retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants   Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Lecture de groupe Nord & Sud : Découpage et participants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle lecture de groupe Nord & Sud : Semaine 4, FIN
» Nouvelle lecture de groupe Nord & Sud : Semaine 2 chapitres 16 à 24
»  Nouvelle lecture de groupe Nord & Sud : Semaine 3, chapitres 25 (vol.1) à 11 (vol.2)
» Lecture de groupe du Docteur Thorne / découpage.
» Lecture de groupe Le Nord & Le Sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell :: North and South :: Marathon North and South 2011-
Sauter vers: