Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 4

Aller en bas 
+22
Rose Bleue
Queen Margaret
Otma
Juliette2a
Scarlett Unnie
Fée clochette
Glee1
Ju
nathy's
zoju
Dune
Saatiya
Darcy
Tatiana
Zakath Nath
marie21
toxicangel
misshoneychurch
Eledhwen
cat47
Perséphone
Camille Mc Avoy
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 11:09

Voilà ce qu'on sait pour l'instant sur l'épisode 4.

Je commence par un lien qui peut intéresser les shippers de Branson & Sybill

http://marlenele.tumblr.com/post/11053236145/clip-from-downton-abbey

Et la transcription http://dizzy-whore.livejournal.com/19473.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:14

c'est ce soir non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:20

Oui, c'est bien ce soir. Very Happy

_________________
Saison 2, épisode 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:21

Je vais essayer de le regarder en direct mais il y a deux semaines la télé à gelé à ce moment là... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 15:54

Bon moi je préfère ne rien lire dessus, déjà que le trailer de la semaine dernière m'a plongée dans des affres de désespoir et d'angoisse, j'ai pas envie d'en rajouter... Rolling Eyes Laughing

Mais vivement ce soir!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : in the TARDIS, 221b Baker Street, Wonderland
Date d'inscription : 06/07/2011

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 15:55

Tu me fais penser qu'il faut que je regarde l'épisode de la semaine dernière!
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:05

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah l'épisode n'est pas terminé mais j'ai déjà mon petit coeur qui bat !!!! !!! !!! !!!!!

La scène du concert, c'est magnifique, c'est magique, c'est grandiose ! Voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 23:53

J'ai effacé vos deux messages, Camille et Persephone. Very Happy Si gel il y a, ce n'est pas pour rien. Neutral

Je suis d'accord pour la scène du concert, Camille, j'avais les larmes aux yeux. Mais le reste était en dents de scie, et je pèse mes mots. silent

Je reviens avec plus d'arguments dès que je trouve le temps. Very Happy

_________________
Saison 2, épisode 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 21:19

Ben moi j'ai trouvé que cet épisode était mieux que les deux précédents. Laughing Déjà, j'adoooooore Violet pendant le concert :

"- Ladies and gentlemen, I give you the Crawley Sisters Suspect .
- Well, now I have seen everything."

lol!

Ça fait plaisir aussi de voir les sœurs ne pas se balancer des horreurs pour une fois. Very Happy
Spoiler:

Après, j'admets que la plupart des défauts de la saison ne sont pas gommés, avec les intrigues un peu bateau
Spoiler:
, trop nombreuses et trop lentes.
Mais j'ai plus aimé.

La semaine prochaine, j'espère qu'on va avoir de grosses avancées,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 14:09

Comme toi l'épisode de la semaine prochaine m'a l'air intéressant Miss HC. En voyant l'épisode en entier, je l'ai trouvé assez bateau, à part le réchauffement des relations entre Edith et Mary. Ca allait à nouveau trop vite, avec des personnages moins complexes que l'an dernier.

J'attends une rebellion du côté de Moseley Wink J'ai eu de la peine quand Bates lui prend le chausse-pied et que personne ne capte qu'il est triste. Bates a tout : son job de rêve et la fille de ses rêves. Ca sent le clash !

J'aime bien la nouvelle Edith. Elle a réussi à devenir aussi aimable que Mary, même si ça a pris du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 19:06

Vu moi aussi et mon avis rejoint assez le vôtre Camille et Miss Honeychurch Very Happy
Globalement, j'ai nettement préféré à l'épisode de la semaine dernière même si comme vous le dites, on n'évite pas le côté bateau Rolling Eyes

Dans les bons points :
Daisy et Mrs Pattmore, ce sont vraiment mes personnages coup de coeur de cette saison. Ils apportent ce petit vent de fraîcheur et j'ai de plus en plus de sympathie pour Daisy
Bates is back, yes ! Et ses scènes avec Anna et Lord Grantham sont juste trop I love you
Edith, enfin cohérente d'un bout à l'autre de l'épisode
Les répliques de Violet, cultissimes
Dora et Isobel : on se doutait bien que ça allait clacher !

Dans les mauvais points :
Ethel : mince alors, on ne voyait pas du tout ce qui allait lui arriver la pauvre Laughing
O'Brien et Thomas qui jouent à qui sera plus méchant que l'autre : pour l'instant, léger avantage à Thomas, mais O'Brien semble vouloir se démarquer la semaine prochaine Twisted Evil
Sibyl / Branson : non vraiment non, je ne peux pas Rolling Eyes
Le concert Saison 2, épisode 4 241957 Ouais je sais, je suis une grande insensible mais dans le genre cliché, cette scène se posait quand même là (même si le regard et l'attitude de Mary étaient quand même magnifiques dans cette scène)

Et sinon, j'étais moi aussi désolée pour ce pauvre Moseley. Ce n'est pas le mauvais bougre et personne ne lui prête attention. No

Autrement, le preview de la semaine prochaine donne vraiment envie : ça va secouer à Downton Abbey Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 19:33

Dans le concert, ce qui m'a plu c'était surtout l'union entre Edith et Mary. Et j'étais contente de voir que William avait survécu, j'étais tellement sûre qu'il allait y passer... Bref ça m'a fait plaisir de voir les deux soldats en vie, mais quand Matthew vient chanter avec Mary c'était un peu bateau. ( Et je m'attendais à ce qu'elle lui saute au coup et qu'enfin on oublie Lavinia !)

Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:07

Roohlala moi je crois que cette série me ramolli à mort, j'étais tellement émue pendant la scène du concert.... Rolling Eyes

Je pensais qu'on allait se trimballer le suspens du "Matthew et William sont-ils morts?" au moins jusqu'à l'épisode suivant, alors je ne m'y attendais pas du tout et j'ai trouvé ça trop chouette, et tellement triste parce que, justement, Mary ne peut pas lui sauter au cou, même si elle en crève d'envie.... Et j'ai aimé le fait que finalement il ne se soit rien passé de vraiment grave, c'était juste un problème de communication, alors que pendant ce temps tout Downton se faisait un sang d'encre, c'est encore quelque chose de typique de cette époque que je trouve très joliment retranscrit...

Sinon j'ai quand même trouvé le rythme de cet épisode un petit peu inégal (trop d'intrigues qui s'entrecroisaient peut-être?), mais ça reste quand même très très bien!

Je ne sais pas trop ce qu'on va faire du départ d'Isobel, et comme vous j'étais un peu triste pour le pauvre Moseley qui n'a décidément pas de chance.... Rolling Eyes

Sinon, je n'aime plus Branson Evil or Very Mad . Enfin, il est toujours très mignon et je ship toujours son couple avec Sybil, mais je n'ai pas du tout aimé la façon dont il lui parle et dont il dénigre son travail Evil or Very Mad , de manière générale, je commence à trouver qu'il parle beaucoup pour ne rien dire, et que c'est facile de balancer agressivement ses grandes opinions politiques mais de ne rien faire concrètement pour les défendre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 14:55

J'ai enfin un peu de temps pour poster un avis plus détaillé.

Donc comme toi, Eledwhen, j'ai trouvé cet épisode inégal. Et l'une des raisons est ce pauvre Branson. Comme tu l'as dit, il parle beaucoup mais ne fait pas grand chose et surtout rien de cohérent. Suspect En fait tous mes griefs tournent un peu autour du même problème : on devrait parler d'un monde qui s'écroule, observer les mécanismes qui font que par la suite les choses ne seront plus jamais pareilles, et là on ressasse un peu les mêmes ressorts dramatiques basés sur la romance, sans décortiquer l'impact de l'environnement sur les mentalités. Il y avait du potentiel avec Branson en tant qu'idéaliste, mais il ne faut pas qu'il devienne un aigri à la Thomas ou à la O'Brien. Deux personnages qui d'ailleurs sont aussi assez mal gérés par le scénariste, Thomas surtout. Franchement, dans cet épisode il ne servait à rien. scratch

Moi ce que je voudrais voir maintenant, c'est l'impact financier de toute cette guerre. Mais bon, on ne parle jamais de la gestion du domaine, il faut que je me fasse une raison. On sait que sans l'argent de son épouse, Robert aurait eu beaucoup de peine à faire tourner la baraque, mais là tout baigne, Lord Grantham ne semble avoir aucun souci, le seul problème est qu'on manque de domesticité. Neutral

Je n'aime pas trop non plus les scènes tournées dans les tranchées, je pense qu'on aurait pu s'en passer, surtout celles de cet épisode. Rolling Eyes Je trouve dommage que l'horreur des tranchées ne soit pas suggérée par des dialogues, des scènes marquantes où l'on verrait le véritable impact de cette boucherie (mais sans montrer, juste en suggérant). Bien sûr, et heureusement, on a eu Lang, et dans cet épisode la "soupe populaire", mais dans l'ensemble, ça reste très aseptisé psychologiquement.

Bon, là je vais arrêter avec le négatif (enfin non, il faut quand même que je dise que la disparition de Matthew et William résolue en 30 minutes, j'ai trouvé ça très léger rabbit lol! ) et passer au Downton que j'aime, qui celui d'une Nora qui met à son tour la main à la pâte, d'une Edith qui a trouvé sa vocation, d'une Mary touchante (quoique, est-ce positif? j'adorais la détester lol! ). J'ai aussi adoré les scènes entre Lord Grantham et Bates et j'aime toujours autant Anna.

Et le concert, superbement réalisé, j'avoue que j'ai craqué. I love you I love you I love you

_________________
Saison 2, épisode 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 21:12

Je comprends ton point de vue cat. Moi aussi j'avoue qu'hormis dans le premier épisode, je trouve que la vision qu'on a eue de la guerre 14-18 jusqu'alors reste assez... cool Suspect

Et je plussoie totalement sur le :
Citation :
on devrait parler d'un monde qui s'écroule, observer les mécanismes qui font que par la suite les choses ne seront plus jamais pareilles, et là on ressasse un peu les mêmes ressorts dramatiques basés sur la romance, sans décortiquer l'impact de l'environnement sur les mentalités

Mais malgré cela je confirme que j'ai bien aimé cet épisode... et j'espère beaucoup que la série va recentrer son intrigue la semaine prochaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 14:39

J'ai enfin vu ce 4ème épisode hier soir!
J'ai beaucoup aimé mais pas plus que le précédent qui m'avait plutôt plu, moi car il s'y passait beaucoup de moments intéressants à Downton Abbey!
pour celui-là, je n'ai pas boudé mon plaisir et j'ai beaucoup aimé toutes les scènes avec Edith et comment ce personnage est traité dans cet épisode. Saison 2, épisode 4 999779 les scènes où les cuisinières de Downton et les domestiques des Crawleys organisent l’espèce de soupe populaire et surtout le moment où Cora arrive et oh surprise met finalement la main à la pâte! c'est surtout que j'ai fait "niak, niak, niak, prends ça dans tes dents, O Brien"parce que celle-ci ne s'attendait pas à ça, bien sûr!!! Twisted Evil Saison 2, épisode 4 999779
Bien sûr, comme vous toutes, peut-être pas pour les mêmes raisons, j'ai aimé toute la scène du concert et surtout l'entrée soudaine de Matthew et les regards entre eux!!! Saison 2, épisode 4 150390
Par contre, la façon dont la relation est développée lors de ces derniers épisodes commencent quand même à m'agacer...Ils m'énervent à se lancer des petits regards énamourés mais l'instant n'osent plus trop quoi se dire!!!!ça devient lassant au final!!! No

et je rejoins l'avis de Cat: J'ai trouvé l'épisode très inégal.
En ce qui concerne Branson! des scènes très inutiles entre lui et Sibyll! No Rolling Eyes Branson ne m'est pas très sympathique dans cette deuxième saison. Je trouve qu'il devient trop aigri un peu comme Thomas. Quant à Thomas et O' Brien, non mais faut qu'ils arrêtent leur cirque!!!c'est du réchauffé pour moi, des messes basses plus les coups bas, on a déjà vu ça pendant toute la 1ère saison. Ce n'est plus vraiment intéressant. Sur ce coup-là, si le scénariste ne change pas vite de stratégie concernant ces personnages et aussi pour Mary (je préférais quand elle lançait des remarques cinglantes), ils vont me perdre... lol! J'ai du mal à retrouver le style d'écriture bien particulier et des personnages hauts en couleur qui faisaient le charme de la 1ère saison!!! No

Je suis d'accord avec Cat: on ne voit pas trop les horreurs de la guerre!!! Rolling Eyes Je ne vois pas trop l'impact de la guerre, l'aspect financier que cela peut avoir, sur Downton Abbey et la société anglaise.
Et je n'ai pas trop suivi (je commençais à m'endormir, je crois), pour Mathew et William...ont-ils été faits prisonniers? tout ça s'est résolu très vite finalement. Comment se porte William psychologiquement maintenant qu'il est parti au front? Et Matthew? il n'a pas l'air si bouleversé que ça par l'horreur des tranchées? pourtant, au début de la saison, on voyait quand même qu'il était affecté par l'idée de repartir!!!c'est dommage qu'on n'insiste plus là dessus! scratch

Citation :
Donc comme toi, Eledwhen, j'ai trouvé cet épisode inégal. Et l'une des raisons est ce pauvre Branson. Comme tu l'as dit, il parle beaucoup mais ne fait pas grand chose et surtout rien de cohérent. Suspect En fait tous mes griefs tournent un peu autour du même problème : on devrait parler d'un monde qui s'écroule, observer les mécanismes qui font que par la suite les choses ne seront plus jamais pareilles, et là on ressasse un peu les mêmes ressorts dramatiques basés sur la romance, sans décortiquer l'impact de l'environnement sur les mentalités. Il y avait du potentiel avec Branson en tant qu'idéaliste, mais il ne faut pas qu'il devienne un aigri à la Thomas ou à la O'Brien. Deux personnages qui d'ailleurs sont aussi assez mal gérés par le scénariste, Thomas surtout. Franchement, dans cet épisode il ne servait à rien. scratch

Je n'aime pas trop non plus les scènes tournées dans les tranchées, je pense qu'on aurait pu s'en passer, surtout celles de cet épisode. Rolling Eyes Je trouve dommage que l'horreur des tranchées ne soit pas suggérée par des dialogues, des scènes marquantes où l'on verrait le véritable impact de cette boucherie (mais sans montrer, juste en suggérant). Bien sûr, et heureusement, on a eu Lang, et dans cet épisode la "soupe populaire", mais dans l'ensemble, ça reste très aseptisé psychologiquement.

Bon, là je vais arrêter avec le négatif (enfin non, il faut quand même que je dise que la disparition de Matthew et William résolue en 30 minutes, j'ai trouvé ça très léger rabbit lol! )

Edit:
Citation :
( Et je m'attendais à ce qu'elle lui saute au coup et qu'enfin on oublie Lavinia !)
J'aurais préféré, Camille, même si tu aurais trouvé ça complètement nunuche!!!mais au moins, ça aurait "pimenté" un peu la série et la relation entre les deux! je commence à en avoir marre de voir toujours la même chose entre eux! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 17:38

Vu également et assez mitigée. dans l'ensemble c'est toujours très plaisant, mais il y a quand même pas mal de choses qui coincent niveau scénario.

Bon, le positif déjà, Edith et Mary qui enterrent la hache de guerre, chacune y mettant du sien. Ça fait deux épisodes qu'Edith est très bien, du coup, j'ai un peu peur que Fellowes lui fasse faire une grosse boulette juste pour pimenter les choses, au risque de revenir à zéro. D'un autre côté, avec une Edith qui a trouvé sa place, il n'y a pas forcément grand chose à raconter. Je me demande si le mieux, ça ne serait pas qu'elle se marie avec un gentil officier convalescent et quitte Downton (sans pour autant quitter la série mais en étant du coup moins présente). Puis ce serait sympa qu'elle soit la première sœur à se marier alors que tout le monde la considérait comme l"inévitable vieille fille du lot. Mais je l'enterre peut-être un peu vite.

Par contre, tous les couples, j'en ai un peu assez, que ce soit Bates/Anna ou les autres, ça piétine, et Branson commence à être bien lourd.

Pour Ethel c'était très prévisible mais en même temps ça montre bien que les femmes de chambre n'ont pas droit à l'erreur (et par ricochet, ce que risquerait Anna si elle et Bates étaient moins prudents). Il fallait bien qu'on y ait droit à un moment de la série.

J'ai bien aimé l'intrigue avec Mrs Bird et la soupe populaire, même si oui, O'Brien, on a compris qu'elle était aigrie, mais systématiquement le coup de faire capoter les plans des autres juste pour le fun, c'est un peu pénible, je trouvais ça déjà répétitif en saison 1, alors là.

J'aurais bien vu Matthew et Williams disparus plus longtemps, la scène du concert est émouvante et tout, mais du coup ça parait trop facile (puis Matthew a vraiment des supérieurs sympas, entre son général qui l'emmène faire la tournée des grands ducs la semaine dernière et là, poum, une permission! il doit vraiment avoir la cote au mess des officiers).

Bon, je critique, je critique, mais ça reste toujours joli (mais un peu trop vu le contexte) et bien joué. Puis maintenant, je ne parie plus forcément sur William pour décéder: Isobel qui part en France, c'est un coup à se faire tuer. Et comme elle part parce qu'on lui a fait sentir qu'elle gênait à Downton, ça promettrait des rebondissements dans la relation Mary/Matthew même si pour le coup elle n'y est pour rien.
Ou pour faire dans le genre "un régulier s'en va mais sans que ce soit trop perturbant", ce pauvre Molesley qui passe pour la cinquième roue du carrosse encore une fois (sans parler de l'ironie du sort vu qu'il s'est arrangé pour ne pas aller se faire tuer au front).

_________________
Saison 2, épisode 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 22:19

@Toxic : je crois pas que j'aurais trouvé ça nunuche. J'aurais trouvé ça moins fin que le " Oh Matthew you shouldn't care that much about the things I say " de la première saison mais ça m'aurait plu. Même si je trouve la scène facile et le coup de " allez chantons une chanson d'amour ensemble" encore plus, je voulais vraiment qu'elle se précipite vers lui, où qu'elle fasse un truc genre "Oh My God Matthew, I've been so afraid ! ". Bref qu'elle manifeste sa joie avec plus d'entrain, mais elle est peut-être trop flegmatique pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 13:13

Camille Mc Avoy a écrit:
@Toxic : je crois pas que j'aurais trouvé ça nunuche. J'aurais trouvé ça moins fin que le " Oh Matthew you shouldn't care that much about the things I say " de la première saison mais ça m'aurait plu. Même si je trouve la scène facile et le coup de " allez chantons une chanson d'amour ensemble" encore plus, je voulais vraiment qu'elle se précipite vers lui, où qu'elle fasse un truc genre "Oh My God Matthew, I've been so afraid ! ". Bref qu'elle manifeste sa joie avec plus d'entrain, mais elle est peut-être trop flegmatique pour ça Smile
C'est moi qui ai parlé de ça, Camille! Wink lol! Et moi aussi, j'aurais aimé qu'elle manifeste plus d'émotion dans son attitude. Elle est très flegmatique dans cette saison. C'est peut-être normal vu qu'elle se sait maintenant amoureuse de Matthew et a peur pour lui. Mais j'ai du mal à la reconnaître. scratch Elle est là sans être là et ça m'énerve un peu. J'aimais bien la Mary de la 1ère saison qui n'avait pas sa langue dans sa poche!! Saison 2, épisode 4 999779
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 18:33


Encore un épisode bien sympathique, mais qui tourne en rond au niveau des couples, dommage. Rien à faire, je n'accroche pas à Sybil-Branson, il lui force la main et comme par hasard ça marche. Bon elle ne lui est pas encore tombée dans les bras, mais ça ne serait tarder. Certes elle est jeune et n'a aucune expérience dans ce domaine, elle a du mal à voir clair en elle mais j'ai eu la désagréable impression qu'il tente le tout pour le tout.

Je continue à bien accrocher au couple Bates-Anna, les choses avancent lentement mais sûrement. J'apprécie la sobriété de leur relation, le jeu des deux acteurs est excellent Saison 2, épisode 4 846997 .

J'étais moi aussi toute ramollie pendant la scène du concert, mais je ne m'attendais pas du tout à un retour si précoce de Matthew. Je m'étais même déjà préparée psychologiquement à devoir me passer de lui pendant le prochain épisode, donc je suis ravie qu'il soit sain et sauf - je suis convaincue qu'il ne disparaîtra pas au cours du conflit, parce que sinon quid du prochain héritier de Downton, la question travaille Lord G. et sa mère à juste titre. Mais comme Camille et Marie, j'en ai voulu à Mary de ne pas avoir montré plus d'enthousiasme. Une telle maîtrise de soi en un pareil moment est difficile à croire. Néanmoins leur dialogue après le concert m'a plu, Sir Richard revient sur le tapis, et le Matthew n'a pas l'air si indifférent que ça aux futures épousailles.

Il y a des points positifs que vous avez déjà souligné.
Spoiler:

L'attitude de O'Brien par rapport à Bates m'a agacée. Alors qu'elle était censée avoir réfléchi aux conséquences de ses actes depuis la première saison, la voilà repartie en guéguerre pour semer la discorde et créer des problèmes Evil or Very Mad . Malgré ses grands airs, la réaction de Thomas m'a parue beaucoup plus raisonnable. Comme il le dit, il n'en est plus là et a d'autres choses à faire. Mais j'ai bien peur qu'il se laisse convaincre et qu'il reparte en croisade avec elle.

Je ne m'attendais pas à une réaction aussi violente de Cora envers Isabel. Certes elle est chez elle, mais il était convenu qu'elles travaillent ensemble et non pas l'une contre l'autre. J'avais espéré davantage de collaboration entre les deux.

_________________
Saison 2, épisode 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 10:50

Oups pardon Marie21, j'ai lu les messages trop vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 19:05

Mon avis diverge sur la scène du concert car elle est pour moi, une scène bien mélo Laughing : l'arrivée de Mathieu Matthew, le regard enamouré de Mary et la chanson repris en choeur. Le mélo a coulé à flot pour cette scène. Evil or Very Mad

Comme vous, je trouve le traitement de la guerre à Downton très asseptisé. Matthew ne semble pas touché par plus ou moins quatre années de tranchées. Il est toujours aussi impeccable et gentleman, sans traumatisme apparent; prêt à y retourner sans reticence.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeVen 06 Jan 2012, 13:13

J'ai revu cet épisode hier soir et j'ai mieux aimé que la 1ère fois, par exemple, les scènes Sybil-Branson m'ont beaucoup plu cette fois-ci! Saison 2, épisode 4 150390 drunken et même chose pour les scènes Matthew-Mary, j'ai ressenti toute l'émotion que
Spoiler:
Saison 2, épisode 4 846997
J'ai aussi beaucoup aimé le geste de Anna envers Bates
Spoiler:
elle lui touche simplement le bras Saison 2, épisode 4 150390 mais j'ai trouvé ce geste sublime car il montre de façon implicite ce qu'elle ressent pour lui!
en plus, ça me fait penser à mes chers dramas asiatiques. Saison 2, épisode 4 150390
Mais vraiment, je crois qu'il faut comprendre que dans les dramas en costumes anglais, tout passe aussi par le regard et par ces petits gestes lourds de sens!!! Saison 2, épisode 4 150390 Les Anglais dans les Period Dramas ne peuvent pas vraiment montrer leur affection de façon expansive devant les autres, tout est dans la retenue. Wink Je repense à North & south ou à Pride & Prejudice (quelle adaptation qu'elle soit d'ailleurs!!! Saison 2, épisode 4 150390 ) et c'est la même chose!!! Saison 2, épisode 4 999779 Si on n'a pas compris ça, on n'a pas compris grand chose à l'univers des period dramas, selon moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 00:02

Et voilà, après le travail, le réconfort: j'ai regardé l'épisode 4 de Downton Abbey Saison 2, épisode 4 150390 Laughing
Et il y a du neuf à Downton, il semblerait qu'enfin Edith et Mary soient devenues adultes. J'ai beaucoup aimé leur confiance réciproque pendant cet épisode, avec en point d'orgue la scène du concert (et la réplique savoureuse de Violet Laughing)
Par contre j'ai toujours un peu de mal avec l'inutilité de Mary, qui rechigne meme à chanter une malheureuse chanson pour remonter le moral des officiers, alors que tous s'affairent (j'ai en comparaison beaucoup apprécié la réaction de Cora à la vue de la soupe populaire, elle ne se contente pas d'accepter de financer les repas mais mets même la main à la pâte, et avec le sourire s'il vous plait... toujours aussi classe Wink)
Pour continuer sur Cora, son clash avec Isobel au début de l'épisode était à prévoir vu l'épisode précédent, et quelque part j'ai apprécié son départ, car elle me tapait un peu sur les nerfs avec son attitude de cheftaine depuis quelques temps, si elle veut de la reconnaissance ce n'est pas du bénévolat qu'il faut faire, j'ai vraiment du mal avec cette attitude xD
En ce qui concerne la disparition de William et Matthew, elle ne m'a pas surprise... c'est plutot leur retour qui l'a fait Laughing Je m'attendais vraiment à ce qu'on garde le suspens au moins jusqu'à l'épisode suivant (là, Isobel n'a meme pas eu le temps d'être prévenue! Je pensais que scénariquement on l'avait justement éloignée pour retarder le moment de lui annoncer, et donc celui de faire revenir Matthew! ^^) Et le fait qu'ils soient revenus tous les deux, voilà une surprise de plus tant j'étais persuadée que William allait y rester xD (bien joué show, tu m'as eue sur ce coup-là Laughing)
Sybil-Branson... je ne sais plus trop quoi en penser ^^' Je préfère attendre la suite sans y réfléchir Razz

Sinon, on voit donc le retour de Bates le fils prodigue, et le pauvre Molesley se fait évincer sans que personne ne se rende compte que ca le touche, il m'a fait de la peine Sad
La fine équipe O'brien- Thomas est également de retour, plus imbuvable et arrogants que jamais... même si tous deux se font remettre à leur place pendant cet épisode (ce qui fait plaisir sur le coup^^) il semblerait d'après la preview qu'on ne va pas en rester là... bon, allons visionner l'épisode 5 pour en savoir plus quoi xD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 01:54

Moi aussi j'avais trouvé le retour de Matthew et William un peu rapide, on s'attendait à plus de suspens et finalement non... Enfin, ça vaut peut être mieux pour nos petits cœurs, ça aurait été dur de tenir le coup sinon !

La scène du concert était vraiment géniale, je crois que j'avais versé une petite larme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Saison 2, épisode 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 4   Saison 2, épisode 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [Saison 5], épisode 2
» Saison 3, épisode 2
» [SAISON 2]: Episode 1
» Saison 3, Episode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: