Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Saison 3, épisode 2

Aller en bas 
+9
Tiadeets
Miss Maureen
JaneRochester
Emily-de-Winter
marie21
Zakath Nath
Tatiana
Ju
Otma
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 23:00

Voici le trailer :

Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:05

Encore un joli épisode, même si l'excitation de la semaine dernière, liée au mariage tant attendu de Mary & Matthew est un peu retombée.

J'ai vraiment apprécié qu'Edith se batte pour "obtenir" sir Anthony Strallan.
D'ailleurs, l'attitude de Robert et Violet m'a déconcertée, surtout quand on pense que 8 ans plutôt ils envisageaient Strallan comme parti pour Mary, puis pour Edith.
Sir Anthony aurait-il vieilli de 20 ans en moins de 10 ans ? Ou est-ce son bras en écharpe qui fait blocage ? Franchement !
Comme dit Edith, il a de l'argent, il est vivant, à l'inverse de bien des jeunes gens qu'elle fréquentait à l'époque, et c'est un gentleman (n'est-ce pas my dear Branson lol! ).

O'Brien a enfin fait la leçon à Thomas ! Ollé ! Saison 3, épisode 2 127352

Les échanges Violet - Martha sont toujours aussi savoureux ! Violet est grandiose durant tour l'épisode. Et le "sauvetage" de la soirée, version Martha Levison, valait son pesant d'or ! (la tête de Violet à la fin de la chanson !!! Priceless !!)

Les problèmes d'argent de Downton ne sont pas résolus, et si Matthew persiste à ne pas vouloir toucher l'héritage du père de Lavinia, je me demande comment tout ça va finir.
Mais pour le coup, aussi arrogante que puisse sembler Mary, qui n'envisage pas de vivre ailleurs qu'à Downton, je suis de son côté : elle a Downton dans le sang, comme je le disais sur un autre topic.
Le "plan Levinson" qu'elle a monté avec Violet n'a pas marché, mais je suis sûre qu'elle tentera l'impossible pour sauver ce qu'elle aime plus que tout.

Je ne comprends rien à ce que cherche à faire Anna pour Bates : est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? J'ai cru comprendre qu'elle cherchait à le disculper en contactant toutes ses anciennes connaissances, mais je n'en suis pas sûre.

Enfin le soutien de Mrs Patmore auprès de Mrs Hughes m'a touchée. Saison 3, épisode 2 398755 Mais pitié, qu'il n'arrive rien à Mrs Hughes...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:40

J'ai vu aussi ce dernier épisode, même si en effet, sans l'effet du mariage, l'excitation était retombée... Mais j'ai beaucoup aimé quand même!
Je pense pour ma part que
Spoiler:
mais je peux me tromper Wink
Au niveau de Daisy, je pense que ça va mal finir cette histoire
Spoiler:
J'espère que tout va bien se passer avec Mrs Hughes (d'ailleurs on ne sait pas trop encore ce qu'elle a, ou je n'ai pas compris quelque chose?)
Et je suis contente aussi qu'Edith se batte pour Sir Anthony! Franchement, c'est vrai qu'il fait un peu vieux mais bon, c'est ce qu'elle désire, et la pauvre, ce n'est pas comme si elle avait eu une vie facile jusqu'à présent No


Dernière édition par Ju le Lun 24 Sep 2012, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:46


Encore un très bon épisode Saison 3, épisode 2 846997 , espérons que les prochains seront aussi à la hauteur.

Spoiler:

EDIT : Ju, on n'en sait plus pour Mrs Hughes, du moins pas encore
Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:50

Merci Tatiana Smile

Et j'ai oublié de parler de Thomas et O'Brien Twisted Evil
Spoiler:

Par contre, je pense que je vais vite me lasser de l'histoire de Bates / Anna, je les aimais beaucoup pourtant dans la première saison! Là je m'ennuie un peu No

Edit: et je viens de voir le trailer de la semaine prochaine (c'est contraire à mon habitude mais bon^^) et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:55


Ben personne puisqu'ils ne sont plus censés pouvoir y rester lol! . Non sérieusement, je suis aussi curieuse de voir comment les choses vont tourner pour Edith. Je pense qu'on aura des nouvelles de Sybil et Branson aussi Wink .

Saison 3, épisode 2 695703

_________________
Saison 3, épisode 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:56

Je pense, surtout qu'il me semble que Sybil pose avec ses soeurs dans le trailer drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4725
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:56

J'ai également apprécié cet épisode, avec
Spoiler:

Pour Edith, j'ai aimé
Spoiler:

J'espère que l'intrigue autours de l"héritage ne va pas être trop répétitive et qu'on ne va pas avoir une dispute à ce sujet jusqu'à la fin de la saison.

J'aime toujours bien Alfred, par contre je me demande où on va
Spoiler:

Et finalement Mrs Hughes, ça m'inquiète un peu,
Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:11

j'ai vu hier cet épisode et c'est toujours un pur divertissement!!! cheers celui-là était un peu court, non? à la fin, j'ai fait "oh non, déjà!!!" lol! Sad j'étais vraiment prise dans le truc!!
alors plusieurs choses m'ont marquée:

- je ne pensais pas qu'on aurait aussi vite le retour de Mary + Matt dès le début de l'épisode! Shocked j'ai ressenti une petite déception de ce côté-là...la série ne m'a jamais paru ultra romantique sauf lors de l'épisode de Noël mais là, j'aurais aimé un tout petit peu plus de romantisme! bon, ça a été un peu compensé par les scènes suivantes entre M / M mais tout de même!!! Wink

-Lady Violet!!! I love you je crois que je ne pourrai jamais me passer d'elle! I love you ses réflexions au sujet de la mère de Cora, Martha à Robert: "can we stop her?" lol! ou encore "we should never let guests stay until we know their departure" lol! bref, j'ai beaucoup aimé le 1er repas mais aussi le "buffet" improvisé au milieu de l'épisode.

-
Spoiler:
de Mrs Hughes!!! Sad elle m'a fait beaucoup de peine mais c'est bien qu'elle soit soutenue par Mrs Pattmore. Saison 3, épisode 2 999779

-J'ai trouvé Carson très cassant et très sévère au début de cet épisode envers Mrs Hughes notamment! Shocked heureusement, il s'excuse par la suite. Pareil pour Robert Grantham qui me déçoit de plus en plus par son attitude un peu dure envers Edith...j'ai du mal à le reconnaître!!! Shocked est-ce parce qu'il a perdu beaucoup d'argent? sans aucun doute que cela a forcément des conséquences sur son comportement!!! No Sad

- à ce propos,je plains Edith!!mais qu'on lui fiche la paix et qu'on respecte son choix!!! Mad Evil or Very Mad Je comprends tout à fait pourquoi elle tient tellement à épouser Anthony Strallam (?) enfin, un homme riche, qui est courtois,gentil comme tout, s'intéresse à elle! Saison 3, épisode 2 150390 d'accord, il est vieux, d'accord, il lui manque un bras! mais bon sang, c'est peu de choses comparé à ce que pourrait lui apporter cet homme en l'épousant! elle serait enfin heureuse! Saison 3, épisode 2 999779 et puis, personne d'autre veut l'épouser!!! je comprends qu'elle ait envie de se marier!!! No

-les petites guéguerres en cuisine entre Thomas et Alfred, ainsi que O' Brien et la femme de chambre de l'Américaine au sujet des vestes, etc lol! ça m'a beaucoup amusée et en même temps, je sens qu'il va y avoir de l'action si Thomas et O Brien s'affrontent downstairs!!! Saison 3, épisode 2 999779

-Je ne m'attendais pas du tout à la réaction qu'a eu Bates envers son compagnon de cellule! Je ne lui connaissais pas cette facette de sa personnalité! Shocked ça a été un choc pour moi! Shocked sans doute veut -on nous montrer que même Bates peut paraître sous un jour nouveau et ma foi, ça ne me déplait pas car on peut se poser plein de questions à son sujet! Vera aurait pu pousser à bout même le plus gentil des hommes...

-et enfin ce qui m'a le plus intéressée dans cet épisode, c'est cette sorte d'affrontement entre deux clans, d'un côté, les Anglaises (+ Lord Grantham) qui veulent conserver leur patrimoine à tout prix, de l'autre les Américaines qui ne semblent pas y attacher autant d'importance... Saison 3, épisode 2 999779 Les Américains (du Nord, en tout cas, modernes) sont comme ça, ils vont de l'avant et ne s'attachent pas vraiment à la terre, sauf les Sudistes qui possèdent des domaines ancestraux! Seul le présent et l'avenir comptent pour eux. Les Anglais et nous autres Européens, on est plus attaché à l'Histoire, au passé et je comprends que Mary et Lady Violet fassent tout ce qu'elles peuvent pour conserver leur patrimoine!
toutes les scènes que ce soit pendant les dîners ou en privé entre elles, où il y a eu des réflexions des unes - Martha ou de Cora, ou encore de Mrs Crawley (portée vers le modernisme elle aussi) sur Cannes, la guerre, etc.-..et des autres (Lady Violet, Mary) m'ont beaucoup plu! Saison 3, épisode 2 999779 j'ai trouvé ça passionnant, car on a là dans cette famille, deux civilisations, deux cultures très différentes!!!

qu'avez vous pensé de ces scènes, pour celles et ceux qui ont vu cet épisode?

Otma a écrit:

Les échanges Violet - Martha sont toujours aussi savoureux ! Violet est grandiose durant tour l'épisode. Et le "sauvetage" de la soirée, version Martha Levison, valait son pesant d'or ! (la tête de Violet à la fin de la chanson !!! Priceless !!)

Je ne comprends rien à ce que cherche à faire Anna pour Bates : est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? J'ai cru comprendre qu'elle cherchait à le disculper en contactant toutes ses anciennes connaissances, mais je n'en suis pas sûre.

Saison 3, épisode 2 999779 pour les échanges Violet -Martha!!! j'ai bien ri lorsque celle-ci s'est mise à chanter juste à côté de Violet !!! Saison 3, épisode 2 55950 excellent!!! et Violet qui a demandé aussi un verre de whisky il me semble, à un moment donné comme pour se redonner du courage face à ce qu'elle va devoir supporter (la mère de Cora!!) Saison 3, épisode 2 55950

Quant à Anna, oui, elle recherche une ancienne amie de Vera, enfin, c'est ce qu'il m'a semblé! j'avoue que je me suis un peu désintéressée de leur cas à tous les deux!!! Embarassed

Tatiana, Ju et Zakath Nat, j'ai lu vous commentaires! rien à rajouter!!! je plussoie sur ce que vous avez dit!!!
Je crois qu'il
Spoiler:
pour Mrs Hughes malheureusement! pale Sad et à l'époque,
Spoiler:
elle a eu une réflexion à un moment donné qui m'a interpellée
Spoiler:
donc vraiment de bons dialogues un brin philosophiques! Saison 3, épisode 2 999779 Saison 3, épisode 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Saison 3 episode 2 downton   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:06

Voilà un épisode qui m'a semblé bien noir face à l'épisode de la semaine dernière ! j'avais le coeur serré à la fin Crying or Very sad

Spoiler:

Ensuite, les problèmes financiers de Downton m'inquiètent... Je suis peut être un peu trop conservative (à ce propos, j'ai adoré l'échange entre Mary et sa mère, quand Mary dit "cela prouve que je suis une britannique et vous une américaine", Cora et Martha envisagent ces changements très différemments), en tout cas je serais très triste si on s'eloignait de Downton, qui fait tout le charme de la série, c'est presque un personne à part entière... Finalement, Mary ressemble vraiment beaucoup à sa grand mère Violet tandis que Sybil qui s'est très bien adaptée, est bien plus proche de Martha et Cora.
J'ai été un peu triste de ne pas voir Sybil et Branson... ils apportent de la fraîcheur ! Au prochain épisode le bébé on espère !
Vive Edith cheers Moi aussi je trouve la réaction de Violet et du comte mal placées... huit ans auparavant, Edith était sensée être la fille qui allait rester à Downton s'occuper d'eux, dans une situation où Downton est en danger, trouver le bonheur pour Edith est encore plus primordial !! Surtout qu'elle le désire vraiment ce mariage quoi !

J'adore l'impro de Martha ! Et le baise-main qu'elle fait à Violet Razz Elle donne vraiment la touche d'humour à l'épisode ! J'ai aussi adoré quand Violet dit "-je ne pourrais pas avoir un verre d'eau?... oh excusez-moi je vous ai pris pour un "waiter" Razz )

On voit aussi le "dark side" de Bates... j'espère qu'il ne va pas s'enfoncer !! Ce n'est vraiment pas dans sa nature, mais ça montre l'effet des prisons sur un individu même tel que Bates... Neutral
J'aime beaucoup Alfred et la femme de chambre de Martha (elle ressemble à Rachel Weisz je trouve...), et moi aussi ça me fait étrange cette querelle entre O'Brien et Thomas... Alfred a vraiment fait l'effet d'une pomme de discorde entre les deux... J'espère comme vous que ça n'ira pas trop loin ce choc des titans !

Enfin avec cette histoire d'héritage du père de lavinia, j'en vient presque à en vouloir beaucoup à Matthew... J'espère que Mary pourra le convaincre, son cas de conscience m'a vraiment l'air trop superflu ! Sinon ce personnage me décevra ! Je suis sûr que sans l'aimer autant que Mary bien entendu, il aimait beaucoup Lavinia, il l'aurait épousée si elle n'était pas morte... je trouve qu'il s'embête trop en ne pensant pas à quel point Mary se sent mal de devoir quitter cette maison... Downton abbey sans Downton ça risque de m'enlever l'interêt de la série... J'espère que Fellowes n'a pas été trop audacieux pour l'histoire... faudrait pas que ça devienne "Downton streets" ! Ca me ferait vraiment de la peine, mai à voir la bande annonce de l'épisode 3, ça n'a pas l'air de s'arranger cette histoire ! Celui qui en souffre le plus est Carson je trouve...

Bref, j'espère qu'on aura de meilleures nouvelles la semaines prochaines, là ça me fait vraiment de la peine cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:54


"Downton streets" Saison 3, épisode 2 55950 Saison 3, épisode 2 55950 .

Je doute fort que Downton soit définitivement évincé du scénario parce que c'est le personnage phare de la série. Encore que l'idée de voir les personnages vivre ailleurs ne soit pas inintéressante. Je pense aux éventuelles répliques acerbes de Violet, forcée de réduire considérablement son train de vie, mais je m'égare.

Marie, j'ai aussi beaucoup apprécié la confrontation entre les deux cultures britannique et américaine. On en avait déjà un avant-goût dans les saisons précédentes par l'intermédiare de Cora, mais ici c'est un thème qui occupe une bonne partie de l'épisode. Downstairs et upstairs d'ailleurs, grâce à la femme de chambre de Martha (cf la stupéfaction d'Alfred à ce qu'elle exprime si facilement ce qu'elle ressent). J'ai aimé aussi l'humour avec lequel est traité le sujet de l'argent : Martha esquive habilement les demandes non encore formulées et fait mine de ne pas comprendre ce qui se trame, mais au fond elle aimerait bien pouvoir aider Mary. Et Cora reste américaine malgré sa famille et les années passées en Angleterre, alors qu'on pourrait penser qu'elle a adopté les manières de voir et d'être de son mari.

_________________
Saison 3, épisode 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Saison 3 episode 2 downton   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:58

Saison 3, épisode 2 999779 pour vivre ailleurs, mais mon rêve c'était de voir Matthew et Mary comte et comtesse de Downton, avec enfants et tout ! Donc je veux bien, un temps, mais pas pour la vie !

J'aime la confrontation US/Angleterre, maintenant dans la saison 4 s'il y en a une, il faudrait une confrontation Angleterre/France Twisted Evil Ce serait extraaaa !
Revenir en haut Aller en bas
JaneRochester
Pauvre gouvernante
JaneRochester


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Thornfield
Date d'inscription : 24/09/2012

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 23:21

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe ^^' J'aime beaucoup cette série moi aussi, comment vous faites pour voir la saison 3, avez vous la chaîne Anglaise ou téléchargez vous les épisodes sur un site ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:51

Quel épisode!

- Je suis toute triste pour Mrs Hughes, j'aime beaucoup son personnage si prévenant. J'ai été choquée mais non étonnée de la réaction de Carson, il est sans pitié! Mrs Patmore est géniale comme d'hab'!

- Amérique vs G-B "ringarde"... ces échanges sont intéressants et je me demande si cela n'annonce pas la fin d'une certaine magie à Downton. On adore cette magie: les jolies robes, les beaux repas, les traditions,... mais tout ça va sûrement changer, c'est prévisible (je ne parle pas forcément de la vente). Les personnes qui ne regardent DA que pour les costumes,... doivent en profiter car cela ne va plus durer longtemps.

- Où sont Sybil et Carson? Ils m'ont manquée dans cet épisode, tout comme à certaines d'entre vous, j'aimais bien les prises de bec à table... Cependant ont a eu mieux dans cette épisode, la scène du repas pic-nique était vraiment chouette! Je ne citerai pas les échanges que j'ai appréciés car Emily l'a fait.

- Enfin un peu de bonheur pour Edith que j'apprécie de plus en plus au fil des saisons. cheers Je pense qu'on peut affirmer que son mauvais caractère de la 1ière saison était dû à de la jalousie. Par contre on en a un peu trop vu dans le trailer de la semaine prochaine. L'avancement de sa relation avec Strallan était fort rapide... je m'attendais à une évolution tout au long de la saison.

- On découvre une Mary très sérieuse, adulte, et investie plus que jamais dans la sauvegarde de Downton. Elle l'était déjà auparavant mais je l'ai trouvée encore plus cette fois car elle est sure que Downton est à elle.

- En ce qui concerne les Downstairs, j'ai bien ri pour l'histoire des chemises envolées, bien fait pour Thomas Twisted Evil!!! Un pincement au cœur pour Daisy... elle ne tombe jamais amoureuse du bon garçon (pas que Alfred est un mauvais garçon mais il est très influençable... attendons qu'il s'en rende compte...). Et comme vous j'ai été étonnée de la réaction de Bates Shocked.

Je suis fan de la page de Downton Abbey sur facebook et celle-ci nous propose quelque citations des épisodes ("Tu as mangé un dictionnaire?", je trouve cela bien amusant, donc si ça intéresse quelqu'un il n'y a plus qu'a rejoindre la page si ce n'est pas encore fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
JaneRochester
Pauvre gouvernante
JaneRochester


Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : Thornfield
Date d'inscription : 24/09/2012

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:59

Merci Miss Maureen pour ton MP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:06

De rien!

Voilà la citation du jour sur le mur facebook:

Spoiler:

J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:24

Emily-de-Winter a écrit:

Ensuite, les problèmes financiers de Downton m'inquiètent... Je suis peut être un peu trop conservative (à ce propos, j'ai adoré l'échange entre Mary et sa mère, quand Mary dit "cela prouve que je suis une britannique et vous une américaine", Cora et Martha envisagent ces changements très différemments), en tout cas je serais très triste si on s'eloignait de Downton, qui fait tout le charme de la série, c'est presque un personne à part entière... Finalement, Mary ressemble vraiment beaucoup à sa grand mère Violet tandis que Sybil qui s'est très bien adaptée, est bien plus proche de Martha et Cora.

Enfin avec cette histoire d'héritage du père de lavinia, j'en vient presque à en vouloir beaucoup à Matthew... J'espère que Mary pourra le convaincre, son cas de conscience m'a vraiment l'air trop superflu ! Sinon ce personnage me décevra ! Je suis sûr que sans l'aimer autant que Mary bien entendu, il aimait beaucoup Lavinia, il l'aurait épousée si elle n'était pas morte... je trouve qu'il s'embête trop en ne pensant pas à quel point Mary se sent mal de devoir quitter cette maison...

en ce qui concerne Downton, comme l'a souligné Tatiana, je pense que tu n'as pas à trop t'inquiéter! tu l'as dit toi même, Downton est aussi un personnage de l'histoire, donc ça ne rimerait à rien si toute la famille devait quitter ce domaine, il faudrait que Julian Fellowes change de titre!!!^^ donc à mon avis, il n'y a pas vraiment d'inquiétude à avoir! Wink Mary, Violet et Lord Grantham réussiront bien à trouver un moyen d'y rester et de pouvoir continuer à payer leurs domestiques!!!
c'est vrai que Matthew n'a pas l'air de se rendre compte de ça, qu'il y a des employeurs qui ont travaillé toute leur vie dans ce château auprès de cette famille qui est comme leur deuxième famille pour la plupart d'entre eux et qui risquent de devoir en partir pour chercher un emploi ailleurs! mais moi, je comprends tout à fait les réticences de Matthew...il aurait l'impression de trahir Lavinia et son père encore une fois mais je crois que ce qui échappe à Matthew, c'est que Lavinia était vraiment gentille et généreuse et qu'elle aurait voulu son bonheur comme celui de Mary!!! Wink à mon avis, c'est lui qui va faire bouger les choses dans le bon sens pour Downton! scratch Wink

Merci Tatiana d'avoir donné ton avis sur la confrontation US/ Angleterre! Wink
Tatiana a écrit:

J'ai aimé aussi l'humour avec lequel est traité le sujet de l'argent : Martha esquive habilement les demandes non encore formulées et fait mine de ne pas comprendre ce qui se trame, mais au fond elle aimerait bien pouvoir aider Mary. Et Cora reste américaine malgré sa famille et les années passées en Angleterre, alors qu'on pourrait penser qu'elle a adopté les manières de voir et d'être de son mari.
tout à fait!!! Saison 3, épisode 2 999779 les dialogues et les scènes sont très bien écrits à ce sujet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:12

marie21 a écrit:
Otma a écrit:
Je ne comprends rien à ce que cherche à faire Anna pour Bates : est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ? J'ai cru comprendre qu'elle cherchait à le disculper en contactant toutes ses anciennes connaissances, mais je n'en suis pas sûre.

Quant à Anna, oui, elle recherche une ancienne amie de Vera, enfin, c'est ce qu'il m'a semblé! j'avoue que je me suis un peu désintéressée de leur cas à tous les deux!!! Embarassed

Merci pour ton aide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:18

Otma: je vais essayer de le revoir ce soir pour te dire exactement ce que Anna lui dit à propos du journal..il me semble qu'elle lui donne deux noms, Bates écarte très vite le 1er, mais s'intéresse au 2èmeAnna va donc essayer de rechercher la 2ème femme (?) qui, je crois était une ancienne amie de Véra!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:21

Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 21:54

Otma, concernant le deuxième nom, il dit que c'est ce qui se rapprochait le plus d'une amie pour Vera sauf qu'Anna n'a pas d'abord retrouvé son adresse et ensuite, je ne sais plus trop les raisons, elle va voir les gérants ou un truc comme ça et ils lui donnent une adresse "de secours". On en sait pas plus.

Alors, alors !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Saison 3 episode 2 downton   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:26

Je trouve aussi que vraiment Sybil et Branson sont, en tout cas pour moi, devenus presque le point qui m'interesse le plus dans la série. j'adore la façon dont ils évoluent, et Sbil que je trouvait si cliché et trop parfaite dans la saison 1 est en train de devenir mon personnage préféré je l'avoue drunken J'adore sa determination, son audace, son avance finalement... elle fait très grandie dans la saison 3, j'ai adoré toutes leurs scènes avec Branson ! J'espère qu'on aura de beaux moments, il ne sont déjà pas dans le christmas special de l'année dernière..

Enfin, il y a quelque chose que j'avais oublié de dire et qui m'a frappée... c'est que cet épisode est pour moi le plus féministe de toute la série... si on réfléchit bien, les hommes sont bien mis en arrière dans cette partie... Toutes les femmes sortent leur côté "combatif" si j'ose dire... Mary et Violet en tentant de sauver Downton, Anna dans sa quête desesperée pour sauver son Bates, Edith qui frappe enfin le poing sur la table, la bonne de Martha qui prend des initiatives, Martha qui prend en main la soirée, Mrs Hughes et Mrs Patmore face à la maladie... Mrs Crawley et son institut de réabilitation des prostituées... O'brien qui se détache de Thomas... enfin bref, on a des femmes de caractère j'ai trouvé ! Peut être que je suis la seule (Razz) Mais ça m'a vraiment frappé, comme si les femmes se livraient leur propre guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:32

Maintenant que tu le dis, oui! Je n'y avais pas pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:36

@ Tiadeets : merci ! Saison 3, épisode 2 474727

@ Emily-de-Winter : oui, c'est bien vu ! Saison 3, épisode 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 22:37

Je viens de regarder cet épisode, j'ai beaucoup aimé même s'il est plus noir que le premier, et je l'ai trouvé super court. Razz

Personnellement je ne me fais pas trop de soucis pour Downton, à mon avis soit Mary va convaincre Matthew (mais je suis de son côté à lui et je comprends tout à fait ses scrupules) soit il vont trouver une autre solution d'ici la fin de la saison, mais comme vous l'avez dit, DA sans Downton ça va pas le faire Saison 3, épisode 2 55950 (même si ça serait effectivement intéressant !)

Autrement j'ai été très surprise par l'histoire de Mrs Hugues, je ne m'y attendais pas du tout No

Spoiler:

En tout cas j'aime beaucoup sa relation avec Mrs Patmore (quand je pense que celle-ci m'agaçait au début de la saison 1... Embarassed ), belle amitié. I love you

Carson heu... je l'aime bien mais il se montre un peu relou dans cet épisode. lol! Il m'a souvent agacée, notamment dans son attitude avec Alfred (pas très encourageant avec lui pour ses débuts...) et Mrs Hugues (même s'il se rattrape à la fin).

Thomas et O'Brien, wahou, je ne m'attendais pas à cette guerre-là ! Shocked Je trouve bien que les scénaristes aient fait évoluer leur situation même si je pensais que leur relation (bien que particulière) était plus solide. Thomas confirme la mauvaise impression qu'il m'a laissée pendant la saison 2 (moi qui voulais croire en lui No Laughing ) et O'Brien la bonne évolution que je pressentais. Razz J'ai adoré sa réplique à Carson lorsque celui-ci passe un savon à Alfred "il a obligé Mr Crawley à descendre dîner dans une tenue incorrecte" et qu'elle s'exclame "vous rendez ça presque excitant". Saison 3, épisode 2 55950 Sa façon de mettre Thomas dans l'embarras m'a bien plu aussi. Saison 3, épisode 2 846997

Je me demande aussi ce que va donner le triangle Alfred - la femme de chambre de Martha - Daisy (personnage avec qui j'ai vraiment du mal Rolling Eyes ) .

Robert m'a vraiment agacée dans son attitude avec Edith. Il ne montre aucun intérêt pour elle depuis la saison 1, la considère comme destinée à devenir vieille fille et là il nous fait le coup du papa protecteur. Suspect J'ai apprécié que celle-ci se batte pour obtenir ce qu'elle veut, avec l'aide de sa mamie américaine. Maintenant j'espère vraiment qu'elle ne va pas être reléguée au second plan après le mariage. C'est vraiment un personnage intéressant et je trouve qu'elle a bien évolué et mérite un peu de reconnaissance de la part de son entourage.

Comme vous l'avez souligné l'affrontement GB/USA est passionnant et très bien traité. Very Happy J'ai adoré le sauvetage de la soirée par Martha Saison 3, épisode 2 846997 et la fin de la chanson les yeux dans les yeux avec Violet était un grand moment. Saison 3, épisode 2 55950

Enfin j'ai apprécié la ré-apparition d'Ethel, j'espère qu'Isobel va pouvoir l'aider.

Saison 3, épisode 2 999779 Emily, c'est tout à fait juste ce que tu dis sur l'aspect féministe de l'épisode. Saison 3, épisode 2 846997

Je veuuux voir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3, épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [SAISON 1] Episode 5
» [Saison 5], épisode 8
» Saison 3 épisode 5
» [Saison 3] : Episode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: