Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière

Aller en bas 
+32
Natacha Rostov
Fée clochette
esperluette
nathy's
Lily of the valley
Cassandre
zoju
Saatiya
Kusanagi
Darcy
Athéna
serendipity
clinchamps
Otma
Glee1
Queen Margaret
Emily-de-Winter
Fauvette
MarianneJustineBrandon
althea
Satine
marie21
Wuxue
Cindy
cat47
Zakath Nath
Ju
Camille Mc Avoy
Fearless
charmant-petit-monstre
Tatiana
misshoneychurch
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:08

Bon et bien un épisode en demi-teinte pour une saison en demi-teinte en ce qui me concerne. Rolling Eyes

Alors, côté moins :

Spoiler:

Côté plus :

Spoiler:

Par contre, c'est moi ou Bates a eu droit à une méchante teinture de cheveu ? A un moment, j'ai même cru qu'il avait une moumoute ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:41


J'ai bien aimé ce dernier Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 302347 épisode, malgré des déceptions.

Spoiler:

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Marius11
Revenir en haut Aller en bas
charmant-petit-monstre
Pauvre gouvernante
charmant-petit-monstre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2011

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:50

Salut tout le monde ! Allez je me lance ! Smile

Je viens de découvrir ce forum grâce à ma série préférée DA. J'ai lu vos anciennes critiques sur les différents épisodes et bien que n'étant pas d'accord avec vous au début (dimension soap opéra par ex) je dois avouer que maintenant je vous rejoins. Après le visionnage de ce dernier épisode tant attendu, j'ai du me rendre à l'évidence que DA était devenu un soap opera de Luxe ! Crying or Very sad

J'ai été TRES déçue par cet épisode, j'en attendais peut etre trop ! En tout cas, en citant un célèbre humoriste, cet épisode nous fait vivre l'ascenseur émotionnel à fond ! Un coup je pleurai de joie
Spoiler:
, un coup je pleurais de desespoir
Spoiler:
Pourront-ils se retrouver un jour ? Je crois avoir perdu la foi en leur histoire ! Crying or Very sad Crying or Very sad

Et puis c'est quoi
Spoiler:

Même la mise en scène était pathétique, c'était trop ! Bon les acteurs n'ont rien à se reprocher, ils sont toujours excellents, comme Dan Stevens qui nous a donné une très belle performance. Mais j'en ai pleuré de déception !

Robert, ah ! J'aurais tapé Jane contre un mur ! Elle vous donne pas l'impression d'être une blanche colombe ?! Evil or Very Mad

Les bonnes nouvelles parce qu'heureusement il y en a
Spoiler:


Violet beaucoup moins présente, mais toujours la répartie là où il faut. Que je l'aime ! ^^

Edith, poor Edith, bah oui c'est quand qu'on pense à elle pour un mariage ?

Thomas, lui c'est un ptit filou. Il profite de l'état fragile de Carson pour lui voler sa place. Il fait jamais rien sans arrière pensée celui-là.

Un épisode qui m'a laissé un goût amer
Spoiler:
! Je me demande vraiment ce qu'ils vont nous raconter pour l'épisode spécial Noel ! Le mariage de Carisle et Mary ? :s

Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 10:23

Bon, c'est fini. Rendez-vous en 1920 ^^ !

Bilan de l'épisode : intéressant dans son genre, mais qui souffre une fois encore de terribles raccourcis !
L'award revient sans aucun doute à la grippe espagnol...

Spoiler:
Anna et Bates : Enfin, une bonne chose de faites !
Spoiler:

Sybil et Branson : SYBIL POWAAAAAAAAAAAA !!!
Spoiler:
Par contre, j'ai l'impression d'être la seule à avoir aimé sa conduite stupide des derniers épisodes : enfin un peu d'imperfection chez les Grantham ! Parce que bon, avouons-le, trop de gentillesse et de perfection tuent la gentillesse et la perfection. lol!

Mary et Matthew !
Spoiler:

Bilan de la saison :

Très mélo-dramatique, un début de saison lent, beaucoup trop de raccourcis et très prévisible sur certains points, mais n'empêche que j'ai aimé. J'ai aimé Sybil et Branson, j'ai aimé Edith, j'ai aimé Violet, j'ai aimé voir les personnages si parfaits agir aussi stupidement.

Il y a cependant quelques points qui vraiment m’ont agacé tout le long de la saison :

Les raccourcis : Plein de sous-intrigues intéressantes : Ethel et son bébé, Daisy et William, Edith qui prend le volant, Vera, même Robert et Jane. Mais voila, tout va trop vite ! Il y a en tellement et les mois, les années passent tellement vite qu'on ne fait que les survoler ! Bien sûr, maintenant qu'on sait qu'il y aura une saison 3, on peut se dire que c'est fait exprès, et que ça fera encore parti de la saison 3, mais voila, ça gâche un peu le tout Sad

Edith : Mais euuuuuuuuh, donnez-lui une vie à ma pauvre Edith ! Elle aussi elle mérite de se trouver un héritier ou un chauffeur Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 127666 Je l'aime Edith moi (oui, même quand elle se la joue "Petite Lady dans la Prairie" et qu'elle se roule avec son employeur dans la paille)(elle se rebelle la Edith *yeaaaah*) et c'est terrible de la voir autant en retrait, alors qu'elle le mérite vraiment pas !
D'ailleurs, la phrase de Sybil "Tu es beaucoup plus gentille qu'avant la guerre", j'aurais plutôt dit ça à Mary moi...

Venons-en à Mary : Mais où est-elle ??? Où est la Mary cynique de la saison 1 ?! Dans les premiers épisodes j'ai commencé à l'aimer Mary, en me disant que le rejet affectif plus la guerre, ça vous changeait une personne bla bla bla. Avec Matthew qui la rejette et la présence de Carlisle, elle aurait du s'endurcir, se la jouer encore plus insensible. Alors oui, ça fait plaisir de la voir craquer et pleurer, ça la rend plus humaine et plus attachante. Mais voilà, elle est restée la gentille et douce Mary trop longtemps. Sybil et Edith étaient plus rebelles qu'elle, c'est dire ! Heureusement, on la retrouve dans les derniers épisodes, mais trop tard pour moi, mon attachement était retombé...


Enfin voila.Soap de luxe ou pas, j'ai aimé. Un peu moins enthousiaste que pour la saison 1, c'est vrai, mais j'ai aimé dans l'ensemble. J'ai commencé la saison sur le tard, mais je me suis enchainé les épisodes, et supporté les nombreuses pubs pour voir le dernier épisode en live. Et j'attends maintenant avec impatience l'épisode de Noël : Allen Leech nous a promis qu'il tomberait le costume à ce moment-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:01

Allen Leech nu ? Voilà une excellente raison de regarder ce christmas special !

Sinon, mon avis rejoint assez le tien. J'ai bien aimé Lady Mary mais j'aurais voulu la voir un peu plus "piquante" parfois. Même si sa froideur quant à son futur mariage avec Carlisle m'a beaucoup plu et m'a fait pensé au " Does it mean that I'm going to be in full moarning ? Even if we weren't officially engaged" du premier épisode de la saison 1. Enfin, être amoureuse et en souffrir, ça change forcément un peu le caractère !

Comme je l'ai déjà dis au sujet de l'épisode 7, j'ai beaucoup aimé la relation entre Richard et Jane, même si Jane m'énervait un peu. C'est assez bien rendu et il y avait des sentiments, pas juste un droit de cuissage parce que Monsieur s’ennuie.

Et j'ai bien aimé la nouvelle Edith aussi. J'ai d'ailleurs pas mal de peine pour elle.

Sinon grosse déception quant à la qualité de cette deuxième saison, on n'est bien en dessousde la premiere !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 14:43

Moi je l'ai bien aimé cette saison (même si la 1 était mieux!)
Pour ce qui est de ce dernier épisode (je suis triste que ce soit déjà fini Sad ):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:01

Camille Mc Avoy a écrit:
Allen Leech nu ? Voilà une excellente raison de regarder ce christmas special !

Il l'a promis sur Twitter en tout cas. Laughing

Ju a écrit:
Peut-être que dans la saison 3, elle sera veuve et pourra enfin l'épouser? lol!

Rigole pas ! J'ai une théorie sur la saison 3:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:05

@Fearless: j'adore ta saison 3 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 55950
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 18:08

Tu devrais proposer de remplacer JF Fearless Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:12


J'adore tes pronostics Fearless Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 55950 quelle imagination ! Mais sérieusement, j'aime bien l'idée que Matthew défende Bates, parce qu'il va bien falloir qu'il retourne à son métier d'avant la guerre, et je le vois mal rester à Downton.

Cette saison 2 m'a plue, mais j'ai aussi été déçue par certaines intrigues qui durent bien trop longtemps
Spoiler:
Je trouve dommage, comme je l'ai déjà dit dans le topic de l'épisode précédent, que les histoires de couples aient pris tellement d'importance au dépend des conséquences de la guerre.
Spoiler:

Finalement, au vu de la situation entre Mary et Matthew à la fin de la saison, celle de Sybil et de Bransen m'a semblée bien traitée malgré des longueurs difficilement supportables, parce qu'il a des possibilité pour la saison 3 :
Spoiler:

J'ai très peur qu'entre Mary et Matthew, tout ne soit pas règlé avant la fin de la saison 3, et honnêtement je ne vois pas l'intérêt,
Spoiler:

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 13:30

De mon côté, j'ai beaucoup apprécié cet épisode!

Un petit bémol pour cette pauvre Daisy qui a un peu les mêmes conversations depuis trois épisodes (donc depuis des mois, à l'échelle de la série). Heureusement, étant donné sa dernière scène cette page sera sans doute tournée pour la prochaine saison.

Bon,
Spoiler:

Je n'ai pas trouvé cette saison inférieure à la première, mais je ne trouvais pas que le scénario était le point fort de la première saison non plus. En saison 2 au moins, Mary n'avait plus ce côté pénible (je ne trouve pas pour autant qu'elle ait moins de caractère), des personnages comme Edith évoluent et certains ne sont pas toujours cantonnés à faire la même chose (O'Brien par exemple). À côté de ça il y a plus de rebondissements tirés par les cheveux et les ellipses de temps sont plus visibles et gênantes qu'en saison 1, mais je trouve que niveau qualités/défauts ça reste équilibré.

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:50

Pour moi cet épisode a été très représentatif de la saison : je suis allée du Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 751794 au Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 553975 en passant par le Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 179149 et le Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 569507, tout en n'évitant pas le confused drunken rendeer et finir en Question Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 305236 En gros, exprimé autrement, ça rejoint le sentiment exprimé par Misshoneychurch dans son post d'ouverture. lol!

Ce qui est finalement bon signe, si j'y réfléchis bien. scratch lol!

Donc allons-y pour les Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 50583 :

- l'excellence de nombreux dialogues (je ne sais pas si j'ai rêvé mais il m'a semblé que cet épisode était largement au-dessus des autres à ce niveau, il faudrait que je retrouve d'autres exemples que ceux que vous avez déjà mentionnés);
- Sybil et Branson, ça bouge, et ça bouge bien; on n'est pas encore au plus haut degré de la vraisemblance mais tant le comportement de Robert que celui des deux tourtereaux, ainsi que ceux de Violet (ses répliques étaient spécialement réussies dans cet épuisode, je plussoie Tatiana en particulier pour les Habsourg Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 846997 Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 55950 ) et Cora, me mettent en joie; enfin pas tout de suite en joie pour Robert, mais ensuite, j'ai adoré le père qui se rend à l'évidence; drunken
- Edith, enfin surtout sa scène avec Lady Violet, qui fait parfaitement le bilan de ce que doit vivre la pauvre fille;
- Lavinia : durant cette saison, je n'ai éprouvé que de l'indifférence pour ce personnage; là elle m'a totalement conquise,
Spoiler:

Car oui, je l'avoue, je classe la scène
Spoiler:
parmi les gros ratés de cette saison et de la série, et donc à mettre en tête de liste des Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 331953 , que je commence donc par :
- Mary et Matthew : je n'ai jamais été fan de ce couple mais là, je crois que c'est fini, je ne vais pas m'en remettre; voilà un
Spoiler:
- Robert et Jane : rarement j'ai été aussi heureuse
Spoiler:

Pour ce qui est de la saison, je rejoins pourtant Fearless, sauf pour Mary. Je suis déçue, mais pas désespérée. sunny

Juste une précision pour Mary : pour moi, elle est devenue le personnage clef de la série, je peux même dire : Mary est Downton. Et justement, il faudrait que JF ne se plante pas à ce niveau dans le futur. Ce qui fait que j'adore le scénario que tu as développé Fearless Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 846997 , sauf que
Spoiler:

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:31


cat47 a écrit:
Pour moi cet épisode a été très représentatif de la saison : je suis allée du Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 751794 au Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 553975 en passant par le Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 179149 et le Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 569507, tout en n'évitant pas le confused drunken rendeer et finir en Question

Mon état d'esprit en regardant cet épisode était le même, tout en fluctuations lol! .

cat47 a écrit:
Juste une précision pour Mary : pour moi, elle est devenue le personnage clef de la série, je peux même dire : Mary est Downton.

Tu veux dire par rapport à l'importance prise par le personnage ? Parce qu'autant je suis d'accord pour la saison 1 qui reposait en grande partie sur son futur mari et sur sa position d'aînée, ses rivalités avec Edith et ses déboires sentimentaux avec un certain Turc, dans cette saison j'ai davantage considéré le tout comme un ensemble foisonnant de personnages, plus ou moins soudés pendant la guerre, et rejoins occasionnellement par d'autres personnages (Lang, P. Crawley...), le tout faisant la richesse de la série. Parce que je n'y peux rien mais j'ai du mal à dissocier Mary de Matthew, en particulier dans cette saison où les ups and downs ne manquent pas, et je n'arrive toujours pas à me remettre de leur dernière scène. Et si j'arrive parfaitement à imaginer Edith ou Sybil construisant leur vie ailleurs qu'à Downton, pour Mary ce n'est pas possible (mais c'est peut-être ce que tu veux dire Cat, non ?).

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 21:48

Merci d'avoir posé la question, je n'étais pas très claire, j'en suis consciente. Very Happy

Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour moi Mary est un personnage clef et donc que mes sentiment à son égard sont donc aussi fluctuants que mes sentiments par rapport à la série. pale lol!


J'aurais pu vivre cette saison sans elle (elle n'est de loin pas mon personnage préféré Embarassed ) mais les sentiments que j'ai à son égard rejoignent les sentiments que j'ai par rapport à la série. Pour moi, Donwton Abbey est la mise en situation d'une classe sociale à un moment donné, avec ses contradictions, ses faiblesses, ses forces. On peut aimer ou détester les classes telles qu'elles existaient à ce moment, on peut être intéressé ou ennuyé par les dilemmes qui nous sont montrés, moi je trouve pourtant que tout cela représente la vie, avec une mise en situation dans l'histoire (désolée, c'est un peu grandiloquent Embarassed ). Ce qui fait que je trouve Mary très représentative.

Je ne peux donc que m'imaginer son avenir ailleurs. Elle serait ainsi représentative de la modernité d'un vingtième siècle dans lequel être une femme, ou une aînée, ne dicte pas votre destin.

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:25

Ca y est j'ai vu cet épisode.
Et bon il ne m'a pas non plus terriblement enchanté.
Alors déjà je commence par Robert qui est je crois la plus grosse déception de cette saison pour moi
Spoiler:

Bon ensuite je suis très contente pour Sybil et Branson drunken
Spoiler:
Je plussoie totalement missHo je ne sais pas ce qui s'est passé avec les cheveux de Bates mais j'ai aussi eu l'impression qu'il avait une moumoutte,oui c'était un détail très important à souligner Razz Concernant l'intrigue avec Anna plus ca va et plus Sleep Sleep Sleep surtout que encore une fois ca confirme ce que j'avais dit dès que tout va bien pour un drame survient,alors une fois ça passe mais nous le faire à chaque épisode ça commence à bien faire! Suspect
Ensuite je confirme l'intrigue autour d'Ethel ne m'intéresse pas du tout Neutral
Concernant Daisy,bon je la comprend toujours mais c'est vrai que comme avec Anna & Bates revenir sur le sujet à tous les épisodes ca commence à devenir rébarbatif.
Spoiler:

Je vais finir avec la grosse partie de la série,le triangle et même le carré ^^ Lavinia/Matthew/Mary/Carlisle.
Spoiler:

Donc comme conclusion,comme à peu près tout le monde j'ai été déçue par cette saison.Bon attention je la regarde toujours avec grand plaisir mais je m'attendais à beaucoup mieux.J'étais impatiente de voir cette saison avec l'entrée en guerre,mais la gestion du temps m'a vraiment,vraiment dérangé...Certaines intrigues comme Anna & Bates ou Jane/Robert m'ont beaucoup déçu,d'autres terriblement ennuyé comme Ethel.
Je pense que LE point positif de cette saison est Edith que je me suis mise à adorer!J'espère qu'elle aussi elle va enfin pouvoir trouver un chouette mari elle le mérite. Smile
Mais bon je vais quand même continuer à suivre et je suis quand même ravie qu'il y est une saison 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:37

Cindy a écrit:

Je pense que LE point positif de cette saison est Edith que je me suis mise à adorer!J'espère qu'elle aussi elle va enfin pouvoir trouver un chouette mari elle le mérite. Smile

EDITH POWAAAAAAAAAAAA cheers !!! Je suis fière de faire partie de celles qui l'ont appréciée dès le début Razz Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 131679

Et d'ailleurs, Cat, je plussoie totalement pour Mary = Downton. Et j'adoooooooore ton idée aussi !! On devrait envoyer notre scénario à JF, on sera sûres de pas être déçues Laughing Surtout qu'en y réfléchissant, Mary est jusqu'à présent celle qui en a le moins fait. Enfin, elle a aidé pendant la guerre, mais essentiellement Matthew. Sybil est devenue infirmière, Edith s'est mise à conduire les tracteurs et à s'occuper vraiment des malades. Même Cora a participé à la soupe populaire chez les Crawley !
Mary elle, se contentait de pleurer, s'indigner, boire du thé, se laisser embobiner par Carlisle, pousser Matthew, demander à Jane de préparer la chambre etc etc. Rien de bien "actif" donc. La voir se lancer dans les affaires serait surprenant et vraiment plaisant, ça ne pourra qu'être positif pour elle - et pour la série aussi, ça lui donnera un petit coup de fouet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:54

Fearless a écrit:
EDITH POWAAAAAAAAAAAA cheers !!! Je suis fière de faire partie de celles qui l'ont appréciée dès le début Razz Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 131679

Me too. Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 127352 lol!

Citation :
On devrait envoyer notre scénario à JF
Bonne idée. Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 55950 Je garde espoir pour la suite car j'ai tellement eu l'impression que le scénario cherchait à plaire à tout prix, et même au détriment de la vraisemblance, que je me dis que JF tiendra compte des critiques émises. Donc on garde notre scénario pour nous. rabbit


Mais please, Julian, si vous nous lisez lol! , pensez à rendre Mary plus active. bounce bounce bounce

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:50

Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le baiser entre Matthew et Mary Suspect (c'est une vraie question, parce que moi je l'ai trouvé très naturel)
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:23

J'ai aimé la saison, autant que la première. Une peu déçue que Bates ait été un peu relégué à un second plan toutefois.
Déçue de
Spoiler:
J'ai bien aimé Thomas cette saison. Le perso est plus intéressant que dans la saison 1.
Je n'aime pas tellement Matthew en fait. Je ne comprend pas la passion qu'il peut inspirer à Mary.
Mary qui reste l'un de mes personnages préférés, malgré une saison en demi teinte.
Enfin, comme certaines, j'apprécie beaucoup Edith, depuis la première saison. Je l'ai d'ailleurs citée dans mes 4 persos préférés avec Mary, Bates et Anna...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 12:15

misshoneychurch a écrit:
Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le baiser entre Matthew et Mary Suspect (c'est une vraie question, parce que moi je l'ai trouvé très naturel)

Et ben je l'ai dit,je ne sais même pas l'expliquer moi même,pourtant je l'attendais depuis longtemps ce baiser,c'est peut être que je l'ai tellement attendu que du coup quand c'est enfin arrivé ben je m'en fichais Question Question Et puis la musique + la danse+ le baiser je trouvais que ça faisait beaucoup Razz et pourtant dieu sait que normalement les trucs dégoulinat de romantisme et bien clichés j'adore mais là c'est pas passé...Mais c'est pas grave hein c'est juste mon impression personnelle lol! j'espère quand même que Matthew et Mary vont finir un jour ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:04

Je l'ai vu également! Smile un peu en retard pour commenter ce dernier épisode!!! Embarassed
je plussoie Cindy au sujet d'Edith!!! Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 999779 c'est vraiment le point positif de cette saison. Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 999779 même Mary, je l'ai trouvée un peu molle dans plein d'épisodes cette saison! No mais bon, l'histoire du quatuor avec Matthew, Lavinia et Richard
m'a quand même bien plu!!! Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 999779 sauf pour la fin, Matthew m'a trop énervée!!! Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 17735 on a de nouveau un Matthew hyper déprimé!

Je suis aussi terriblement déçue concernant le couple Anna- Bates!!! No qu'est-ce que ça m'a barbée, leur histoire!!!j'ai trouvé comme l'avait déjà souligné je ne sais plus qui- que leur relation était un peu trop platonique cette saison, ils se croisaient un peu moins et de fait, n'avaient pas l'air aussi amoureux que la saison précédente!!! No


Cindy a écrit:


Bon ensuite je suis très contente pour Sybil et Branson drunken
Spoiler:

Spoiler:

J'ai été agréablement surprise par l'évolution du personnage de Branson! Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 999779 Il a pris plus d'assurance! et l'intrigue a pris une tournure qui m'a plu alors que ce n'était pas gagné pour moi au début de la saison!!!!
grosse déception concernant Lord Grantham!!!mais qu'est-ce qu'il fait? Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 17735 et la femme de chambre? je la croyais plus intègre que ça!!! le personnage de Grantham part un peu en sucette à la fin de cette saison. Dommage!!!mais en même temps, je suis contente de savoir
Spoiler:
Spoiler:

pour les autres +:
j'ai assez bien aimé la scène
Spoiler:
Lavinia
Spoiler:
un très beau personnage, là aussi un point positif de cette saison, on aurait pu avoir une Mrs Bates 2, ou une fille sournoise et méchante, mais non!!! Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 999779

désolée pour ce commentaire tout décousu!!! Embarassed
en conclusion, je dirai que cette saison était un peu décevante, ça manquait un peu de "punch" même si elle m'a bien plue!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:16


@ Cat : merci d'avoir expliqué ce que tu voulais dire sur Mary. Je le comprends, et je trouve moi aussi Mary très moderne d'une certaine manière, très attachée à sa liberté mais conscience de ses devoirs, mais je ne suis pas sûre qu'elle sera prête à s'affranchir de sa position d'aînée et à faire comme Sybil, bien plus moderne à mes yeux mais aussi plus radicale, qui a choisi de se construire une vie ailleurs. Downton sans Mary, il y aurait un énorme vide.

misshoneychurch a écrit:
Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le baiser entre Matthew et Mary Suspect (c'est une vraie question, parce que moi je l'ai trouvé très naturel)

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 999779 je l'ai trouvé très réussi, et je n'ai pas été gênée par la mouvement de caméra. Mais comme je l'attendais depuis le début de la saison, je n'ai pas trop fait attention à la forme lol! .

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 3:49

Contrairement à beaucoup d'entre vous, j'ai adoré cet épisode car c'est un des épisodes depuis le début, qui m'a fait vivre le plus d'émotions ...

Robert me deçoit énormément ...
Spoiler:

Daisy, je ne la supporte vraiment plus. Elle n'arrête pas de repeter les mêmes choses depuis quasiment le début de la saison 2 ....

Violet cheers, elle est vraiment source de joie cette femme lol!

Spoiler:

Hmmm je crois que je n'ai rien oublié .... à part que Thomas m'énerve toujours autant lol! et on voit enfin un part d'humanité chez O'Brien...

Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:55

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé la scène de danse
Spoiler:
c'était une des plus belles réussites de cet épisode! Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière 150390
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:37

Cindy a écrit:
misshoneychurch a écrit:
Je ne comprends pas ce qui vous gêne dans le baiser entre Matthew et Mary Suspect (c'est une vraie question, parce que moi je l'ai trouvé très naturel)

Et ben je l'ai dit,je ne sais même pas l'expliquer moi même,pourtant je l'attendais depuis longtemps ce baiser,c'est peut être que je l'ai tellement attendu que du coup quand c'est enfin arrivé ben je m'en fichais Question Question Et puis la musique + la danse+ le baiser je trouvais que ça faisait beaucoup Razz et pourtant dieu sait que normalement les trucs dégoulinat de romantisme et bien clichés j'adore mais là c'est pas passé...

Moi aussi je l'ai déjà dit. lol! Absence d'alchimie entre les deux acteurs + le fait qu'il sont surpris par Lavinia, ce qui fait terriblement vaudeville. rabbit Comme Cindy, les scènes très romantiques ne me gênent pas du tout en général mais là ça n'a pas passé. Peut-être est-ce dû en plus au fait que je n'ai jamais été une grande shippeuse Mary-Matthew, tout bêtement. scratch Et pourtant je serais prête à reconsidérer ma position, à cause de l'évolution du personnage de Mary, qui devient un peu moins hautaine. Je demande juste que le scénario trouve de meilleurs moyens pour entretenir le suspens concernant leur relation. Very Happy

J'ajoute qu'au moment de
Spoiler:

_________________
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière   Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
» Downton Abbey, topic général et commentaires saison 1
» [Saison 6]: épisode 4
» [SAISON 2 ]: Episode 6
» Saison 3 épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: