Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ryan Gosling

Aller en bas 
+32
WayOfEvasion
nephtis
Fauvette
Ysabelle
clinchamps
serendipity
MissAcacia
ludi33
MarianneJustineBrandon
Juliette2a
Annwvyn
christelle
Hawkins
Yseult
toxicangel
Ju
Cassandre
Queen Margaret
Pando_Kat
ekaterin64
Panda
Atonement
Rose Bleue
Dune
Mannick
titiia
cat47
Tatiana
marie21
nathy's
Alfgard
Satine
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 16:49

Annwvyn tout pareil ! Ryan Gosling - Page 5 64968

Le tour de force de Greta Gerwing est de réussir au sein de l'univers Mattel( très stéréotypé )à porter une réflexion subtile et non manichéenne sur le rapport homme femme. J' ai trouvé ce film intelligent et très brillamment interprété.

Ouiiii Darcy sur grand écran Ryan Gosling - Page 5 553975
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: qhwtrtr   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2023 - 21:39

J'attendais pas grand chose de Barbie et j'en suis sortie super contente et ravie.
Comme dit, il y a quelques défauts mais globalement c'est une grande réussite plein d'humour et d'autoderision.
J'ai franchement ri à plein de moment.
Je ne savais pas à quoi m'attendre, faisant plus plaisir à une amie mais je ne me suis pas ennuyée pour deux sous.

Un très bon divertissement
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 18:19


Je profite de l'existence de ce topic pour y déplacer les commentaires sur Barbie, où l'acteur ne fait pas de la figuration, c'est le moins qu'on puisse dire  Razz .
Voici l'avis de Nephtis posté dans le topic général.

nephtis a écrit:
Spoiler:
Très curieuse de voir cet ovni, j'ai été favorablement impressionnée. Le film mêle le monde imaginaire à la réalité, tout exposant l'antagonisme homme femme, le tout avec humour et pas mal de clins d'oeil au cinéma. Margot Robbie y est impeccable ( bon je suis fan donc peut être pas objective), Ryan Gosling aussi d'ailleurs ( comme d'habitude ).

Je l'ai vu aussi, dans une salle quasi comble alors que le cinéma où je vais est peu fréquenté en général pendant l'été. Je rejoins tout à fait vos commentaire. Avec un sujet plus que périlleux, le résultat aurait pu se révéler très superficiel. Au contraire, Greta Gerwig livre, elle et son co-scénariste, une sorte de bonbon rose aussi déjanté qu'intelligent, où plusieurs niveaux de lecture existent. Le scénario est très ancré dans ces dernières années, et affiche une autocritique de la marque et de la vision stéréotypée de la femme transformée en poupée que connaissent les petites filles depuis des générations, mais avec des nuances. Par exemple dans le portrait de la société patriarcale, et comment, dans certains milieux professionnels, ses valeurs sont toujours appliquées mais de manière détournée.

L'humour fait beaucoup pour le film. Plus que Margot Robbie, j'ai adoré Ryan Gosling qui lui vole presque la vedette dans un rôle tout aussi important. Je l'avais déjà admiré dans un registre comique aux côtés de Russell Crowe, mais il montre ici un talent comique vraiment impressionnant Ryan Gosling - Page 5 553975 . Son personnage, hilarant de bout en bout, est celui qui m'a fait le plus fait rire. J'ai apprécié aussi de retrouver des acteurs de Sex Education, dont Emma McKey, qui ressemble d'ailleurs étrangement à sa principale partenaire.

Je m'étais faite spoilée
Spoiler:

Il y a effectivement quelques longueurs, mais je n'ai jamais senti une réelle baisse de rythme. Et oui la mention de la Barbie Proust est aussi inattendue que savoureuse  Ryan Gosling - Page 5 846997 .

_________________
Ryan Gosling - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Aoû 2023 - 19:38

Merci pour vos retours dithyrambiques ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 23:21

J'ai aussi vu Barbie, et mon avis est le même qu'Annwvyn, donc je ne vais pas recopier lol! (merci d'avoir tout écrit à ma place  Razz )

Annwvyn a écrit:
et enfin des moments trop bavards à mon goût, trop explicatifs sur le sujet du film (qui à mon sens n'étaient spécialement nécessaires, et viennent brider le film dans son ampleur, sa liberté et sa pertinence)

J'ai trouvé aussi! Ca m'a parfois gênée j'avoue. C'est le gros défaut du cinéma actuel, qui refuse l'implicite, comme si le public était trop stupide pour saisir Rolling Eyes Et puis après je me suis dit que c'était peut-être pour que les gamines comprennent elles aussi. (J'ai vu pendant ma séance pas mal d'enfants. Dont un adorable duo grand-mère/petite fille)

Annwvyn a écrit:
Mention spéciale pour la chanson "Just Ken" avec des moments "Boys band" qui m'ont réjouie au plus haut point. Laughing

J'ai adoré ce moment  Ryan Gosling - Page 5 846997  Il y a aussi un côté Grease, ce qui m'a tout autant réjouie cheers

Annwvyn a écrit:
(et d'ailleurs, improbable, la mention Barbie Proust dans le film Ryan Gosling - Page 5 55950 )

J'avoue que je n'ai pas compris cette blague dans le film, si quelqu'un peut m'expliquer

Tatiana a écrit:
Ryan Gosling qui lui vole presque la vedette dans un rôle tout aussi important. Je l'avais déjà admiré dans un registre comique aux côtés de Russell Crowe,

Je l'avais adoré dans The nice guys aussi!  Ryan Gosling - Page 5 64968  Cet acteur est, je trouve, bien meilleur dans le registre comique que dramatique! Annwvyn si tu n'as pas vu The Nice Guys, je te le conseille, Ryan est énorme dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 9:27

Ahaha Cléopatre, ravie que nos avis se rejoignent ! cheers

Le côté maladroitement pédagogique du film m'a encore plus frappée, à retardement, après avoir vu Oppenheimer (le film n'a rien à voir je sais, mais justement, rien n'est expliqué plus que ça, on respecte l'intelligence du public, et ça passe très bien quand même). Après comme tu dis, c'est peut-être pour permettre au public le plus jeune de raccrocher les wagons. scratch

A mon avis, il n'y a rien à comprendre pour Barbie Proust ! lol! Je crois que c'est juste une boutade du scénario, puisque Barbie vient de parler de madeleine de Proust (en VO aussi).

Merci du conseil pour The Nice Guys, que je ne connais pas du tout. Jusque là j'ai vu Ryan Gosling dans La La Land, First Man Ryan Gosling - Page 5 150390, Drive, The Gray Man (ce-dernier film a été tourné en partie au château de Chantilly, auquel Ryan Gosling a d'ailleurs fait un don après le tournage ! Ryan Gosling - Page 5 846997), et Crazy Stupid Love. Ca commence à faire beaucoup, je me rends compte en l'écrivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 21:05

Annwvyn a écrit:
Après comme tu dis, c'est peut-être pour permettre au public le plus jeune de raccrocher les wagons. scratch

C'était juste une tentative pour leur trouver une excuse, en mon for intérieur je pense qu'ils prennent juste le public pour des neuneu lol!

Quand je pense qu'ils avaient créé un Ken "sugar daddy" Suspect Mais WTF sérieux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 22:51

Je pensais que c'était une plaisanterie du film... je viens d'apprendre que non, grâce à toi ! affraid lol! Bon c'était un Ken de collection pour adulte, mais quand même. Et en plus c'est relativement récent... On n'arrête pas le progrès ! Ryan Gosling - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2023 - 21:43

Je suis allée voir Barbie sans en attendre grand chose et j'ai passé un bon moment cheers Sans surprise, mon avis va tout à fait rejoindre les vôtres Wink J'ai souvent ri et souri Ryan Gosling - Page 5 55950 il faut le faire quand-même pour créer un film comme cela Ryan Gosling - Page 5 55950 j'ai apprécié les références, le message assez intelligent du film, la tendresse qui s'en dégage (cela m'a fait penser aussi à mes propres barbies  Laughing ) Mais pour moi le vrai  point fort du film ce sont les deux acteurs principaux, ils sont vraiment géniaux, surtout Ryan Gosling en fait (cela tombe bien puisque nous sommes dans son topic Razz ).  Je n'ai pas vu beaucoup de films avec lui et je l'ai découvert ici dans un rôle comique dans lequel il excelle effectivement cheers qu'est ce que j'ai aimé le passage de la chanson "just Ken" Ryan Gosling - Page 5 55950 (Cléo, j'ai noté The Nice Guys, il a l'air super!)
Malgré tout, ce n'est pas le film du siècle non plus (peut-être en terme d'audace mais pas en terme de cinéma lol! ) et je ne suis pas sûre de m'en souvenir longtemps, mis à part quelques scènes emblématiques Ryan Gosling - Page 5 55950 Tout ce que tu écris, Annwvyn, je l'ai ressenti aussi : les longueurs récurrentes, le bavardage, les moments presque gênants. Et je n'ai pas trop aimé la fin non plus, j'ai trouvé qu'elle tombait un peu à plat Rolling Eyes mais dans l'ensemble c'est un bon divertissement cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 0:57

Elianor, entièrement d'accord avec toi sur la fin. Pour moi ça n'apporte rien au film ni à son propos, en plus.

annwvyn a écrit:
Bon c'était un Ken de collection pour adulte, mais quand même.

C'est tout aussi gênant dans un sens que dans l'autre je trouve. Ca encourage ce genre de comportement chez les adultes, ce qui n'est pas top non plus. Enfin ça encourage est peut-être un grand mot, mais enfin tu vois ce que je veux dire par là. Et l'autre Ken qui était avec lui était vrai aussi, ils ont arrêté de le produire parce qu'il faisait trop gay Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Aoû 2023 - 21:37

Je reviens du ciné où je suis allée voir Barbie ! cheers Justement parce qu'il y avait une diversité d'opinions dessus (pas ici, je vois que les avis sont assez unanimes Smile  ) et je voulais me faire ma propre opinion.

Et...j'ai beaucoup aimé ! J'ai beaucoup rit sur la première partie.
Je trouve que le film peut faire un très bon support de discussions, et c'est très bien. Sur la place des femmes en société, mais aussi sur celle des hommes. C'est à ce propos que je ne suis pas fan de la fin. Comme vous, je trouve qu'elle tombe à plat
spoiler:


Ah, et comme vous, j'ai apprécié le clin d’œil lambtonien, mais non, on peut regarder pour la 7e fois la série BBC sans être déprimée que diable !  Wink Effectivement, j'aurai plus vu Bridget Jones dans ce message. Mais tant pis, cela m'a fait plaisir d’apercevoir nos chers Darcy et Lizzie  I love you

Pour en revenir au film, je n'oublie pas non plus qu'il s'agit d'une publicité géante pour Ma*tel et pour le coup, ils ont drôlement bien réussi leur coup, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2023 - 9:47

Je suis allée voir Barbie dernièrement : la bande annonce me laissait présager une comédie déjantée, les avis de certaines personnes sur Instagram un film engagé, fort et émouvant. Je suis ressortie du film mitigée et l'amie qui était avec moi également. Les messages véhiculés par le film n'ont rien de nouveau ou de révolutionnaires (en lisant certains avis j'ai eu l'impression que de nombreuses femmes avaient attendu ce film pour réfléchir sur leur statut de femme dans la société ! Mieux vaut tard que jamais, cela dit Very Happy ) Je ne suis pas sortie de ma séance bouleversée puisque ce qui est pointé du doigt dans le film, je le savais déjà ! J'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de subtilités dans la façon dont c'était présenté, en fait...
Après, l'idée n'était pas mauvaise, les décors sont hallucinants, et les acteurs sont excellents (Ryan Gosling vole clairement la vedette !) Il y a tout de même des longueurs mais j'ai vraiment beaucoup ri et il n'y a que vers la fin, le montage vidéo avec la chanson de Billie Eilish que j'ai trouvé touchant, mais c'est tout. Je trouve que les avis hyper enthousiastes et le succès du film ne sont pas vraiment mérités mais ce n'est que mon avis Smile
Bref, j'aurais pu attendre son passage à la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 23:15

Je suis allée voir le film à sa sortie en juillet lorsque j'étais encore en France et j'ai passé un bon moment, mais on nous l'a vendu comme LE film féministe alors que bon, toutes les discussions féministes du film commencent un peu à dater. Ca m'a plus fait penser à des films des années 2000 de ce côté-là. Cela dit, j'ai été agréablement surprise par la côté discussion sur la masculinité qui pour le coup est encore beaucoup trop rare dans les films mainstream. J'ai passé un très bon moment, mais ça n'est pas non plus le film du siècle.

Pour les gens qui comprennent l'anglais qui veulent explorer un peu plus les thèmes et critiques du film, je vous recommande les vidéos de Verilybitchie (sur le féminisme plastique du film) Arrow et la vidéo de Broey Deschanel sur le film aussi Arrow.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8494
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2023 - 11:28

Tiadeets, tout le monde n'a pas forcément eu la chance, l'occasion, l'envie, la nécessité, ou la curiosité d'esprit, d'être aussi au fait que toi des derniers développements en matière de féminisme. Wink Si je considère le succès du film et les retours que j'ai pu avoir autour de moi dans ma vraie vie (hors internet et amies féministes), notamment chez mes collègues, je pense que Barbie a fait vibrer une corde sensible chez certaines (et certains), qui n'avait pas forcément eu d'écho jusque là.

Les discussions de ce film "datent" peut-être, si on considère les développements et recherches de la pensée militante et féministe actuelle. On peut sûrement regretter que le film ne soit pas plus fin, plus abouti, plus approfondi. Mais aussi, ce film ne pose-t-il pas des faits toujours avérés, sur le quotidien des femmes ? A ma connaissance, un paquet de ces problèmes n'ont pas encore été surmontés dans la vie quotidienne de la majorité des femmes.

Tout ceci pour souligner que ce film "mainstream" comme tu l'appelles, certes imparfait, a au moins le mérite d'interpeller (et de réconforter au passage ?) franchement et clairement le grand public (trop "mainstream", lui aussi ? Razz), c'est-à-dire de parler à tout le monde, sans se réserver à une minorité d'initiés plus éclairés que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 15:01

J'ai (enfin) découvert le film Barbie après tout le monde Razz
Je ne vais pas être très originale, j'ai bien aimé, l'idée est originale, l'univers à l'attendu, les acteurs très bons et l'ensemble fort divertissant.
J'ai déploré les longueurs qui sont assez récurrentes, mais ça passe quand même.
Je pense l'oublier assez vite, mais j'ai passé un bon moment devant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 19:34

Merci pour ton retour, Ju cheers
Comme toi, j'ai visionné Barbie il y a peu et j'ai été embarquée par le film, sans que ce soit un coup de cœur ! J'ai eu les frissons devant la scène avec What Was I Made For ? en musique de fond drunken
Les interprétations sont magistrales !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryan Gosling - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ryan Gosling   Ryan Gosling - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryan Gosling
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Drive (avec Ryan Gosling et Carey Mulligan)
» Ryan Adams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: