Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)

Aller en bas 
+28
nephtis
Aislynn
Rosalind
Scarlett Unnie
Dérinoé
misshoneychurch
Alice Liddell
April
Rose Bleue
zlabyab
Sethy
Fée clochette
mag
Testifly
Keren
Emily-de-Winter
Tatiana
Yseult
clinchamps
mélysia
esperluette
MarianneJustineBrandon
Miriel
willow
Panda
Ju
cat47
Atonement
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:14

Chère Atonement,

je te souhaite la bienvenue à l'Auberge où, si j'en crois ta présentation, tu devrais t'installer à demeure. cheers

Je ne sais pas si le forum possède déjà une section dévolue au film qui a inspiré ton pseudonyme mais cela serait intéressant que tu y donnes ton avis dans la mesure où il semble avoir été pour toi un véritable déclencheur.

Tout comme toi, je n'ai pas du tout apprécié Mansfield Park mais, par contre, je recommande vivement Persuasion qui est l'un de mes Jane Austen favoris. Je trouve qu'Anne Elliot est l'une des héroïnes les plus touchantes de cette auteur fine psychologue.

Bien à toi,

Dérinoé
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51731
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 09:36

Bienvenue à Lambton Atonement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16697
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 20:10

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 602339 Bienvenue parmi nous Atonement ! Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 602339

Quelle chance tu as de bientôt découvrir Persuasion, je suis sûre que tu vas aimer Very Happy
Et ensuite tu pourras voir les adaptations Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 41810

A bientôt pour avoir ton avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 20:14

Bonjour, bienvenue ici sunny
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9929
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 20:38

Tu vas te plaire ici Atonement Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 543497 Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 21:56

Merci à tous pour cet accueil Very Happy

Testifly : Quelle magnifique bannière *.*

Sethy a écrit:
Atonement a écrit:
dans des termes très mélioratifs

Etant un peu nouveau pour te souhaiter la bienvenue, je me permets quand malgré tout de souligner ce mots que je ne connaissais pas.

Est-il courant ?

Très bonne question. x) Je sais qu'il m'arrive parfois souvent d'inventer des mots, mais tous ceux dans cette phrase sont courants il me semble (mélioratif n'est pas très connu en fait, on utilise plus souvent son contraire, préjoratif), mais maintenant que vous le soulignez, je me demande si ils peuvent être mis ensemble et dans ce ordre. scratch
Dans le doute, je remplace par "dans des termes très appréciateurs". Smile

Dérinoé a écrit:

Je ne sais pas si le forum possède déjà une section dévolue au film qui a inspiré ton pseudonyme mais cela serait intéressant que tu y donnes ton avis dans la mesure où il semble avoir été pour toi un véritable déclencheur.

Tout comme toi, je n'ai pas du tout apprécié Mansfield Park mais, par contre, je recommande vivement Persuasion qui est l'un de mes Jane Austen favoris. Je trouve qu'Anne Elliot est l'une des héroïnes les plus touchantes de cette auteur fine psychologue.

J'ai déjà trouvé plusieurs topics sur "Atonement", qui sont absolument fabuleux. Je vais essayer d'y participer activement. Smile

Après un ou deux jours de "flottement", j'ai repris vivement la lecture de Mansfield Park. J'étais en réalité arrivée au moment où arrive l'Honorable John Yates, au chapitre 13 pour être exact. J'en suis maintenant au 22, quand Maria et Julia Bertram viennent de partir et que Fanny va prendre une place plus importante dans la maison. Le roman devient passionnant maintenant, je suis même allée me réfuger à la Fnac pendant une heure où je n'avais pas cours, car je m'étais arrêtée au chapitre où Julia apprend que Sir Thomas vient de revenir. study
(Si vous croisez un jour une clocharde assise dans le rayon littérature anglaise à la Fnac, c'est moi. Rolling Eyes )

Oui, j'ai hâte de lire Persuasion, je pense qu'il me plaira étant donné qu'une partie se passe à Bath, et que l'histoire me plaît déjà. cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 10:17

Ravie que MP te parle plus. J'espère que tu posteras bientôt des commentaires sur le topic du livre. Un peu de pub ne fera pas de mal à ce roman qui peine parfois à séduire. sunny

Je vais déjà recopier ton petit commentaire sur le topic ad hoc, ça lui donnera un coup de fouet. cheers

_________________
Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 18:20

J'avais été voir dans le dictionnaire de l'académie (atilf atilf fr) et effectivement, il existe et est d'un emploi rare.

En fait, je me demandais s'il était plus utilisé dans certaines régions que d'autres. C'était ça le sens sous-jacent de ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 19:54

Sethy a écrit:
J'avais été voir dans le dictionnaire de l'académie (atilf atilf fr) et effectivement, il existe et est d'un emploi rare.

En fait, je me demandais s'il était plus utilisé dans certaines régions que d'autres. C'était ça le sens sous-jacent de ma question.

Mon dictionnaire m'avait indiqué qu'effectivement, il existe.
Par contre, je suis désolée de ne pas savoir si il est plus utilisé dans certaines régions (en l'occurence l'Alsace) que d'autres. Je ne pense pas, c'est juste que je l'entends parfois dans mes cours de français quand on parle de champs lexicaux par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 01:07

Bienvenue à l'auberge Atonement =)
J'adore ta présentation et ton cheminement de ta passion pour Jane Austen et pour l'anglais etc
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 20:33

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 543497 welcome Atonement ! Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011, 19:44

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 11:30

Bienvenue sur le forum Atonement sunny
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 20:37

Welcome at The Inn, Atonement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)   Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, vous auriez une chambre simple ? :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Auriez-vous une chambre de libre ?
» Présentation oblige, bonjour à vous
» Bonjour à vous
» Bonjour à vous
» Bonjour à vous....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: