Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Intouchables

Aller en bas 
+21
Aislynn
Ju
esperluette
J.S
C de Villemer
MD
Jennifer
clinchamps
marion65
Dune
lady Clare
willow
liz,cathy,emma&co
Bonnie
Tatiana
cat47
nathy's
Framboise
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
April
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:35

Je suis allée voir "Intouchables" hier soir et je dois dire que je suis tombée là sur un petit bijoux du cinéma français. cheers cheers cheers

Petit résumé (source Allociné Arrow ) :

Citation :
A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

J'avais vu la bande-annonce il y a quelques temps, ce qui m'a donné envie de voir le film, inspirée d'une histoire vraie, car sans cela, je ne pense pas que j'aurais été le voir. J'avais un peu peur que le film ne soit trop mélodramatique.

On a passé un très, très, très bon moment. Le tandem François Cluzet-Omar Sy fonctionne à merveille et ils interprètent leurs rôles avec excellence. Very Happy Le choix de Omar Sy, plus connu pour son duo avec Fred et leurs annonces SAV dans le rôle de Driss peut être surprenant, mais l'acteur est très à l'aise dans ce rôle et ça se voit. cheers

Je craignais quelque peu que le film ne tombe dans le pathos, mais pas du tout. Le lourd handicap de Philippe (François Cluzet) n'est pas traité avec mélodrame, au contraire, il y a beaucoup d'humour dans ce film. J'ai été surprise de rire autant à plusieurs reprise, tout comme le reste du public, alors que le sujet ne s'y prête pas.

Bien entendu, il y a aussi quelques moments touchants, mais jamais le film ne verse dans mélodrame. Wink

Je ne peux que vous conseiller vivement d'aller le voir... cheers


Dernière édition par April le Jeu 10 Nov 2011 - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:37

Ah j'avais très envie de le voir moi aussi, il y a tellement de supers films qui sortent en ce moment on sait pas où donner de la tête !
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:54

Tout à fait d'accord Emily ! Intouchables 64968 c'est dur de réussir à tout voir ! Merci pour ta critique sur Intouchables, April ! J'ai encore plus envie d'y aller ! cheers J'aimerais bien voir Contagion aussi, même si c'est dans un tout autre registre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:10

Oh, April, c'est terriblement tentant ce que tu en dis... Je vais donc me laisser tenter avec bonheur sunny (trop dure la vie! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:51

Ohlala mais ces derniers mois ciné sont terribles y'a jamais eu autant de films biens en même temps! Je n'entends que du bien d'Intouchables j'ai très envie de le voir aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:09

C'est clair en trois semaines je suis allée voir 5 films, tous fantastiques ! Jvous raconte pas là après la secheresse de l'été avec tous ces blockbusters...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 16:49

nathy's a écrit:
Ohlala mais ces derniers mois ciné sont terribles y'a jamais eu autant de films biens en même temps! Je n'entends que du bien d'Intouchables j'ai très envie de le voir aussi bounce

Je plussoie pour tout.


Les sorties actuelles sont toutes très tentantes. Et comme les programmes télé sont très riches eux aussi en ce moment, impossible de tout suivre. Intouchables 371150 Sad

_________________
Intouchables Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 17:55


Je suis aussi allée voir Intouchables. Il est rare que j'aille voir un film à cause des bonnes critiques qu'il récolte dans les médias, parce que je fonctionne selon mes envies et que je préfère lire ou écouter des critiques après avoir vu un film pour pouvoir comparer mes impressions, mais pour celui-ci je me suis laissée tenter après avoir lu et entendu l'avis unanime des médias.

J'ai aussi beaucoup aimé, mais je suis un peu plus nuancée qu'April. C'est du très bon comique français, ce qui est plutôt rare en ce moment, j'ai beaucoup ri tout au long et je ne me suis jamais ennuyée. Comme toi April, j'ai apprécié que la maladie de Philippe soit traitée de manière comique, et que Driss, comme Philippe le dit d'ailleurs, soit normal avec lui et ne le considère pas avec pitié. La différence de milieu social entre les deux personnages est bien traitée, Driss débarque dans un superbe hôtel particulier et ça donne lieu à des situations très cocasses et très réussies. En somme, tout les oppose, mais ils finissent par nouer une relation très forte. J'ai été d'autant plus sensible à leur relation que c'est une histoire vraie.
Je suis loin d'être fan des prestations télé d'Omar Sy, mais ici il est comme dans des pantoufles, le rôle lui va à merveille. J'ai particulièrement apprécié
Spoiler:

Mais alors me direz-vous, où sont mes nuances ? Pour tout dire, j'ai du mal
Spoiler:
Pour le reste, j'ai passé un bon moment. Je trouve que ce n'est pas, comme je l'ai lu entendu dire, LE film comique de l'année, mais il est certain que c'est un film d'où on sort heureux, avec la pêche.

_________________
Intouchables Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 18:56

Je sors de ma séance et moi j'ai adoré, voilà je pense que je vais réfléchir pour me remettre les idées en place. Les deux acteurs sont très très bien dans leur rôle, Omar Sy m'a vraiment impressionnée. Quelques scènes sont très émouvantes et d'autres te font tordre de rire

Spoiler:

Bref un très très beau film français !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 19:21


Emily-de-Winter a écrit:
Spoiler:

Intouchables 999779 cette scène est hilarante.
Spoiler:

_________________
Intouchables Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Intouchables Empty
MessageSujet: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 23:21

Je viens d'aller voir Intouchables, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Contrairement à The artist l'autre jour, là je n'y allais pas parce qu'il y a de bonnes critique, mais juste parce que j'apprécie beaucoup François Cluzet comme acteur, et que Omar Sy me fait toujours rire dans le SAV ... donc j'avais mis la barre d'exigence beaucoup moins haute, et c'est pile le genre de film dont j'avais envie et besoin aujourd'hui.
La vie est vraiment plus supportable avec de bonnes vannes bien lancées !
En réponse aux nuances de Tatiana :
Spoiler:
Bon et sinon pour la scène de l'opéra, chez moi c'est toute la salle de ciné qui était pliée de rire ( et ça allait de 7 à 77 ans pour une fois ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 0:41

Je suis allé le voir et j'ai adoré !
J'ai jamais autant ri au cinéma l'arbre qui chante relève tout simplement de la légende j'en étais au point où je pleurai carrément. En tout cas c'est une agréable surprise, et Dieu sait que les agréables surprises sont très rares dans le cinéma français "contemporain", je compte sur les doigts de la mains les films français pour lesquels j'ai eu un véritable coup de cœur et celui-ci en fait assurément partit c'est même, je pense, le premier.
cheers C'est le genre de film qui vous donne l'envie d'être meilleur, de vivre à fond sa vie, après l'avoir visionné.
Sans parler de la BO mi funk/mi musique classique que dire elle est géniale (surtout le morceau "Fly" de Ludovico Einaudi)
Plus d'hésitation allez le voir au cinéma !!!!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 17:20

Moi aussi j'ai adoré la scène à l'opéra. La tête de Driss lorsqu'il découvre le "Monsieur Arbre" dans l'opéra de Wagner vaut son pesant de cacahouètes. lol! lol! lol!

Et que dire de la scènes avec les M&M's au musée ??? La répondre de Driss
Spoiler:
n'est pas censée être drôle, mais là, c'est quasi "obligé" de rire... ce que toute la salle a fait. Razz

Une autre scène qui m'a énormément plue, c'est le relooking de Philippe à la fin, lorsque Driss teste sur Philippe différentes coupes de moustaches. Intouchables 55950


Tatiana a écrit:
Mais alors me direz-vous, où sont mes nuances ? Pour tout dire, j'ai du mal
Spoiler:

En parlant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:39

Je suis allée voir ce film et j'ai adoré! Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant ris. Je plussoie sur le choix de Omar Sy, il est impeccable.
la scène avec l'arbre qui chante Intouchables 999779 moment culte!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:07

Nougatine a écrit:
J'ai vu aussi Intouchables et alors là qu'est-ce que j'ai ri Razz . J'y suis allée la veille de mon accouchement et je reste persuadée que le fait d'avoir tant ri n'est pas innocent dans la venue de bébé un chouïa plus tôt!!!
C'est rare de rire autant dans un film français sans que ça tourne au comique troupier. J'exagère un peu, mais là c'est fin et très bien amené par deux comédiens extra! Deux signes qui ne trompent pas: la salle était pleine un dimanche soir et à la fin il y a eu des applaudissements.

Intouchables 543497

_________________
Intouchables Mr10
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:12

C'est très rare que les spectateurs applaudissent à la fin d'un film... mais c'était également le cas lorsque je l'ai vu. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Intouchables Empty
MessageSujet: intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:35

Moi aussi il y a eu des applaudissements !! Avant de voir Forces Spéciales au cinéma je n'avais jamais connu d'applaudissements pour un film, je pensais que c'était normal puisque je l'ai vu en avant première mais on a aussi applaudit pour La source des femmes et Intouchables, ça devient la mode où ça a toujours été comme ça ??? Ou bien c'est juste dans ma ville où les gens se rendent compte que ça se fait Laughing

Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 13:51

Je pense que c'est le cas lorsqu'un film est "exceptionnel", si je puis m'exprimer ainsi... Wink

Voici un article paru dans le journal suisse "Le Matin" de ce jour, qui parle de l'engouement des romands pour ce film. Very Happy

Intouchables Page0110

Intouchables Page0410
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 16:25

ça m'a l'air très bien, merci pour ce topic April !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 18:15

Va le voir... tu ne le regretteras pas. Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 10:18

Emily, ça arrive de temps en temps que le public applaudisse à la fin des films même si personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt de faire ça Laughing

J'ai vu Intouchable hier soir, je dois avouer un peu à reculons. La bande annonce ne m'avait pas du tout tenté et le fait que ce soit un tel succès populaire français ne me motivais pas spécialement (je suis un peu snob sur les bords.... Rolling Eyes ).
Mais vous en avez dis tellement de bien que finalement je suis allée le voir !
Et j'ai été agréablement surprise ! Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était un film génial ou le film de l'année, mais j'ai passé un très bon moment au cinéma. J'ai beaucoup rigolé et c'est vrai que ça fait du bien Intouchables 55950 Intouchables 55950 Omar était vraiment parfait pour ce rôle car il est vraiment naturel tout le long et ça ne sonne jamais faux ! Cluzet était aussi très bon !
Comme vous j'ai adoré la scène de l'opéra Intouchables 55950 Intouchables 55950

Après j'émets les mêmes nuances que vous avez souligné plus haut : manque de nuance, clichés trop exagérés à certains moments, fin un peu trop conventionnelle, mais également c'est vrai la mauvaise image des professionnels qui aident les handicapés au début.

Bref, un film parfait pour se détendre et rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
marion65
Manteau de Darcy
marion65


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2011

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 21:53

je suis rassurée, tout vos commentaire confirme mon choix d'aller ce film, qui à l'air très drôle. Il me tarde encore plus de le voir maintenant ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:10

J'ai vu Intouchables tout à l'heure avec mes parents et des amis et j'ai passé un excellent moment : ce film est vraiment génial ! Very Happy
Les acteurs sont extras, que ce soit Omar Sy (très à l'aise dans son rôle)
Spoiler:
ou François Cluzet qui est très touchant :
Spoiler:
. Les seconds rôles sont très attachants également.
J'ai aimé cette histoire d'amitié, drôle et touchante, qui ne verse jamais dans le pathos contrairement à beaucoup de films qui traitent ce genre de sujet. La salle était comble, tout le monde a ri, était un peu ému à la fin ( j'avoue avoir eu les larmes aux yeux à la fin ^^ ) et a applaudi Very Happy Et en sortant de la salle, il y avait une foule incroyable qui attendait de voir le film ! Shocked J'avais jamais vu ça, même pour un film à gros budget, blockbuster, etc... Jamais ! Preuve que les gens ont besoin d'un peu de douceur dans ce monde de brutes... En sortant de la séance, on a eu très envie de le revoir ( une de mes amies en était déjà à son deuxième visionnage ! ) : d'ailleurs, d'après un sondage, 68% de gens comptent revoir le film ! J'ai l'impression que Intouchables est bien parti pour détrôner Bienvenue chez les Ch'tis et ce serait mérité, je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71246
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:35

j'ai raté ce film car je croyais que c'était un truc lacrymal et gnan gnan, mais je le regrette bien !! Il me restera le DVD !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:45

Maintenant j'ai peur d'aller le voir et de ne pas aimer du tout tellement il ya d'avis positifs pas qu'ici mais partout!! Déjà ça m'avait fait ça pour Bienvenue chez les Ch'tis et Avatar Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intouchables Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intouchables
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: