Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Intouchables

Aller en bas 
+21
Aislynn
Ju
esperluette
J.S
C de Villemer
MD
Jennifer
clinchamps
marion65
Dune
lady Clare
willow
liz,cathy,emma&co
Bonnie
Tatiana
cat47
nathy's
Framboise
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
April
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:59

ma fille aînée qui est une vraie cinéphile m'en a dit le plus grand bien, mes petits enfants de 14 ans ont adoré ! Si ça peut t'aider !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:59

Moi aussi j'avais une certaine appréhension mais quand tu profites du film sans te demander pourquoi les gens ont aimé, tu rentres facilement dedans et à la fin, tu comprends mieux pourquoi les avis sont si positifs Very Happy
Ah oui ! J'ai oublié de dire que je trouvais la BO super ( Ludovico Einaudi ), je me suis éclatée durant le générique de début avec la chanson September de Earth Wind and Fire bounce
Et dans les passages qui m'ont fait rire et que j'ai oublié de citer :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:04

lol! Clinchamps oui ça joue! et mes parents ont aimé aussi et une amie qui comme moi déteste le SAV et donc trouvait le duo antipathique, si j'y vais c'est surtout pour Omar Sy, histoire de changer d'avis Smile reste plus qu'à trouver le temps et des amis qui ne l'ont pas déjà vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:34

Nathy's et Clinchamps moi aussi j'avais un peu peur d'aller voir ce film face à tous ces avis positifs ! Comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas le film de l'année, et je n'ai pas forcément envie de revoir le film, mais ça permet de passer un très bon moment au cinéma, de rigoler et de se détendre Very Happy


Dernière édition par Dune le Dim 20 Nov 2011 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:22

nathy's a écrit:
Maintenant j'ai peur d'aller le voir et de ne pas aimer du tout tellement il ya d'avis positifs pas qu'ici mais partout!!
Je peux te comprendre, en principe j'ai le même type de réaction que toi. Mais je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. Comme l'ont dit Dune et d'autres avant elle, le film a ses défauts. C'est d'ailleurs peut-être ce qui fait son charme, on n'a pas une recherche d'originalité ou de comique à tout crin. Pour moi le courant a passé, j'ai pu accepter les quelques clichés et l'absence de recherche pour ce qu'ils étaient, la preuve, selon moi, d'une grande sincérité. J'ai ri de bon coeur devant la naïveté du personnage interprété par Omar Sy et j'ai été émue par la recherche d'authenticité du personnage de François Cluzet. Tout cela m'a semblé naturel, sans prétention et rassembleur. Or quand on parvient à rassembler un public sur une idée d'acceptation de la différence, je ne peux que m'incliner. Intouchables - Page 2 553975




_________________
Intouchables - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Coléoptère d'Afrique
Jennifer


Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes
Date d'inscription : 31/12/2008

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:58

Je suis allée voir le film dimanche soir. Ma mère avait envie de le voir donc mes frères (21 et 14 ans) et moi l'avons accompagnés mais sans motivation, et en fait ça nous a tous plu. Ce film est un mélange de rires et d'émotions.

On a beaucoup ri. La salle était pleine et tout le monde était éclaté de rire à de nombreuses scènes, notamment celle à l'opéra (les rires étaient tellement fort que l'on n'entendait plus le film) et à la fin la salle a applaudi (je n'avais jamais vu ça)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:41

Il repasse dans mon petit cinéma du village d'à côté, j'y vais demain soir !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 0:56

Super nouvelle Clinchamps ! Very Happy Je te conseille d'arriver au cinéma de bonne heure : ce film attire une foule incroyable et les salles sont vite remplies Wink
Jennifer, Intouchables - Page 2 999779 pour la scène à l'opéra ! Je n'arrivais pas à tout entendre tellement tout le monde ( moi comprise ) riaient ! lol!
Si vous voulez connaître la véritable histoire des Intouchables, un documentaire sur les deux personnages ayant inspiré le film est passé mardi soir sur France 2. Vous pouvez le revoir ICI. C'est intéressant et touchant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:16

J'y allais à reculons .... pas par esprit de contradiction, mais parce que je sentais le réchauffé !
Et je n'en suis pas sorti transcendé. Rolling Eyes

Bien sur, je me suis fait lynché comme le "vilain grand méchant loup sans cœur" parce que j'ai osé tempéré les ardeurs de mon entourage sur ce film devenu presque "intouchable" en soit.
"Tu comprends Maxime, arrête de faire ton mec ... il y a 5 millions de personnes qui sont mortes de rire à le voir ...et patati !" tongue

Il faut reconnaitre que j'ai souvent rigolé, pour ça le film est bon Smile (encore que je me demande si l'on rirait autant sans le sourire très communicatif d'Omar.)
Bref souvent de bonnes grosses ficelles du rire, et en temps de "crise" on ne boude pas son plaisir. Quelques bonnes vannes simples et efficaces !

Et puis à certains moment, la salle était pliée (et passée mon envie de faire un étude scientifique du panurgisme dans le rire, je me disais rapidement que je devais être une sorte de monstre incapable d'apprécier spontanément la simplicité de l'instant .... heureusement j'avais des pop-corn ! On ne peut pas décemment être un monstre si on a des pop-corns !)

Spoiler:

Ce qui m'a finalement dérangé le plus c'est que ce film "inspiré" est tout de même un sacré catalogue de clichés en tout genre (c'est parfois un relais comique passable, mais c'est souvent trop gros).

Même la sélection "musique classique et compositeurs" de ce qu'écoute Philippe est cliché !

Je m'épargnerai (ou pas) le jeu de mot pourri de dire que c'est presque en film en noir et blanc !
Mais c'est quand même l'histoire d'un "ultra-riche fin-de-race-noble-triste-veuf-handicapé-ultra-académique, classique et poète à ses heures" et d'un "pauvre-banlieusard-noir-sortant-de-prison-chomeur-rigolo-décomplexé-simple-compatissant-dragueur-fumeur de beu, qui a peur de l'avion et qui ne sait pas ce que c'est un mi-cuit". cyclops

On a presque l'impression d’entendre le pitch "Tout les sépare, ils étaient faits pour ne pas se rencontrer et pourtant ..." Quand on pense qu'ils sont réunis grâce à "Pole Emploi", quelle belle institution ! Intouchables - Page 2 398755

Un peu comme pour Bienvenue chez les Ch'tis, j'ai bien rigolé, je n'en attends pas plus et ne le regarderait certainement pas une seconde fois.
En revanche, je suis content de ma soirée car j'ai vu la bande-annonce d'Or Noir et que ça, ça me tente !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:47

J'ai bien aimé, quant à moi, et j'ai bien ri,même si je penche un peu du côté de MD, en bien moins sévère quand même (sans doute ma fréquentation des dramas m'a rendue moins critique ! Very Happy )parce qu'on parle de cliché, mais après tout la réalité n'est faite que de clichés, et je me suis laissée prendre avec plaisir au jeu et à la gaîté de ce film. Les dialogues étaient fort drôles (même si je pense aussi que la scène du parapente était un poil trop longue). Cependant des copines m'avaient dit avoir vu toute une salle se lever et applaudir, et là j'avoue que je cale !! C'est un peu beaucoup je trouve ! Le seul film pour lequel j'ai vu ça (et j'y ai participé) c'est "Z" de Costa-gavras, mais vous êtes tous bien trop jeunes pour le connaître.J'ai été bluffée par le talent chaleureux et le rire communicatif d'Omar (ah ! quand il danse drunken drunken drunken ) et par le talent tout en finesse et en retenue de François Cluzet. C'était un très bon moment, mais sans plus. Cependant je peux comprendre la soif de gaîté, de bonté, de générosité qui fait le succès phénoménal de ce film et j'y participe !
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 9:09

J'ai vu ce film dès sa sortie avant l'engouement... mon mari pour F.Cluzet, moi pour Omar Sy et son sourire !
Aucun regret, je suis sortie de la séance avec le sourire et une impression de bien-être (un peu l'effet Amélie Poulain...).

Le bouche à oreille a super fonctionné car dès le début dans la salle, il y avait un mix générationnel incroyable, de la génération pop-corn Very Happy à la génération "la tisanière" ... Et tout le monde avait le sourire en sortant.

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai aimé les moments musicaux, opéra, E W& F en voiture !, mais comme Clinchamps, j'ai adoré bounce Omar en danseur ! Ouahhhhhhhhhhhh, il a rejoint le déhanché de H.Grant dans Love Actually dans mon Panthéon des" jolis mouvements masculins... " Embarassed .

A celles et ceux qui ne sont pas encore convaincus, allez-y juste pour admirer le talent de ces 2 garçons qui passent par magie du sourire-rire à l'émotion la plus forte (cf les relations de Driss avec ses petits frères et soeurs).
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:40

C de VillemerChère Co-Versaillaise, tu l'as vu au Cyrano ou P2 ?

C'est en effet un film qui est porté par un bouche à oreille efficace.
La performance de Cluzet et Omar est en effet sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
J.S
Riche célibataire
J.S


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 30/07/2011

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:06

Je suis allée voir le film hier, j'ai passé un très bon moment ! Voici mes trois séquences préférées :
-celle de l'Opéra. Opéra allemand en 4h, l'arbre qui chante, je ne m'en remettrais pas. I love you
-celle où Philippe arrive à vendre le tableau d'Omar pour 11 000 euros (l'art contemporain, l'art abstrait... tout un débat!)
-celle un peu plus personnelle, où Omar reprend en main son "petit-frère".

Voilà ! Je trouve que le film se sert bien des clichés de notre vie quotidienne pour provoquer le rire, et en même temps, pour nous inviter à les dépasser. Bref, un bon petit mélange que je conseille de voir en famille ou entre ami(e)s et au moins une fois, pour égayer un peu sa semaine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:08

J'ai adoré le film MD, mais je comprend tes arguments, d'ailleurs ma mère avait un peu les mêmes et je suis plutôt d'accord. c'est vrai que le film est devenu un peu "intouchable", et c'est courageux de dire qu'on a aimé mais que ce n'est pas non plus le film du siècle. C'est vrai que le personnage de Philipe reste un riche, un poète, un amoureux des arts plutôt inacessibles pour certains et "intouchables'' et que Omar vient des banlieues... Après tout, c'est quand même une histoire vraie donc ça peut arriver. C'est pareil que les ch'tis en effet, sauf que j'ai préféré intouchables.
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 22:58

MD,

Je ne l'ai vu ni au Cyrano ni à P2, je ne reviens à Versailles que ponctuellement ainsi ce week-end . (Hors sujet Embarassed , les décorations de Noël santa sont magnifiques ... dit la versaillaise de base !).

Je suis partie sur Angers deux années et je suis sur Tours depuis la rentrée et c'est là que je l'ai vu.
Les voyages et les déménagements forment la jeunesse et les cartons... les courbatures !

Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 18:52

Dans un autre topic, Nougatine a écrit:


J'ai vu aussi Intouchables et alors là qu'est-ce que j'ai ri Razz . J'y suis allée la veille de mon accouchement et je reste persuadée que le fait d'avoir tant ri n'est pas innocent dans la venue de bébé un chouïa plus tôt!!!
C'est rare de rire autant dans un film français sans que ça tourne au comique troupier. J'exagère un peu, mais là c'est fin et très bien amené par deux comédiens extra! Deux signes qui ne trompent pas: la salle était pleine un dimanche soir et à la fin il y a eu des applaudissements.

Intouchables - Page 2 543497

_________________
Intouchables - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:55

Je suis allée voir le film cette semaine et j'ai beaucoup aimé (mais franchement, je m'y attendais Laughing ). De toute manière j'avais envie de le voir même avant que tout le monde en parle car j'aime beaucoup beaucoup les films de Nakache et Toledano. Very Happy

J'ai trouvé le film très drôle, mon seul regret est de ne pas avoir été surprise par certains passages car ils étaient passés et repassés à la télé. Rolling Eyes Et pourtant je ne la regarde quasiment pas...

J'ai trouvé les acteurs très bons et les clichés ne m'ont absolument pas dérangée. A ce sujet je ne peux que plussoyer Cat :

cat47 a écrit:
Pour moi le courant a passé, j'ai pu accepter les quelques clichés et l'absence de recherche pour ce qu'ils étaient, la preuve, selon moi, d'une grande sincérité. J'ai ri de bon coeur devant la naïveté du personnage interprété par Omar Sy et j'ai été émue par la recherche d'authenticité du personnage de François Cluzet. Tout cela m'a semblé naturel, sans prétention et rassembleur. Or quand on parvient à rassembler un public sur une idée d'acceptation de la différence, je ne peux que m'incliner. Intouchables - Page 2 553975

Tout à fait d'accord. cheers

Pour moi c'est un film qui remplit parfaitement son contrat, une bonne comédie sur un sujet pas évident en plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:46

J'ai enfin vu ce film et j'ai beaucoup aimé!
Je dis enfin car j'en étais à ma 3è réunion de famille où ils étaient tous à commenter les passages drôles et j'étais la seule avec mon oncle à ne pas l'avoir vu Evil or Very Mad
Donc ma mère s'est sacrifiée et m'a accompagné le voir (le revoir pour elle^^)
Je l'ai trouvé très drôle et je comprends bien le succès qu'il a (c'est dingue, on en est à la 8è semaine de diffusion et c'était complet à toutes les séances de cet après-midi! Shocked )
Je ne détaillerai pas plus car vous avez déjà cité le principal. Je dirais juste que les acteurs sont très bons (j'adore François Cluzet et Omar Sy est très bon dans ce rôle!)
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:22

Voilà, voilà, j'ai fini par le voir, avec une amie. Et ma foi, il est bien rare que j'aille voir un film français, parce que bon désolée mais... enfin, c'est un autre débat. Et plus fort encore, j'ai globalement aimé.

Dans l'ensemble, tout a été dit déjà sur Intouchables. Comme l'a dit mon amie en sortant : "eh bien, comme quoi, on peut rire de tout".

J'ai ri, en effet, et de bon coeur, bien que j'ai un peu de mal à comprendre qu'une salle entière soit "pliée" ou qu'on rit aux larmes, mais enfin, rien n'est plus difficile et subjectif que l'humour et, je dois le reconnaître, je n'ai pas le rire facile.

Ayant vu, j'ai encore plus de mal toutefois à comprendre les deux critiques les plus agressives que j'ai lues :
1 : c'est du racisme bien-pensant
2- c'est un film qui se moque des tétraplégiques

Ah bon ? ben j'ai rien vu comme ça, moi. Surtout pour la seconde. En quoi se moque -t-on ? Au contraire, on nous montre un homme lourdement handicapé qui malgré tout apprécie les petits plaisirs de la vie, qui aime rire, etc. . Il est amoureux de l'art, oui, et alors ? Ca ne l'a pas empêché d'être un sportif, avant son accident. Il ne faut pas voir le mal partout, quand même.

D'accord, ce n'est pas un film dont j'achèterai le DVD, même si à l'occasion je le reverrai avec plaisir. Comme beaucoup, j'ai aimé le fait que jamais le film ne tombe dans le pathos.

Concernant les clichés et le happy-end trop prévisible, oui, certes. En fait c'est surtout le super cliché clignotant à propos du personnage de Driss, dépeint de bout en bout comme un banlieusard au grand coeur, qui veut finalement aider tout le monde, jusqu'à intervenir dans les amours des ados, qui me gêne. C'est un peu "trop" je trouve. Mais bon.

En fait, je n'ai qu'une critique, qui va je le crains à l'encontre de l'opinion générale : la musique. Pas que je ne l'ai pas aimée, notez bien, mais je l'ai trouvée omniprésente, en un mot franchement saoulante, à certains moments on n'entends même plus les dialogues.

Un bon moment néanmoins.




Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 17:40


Aislynn a écrit:
Ayant vu, j'ai encore plus de mal toutefois à comprendre les deux critiques les plus agressives que j'ai lues :
1 : c'est du racisme bien-pensant
2- c'est un film qui se moque des tétraplégiques

Je n'ai pas non plus vu ni racisme ni moquerie envers les tétraplégiques, et j'ai aussi du mal à comprendre ces critiques, qui ont été faites surtout aux Etats-Unis il me semble. C'est pousser le bouchon très loin car ce film respire l'optimisme et la tolérance, et je n'ai jamais trouvé l'humour trop lourd. Je crois qu'une des répliques qui a le plus choqué est le "Pas de main (ou bras, je ne sais plus), pas de chocolat" de Driss. Franchement, vu le ton de la scène en question, je trouve qu'il n'y a rien de choquant.

_________________
Intouchables - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:42

Intouchables - Page 2 999779 il n'y a rien de choquant et le film ne se moque de personne, j'ai du mal à comprendre ces critiques. Je pense qu'on peut rire de tout. Mais bon ça ne m'étonne pas tellement si ce genre de critiques vient des Américains, qui sont un peu les rois du politiquement correct. Rolling Eyes (Sans vouloir faire de généralisation bien sûr, mais bon c'est quand même eux qui ont interdits Les choristes aux moins de douze ans Suspect Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
marion65
Manteau de Darcy
marion65


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2011

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 12:12

je viens de voir intouchable hier au cinéma, enfin. il est vraiment génial, l'humour est parfait et ce duo marche à la perfection.
je n'ai vu aucune trace de racisme ni d'intolérence bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:45

Comme beaucoup de personnes, j'ai adoré ce film. J'avais peur d'être déçue, (Bienvenue chez les ch'tis, qui avait également été une comédie française qui avait faitt succès mais qui en fait n'était pas si drôle que ça !) mais Intouchables a su me toucher, parce qu'ils ont mis la barre très haut, surtout au niveau comique. C'est un film qui fait rire toutes les générations. C'est vrai que parfois, les blagues sont du "basique" et un peu du déjà vu, mais il y a des choses qui feront toujours rire ! Smile Surtout avec des acteurs pareils. Je me doutais bien que François Cluzet allait être très bien, parce que je sais à quel point il est un acteur formidable. Mais dès le début, Omar Sy que je ne connaissais pas bien a presque éclipsé François Cluzet et m'a impressionnée !
Par rapport à la musique, j'ai eu la bonne surprise d'attendre dès le début du film la chanson September, qui était devenue mythique pour moi pour l'avoir déjà entendue dans une scène formidable de Babel.

Quand aux critiques (et en particulier les Américains Intouchables - Page 2 639488 ) qui disent que ça ne représente pas bien la réalité par rapport aux handicapés, j'ai envie de leur dire qu'on ne fait pas forcément un film pour représenter la réalité. Et ce n'est pas comme si ils étaient dévalorisés dans le film, au contraire ! Maintenant, à chaque fois que je vois un handicapé, je me dis que peut-être lui aussi n'a pas envie d'inspirer la pitié, mais qu'il a juste envie de s'amuser. Et si le film ne représente pas une vie réaliste des handicapés alors qu'elle est-elle ? Qu'on ne me dise pas qu'en réalité, ils sont des "légumes qui ne veulent pas rire" ! Evil or Very Mad J'ai vu d'ailleurs une émission avec la personne qui a inspiré le rôle de Cluzet, et c'est quelqu'un de très sympathique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 17:33

J'ai ENFIN vu le film et j'ai beaucoup aimé! On passe un bon moment, on rigole, c'est touchant.

je déteste le SAv donc j'avais un mauvais à priori sur Omar mais il m'a totalement convaincu, et sa façon de danser drunken

J'ai beaucoup aimé la musique, que ce soit les morceaux crées pour le film ou ceux d'Earth Wind and fire et Cool and the gang (j'aime beaucoup la scène en voiture au début avec September à fond)

Comme vous, la scène de l'opéra j'ai beaucoup ri Intouchables - Page 2 55950 mais bon j'ai rigolé ou souri presque tout le temps!

Je ne trouve pas que ce soit super cliché, parfois la vie est cliché Razz

En tout cas j'espère qu'il va battre les Ch'tis même si ça me semble juste (mais 17,5 millions d'entrées quand même Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 19:20

Contente que le film continue à avoir du succès, à Lambton et ailleurs. sunny

Chouette, tu as aimé, Nathy's, alors que tu étais réticente au début. Je ne suis pas surprise, je me disais bien que tu allais craquer. Very Happy

nathy's a écrit:
Je ne trouve pas que ce soit super cliché, parfois la vie est cliché Razz

Tout à fait d'accord. Cool

_________________
Intouchables - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intouchables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intouchables
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: