Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intouchables

Aller en bas 
+21
Aislynn
Ju
esperluette
J.S
C de Villemer
MD
Jennifer
clinchamps
marion65
Dune
lady Clare
willow
liz,cathy,emma&co
Bonnie
Tatiana
cat47
nathy's
Framboise
MarianneJustineBrandon
Emily-de-Winter
April
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:02

Je suis contente également de voir que d'autres membres du forum ont apprécié le film, même celles qui étaient réticentes au début ( n'est-ce pas Nathy's ? Wink )
Et je plussoie : parfois la vie est un cliché. Mais bon, ceux qui disent que le film fait dans le cliché n'ont peut-être pas compris que le film est tiré d'une histoire vraie, qu'il y a eu plusieurs reportages sur les personnes ayant inspiré le film et que Oh surprise ! le film retrace vraiment leur vie ! Shocked C'est sûr que ça peut surprendre car le genre a été utilisé maintes fois au cinéma, mais c'est bien la vérité Smile
D'ailleurs, les deux reportages que j'ai vu sur eux ( notamment A la vie à la mort ) étaient assez émouvants, et on voyait bien que les deux hommes sont très complices Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:00

César du meilleur acteur pour Omar Sy qui était très ému hier... Bon... j'ai l'impression que durant tout le film il ne jouait pas vraiment un rôle mais bon... il n'allaient pas encore le donner à Dujardin.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie B
Manteau de Darcy
Lizzie B


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Pemberley
Date d'inscription : 29/12/2011

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:21

Très contente de cette victoire pour Omar Sy! Il la mérite! C'est un film vraiment touchant. Au début je ne voulais pas y aller à force d'en entendre parler. Cela ressemblait à l'engouement que tout le monde avait pour Bienvenue chez les Ch'tis (que je n'ai pas beaucoup aimé d'ailleurs..) mais je n'ai pas été déçue par Intouchable un film à voir et à revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:59

Emily-de-Winter a écrit:
César du meilleur acteur pour Omar Sy qui était très ému hier... Bon... j'ai l'impression que durant tout le film il ne jouait pas vraiment un rôle mais bon... il n'allaient pas encore le donner à Dujardin.

Pourquoi "encore" ? Il n'a jamais eu le César. Moi, j'ai trouvé très choquant de ne pas lui donner le César...
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 12:37

"Choquant" ? Faut pas abuser Razz
Moi j'étais contente pour Omar Sy, il est tellement plein de vie, d'énergie et d'humour dans Intouchables qu'il porte le film au même titre que F.Cluzet Very Happy. Bon ok il est sûrement un peu comme son personnage dans la vraie vie, ce qui fait que ce n'est pas un gros rôle de composition, mais ce qui le rend d'autant plus sympathique en tant qu'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:14

Encore dans le sens où Dujardin n'arrête pas en ce moment : prix d'interpretation, BAFTA, golden globes, peut être Oscar dimanche... Je pense que le jury ne voulait peut être pas le mettre à l'honneur hier soir... ?



Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:24


Choquée serait trop fort, mais surprise voire indignée, je le suis volontiers qu'Omar ait remporté le César du meilleur acteur hier soir. Non pas qu'il soit mauvais dans ce film, loin de là, mais pour moi il fait du Omar Sy et rien de plus. Quand je compare son interprétation à celle, excellente et impressionnante, de Philippe Torreton dans Présumé Coupable qui aurait dû en tout justice remporter ce César, ou même à Olivier Gourmet, excellent acteur qui n'a jamais rien eu, je trouve que ce n'est pas la même catégorie d'acteurs. Et pas le même talent non plus.
Dujardin l'aurait davantage mérité, c'est un très bon acteur plusieurs fois nommé et qui repart toujours bredouille.

_________________
Intouchables - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:35

C'est vrai que dans le film Omar fait du Omar, mais c'est quand même sur lui que repose le film, et après tout pourquoi ne devrait-il pas être récompensé, puisqu'il a charmé toute le monde, simplement parce que son personnage dans Intouchable ressemble à sa personnalité ?

Je peux comprendre que Omar ait eu le César. C'est la seule récompense qu'à eu Intouchable me semble t-il. On dit souvent que les Césars sont déconnectés des succès populaires, cette année ça n'a pas été le cas. Remettre le César du meilleur acteur, c'était faire un geste vers le public. Même si je ne suis pas forcément d'accord avec ce prix, je le trouve logique, et ça aurait été un peu nul qu'Intouchable reparte bredouille !
Je ne sais pas trop quoi penser par rapport à Dujardin. Il doit certes être déçu de ne pas l'avoir dans son propre pays, mais bon, d'un autre côté, il l'a eu ailleurs la reconnaissance, et the Artist a triomphé hier soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 13:48


Récompenser un succès en populaire n'est pas si mal en soi, je suis d'accord avec toi Dune. Cependant, je trouve qu'il aurait été plus approprié de récompenser un film dont on a moins parlé, par l'intermédiaire de son acteur ou de son actrice. Intouchables a déjà eu la plus belle récompense qui existe pour un film : le plébiscite du public.

Je pense qu'Omar a été récompensé parce que son personnage très sympa a effectivement plu à un maximum de gens, plus que pour son réel talent de comédien.

De toute façon il est rare que le palmarès des César me plaise complètement Razz .

_________________
Intouchables - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:30

Bonnie a écrit:
"Choquant" ? Faut pas abuser Razz
Moi j'étais contente pour Omar Sy, il est tellement plein de vie, d'énergie et d'humour dans Intouchables qu'il porte le film au même titre que F.Cluzet Very Happy. Bon ok il est sûrement un peu comme son personnage dans la vraie vie, ce qui fait que ce n'est pas un gros rôle de composition, mais ce qui le rend d'autant plus sympathique en tant qu'homme.

Ben non, j'abuse pas.
Omar, il joue son propre rôle. Il est lui même. Ce n'est pas de la composition.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 14:39

J'avais plutôt compris que tu étais choqué que Dujardin n'ai pas eu le César, ce qui n'est pas tout à fait pareil que d'être choquée que Omar Sy l'ai eu ... je ne sais pas à quoi mesurer la performance des acteurs, les sept nommés étaient si différents que c'est dur de comparer, mais être nommé est déjà une reconnaissance en soi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 15:22

Je suis contente pour Omar Sy, c'est bien pour lui mais pareil que la plupart d'entre vous, ce n'est pas vraiment à lui que je l'aurais donné (je ne sais pas à qui vu que je n'avais pas vu tous les acteurs jouer...).
Pour moi, il a joué un rôle qui lui ressemblait, il n'y a pas dû avoir énormément de travail à fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 15:37

Bonnie a écrit:
J'avais plutôt compris que tu étais choqué que Dujardin n'ai pas eu le César, ce qui n'est pas tout à fait pareil que d'être choquée que Omar Sy l'ai eu ... je ne sais pas à quoi mesurer la performance des acteurs, les sept nommés étaient si différents que c'est dur de comparer, mais être nommé est déjà une reconnaissance en soi ^^

Tu as bien compris. J'ai été choquée qu'on évite de donner le César à Dujardin, qui plus est pour le donner à Sy...
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 10:52

J'ai revu le film hier et j'ai toujours autant aimé !! cheers J'avais un peu peur de ne pas rire comme lorsque je l'avais vu pour la première fois, mais en fait pas du tout ! Very Happy J'attendais certaines scènes avec impatience ( notamment les scènes où Driss s'occupe d'habiller ou de raser Philippe Intouchables - Page 3 55950 ) et j'ai vu le film avec beaucoup de plaisir ! Je sais que je le reverrais souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:17

Je remonte pour faire ma ronchon !
Je l'ai vu au cinéma. J'ai bien aimé mais sans plus.
Je ne sais pas s'il méritait le battage qu'on a fait autour.
En conclusion, je ne le reverrai pas quand il repassera à la télé...

Pour info au cas où certaines ne seraient pas encore au courant, un remake est envisagé avec... Colin Firth... Alors bon, je ferai l'effort d'aller voir quand même ! Mais juste pour pouvoir comparer, hein, pas pour d'autres raisons ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Intouchables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intouchables   Intouchables - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intouchables
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: