Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012

Aller en bas 
+34
kazibao
Laurence'
Rosalind
Nat*PML
Miss Price
Athéna
Ysabelle
-Vivie-
marion65
cat47
Vivyan
L_Alex
breizh
Elizabeth-Bennet
Sethy
courgettevolante
nathy's
ekaterin64
Judi
Val
Cassandre
Selenh
Yseult
Chantilly
Nat2a
Tatiana
April
mag
Keren
Elianor
clinchamps
Rose Bleue
Les yeux noirs
Lady Prisca
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:44

courgettevolante a écrit:
Bon, là je n'ai pas le roman sous la main, mais je verrai plutôt un découpage en trois parties.
En gros, je verrai d'abord l'enfance de JE jusqu'à son arrivée à Thornfield. Puis dans une seconde partie, tout son séjour à Thornfield jusqu'au mariage. Et enfin, l'épisode qui suit son départ et sa vie parmis les Rivers...
Sinon, je préconiserai la lecture sur 30 jours. Razz
A part tout ça, je serai partante pour la totale Jane Eyre. Certes, j'ai déjà tout fait, mais c'est un tel plaisir et puis j'aurai peut-être un éclairage nouveau grâce au forum. scratch

Merci pour ces précieux conseils courgettevolante. Ton découpage à l'air tout à fait pertinent. Ces 3 parties sont-elles équilibrées au niveau de nombre de chapitres?

breizh a écrit:
moi aussi je serai partante pour la totale, en ce qui concerne le jane eyre 2006, peut on le trouver dans le commerce ? je ne commande pas sur internet (enfin pas encore!), je possède la version timothy dalton massacrée par koba No

Avec courgettevolante nous sommes donc déjà 3 à vouloir faire la totale Jane Eyre. cheers Personnellement j'ai acheté la série sur amazon (j'achète souvent chez eux et je n'ai jamais eu de problème).

April a écrit:
La lecture sur un mois, c'est parfait. Very Happy

L_Alex a écrit:
N'ayant pas lu ce livre depuis au moins heu 15 ans c'est l'occasion de le relire !!! je serais des vôtres ! et je suis allée voter pour une date !
l'édition du livre a-t-elle une importance (le seul que j'ai c'est classique de poche)?
Vivyan a écrit:
Bonjour !
Je m'ajoute à la liste des participantes ! Je n'ai jamais fait de lecture de groupe, et commencer par l'un de mes romans préférés me semble être une bonne idée ! Very Happy

Bienvenue à bord L_Alex et Vivyan Very Happy
La question de l'édition a déjà été posée et je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir la même. D'abord il me parait difficile d'imposer à toutes d'acheter à nouveau le livre , ensuite je suis sûre que chacune a sa préférence et qu'il serait compliqué de s'harmoniser scratch , enfin je crois qu'il suffit de faire référence aux n° de chapitres et de citer des passages au besoin pour illustrer son commentaire. Very Happy Par contre je ne sais pas ce qu'il en est de la qualité des traductions d'une édition à l'autre.

Ça n'est bien sûr que mon avis. A titre indicatif vous pouvez nous dire quelle est l'édition que vous avez choisie. Wink

Pour celles qui préfèrent la lecture en un mois , au vu du sondage qui semble aller vers mi-février/début mars , pensez que cela nous conduirait à mi-mars. Wink Cela peut être embêtant pour celles qui veulent voir le film (s'il sort en mars). Ça n'est pas une critique mais une remarque. La majorité aura raison. Smile

Nord et sud fait environ 200 pages de plus et nous l'avons lu en 4 semaines (bon d'accord j'étais un peu en retard pour la dernière partie Embarassed ). Je me demande si une lecture en 3 semaines ne serait pas jouable même pour celles qui comme moi lisent assez lentement. scratch
Revenir en haut Aller en bas
marion65
Manteau de Darcy
marion65


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:51

moi aussi j'aimerai bien, je n'ai jamais lu ce roman mais il me tente bien. en plus j'avais très envie de participer à une lecture de groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:09

Sois la bienvenue parmi nous marion65 Very Happy Je t'inscris d'ores et déjà si tu es d'accord.

Very Happy Nous sommes à présent 23:
study Les yeux noirs
study Rose Bleue.................relecture
study clinchamps.................relecture
study Elianor.......................relecture
study Keren........................découverte
study mag
study April
study Tatiana......................relecture
study Nat2a
study chantilly......................relecture
study cassandre..................découverte
study Val..............................découverte
study ekaterin 64
study nathy's......................relecture
study courgettevolante........relecture........totale Jane Eyre
study breizh..............................................totale Jane Eyre
study Ysabelle....................relecture
study C de Villemer............relecture
study Miriel........................relecture
study L_Alex......................relecture
study Vivyan......................relecture
study marion65..................découverte
study Lady Prisca...............découverte......totale Jane Eyre

Cette liste peut encore s'allonger Wink Si vous voyez des erreurs ou des oublis n'hésitez pas à me les signaler. Very Happy
Ce roman doit être particulièrement remarquable pour que tant de lambtoniennes souhaitent le relire (encore et encore) Wink
Plusieurs disent d'ailleurs que c'est leur roman préféré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 7:49

(...)
et pour répondre à LadyPrisca , mon édition est de 1946 : jane eyre édition du Dauphin traduit de l'anglais par R Redon et J Dulong
Revenir en haut Aller en bas
courgettevolante
Manteau de Darcy
courgettevolante


Nombre de messages : 61
Age : 47
Date d'inscription : 20/11/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:16

cat47 a écrit:
CourgetteVolante, j'ai effacé ton dernier message. Merci de penser à la responsabilité de l'admin de ce forum et de ne pas donner de référence de ce type. Very Happy

Oups désolé Rolling Eyes Je ne le ferai plus... Sinon, j'ai acheté les DVD directement sur le site de la BBC shop. J'en ai été très satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:55

Lady Prisca, je crois que je vais faire la totale. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 19:14

Je crois que j'ai du loupé un épisode! lol!
Qu'est-ce que la totale? Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 320883

Pour ce qui est du découpage : je vote pour 3 semaines! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:12

Pour moi, ce sera une découverte la lecture de groupe ainsi que pour lire le roman.
J'avais commencé mais en fait je me suis rendu compte que je lisais une édition jeunesse et qui n'est pas le texte intégral.

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:51

April a écrit:
Lady Prisca, je crois que je vais faire la totale. lol!
Very Happy C'est noté April Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 131679

Keren a écrit:
Je crois que j'ai du loupé un épisode! lol!
Qu'est-ce que la totale? Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 320883
Pour ce qui est du découpage : je vote pour 3 semaines! Very Happy
Very Happy La totale Jane Eyre c'est lire le roman + voir l'adaptation ciné qui sort en salle début 2012 (je crois que la date est toujours incertaine) + regarder le DVD de la série BBC 2006. et échanger sur les trois. Very Happy
J'en ai parlé dans ce topic page 2 :"Je rebondis sur une suggestion que m'a faite Ysabelle et qui fait écho à un commentaire d'elisabeth bennett il me semble:
Que penseriez-vous d'enchaîner la lecture du livre , le visionnage du film et celui de la version BBC 2006? Il y a déjà un topic pour le film et un autre pour la série. Nous pourrions prolonger nos échanges dans les 3 domaines . personnellemnt c'était déjà ce que je souhaitais faire seule ou en groupe. Que celles qui sont susceptibles d'être intéressées le signalent dans ce topic. Bien entendu on peut participer à la lecture seule , ou lire le livre et voir le film , ou lire le livre et voir la série , ou les 3 : chacun est libre de faire ce qu'il veut "
Merci pour ton vote. Very Happy

mag a écrit:
Pour moi, ce sera une découverte la lecture de groupe ainsi que pour lire le roman.
J'avais commencé mais en fait je me suis rendu compte que je lisais une édition jeunesse et qui n'est pas le texte intégral.
Very Happy Merci pour l'info , nous sommes donc au moins 5 à lire le roman pour la première fois. study
Revenir en haut Aller en bas
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:47

Merci pour ces précisions Lady Prisca! Very Happy

Par contre je ne peux me décider pour faire la totale ou non. Cela dépendra de la date de sortie du film car cette période sera assez chargée pour moi. J’espère tout de même avoir le temps d'aller dans une salle obscure et d'y trainer mon compagnon (si ça trouve je n'aurais même pas besoin : on peut toujours espérer! lol!)! Wink

Sinon, pour l'adaptation 2006, il n'y aura aucun soucis puisque je l'ai déjà et me ferais un plaisir de la revisionner. Very Happy

Pour ce qui est de la date de sortie de cette nouvelle adaptation, allocine donne celle du 14 mars 2012 (ainsi qu'une très jolie affiche) --> cela peut déjà donner une petite idée. cheers

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=136216.html

Bonne soirée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5571
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:12

Je suis bien tentée par "la totale" , mais en fait ça dépendra de mon emploi du temps... Ce qui est de sûr c'est que j'irai voir la nouvelle adaptation au cinéma Very Happy

Et je suis pour la lecture en 3 semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 10:06

Lady Prisca a écrit:
April a écrit:
Lady Prisca, je crois que je vais faire la totale. lol!
Very Happy C'est noté April Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 131679

Ca va être simple... j'ai déjà tout fait, il faudra juste faire une piqûre de rappel... et commenter. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:03

Keren a écrit:
Merci pour ces précisions Lady Prisca! Very Happy
Par contre je ne peux me décider pour faire la totale ou non.
Pour ce qui est de la date de sortie de cette nouvelle adaptation, allocine donne celle du 14 mars 2012 (ainsi qu'une très jolie affiche) --> cela peut déjà donner une petite idée. cheers

Very Happy Merci beaucoup pour l'info sur la date de sortie du film. Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 474727 Le 14 mars rendrait notre calendrier parfait. Wink

Elianor a écrit:
Je suis bien tentée par "la totale" , mais en fait ça dépendra de mon emploi du temps... Ce qui est de sûr c'est que j'irai voir la nouvelle adaptation au cinéma Very Happy
Et je suis pour la lecture en 3 semaines!!!

Very Happy Merci de préciser la durée qui te convient le mieux. Vos avis m'aident beaucoup. sunny
Pour le moment il y a égalité entre une lecture en 3 semaines et une lecture en 4 semaines (2 avis de part et d'autre). scratch

Pour la totale vos réponses sont à titre purement indicatif pour le moment. Very Happy

C'est un supplément agréable à la lecture qui ne nécessite pas , à mon sens , de création de nouveaux topics (puisqu'ils existent déjà). Donc pas de pression. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 23:31

La totale me tente vraiment j'ai déjà vu la version de 2006 mais j'adorerais la revoir. J'adore Toby Stephens et Ruth Wilson dans les rôles principaux. Et j'adorerais découvrir la version avec Michael Fassbender, j'espère juste qu'il passera dans un cinéma près de chez moi. Mais en tout cas, ça me ferait plaisir d'échanger avec vous sur les adaptations en plus du livre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 0:53

Comme l'a dit Keren, le film est effectivement annoncé pour le 14 mars (et y'a intérêt à ce que ça ne soit pas encore repoussé Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 569507 hein) , c'est donc avec plaisir que je rejoins cette lecture de groupe.

Suis partante pour la totale aussi, d'autant que je n'ai jamais vu la version 2006.


Pour le découpage, l'idée des trois parties est bonne mais j'ai peur qu'elles ne soient inégales en fait. Le roman comptant 38 chapitres (enfin dans mon édition qui est en anglais, mais je pense que c'est à un ou deux près pour tout le monde) en deux volumes, je serais plus encline à faire la lecture en 4 parties : deux parties d'à peu près 10 chapitres pour le premier volume, et deux pour le second, les volumes étant à peu près de taille égale.

Bon le souci, c'est que les deux parties de chaque volume ne sont pas forcément égales. Par exemple, pour le premier, la période avant Thornfield va jusqu'au chapitre dix inclus, puis de 11 à 21, c'est la seconde partie...sauf que celle-ci est plus grosse que la première, les chapitres étant plus longs...Alors je ne sais pas trop s'il ne faudrait pas faire un découpage au nombre de pages. Sauf si ça ne gêne pas que certaines semaines, on ait plus à lire que d'autres.

Bref, je ne suis pas d'une grande aide, j'ai l'impression...Excusez mes divagations, il est tard je suis fatiguée Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 55950 !


Pour la période j'ai voté de mi-février à mi-mars (comme la majorité ^^). J'ai jeté un œil au calendrier et si on commence la semaine du lundi 13 février, ça nous fait le 20 seconde semaine, le 27 troisième et du 5 au 11 mars la dernière semaine, ce qui nous fait finir quelques jours avant la sortie du film. Du moins si on fait en quatre parties, mais ça marche également pour 3. Ou on peut aussi commencer le 6, au cas où certaines auraient du retard...Ou même que la semaine de la sortie soit la dernière semaine...Oui, oui, je m'arrête là ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 12:09

Pour ce qui est du découpage de la lecture de groupe, je ne peux vraiment pas t'aider puisque je n'ai jamais eut le livre entre les mains.
Par contre, pour ce qui est des impressions que l'on postera, il faudrait à mon avis opté pour le plus simple et le plus pratique.
Peut-être que dans le topic "Emily, Charlotte et Anne..." il serait possible de créer un sous topic "Challenge Jane Eyre 2012" (je donne ce nom pour l'exemple! Very Happy ) et ensuite de diviser ce topic en trois :
1) pour la lecture du livre
2) pour l'adaptation 2006
3) pour le film au cinéma
Et ensuite, quand le challenge sera finit, de dispatcher tous les messages postés dans les topics correspondant afin de faciliter la recherche d'informations.
Ou alors faire les commentaires dans les topics pré-existants! Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 695703
Après je ne sais pas du tout si c'est faisable. Seuls des modos peuvent nous aider sur ce point! Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 792171 Idea
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:59

Elizabeth-Bennet a écrit:
Comme l'a dit Keren, le film est effectivement annoncé pour le 14 mars (et y'a intérêt à ce que ça ne soit pas encore repoussé Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 569507 hein) , c'est donc avec plaisir que je rejoins cette lecture de groupe.

Suis partante pour la totale aussi, d'autant que je n'ai jamais vu la version 2006.


Pour le découpage, l'idée des trois parties est bonne mais j'ai peur qu'elles ne soient inégales en fait. Le roman comptant 38 chapitres (enfin dans mon édition qui est en anglais, mais je pense que c'est à un ou deux près pour tout le monde) en deux volumes, je serais plus encline à faire la lecture en 4 parties : deux parties d'à peu près 10 chapitres pour le premier volume, et deux pour le second, les volumes étant à peu près de taille égale.

Bon le souci, c'est que les deux parties de chaque volume ne sont pas forcément égales. Par exemple, pour le premier, la période avant Thornfield va jusqu'au chapitre dix inclus, puis de 11 à 21, c'est la seconde partie...sauf que celle-ci est plus grosse que la première, les chapitres étant plus longs...Alors je ne sais pas trop s'il ne faudrait pas faire un découpage au nombre de pages. Sauf si ça ne gêne pas que certaines semaines, on ait plus à lire que d'autres.

Bref, je ne suis pas d'une grande aide, j'ai l'impression...Excusez mes divagations, il est tard je suis fatiguée Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 55950 !


Pour la période j'ai voté de mi-février à mi-mars (comme la majorité ^^). J'ai jeté un œil au calendrier et si on commence la semaine du lundi 13 février, ça nous fait le 20 seconde semaine, le 27 troisième et du 5 au 11 mars la dernière semaine, ce qui nous fait finir quelques jours avant la sortie du film. Du moins si on fait en quatre parties, mais ça marche également pour 3. Ou on peut aussi commencer le 6, au cas où certaines auraient du retard...Ou même que la semaine de la sortie soit la dernière semaine...Oui, oui, je m'arrête là ! lol!

Je suis ravie que tu rejoignes la lecture de groupe et la Totale Very Happy
Merci beaucoup d'avoir si bien réfléchi à la question. Je trouve ton message très constructif , il répond à certaines de mes interrogations sur la répartition des chapitres. Mon édition n'est pas divisée en 2 parties et compte 37 chapitres. Au vu de tes remarques le découpage en 4 parties en fonction du nombre de pages sur 4 semaines me parait le plus raisonnable d'autant qu'il respecte apparemment l'histoire (la première partie se lirait en 2 semaines). J'ai fait une répartition par pages pour voir : j'ai divisé mon roman de 437 pages en 4 parties = 110 pages par semaine environ.

J'ai rapporté cela aux chapitres et cela donnerait (les dates sont une proposition):

-semaine 1 (du 14/02 au 22/02) : chapitres 1 à 13 ( 113 pages)
-semaine 2 du 22/02 au 29/02: chapitres 14 à 21 (109 pages)
-semaine 3 du 29/02 au 08/03 : chapitres 22 à 29 (108 pages)
-semaine 4 du 07/03 au 14/03: chapitres 30 à 37 (106 pages)


Le 14/03 sortie du film.

Commencer le 6 pénalise celles qui ont une lecture de groupe jusqu'au 14 et ne correspondrait pas au vote de mi-février. Par contre je ne pense pas qu'il soit gênant de déborder jusqu'à mi-mars puisque cela coïncide bien avec la sortie du film.

Keren a écrit:

Par contre, pour ce qui est des impressions que l'on postera, il faudrait à mon avis opté pour le plus simple et le plus pratique.
Peut-être que dans le topic "Emily, Charlotte et Anne..." il serait possible de créer un sous topic "Challenge Jane Eyre 2012" (je donne ce nom pour l'exemple! Very Happy ) et ensuite de diviser ce topic en trois :
1) pour la lecture du livre
2) pour l'adaptation 2006
3) pour le film au cinéma
Et ensuite, quand le challenge sera finit, de dispatcher tous les messages postés dans les topics correspondant afin de faciliter la recherche d'informations.
Ou alors faire les commentaires dans les topics pré-existants! Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 695703
Après je ne sais pas du tout si c'est faisable. Seuls des modos peuvent nous aider sur ce point! Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 792171 Idea

Very Happy Merci pour ta suggestion. Je suis moi aussi une grande fan de la simplicité. lol! L'organisation que tu proposes est intéressante mais je ne suis pas sûre qu'il soit possible de faire ce que tu suggères (en fait je n'en sais rien du tout). Si les modos voient ça faisable alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Subtil compliment
Val


Nombre de messages : 184
Age : 39
Date d'inscription : 04/01/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:11

Lady Prisca, je crois que je vais faire la totale.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:02

Je suis en train de réfléchir à la suggestion de Keren scratch ... et je pense que c'est faisable. sunny

_________________
Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Prisca
Extensive reading
Lady Prisca


Nombre de messages : 247
Age : 51
Localisation : Blottie dans les bras de Guy de Gisborne
Date d'inscription : 16/04/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:09

Val a écrit:
Lady Prisca, je crois que je vais faire la totale.

C'est noté Very Happy. Nous sommes au moins 9 à être tentées par la totale. sunny

cat47 a écrit:
Je suis en train de réfléchir à la suggestion de Keren scratch ... et je pense que c'est faisable. sunny
Merci beaucoup cat47 d'avoir pris le temps de te pencher sur la question Very Happy . Ton aide nous sera précieuse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 17:14

De rien, Lady Prisca. C'est moi qui te remercie pour toute l'organisation. Comme tu peux le voir, ton idée a beaucoup de succès. C'est super de voir que ce projet intéresse autant de monde. sunny

J'essaierai d'ailleurs de participer également, mais je ne promets rien. Je ferai en tout cas partie de ceux qui liront tous vos commentaires avec intérêt. bounce

_________________
Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 23:48

Ton découpage me paraît parfait, Lady Prisca !

Selon les éditions, on n'aura sûrement pas le même nombre de pages, mais les quatre parties sont à peu près égales.

Et pour les dates, parfait aussi !

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 256162 on arrive, Edward, on arrive ! Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 0:39

@lady Prisca : je ne participerais que pour le lecture du livre Smile

Etant donné que je n'ai pas encore le livre, quelle est la meilleure édition de Jane eyre car sur amazon, je suis tombée sur l'édition de Livre de poche..... le livre contient 668 pages Very Happy
Quelqu'un peut m'éclairer Suspect

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
marion65
Manteau de Darcy
marion65


Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2011

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:34

merci de m'avoir inscrite, ce sera pour moi une double découverte, la lecture de groupe et Jane Eyre, les dates proposée me conviennent assez bien. Lady Prisca tu a l'air de faire du bon travail. Wink

je me demande aussi quelle édition pourrait convenir pour la lecture de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:55

Pour moi ce sera le livre, Toby la série BBC, et peut-être Timothy l'autre série. j'ai déjà vu le film qui ne sort qu'en mars, je pourrai en parler à l'occasion, mais j'ai déjà donné mon avis, donc rien d'intéressant à le redire ! Very Happy
@ Mag : pour ta question,, j'ai l'édition de la collection "Bouquins" traduction et préface de Sylvère Monod (donc ce doit être la même que la Pléiade). Je te la recommande surtout que dans le même livre tu as "le professeur" et "la châtelaine de Wildfell Hall" car chez Bouquins ils ont sorti l'intégrale des Brontë et trois volumes !! cheers
Mon autre édition (récupérée dans une poubelle !!! ) date de 1947(Flamarion) et la traduction est de Marion Gilbert et Madeleine Duvivier et elle m'a paru tout à fait correcte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012   Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet lecture de groupe Jane Eyre 2011/2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Lecture de groupe Jane Eyre 2012
» Lecture de groupe Jane Eyre semaine 1
» Lecture de groupe estivale 2012, qui en est ?
» Lecture de groupe Jane Eyre semaine 3
» Projet de lecture de groupe : "La pluie avant qu'elle tombe" de Jonathan Coe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: