Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)

Aller en bas 
+12
Mani911
Ju
Queen Margaret
Annwvyn
MorganaAndArthur
Daehan
Eledhwen
Branwen
gauvain24
Fauvette
Alice Liddell
Dune
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)   Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 12:23

Le dernier épisode est diffusé lundi soir, le 24. Mais je ne pourrais pas le voir avant mardi matin Wink
En effet, moins de 50min pour LA révélation, ça craint No

Ah si, j'ai oublié de le préciser, cet épisode vaut le coup pour une superbe scène Merlin/Arthur, trop mignonne I love you
Spoiler:
Rien que pour ça, ça vaut le détour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)   Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:54

Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 302347 Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 302347 Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 302347 Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 302347
Ca y est, c'est fini Sad
Très bel épisode, très émouvant. Et de très beaux moments Merlin/Arthur.
Je dirais juste que ce qu'on attendait est arrivé, de façon satisfaisante, cela reste à voir selon les sensibilités. Moi j'ai bien aimé, même si c'est un peu triste de se dire que tout est fini (et aussi rapidement. Il s'en passe des choses en 45 min Shocked ).

Je mets la suite en spoiler, et je vous conseille vraiment de ne pas lire avant de voir l'épisode (je dis ça, parce que je suis du genre à ouvrir les spoilers de façon compulsive, et que là, ce serait vraiment dommage No ):
Spoiler:

Par contre, je ne sais pas ce que vous avez pensé des 5 dernières secondes scratch Je n'en vois pas du tout l'intérêt...

J'ai hâte de lire vos commentaires bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)   Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 11:57

Vu aussi, bon j'ai pas versé ma larmichette à la toute fin malgré la musique larmoyante, faut dire que la série m'avait un peu peu perdue ces derniers temps et que la voir se finir est une libération plus qu'autre chose.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)   Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 15:20

Pour ma part, j'ai trouvé que la saison remontait le niveau après la quatrième, et la conclusion était satisfaisante (pas géniale, mais en même temps la série n'a jamais été géniale non plus).

Spoiler:

Voilà, dans l'ensemble c'était quand même bien sympathique, un peu frustrant quand on pouvait sentir que la série pouvait se permettre de devenir un peu plus ambitieuse et choisissait le plus souvent la facilité, mais ça se clôt sur une bonne note.

_________________
Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)   Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:25

Je n'en reviens pas que ce soit fini. Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 302347
J'ai découvert cette série il y a juste un petit peu plus d'un an, et si elle n'est pas parfaite, j'ai passé devant elle un nombre énorme de bons moments. Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 150390 Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 150390 Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 150390 L'humour, les acteurs, l'ambiance, tout ça reste quand même assez unique, et va me manquer énormément. Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 302347 Je suis peut être la seule à être encore conquise par la série, mais pour moi, elle a gardé sa cohérence jusqu'au bout, et son équilibre depuis le début, en dépit d'une saison 4 moins bonne, et d'une 5 plus sombre. Smile

Si je dois commenter rapidement ces deux derniers épisodes... j'ai trouvé le deuxième très pesant, très dur
Spoiler:
Après, l'ensemble des deux épisodes n'est pas parfait : entre la bataille expédiée, Emrys qui retrouve ses pouvoirs juste après avoir somnolé dans une grotte lol!, Emrys qui lance des éclairs, Kilgharra qui passe juste pour dire au revoir, Morgana et Mordred qui nous ont saoulé tellement longtemps et qui
Spoiler:
Gwain
Spoiler:
... il y a à redire. Mais pour moi, le second épisode, bien qu'il m'ait épuisée tant j'étais angoissée
Spoiler:
était cohérent. Après, il était peut être un peu tristoune comme épisode, pour clôturer une série si dynamique dans ses débuts.
Spoiler:

Il ne me reste plus qu'à saluer les performances des acteurs, essentiellement Bradley James et Colin Morgan, qui ont littéralement habité leurs personnages depuis le début, et qui ont fait passer à l'écran une incroyable complicité, si sympathique ! Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 553975 sunny Ca fait plusieurs fois que je le dis, mais je les ai trouvés vraiment géniaux tous les deux. Very Happy Et ce sont eux deux qui m'ont fait aimer Merlin.
Mais quel mal je vais avoir à tourner la page ! Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 302347 Il est loin le temps où Uther voulait pendre tout le monde alors qu'une simple créature en images de synthèse magique polluait l'eau ! Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)   Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:46

Angoisse, c'est le bon mot. Moi aussi j'ai ressenti celà pale

Annwvyn a écrit:
Il ne me reste plus qu'à saluer les performances des acteurs, essentiellement Bradley James et Colin Morgan, qui ont littéralement habité leurs personnages depuis le début, et qui ont fait passer à l'écran une incroyable complicité, si sympathique ! Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 553975 sunny Ca fait plusieurs fois que je le dis, mais je les ai trouvés vraiment géniaux tous les deux. Very Happy Et ce sont eux deux qui m'ont fait aimer Merlin.
Tout pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)   Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:22

J'espère qu'on va les revoir à l'écran dans les années à venir. sunny Et pourquoi pas tous les deux ensemble ? Ils forment un tel duo ! cheers Et puis, dans toutes les vidéos qu'on trouve sur le net (sur le tournage des saisons précédentes), on voit bien qu'ils s'entendaient (au moins au début) tous très bien !

Une chose que je me suis dite, depuis hier soir, c'est que la série a changé d'axe principal dans les deux dernières saisons, et n'a pas vraiment été à la hauteur des précédentes. Wink

Au début, la série était une confrontation moldus/old religion, et on nous annonçait que le rôle d'Arthur était justement de changer ça, d'unifier Albion et d'apporter la paix et la tolérance. Avec en prime un ennemi annoncé également : l'alliance Morgana-Mordred. Twisted Evil Tous les épisodes étaient bâtis de la même façon : magie + Uther veut pendre tout le monde + Arthur et Merlin sauvent les meubles. Smile

Mais par la suite (disons au décès d'Uther, et au passage de Morgana du côté obscur), la série s'est simplifiée, et c'est juste devenu une opposition les gentils/la méchante Morgana. Rolling Eyes La magie est passée au second plan (et avec, THE révélation). Plus aucune histoire de famille (alors qu'on jouait beaucoup dessus au début, et qu'il me semblait important de parler des relations Morgana-Arthur, et de les faire évoluer), et plus du tout le problème de l'acceptation de la magie. No (sauf cet épisode de la saison 5 où Merlin doit choisir entre la reconnaissance de the old religion/vie de Mordred, et la mort de Mordred.) Merlin le reconnait presque à la fin, ça lui convenait d'aider Arthur de cette façon là, parce que c'était son destin. Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 302347

A quoi ça servait alors de nous annoncer tout ce grand destin d'Arthur, pour que cette tolérance envers la magie et ce grand combat contre le mal n'apparaissent finalement pas du tout à l'écran ? (d'accord, Arthur a arrêté de pendre tous les sorciers, mais nulle part, je n'ai vu la preuve d'une réelle acceptation de la magie, ou unification d'Albion alors que c'est ce que Kilghara avait promis !) Au contraire, il me semble qu'entre les saxons, et le secret de Merlin presque révélé à Gwen, le vrai travail reste à faire ! Razz Donc dommage qu'on n'ait pas gardé le cadre de départ, magic/no magic, parce qu'il me semble que là, on est retourné vers une intrigue moins originale, moins cohérente avec le début (même si ç'aurait pu être pire, je l'ai dit), plus réaliste (avec peu de magic), plus simpliste aussi. Rolling Eyes Dommage donc.

Mais si ça pouvait continuer, je serais partante quand même ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)   Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 22:41

Il n'y a de messages à ce sujet.. enfin j'espère. Il serait possible qu'il y ait une trilogie Merlin au cinéma. Je vous met le lien de l'article qui date d'août comme même!

article:

Même si je me demande comment se serait possible vu que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Inael
Préceptrice
Inael


Nombre de messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2014

Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)   Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:41

Pour ma part j'adore Merlin, ça est, et restera une de mes séries favorites. Et ce en grande partie grâce à Colin Morgan qui a interprété le meilleur de tout les Merlin ^^ Il y a tant de belles choses à dire sur cette série, de l'humour, pleins de personnages géniaux : Arthur, Gaius, les chevaliers, les dragons... (Non je ne parlerais pas de Uther Pendragon... Depuis le début de la série, je ne sais pas si j'apprécie ce personnage ou non xD), Guenièvre par contre je ne peux pas ^^' Encore dans les premières saisons je l'aimais bien, mais après... Avec les histoires avec Lancelot et Arthur...

En ce qui concerne la saison 5 par contre, je ne suis pas trop d'accord avec certaines d'entre vous.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)   Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merlin saison 5 (infos et avis - spoilers possibles !)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey : Saison 3 (Infos et Discussions sur toute la saison dans son ensemble) - Attention : spoiler saison 1, 2 et 3
» Merlin saison 2
» Merlin saison 3
» Merlin saison 4
» Merlin BBC 2008 : saison 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Magic, Dragon & Knights of the Hot Table : Welcome to Camelot-
Sauter vers: