Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A new addict of Jane Austen...

Aller en bas 
+22
imonjo
nephtis
llewllaw
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Queen Margaret
Testifly
Tatiana
Miriel
lady Clare
Yseult
Ju
cat47
Bexounet
Keren
mag
mélysia
Athéna
clinchamps
catherine morland
Panda
zoju
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 10:44

BONJOUR et bonne année à tous


Je me présente puisque c'est ma première intervention aujourd'hui bien que je sois inscrite depuis qq temps.
Voici un an de ça, j'ai découvert Jane Austen par le plus grand des hasards en regardant O& P de Joe Wright sur une vague chaine du cable. Je suis pourtant une grande lectrice , mais je n'avais jamais lu de JANE Austen jusqu’alors. J'ai tellement adoré cette histoire, que j'ai tout commandé dans la foulée: le livre, le DVD 2005, et la version BBC. E t depuis un an, je relis et revisionne tout ça régulièrement.
Je m'étonne d'ailleurs moi même d'éprouver un tel engouement pour cette œuvre, et je me questionne souvent sur la raison de cet attrait qui ne faiblit pas. Je pense que, hormis le personnage de DARCY, il y a tout un attrait sur cette époque fascinante avec tous ces codes de bonne manière, de bonne éducation , de retenue,le tout enveloppé dans l'ironie de l'auteur qui transparait partout.

Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin, car ensuite j'ai lu tous les autres romans de Jane Austen. Mais, hélas, aucun ne m'a procuré la même émotion que O&P, hormis Persuasion, que je classe nettement en deuxième position, et tous les autres loin derrière.

J'ai découvert récemment Nord et Sud, en livre et DVD: un pur bonheur également!
J'en suis maintenant à un point où je suis frustrée de ne pas avoir un niveau d'anglais suffisant pour lire, car je m'aperçois que les livres de GASKELL ne sont pas traduits en français.
Je viens d'acheter O&P en anglais, je le connais tellement que je devrais m'en tirer.
Voilà tout ça me donne vraiment envie de progresser en anglais pour avoir accès à plus encore.

Tout ça pour dire que je suis devenue une grande passionnée comme l'essentiel d'entre vous et que j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous et avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 10:49

Bienvenue ici, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur dans notre auberge.
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Manteau de Darcy
catherine morland


Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : quelque part dans une bibliothèque
Date d'inscription : 25/07/2011

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 10:51

Bienvenue parmi nous , bonne et heureuse année à toi. Et tu sais on s'y sent vraiment bien dans cette auberge cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71351
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 10:56

A new addict of Jane Austen... 602339 A new addict of Jane Austen... 602339 Bienvenue Zoju !! et bonne année !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Athéna
Sparkling Spirit !
Athéna


Nombre de messages : 2298
Age : 30
Localisation : Perdue entre Thornfield Hall et Busan, en route vers l'Acropole.
Date d'inscription : 29/09/2011

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 13:14

Bienvenue parmi nous zoju cheers

(Après les oeuvres de Jane Austen et d'Elizabeth Gaskell, je te conseille celles des soeurs Brontë et notamment Jane Eyre de Charlotte Brontë si tu ne les connais pas déjà Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 14:30



Bienvenue à Lambton Zoju sunny
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 16:32

Je te souhaite d'être la bienvenue parmi nous Zoju cheers

je te souhaite également une bonne année Very Happy

Au plaisir de te lire Very Happy

A new addict of Jane Austen... 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 16:33

Bienvenue!!!!!! cheers

Si tu veux, il existe en version française le roman Cranford d'Elizabeth Gaskell aux éditions L'Herne ainsi que les confessions de Mr Harrisson! Very Happy

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_2_13?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=elizabeth+gaskell&sprefix=elizabeth+gas

A très bientôt! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 17:53

Bienvenue Zoju !

A new addict of Jane Austen... 305236 A new addict of Jane Austen... 127352 A new addict of Jane Austen... 602339 A new addict of Jane Austen... 127352 A new addict of Jane Austen... 305236

A new addict of Jane Austen... 128427 Bexounet A new addict of Jane Austen... 128427
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 18:16

Bienvenue chez nous, zoju!

Et fonce pour les lectures en anglais, si tu en as le courage et le temps. Tu verras, rien de tel que la pratique pour progresser. Et puis maintenant, il y a les liseuses, il paraît que c'est beaucoup plus sympa que de trainer partout un gros dictionnaire. Very Happy

_________________
A new addict of Jane Austen... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 19:05

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 19:20

Bienvenue Zoju A new addict of Jane Austen... 602339
Une fois que tu sera bien habituée à Pride & Prejudice en anglais, tu pourra passer à des livres que tu n'as pas encore lu en français. Comme le dirais Lizzie à Darcy : "You should practice" A new addict of Jane Austen... 543497
Et puis, si tu ne le fait pas déjà, regarder les films en anglais te ferra progresser aussi
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 19:43

A new addict of Jane Austen... 543497 welcome zoju ! A new addict of Jane Austen... 543497
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 19:47

merci à tous pour votre accueil chaleureux Very Happy

pour répondre à certains d'entre vous: oui j'ai déjà lu Jane Eyre, ainsi que les Hauts de Hurlevents, qui doit être d'une autre BRONTE, mais ça ne m'a pas donné envie d'approfondir plus ces auteurs.
Gaskell: j'avais repéré qu'il y en avait un autre en français, et ça sera mon prochain achat certainement.

Mais le mieux , c'est certainement de se mettre à l'anglais, cela fait qq jours que j'ai commencé mon O&P en anglais, et je constate que je vais de plus en plus vite et que j'y prends gout. Surtout quand je découvre des différences entre le texte initial et la traduction. Ça me sidère de voir que les traducteurs se permettent de sabrer certaines phrases, je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 19:50

On parle assez longuement de ces problèmes de traduction ici Arrow et ici. Arrow

_________________
A new addict of Jane Austen... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:03

j'ai la version 10/18, qui apparemment est la pire. J'en ai commandé un autre à la fnac aujourd'hui, mais je ne sais plus quelle édition c'est.
D'un autre coté, ça veut dire qu'il y a des passages du livre que je ne connais pas encore, c'est génial , je vais découvrir...

IL faut aussi que je me penche sur la question de l'avatar. Je ne suis pas super douée, ça se trouve comment ces petites choses?
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:09

cheers Bienvenue zoju! cheers

Tes goûts étant déjà très lambtoniens, nul doute que tu te plaises parmi nous! sunny

Au plaisir de te retrouver bientôt dans un des couloirs de l'auberge! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:19


Bienvenue à Lambton zoju A new addict of Jane Austen... 543497 .

Jane Austen, Elizabeth Gaskell, tu es en bonne voie d'intégration parmi nous Laughing . Connais-tu les romans de Dickens ? Bien que je n'en ai lu que deux, je te recommande cet auteur.

_________________
A new addict of Jane Austen... Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:24

zoju a écrit:
IL faut aussi que je me penche sur la question de l'avatar. Je ne suis pas super douée, ça se trouve comment ces petites choses?

Il y en a dans la galerie du forum (tu la trouves lorsque tu es dans ton profil, sur l'onglet de l'avatar) ou alors tu prospectes un peu sur le net.

Par exemple en tapant "avatars" sur google images. Mais attention à bien respecter les règles en ce qui concerne la taille maximale. Wink

_________________
A new addict of Jane Austen... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:30

non, je ne me suis jamais lancée dans DICKENS. Je crois que j'ai un apriori défavorable: j'ai l’impression que ça relate des histoires d'enfants pauvres, orphelins, qui font pleurer dans les chaumières . Mais peut être que je me trompe, et l’œuvre de Dickens ne se résume surement pas à ça. Mais je ne sais pas par lequel commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 20:40

Bienvenue parmi nous Zoju Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 21:01

Welcome Zoju!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 23:30

sunny Bienvenue à Lambton, Zoju ! sunny
J'espère que tu te plairas parmi nous !
Au plaisir de te lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 23:45

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
llewllaw
Lady à la rescousse
llewllaw


Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : far far away
Date d'inscription : 08/10/2010

A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 16:04

A new addict of Jane Austen... 543497 Bienvenue Zoju ! A new addict of Jane Austen... 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new addict of Jane Austen... Empty
MessageSujet: Re: A new addict of Jane Austen...   A new addict of Jane Austen... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new addict of Jane Austen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Confessions of a Jane Austen addict, Laurie Vieira Rigler
» pour faire dans l'original présentation d'une austen addict
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: