Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comédies musicales (sur scène)

Aller en bas 
+35
Darcy
Tatiana
Queen Margaret
Kusanagi
Dune
ekaterin64
mimidd
clinchamps
Vegas
Artemis
imonjo
Bonnie
Les yeux noirs
MarianneJustineBrandon
Sév
kary
nathy's
cat47
Chevalier Bayard
AngelLost
Mademoiselle V
lilougeri
Medelise
Elinor
quynie
Fearless
JainaXF
Mee Yung
Angealyn
April
L_Alex
lady Clare
Mlle Daae
Clelie
Camille Mc Avoy
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 12:21

Je sais qu'il y a déjà un topic Comédie musicale (créé par moi même) mais il est plus centré sur le cinéma, aussi en ouvre je un ici.

Le 8 Février je vais voir Cats au theatre Royal de Nottingham et je suis très heureuse! j'ai toujours révé de voir cette comédie et elle n'est hélas plus à l'affiche de Broadway depuis quelques années, et puis Brodway c'est pas la porte à côté, alors que Nottingham, si !

Avez vous eu l'occasion de la voir ?

j'aimerai aussi bien voir Guys and Dolls, Les misérables et Le fantome de l'opéra...
Guys and dolls va passer à Nottingham aussi, une distribution moins prestigieuse qu'à londres, mais tout de même...
un plus petit prix également!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 10:50

Voilà, j'ai vu cats il y a deux jour et c'était bien. Bon je n'ai pas adoré adoré, peut être parce que c'était l'après midi et que ça ressemblait plus à une sortie scolaire qu'à une soirée au théatre. Mais c'est tout de même impressionnant. On se sent tout petit à côté de ces gens qui savent danser et chanter et faire des sauts de trois m de haut! c'est tout de même très très impressionnant!

en partant, je suis passée par Waterstone Nottingham et qu'est ce que je découvre ? dédicace de Sarah Waters le 15 fevrier! mais je serais alors en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:07

C'est chouette, Camille ! Je ne connais pas très bien Cats, sinon la fameuse chanson "Memory"...

J'aimerais bien avoir l'occasion de voir un jour une comédie musicale à la "Broadway"... Quand je pense que le Fantôme de l'Opéra de Webber est passé à Bruxelles il y a 6 ans, et que je n'ai pas été le voir, j'enrage Evil or Very Mad !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 12:16

je ne connaissais que de nom et j'ai toujours aimé la chanson. c'était très bien, même si Toxic n'aurait pas supporté cinq secondes tous ces chats...

ça vaut vraiment le coup de voir un tel spectacle au moins une fois dans sa vie!
je vais a londres dans pas longtemps et j'aimerai essayer de voir Guys and Dolls ou le fantome de l'opera...

j'avais envie de voir "the lady in white" aussi, je crois que c'est d'Andrew loyd weber aussi, mais j'ai l'impression qu'ils ne la jouent plus à Londres...

snif
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:33

Je crois que le Fantôme de l'opéra est joué pratiquement en permanence au Majesty's Theatre... Quelle chance tu as ! J'en rêve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Mlle Daae
Pauvre gouvernante
Mlle Daae


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 11/02/2007

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 22:18

Je n'ai jamais vu cats , a part sur le Dvd que je possède... ( J'aime quelques chansons comme Macavity mais ça ne m'a pas trop inspiré. Je suppose que c'est mieux sur scène.)
J'adore les comédies musicales anglaises !
Je vais souvent à Londres pour en voir.
Sinon oui, Woman in White n'est plus jouée...
J'ai été voir le Fantôme deux fois (et bientôt une troisième fois à Broadway cheers ) Allez le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Daae
Pauvre gouvernante
Mlle Daae


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Boulogne-sur-mer
Date d'inscription : 11/02/2007

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:29

J'ai oublié de parler d'une comédie musical que j'ai découvert recemment ... Je ne l'ai pas vu mentionné donc j'ai pensé à vous en faire part ici :
http://www.janeeyrethemusical.com/

On m'a donné le cd... Je n'ai pas trop trop aimé mis à part quelques chansons... Enfin bref , comme y a des admirateurs de Jane Eyre ça pourrait vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 17:09

Merci pour ce lien, Melle Daaé.

Je connais cette musical de nom, et j'en ai déjà entendu quelques extraits, mais je n'aime pas du tout la musique...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:59

Un topic intéressant de plus!!!!

J'aime beaucoup les comédies musicales sur scène, je n'en ai pas vues beaucoup. J'ai vu Irma la douce, par Jérôme Savary à l'Opéra Comique avec Clotilde Courau. J'ai adoré, surtout la chanson "Le Pont Caulaincourt".
Clotilde était lumineuse...


Image hébergée par servimg.com

J' ai vu aussi Mamma Mia, quand il est passé au Palais de Congrès, très impressionnant et mythique!!

Image hébergée par servimg.com

J'ai vu aussi une comédie musicale pour enfants "Le prince et le pauvre" d'après Mark Twain ainsi que "Kid manoir" par la dynamique et pétillante troupe du théâtre Thalia à Paris, génial!!

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

je rêve de voir The Lion King à Londres...
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:40

Ah je ne jamais eu la chance voir une vraie comédie musicale sur scène ... toutes en DVD seulement ! c'est un regret mais je compte y remédier quand même !
Heu ça compte le spectacle "Emilie Jolie"... j'ai vu ça quand j'étais toute petite .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:38

J'aimais beaucoup Emilie Jolie quand j'étais petite! La chanson du caillou était ma préférée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:29

moi celle du hérisson et celle où il parle de Gershwin
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:00

Bien sûr que ça compte L_Alex, c'est d'ailleurs très bien. Il faut dire qu'en France, il y a peu de productions qui peuvent concurrencer les productions anglo-saxonnes. On avait gagné des places pour aller voir le ratage total "Les 1001 vies d'Ali Baba" au Zénith à Paris, je l'avais complètement oublié. C'était vraiment digne d'être effacé de la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:14

Dans le genre comédie musicale ratée, il y a eu une version moderne de "Cendrillon" avec la chanteuse Lâam.

Je ne l'ai pas vue, mais ça n'a pas eu beaucoup de succès.

Il y a quelques années, il y a eu aussi une adaptation de "Gladiateurs" et "Don Juan" sur scène, mais ça n'a tellement pas marché que ce n'est jamais passé en Suisse alors que c'était prévu au départ.

Il faut dire qu'il y a eu une mode des comédies musicales en France après les succès de "Starmania" et "Notre-Dame de Paris". Mais maintenant, cette mode s'essoufle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:18

Avec Laam, ça s'appelait "Cindy" affraid !!! c'était un bide complet, comme les récentes "Aventures de Rabbi Jacob" par P. Timsit....
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:20

Pour mon plus grand plaisir, j'ai eu l'occassion de voir un certain nombre de comédie musicale sur scène en live Smile

Au rayon anglo saxon, j'ai eu l'immense bonheur de voir Fame et Chicago. J'ai aussi une folle envie de voir (enfin) The Phantom of the Opera et j'aimerais bien voir ce que donne Hairspray sur scène Smile

Rayon français, j'en ai vu quelques unes de plus: Notre Dame de Paris (malgré la déception de ne voir aucuns des membres de la troupe d'origine No, c'est une de ces comédies musicales que j'adore ), Autant en emporte le vent (mouaif, bof, la Laura Presgurvic, elle m'agace profondément!!!!), Le Roi Soleil (immense bonheur, et grosse frayeur quand le spectacle a commencé et que j'ai vu Merwan surgir à 2m de moi affraid ) et puis ma favorite de toutes, celle qui m'a fait découvrir les comédies musicales: Starmania (j'en garde un sourire fort ému drunken ).

Lady Clare, je garde un bon souvenir d'Ali Baba. J'aime beaucoup certaines chansons. Le spectacle m'avait, en effet, semblé quelque peu raté, mais je continue d'écouter parfois ce cd avec un plaisir que je ne boude pas Smile
Il y en a eu des ratages: Cendrillon, Tristan et Yseult, L'ombre d'un géant, Don Juan, Graal, Belles Belles Belles.... Et pourtant, même si ça se calme, ça continue à venir. Je pense notamment à la prochaine de Kamel Ouali : Cléôpatre.

Il y a vraiment une énorme différence entre les comédies musicales anglo-saxonne et celles à la française! C'est assez impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:23

Juste, je ne me souvenais plus du nom exact. Very Happy

J'ai vu qu'une comédie musicale adaptée de l'excellent film "Les aventures de Rabbi Jabob" était effectivement en train de se jouer à Paris.

C'est à peine sorti et ça n'a déjà pas de succès ???

Je plussoie Angealyn : il a a quand même une sacré différence entre les comédies musicales anglo-saxonnes et les françaises.

Il n'y a qu'à voir pour exemple "Cats" ou "The phantom of the opera". La première s'est jouée pendant 18 ans (sauf erreur) dans le monde entier, notamment à Londres et à Broadway, et la deuxième est toujours à l'affiche, depuis 1986 à Londres et 1988 à Broadway. D'ailleures, lorsque je l'ai vue cet été à New York, c'était écrit que c'était the "Longest running show in Broadway".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:26

N'en jette plus April "aie pitié de mes pauvres nerfs", avec tout ce que tu dis, je n'ai qu'une envie c'est de prendre l'eurostar et d'aller voir le POTO en urgence à Londres dès ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:28

lady Clare a écrit:
N'en jette plus April "aie pitié de mes pauvres nerfs", avec tout ce que tu dis, je n'ai qu'une envie c'est de prendre l'eurostar et d'aller voir le POTO en urgence à Londres dès ce soir...

moi aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:30

Tu crois qu'on peut avoir une ordonnance pour ça, L_Alex?????


Dernière édition par lady Clare le Mar 18 Nov 2008 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:45

J'ai beau avoir vu ce spectacle plusieurs fois, je n'ai qu'une envie, c'est de le revoir encore et encore et encore...

En plus, ce n'est jamais la même chose, avec d'autres comédiens, une façon de jouer différente, etc.

Moi, je suis tout à fait partante pour aller voir ce spectacle à Londres avec d'autres phans si un jour on organise quelque chose de ce genre. Very Happy


Dernière édition par April le Ven 25 Juin 2010 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 22:46

Je suis passée plusieurs fois devant le théâtre à Londres fin octobre. Rien que ça ça m'a impressionnée... C'est fou que cette comédie musicale ne passe pas en France!!! (je veux dire comme Mamma Mia, bien sûr, pas en adaptation frenchie).
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:42

Je me suis toujours posée cette question : Pourquoi le Poto ne s'est-il jamais joué en France ?

L'histoire se pass quand même à Paris !!!

En plus, le spectacle s'est joué un peu partout dans le monde : en Suisse (où je l'ai vue pour la première fois), au Mexique, au Japon, etc.

Mais que fait Andrew Lloyd Webber ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:45

Ca serait quand même bien ... on ferait un convoi exceptionnel avec les "phans" ... Les gens seraient peut-être réticents à aller voir le POTO en VO ... mais bon arfff quand même c'est le POTO non !!!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:21

C'est bien vrai April, après tout on a eu Mamma mia, Le Roi lion, mais dans le même ordre d'idées, on n'a pas eu Les Misérables non plus...pourtant on fait pas plus franco-français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comédies musicales (sur scène) Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comédies musicales (sur scène)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: