Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comédies musicales (sur scène)

Aller en bas 
+35
Darcy
Tatiana
Queen Margaret
Kusanagi
Dune
ekaterin64
mimidd
clinchamps
Vegas
Artemis
imonjo
Bonnie
Les yeux noirs
MarianneJustineBrandon
Sév
kary
nathy's
cat47
Chevalier Bayard
AngelLost
Mademoiselle V
lilougeri
Medelise
Elinor
quynie
Fearless
JainaXF
Mee Yung
Angealyn
April
L_Alex
lady Clare
Mlle Daae
Clelie
Camille Mc Avoy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 12:11

lady Clare a écrit:
Merci Kary, j'ai vu ça hier aussi et je m'apprêtais à poster l'info...c'est bien que ce soit en VO... Par contre, je n'ai encore jamais vu cette salle, elle n'est pas bien selon toi?
Je n'aime pas du tout cette salle, j'y suis allée plusieurs fois et je ne la trouve vraiment pas pratique, car elle a une architecture ancienne, classique. Je parle des places évidemment, car monté au balcon, on se rend compte qu'on a un énorme poteau devant soi qui nous cache la scène. Et sur le côté, il faut se tordre le coup et on rate la moitié de la visibilité de la scène...

Après évidemment les meilleures places sont celle de l'orchestre mais elles sont malheureusement très chères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:34

Je voulais aussi en parler! cheers
J'aime beaucoup la salle du Chatelet d'un point de vue esthétique mais pas pour le côté pratique effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 14:59

Profitant que je suis à Milan, j'ai vu La bella e la Bestia en comédie musicale au théâtre National et j'ai adoré drunken

Déjà j'adore le dessin animé Disney qui est un de mes préférés: l'héroine, l'histoire, les chansons tout est parfait! Et c'est pareil dans la comédie musicale: on retrouve les chansons qu'on adore, mais il y en a des supplémentaires, il y a pas mal de dialogues qui ont été ajoutés, ça dure 2h30 et on voit pas le temps passer! J'ai été emportée par l'histoire j'avais toujours un grand sourire aux lèvres (enfin en dehors des moments où je soupirais tellement c'était beau Comédies musicales (sur scène) - Page 3 41810 ) et quand la Bete se transforme en homme, toute la salle a fait "whooooaaaaa....." drunken

C'est vraiment un spectacle que je recommande, il est magique! Comédies musicales (sur scène) - Page 3 150390

La seule chose que je reprocherai est la voix de la Bete, pas assez grave...il ne fait pas du tout peur, alors que normalement au début, on est sensés etre effrayés! Smile


La prochaine diffusion du théatre de Milan sera la comédie musicale Le fantome de l'Opéra apparemment...si c'est le cas, je reviendrai direct pour le voir j'en reve drunken

Et pour mon anniv, je vais voir Fame à Monaco! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:55

Nathy's cheers ce serait génial de voir Le Fantôme à Milan!! je te le souhaite, ça doit être génial! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 20:34

Je reviens de new york, ou j'ai passé quelques jours avant Noêl, et j'ai assisté à la comédie Musicale "Chicago". J'ai été un peu trainée de force par mon amie qui adore ça (à vrai dire, j'ai horreur des comédies musicales, en tout cas toutes celles que j'ai pu voir à la télé) mais force est de constater qu'en vrai, c'est impressionnant. Ce sont vraiment des professionnels incroyables. Chanter ET danser ET faire des choregrahies tous ensemble et des grands ecarts et tout ça en même temps devant des gens, c'est dingue !!!
Pour la comédie musicale en elle même par contre, j'ai pas été emballée plus que ça, mais je suis vraiment pas bon public dans ce genre (ma copine a adoré elle)
Sinon, juste avant, on etait allé manger dans un resto ou les serveurs chantent et dansent dans l'espoir d'être reperé un jour, et là aussi j'ai pris ma claque !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 23:49

Voir une comedie musicale a New Yor, ca doit etre genial!! Very Happy C'est vrai que le niveau est assez hallucinant, ce sont des personnes multi-douees artistiquement!

LadyClare, merci! Smile mais j'ai vu des affiches et apparemment ce sera Cats si j'ai bien compris^^ Enfin, ca ne tente quand mm contrairement a Sev, je suis tres bon public Razz
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 23:53

Artémis m'avait prêté la version filmée de Cats, c'était absolument hallucinant, je pense que sur scène, ça doit être inoubliable, Nathy's...
@ Sev, quel chouette souvenir quand même! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:00

Nathy's, je suis jalouse ! J'adore la BO de la comédie musicale et ce que j'ai vu sur YouTube m'a donné envie de la voir sur scène ! Les acteurs principaux n'étaient pas Susan Egan et Terrence Mann, je pense ? scratch C'est eux que j'aurais aimé voir mais je pense qu'ils ont arrêté, c'est dommage.
En tout cas, je suis contente pour toi que tu aies pu la voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 12:12

Non la version que j'ai vu était jouée par des Italiens uniquement, les roles principaux étaient attribués à Arianna et Michel Altieri Smile

C'est vrai que les chansons sont magnifiques, mais après avoir entendu les versions françaises, italiennes et anglaises pour comparer sur youtube, je pense que je préfère la version française drunken
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:04

Oh ! Tu as trouvé une version française de la comédie musicale sur YouTube ? Pourrais-tu mettre le lien s'il te plaît ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 13:25

Non pardon, je me suis mal exprimée je parlais des chansons du dessin animé Embarassed Pour les inédites de la comédie musicale, je ne les connais qu'en anglais (par le lien que tu avais mis) et en italien sur scène. désolée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 15:04

Ah mince ! C'est pas grave ! lol! J'avais pensé au fait que tu parlais du dessin-animé vu que j'avais cherché la comédie musicale en français mais je ne l'avais pas trouvé, et vu qu'on parlait de la comédie musicale... j'ai eu un espoir lol!
Oui, je suis d'accord avec toi : les chansons en français sont plus jolies ( bien que j'aime beaucoup la version originale aussi et le duo en italien, mais je trouve les chansons du dessin-animé en italien très plates Neutral ) mais j'adore celles de la comédie musicale en anglais I love you D'ailleurs je regrette que Home et If I can love her ne soient pas dans le dessin-animé...
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 22:21

J'avais vu Notre Dame de Paris en son temps, et c'était plutôt bien...Mais c'était jadis au temps naguère lol!
Il y a quelques jours ils ont diffusé Cléopâtre sur je ne sais quelle chaine de la TNT, j'ai regardé le début par curiosité affraid
J'ai trouvé ça mal joué à faire peur!!! Il s'agit avant tout de chanteurs et non d'acteurs, mais quand même, surjoué à ce point ce n'était pas supportable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 21:11

Je viens de voir Spamalot ( Paris, théâtre comédia), si vous aimez l'humour des Monthy Python, courez-y !!! J'ai rit pendant deux heures, ça fait vraiment du bien ! Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_razz

Il s'agit de la comédie musicale créée en 2005 à Broadway, à partir du film Monthy Python and the holy grail, qui a été adaptée en français, et mise en scène par Pierre-François Martin-Laval (PEF).

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Moz-screenshot-2Comédies musicales (sur scène) - Page 3 2875210





Dernière édition par Bonnie le Ven 5 Mar 2010 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:19

Bonnie a écrit:
Comédies musicales (sur scène) - Page 3 2875210
cheers Ma sortie d'hier soir. Même avis que Bonnie : j'ai beaucoup ri.

Petit bémol : j'ai ri pendant deux heures, mais pas un rire continu. C'est plus : chaque "non-sens" est drôle et il y en a toutes les minutes.
Mais je crois que cela tient à mon appréciation personnelle des Monty Python : je les aime en comique pour sketches, mais trop d'humour accumulé pendant plus de 10 minutes finit par m'épuiser. Donc le film Sacré Graal m'avait fait la même impression.

Pour en revenir au spectacle, on se croirait vraiment à Braodway : grand spectacle, excellents chanteurs (mention spéciale pour la Dame du Lac et l'excellent baryton Galahad, PEF s'en sort bien sur les chansons même si on se doute que ce n'est pas sa plus grande qualité), danseurs super au point, aucun raté (peut-être un début de fou rire pas bien maîtrisé entre les comédiens à un moment, mais qui n'était pas explosé de rire dans la salle !), décors conséquents (couteuse, la Forêt profonde Wink ), effets spéciaux... euh spéciaux Razz .

Bref, allez-y si vous aimez les Monty Python et l'humour assez comparable des Robins des Bois.

Un lien sur lequel je suis tombée, tout aussi enthousiaste que nous :
http://www.sortiraparis.com/spectacle/pef-et-ses-joyeux-monty-python-25207.html
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:50

Vous savez donner envie, les filles ! cheers

J'aime beaucoup les comédies musicales anglaises, et j'avais peur que le passage à la version française ne soit pas au niveau, mais d'après vos avis enthousiastes, ce n'est pas le cas ! Comédies musicales (sur scène) - Page 3 846997
Je vais essayer d'aller voir ça, alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:21

Le passage à la version française ne sera absolument pas en cause si jamais tu n'aimes pas cette comédie musicale. Very Happy

PEF et son équipe ont réussi à transposer une série de clins d'oeil liés à notre culture française (certainement les mêmes clins d'oeil doivent exister dans la comédie anglaise/américaine par rapport au film d'origine), qui ne tombent pas à plat dans le spectacle. Par exemple et sans tout dévoiler : les autres spectacles en cours à Paris, les girls du Crazy Horse, ou ma chère Petite-Bretagne.
On retrouve bien le film d'origine, avec tous ses passages clés, et les changements réalisés pour Broadway sont plutôt bien intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:26

Je plussoie, même le monstre terrible qui garde la caverne n'a pas été oublié, j'avais adoré ce passage du film et j'aurais été déçue de le voir supprimé Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:27

merci pour vos avis les filles, Bonnie & Imonjo...
J'avais déjà eu l'avis de Chevalier Bayard, enthousiaste, mais en tant que grande fan des Monty j'avais vraiment peur de me prendre une grande claque... rendeer
Bon, c'est plus qu'une question de timing maintenant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 23:08

Ravie de faire fonctionner un peu le bouche à oreille ! J'ajoute que de temps en temps il y a des places un peu moins chères sur billetreduc.com, bref encore une bonne raison d'y aller ( ça et l'hiver qui s'incruste, autant se réchauffer au théâtre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 0:19

On voit en ce moment un peu partout à Paris l'affiche des Misérables, en effet la production qui a déjà illuminé Londres & Broadway vient enfin en France :

Citation :
en 2009, et dans le perspective du 25ème anniversaire de la première anglophone, Cameron Mackintosh initie une nouvelle version, réécrite musicalement et nécessitant de moindres moyens scéniques : scène tournante supprimée, utilisation de nouvelles technologies scéniques et projections vidéo. La mise en scène est confiée à deux vétérans de l'œuvre sur scène : Laurence Connor et James Powell. La critique britannique salue de manière unanime cette nouvelle version, lui reconnaissant une plus grande finesse psychologique et un dépoussiérage de certaines orchestrations.
La tournée démarre au Pays de Galles en décembre 2009, fait une escale au théâtre du Châtelet à Paris du 26 mai au 4 juillet 2010, avant de repartir au Royaume-Uni, où elle doit notamment être montée là où tout a commencé : le Barbican Theater de Londres. Ce qui signifie, fait unique, que la capitale britannique accueillera à cette occasion deux mises en scènes majeures de la même œuvre sous les auspices du même producteur.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:29

Je ne savais pas que Les Misérables n'avait jamais été monté à Paris. C'est la seule comédie musicale que j'ai vue deux fois. Very Happy

_________________
Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 18:01

Je pense d'ailleurs que c'est le cast londonien qui fera la tournée (John Owen Jones (Jean Valjean), et Earl Carpenter (Javert), deux "sommités" des musicals de la capitales anglaises, qui ont tous deux interprétés superbement le fantôme de l'opéra d'AL Webber) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 8:08

J'ai été voir Fame à Monaco le jour de mon anniv et j'ai adoré!! cheers

Je n'avais jamais vu ni films, ni séries, rien donc je n'avais aucune idée de l'histoire dans les petites lignes mais j'ai vraiment beaucoup aimé!! Ils chantaient super bien, dansaient encore mieux (surtout la danseuse classique, c'est magnifique autant de grâce drunken )

Les chansons m'ont moins plu que dans Mamma Mia ou Grease mais elles étaient quand même sympa et il y en a plusieurs que j'ai adoré! Un très bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:27

Quel chouette cadeau pour ton anniv' nathy's! drunken
J'aimais bien cette série moi...ça devait être sympa comme spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comédies musicales (sur scène)   Comédies musicales (sur scène) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comédies musicales (sur scène)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traverser la rue en dansant et chantant (comédies musicales)
» ♫ Top 10 de vos crevettes ... musicales préférées ♪
» Quelles sont vos habitudes et préférences musicales ?
» La plus belle scène de danse dans les adaptations?
» Quelle scène !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: