Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Miss SMITH : presentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Miss SMITH : presentation Empty
MessageSujet: Re: Miss SMITH : presentation   Miss SMITH : presentation Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 17:10

Bonjour Miss SMITH : presentation 128427 je suis vos discussion depuis déjà une dizaine de jours sur allociné et ici maintenant. Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir créé ce forum, et ayant beaucoup apprécié les oeuvres de Jane Austen ainsi que celle des soeurs Brontë (Jane Eyre est le livre que je pourrais lire et relire sans m'en lasser) je suis contente d'avoir trouvé un endroit pour échanger mes idées.

En effet, je ne connais pas grand monde dans mon entourage qui s'interresse à JA et à la litterrature anglaise du XIXe. Mais je viens de faire découvrire JA à ma soeur, elle lit en ce moment P&P et doit en avoir marre que je passe mon temps à lui demander ce qu'elle pense de Mr. Darcy et de Wickham. Mais ça m'interresse tellement de savoir ce que l'on pense d'eux au début du roman!

Bon pour continuer mon racontage de life, j'ai 18 ans et je suis étudiante en prépa scientifique. C'est les vacances, mais je culpabilise quand même de passer mes journée à relire JA (la sortie du film m'a donné envie de relire tous ses romans que j'avais déjà lu il y a 1 ans ou 2) plutôt qu'a faire des maths et de la physique! Surtout qu'avec tout vos conseil je me suis fait une bonne petite liste de livre à lire et de film à voir. study

Je n'ai pas encore vu l'adaptation de la BBC de P&P et j'attend avec impatience le 8 mars pour enfin voir cette fameuse scène où Colin Firth se retrouve en chemise mouillée (comment d'ailleurs se retrouve-t-il dans cet état???)

Bon pour finir puisqu'il semble que ce soit la devise de ce forum : Miss SMITH : presentation 959736

J'ai pas pu m'en empecher Embarassed : :darcy:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Miss SMITH : presentation Empty
MessageSujet: Re: Miss SMITH : presentation   Miss SMITH : presentation Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 17:40

Good afternoon, Miss Smith, et bienvenue sur notre forum. C'est gentil à toi de venir te présenter.

Citation :
(Jane Eyre est le livre que je pourrais lire et relire sans m'en lasser)
J'espère que tu nous feras le résumé, on n'avance pas bien vite, Muezza et moi. Moi aussi j'aime beaucoup ce roman et je l'ai relu plusieurs fois, toujours avec le même plaisir. As-tu vu l'adaptation avec Charlotte Gainssbourg? Il faudra qu'on crée également un topic sur ce sujet-là.

Citation :
je culpabilise quand même de passer mes journée à relire JA
Une telle faiblesse te seras facilement pardonnée ici Wink , mais c'est vrai, les études avant tout, alors bon courage.

Miss SMITH : presentation 602339 à notre nouvelle membre!

P.S. : j'adore ton avatar. Miss SMITH : presentation 284494
Revenir en haut Aller en bas
 
Miss SMITH : presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DODIE SMITH
» Zadie Smith
» Alexander McCall Smith
» First Impressions de Debra White Smith
» Amanda de Debra White Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: