Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+31
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Annwvyn
Serpencia
Camomille
Vanesss
Lilieärendil
Serenity
Lady A
Noisetierspell
valmont
MyleneS
christelle
K3lly
Copetan
Darcy
Galy
Panda
marie21
jennie
mimidd
Kusanagi
ekaterin64
Pando_Kat
Acubens
Marian
clinchamps
Athéna
Saatiya
MissAcacia
Scarlett Unnie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:28

Il a l'air intéressant comme film... sauf que moi, les films avec maladie incurable, c'est pas mon truc (mais je le note au cas où je dois le conseiller à quelqu'un ^^)

Sinon, je continue mon rattrapage cinéma et j'ai enfin visionné Departures, ce qui va faire plaisir à Clinchamps, je le sais ^^ (et à plein de monde enf ait en allant voir le récap ciné asiatique ^^)

Bref, comme ça fait un certain temps, je vous remet ici le résumé

Citation :
Departures - Okuribito (2008)
Dans une province rurale du nord du Japon, à Yamagata, où Daigo Kobayashi retourne avec son épouse, après l'éclatement de l'orchestre dans lequel il jouait depuis des années à Tokyo. Daigo répond à une annonce pour un emploi "d'aide aux départs", imaginant avoir affaire à une agence de voyages. L'ancien violoncelliste s'aperçoit qu'il s'agit en réalité d'une entreprise de pompes funèbres, mais accepte l'emploi par nécessité financière. Plongé dans ce monde peu connu, il va découvrir les rites funéraires, tout en cachant à sa femme sa nouvelle activité, en grande partie taboue au Japon.
J'ai positivement aimé ce film, qui est une petit bijou doux-amer et qui m'a happé... premièrement parce qu'on y voit la vie quotidienne au Japon (et je suis fan) et aussi par sa thématique (qui m'a particulièrement touchée sur un plan très personnel)

J'ai aimé qu'on nous parle ici des rites autour de la mort au Japon, avec ce qu'il y a de spécifiques (les rituels de la toilette mortuaire qui sont public, par exemple... ce qui est si je ne m'abuse , de moins en moins le cas par ici... en tout cas en ville) et universel (la façon qu'avait les "croque-mort" de travailler, qui m'a rappelé l'extrême courtoisie, politesse et professionnalisme de ceux que j'ai rencontré dans des circonstances familiales....)
Cette façon de faire, en public, l'importance donné à ce moment, ça m'a aussi fait penser au rôle des sorcières chez Pratchett...qui sont chargées de la toilette des morts. Et qui vivent aussi en marge de la société...

Les acteurs étaient magnifique, de retenue, je justesse, que ce soit le patron (que j'ai eu plaisir à retrouver ^^) que Motoki dans le rôle de Daigo, qui découvre puis apprends à aimer sa fonction... ou Hirosue Ryoko, qui joue sa femme Mika...je l'ai trouvé parfaite, et je pense que c'était difficile ici aussi de savoir maintenir un équilibre.

C'est un film qui m'a fait beaucoup pleurer, mais c'était des larmes qu'il fait du bien de sentir rouler sur ses joues... des larmes qui libères, des larmes d'émotion sincère. Le film est aidé en cela par une bande son magnifique, oeuvre de Joe Hisaichi dont on reconnait bien la patte... C'est un film sur... je cite presque Mimidd qui me citait... "la façon que l'on a de percevoir son métier comme des missions sacrés"*. C'est exactement ça, en fait, l'importance qui est donné à son métier, à ce qu'on fait, qui rejoint en fait ce qu'enseigne le zen, sur la finalié de chaque geste, et à ce qui fait l’artisanat japonais (mais aussi, en un sens à ce qui fait l'artisanat tout court... mon propre père considérait que tout travail devait être bien fait, avec le respect de ce travail, justement ^^)

Bref un film à voir (malgré les critiques françaises jalouses de son oscar qu'elles auraient préférée voir attribué à Entre les murs... oui, c'était lui le film en compèt'... vu qu'il avait déjà eu la Palme d'Or, c'était bien suffisant Razz )


*il parait que j'ai dit un truc super-intelligent à proipos de Voice, le drama avec Eita et Toma en mode CSI.... sauf que j'ai bien retrouvé mes premiers avis sur les épisodes, mais après les posts sont partis dans les délires de création de SCC, une chatte n'y reconnaîtrait pas ses petits XD
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:23

Oui, ça me fait plaisir que tu l'aies vu, que tu l'aies aimé et qu'il t'ait apporté un sentiment d'apaisement, ce que j'ai tout à fait ressenti aussi en le regardant !! Ce film a une façon unique d'aborder un sujet aussi difficile, et une délicatesse de touche pour nous brosser un tableau tout en nuance de personnages fascinants ... je trouve son Oscar parfiatment mérité !!! et je ne savais pas que la musique était de Hisaichi Joe ! il faudrait que je le revoie ...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 0:53

Oui, la musique est magnifique ... on reconnait tellement la façon qu'a Joe Hisaichi d'accompagner les sentiments du film... on reconnait sa patte dans le piano derrière, même si la part belle est laissé au violoncelle. Qui est un magnifique instrument pour ce genre de film... et surtout que les partitions crées pour ce film exploitent bien le côté à la fois doux et puissant de l'instrument.
J'avoue que la suite de scène, à partir de l'Ave Maria de Gounod au viloncelle et la musique qui les accompagne sont une pure merveille I love you I love you I love you 

Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:19

je ne l'ai pas encore vu mais j'en ai entendu beaucoup de bien! merci Kusa et Clinchamps pour vos commentaires...Wink 
si je le vois à la médiathèque, j'essaierai de le voir!!!Smile 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:28

Ah oui ! Marie ! tu ne le regretteras pas ! ce n'est pas du mélo qui te plombe le cœur mais une émotion qui t'ouvre l'âme !!! I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:44

Le cinéma asiatique - Page 24 999779  Bien d'accord. Ravie qu'il t'ait plu Kusa Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:03

Ce film est une pure merveille de douceur amère, de tendresse, de nostalgie qui vous fait à la fois rire et pleurer. Le tout superbement mis en valeur par un bo sublime.


Que ceux qui ne l'ont pas encore vu, n'hésitez pas foncez

_________________
Le cinéma asiatique - Page 24 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:26

Departures pas disponible à la médiathèque!! Sad j'aurais dû le réserver, tiens..tant pis...
mais je ne reviens pas les mains vides et sac vide:Wink 
The Taste of Tea (Festival de Cannes 2004) J
Café Lumière (Hou Hsia-Hsien) J
Balzac et la petite tailleuse chinoise C
[HS]côté animé: le tombeau des Lucioles (mais là, je sens que je vais avoir besoin de mouchoirs...)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:56

C'est une fort jolie moisson que tu as là... Café Lumière est dans ma PàV aussi ^^
Mais sinon...
marie21 a écrit:

[HS]côté animé: le tombeau des Lucioles (mais là, je sens que je vais avoir besoin de mouchoirs...)
Prends carrément des actions chez Kleenex.... et prévois un truc plus joyeux/poétique pour après (pas comme avec mon frère où 2 jours après on a regardé Jin-Roh, la brigade des loups .... "Bonjouuuur, ma foi en l'humanité, où es-tu partie???" Suspect Evil or Very Mad Le cinéma asiatique - Page 24 302347 Le cinéma asiatique - Page 24 302347 Le cinéma asiatique - Page 24 302347 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:33

The taste of tea : cheers cheers 
Café lumière est dans mes projets, et le tombeau des lucioles, tout comme Kusa, c'est très beau, mais on pleure, et après il faut voir un truc qui te donne foi en l'humanité, toujours comme dit Kusa, qui est de très bon conseil ! Mais là, tout de suite, rien ne me vient ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:54

Merci! Very Happy mais je trouverai bien un drama à voir après qui soit suffisamment fun! Very Happy ou je peux revoir la comédie qui met du baume au cœur, le film thailandais A Little Thing called Love. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:09

marie21 a écrit:
ou je peux revoir la comédie qui met du baume au cœur, le film thailandais A Little Thing called Love. I love you 
Il est trop tard pour que je le commence ce soir mais je le regarde demain Very Happy

Dernièrement j'ai vu quelques films... j'avais écrit un long message qui a été effacé donc j'ai été dégoûtée et n'ai d'ailleurs toujours pas envie de le réécrire. Rolling Eyes Mais je vais au moins vous donner les titres Laughing
Côté Japon, j'ai vu High School Debut que quelqu'un avait dû voir puisque la chanson de fin avait été postée dans le topic des musiques de films et de dramas. Ce film ne m'a pas particulièrement enthousiasmée mais j'ai tout de même passé un bon moment avec le cerveau sur off. J'ai reconnu l'acteur qui joue Irie Naoki dans Itazura 2013 et l'acteur principal était plutôt mignon Laughing
Ensuite j'ai vu Late Autumn avec Hyun Bin Le cinéma asiatique - Page 24 150390 Ce film me faisait de l'oeil depuis longtemps donc je me suis enfin lancée. Et j'ai vu le baiser le moins UHU de mes dramas/films qui sont maintenant au nombre de 43, ça m'a beaucoup surprise Laughing J'ai trouvé l'intrigue très sympa mais, maintenant que j'y repense, je crois que j'ai trouvé le film un peu trop plat scratch 
Puis j'ai vu A Company Man avec So Ji-Sub Le cinéma asiatique - Page 24 150390 C'est bien parce qu'il joue dedans que je l'ai vu parce que je fuis quand j'entends parler de films "d'action" mais... en fait, j'ai bien aimé. Bon, So Ji-Sub participe grandement au fait que j'ai apprécié, c'est clair. Mais, je ne sais pas... j'ai juste accroché au film, en fait Laughing Sans être fan non plus. C'est sûr que ce n'est pas le genre de film le plus rigolo mais je crois que je devrais explorer un peu plus ce style de film.
Après j'ai vu I am happy avec Hyun Bin. Et c'était bien trop psychologique pour moi Laughing Puis quand il n'y a pas d'histoire d'amour dans les films, j'accroche moins Rolling Eyes C'est peut-être un peu bête mais c'est comme ça Laughing
Et pour finir, j'ai vu Virgin Snow avec Lee Jun-Ki. J'ai bien aimé Very Happy Je crois que j'aime beaucoup les films internationaux, en fait Rolling Eyes Le mélange des cultures c'est mon truc Very Happy J'ai trouvé le couple très mignon I love you Mais, ce n'est pas un film révolutionnaire non plus. Mais, il y avait pleins de moments mignons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:42

Embarassed je n'ai toujours pas vu Late Autumn et il était un moment sur ma PAV mais je ne sais plus où je l'ai mis!!!
merci pour High School Debut!!..j'avais bien aimé l'acteur de Love in Tokyo alors pourquoi pas?Le cinéma asiatique - Page 24 999779  et j'ai essayé de voir le film avec Lee Jun Ki mais j'ai eu un problème avec les sous-titres...No Wink j'aime beaucoup aussi les films qui parlent du mélange des cultures!!! Le cinéma asiatique - Page 24 64968 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:14

Je t'envoie un Mp pour Virgin Snow Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 0:41

marie21 a écrit:
Merci! Very Happy mais je trouverai bien un drama à voir après qui soit suffisamment fun! Very Happy ou je peux revoir la comédie qui met du baume au cœur, le film thailandais A Little Thing called Love. I love you 
Je crois que c'est le film asiatique que j'ai vu le plus de fois!! Ce film est génial! Le cinéma asiatique - Page 24 150390 Le cinéma asiatique - Page 24 150390 

Lilieärendil a écrit:
Côté Japon, j'ai vu High School Debut que quelqu'un avait dû voir puisque la chanson de fin avait été postée dans le topic des musiques de films et de dramas. Ce film ne m'a pas particulièrement enthousiasmée mais j'ai tout de même passé un bon moment avec le cerveau sur off. J'ai reconnu l'acteur qui joue Irie Naoki dans Itazura 2013 et l'acteur principal était plutôt mignon Laughing
Oui c'était moi!! J'ai bien aimé cette comédie romantique, mignonne à souhait. Et j'adorais la chanson du générique, que j'avais postée dans le topic Smile Comme toi, je ne pense pas que ce soit du grand art, mais un film très agréable à regarder, quand on a envie d'un film simple, sans prise de tête Smile

Lilieärendil a écrit:
Et pour finir, j'ai vu Virgin Snow avec Lee Jun-Ki. J'ai bien aimé Very Happy J e crois que j'aime beaucoup les films internationaux, en fait Rolling Eyes Le mélange des cultures c'est mon truc Very Happy J'ai trouvé le couple très mignon ❤Mais, ce n'est pas un film révolutionnaire non plus. Mais, il y avait pleins de moments mignons Very Happy
Ce film aussi, je l'avais bien aimé Smile En gros, j'ai un peu le même avis que ci-dessus : ce n'est pas du grand art, mais un film mignon et agréable à voir. Le casting est très chouette (j'aime bien cette actrice, aussi vue dans Heavenly forest). Et comme toi, j'aime bien le mélange de culture. Dans le superbe drama Heaven's tree, avec Park Shin-Hye et Lee Wan, il y a aussi un petit mélange de culture (même si ce n'est pas du tout le même style d'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:55

Lilie, ça fait quand même une bonne liste de films Razz 
Je suis d'accord avec toi, Virgin snow et High School debut ne sont pas des films exceptionnels mais c'est mignon et agréable à regarder (et c'est vrai que Mizobata Junpei est plutôt pas mal dans HSD Razz ).
J'avais aussi regardé A company Man pour So Ji Sub Le cinéma asiatique - Page 24 150390 Le cinéma asiatique - Page 24 55950 J'avais bien aimé mais sans plus, je n'ai pas vraiment réussi à accrocher au personnage féminin dont je ne me rappelle plus le nom scratch  Dans le genre un peu musclé avec So Ji Sub, j'ai préféré Rough Cut avec Kang Ji Hwan I love you même si c'est assez particulier.
Je n'ai pas encore vu Late autumn et I'm Happy même s'ils sont sur ma PàV depuis un moment Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:41

Camomille a écrit:
 Dans le genre un peu musclé avec So Ji Sub, j'ai préféré Rough Cut avec Kang Ji Hwan I love you 
Quoi ? Shocked So Ji-Sub & Kang Ji-Hwan dans le même film ? Mais qu'est-ce que j'attends ? affraid 

Je comptais voir A Little thing called love ce soir mais... je viens de rentrer de la fac et de finir tout juste de dîner donc... c'est encore trop tard No Demain ça ne sera pas possible donc... ce sera pour vendredi soir ! Et après, Rough Cut même si je ne sais pas encore de quoi ça parle Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:01

Lilieärendil a écrit:
Quoi ? Shocked  So Ji-Sub & Kang Ji-Hwan dans le même film ? Mais qu'est-ce que j'attends ? affraid 
lol! C'est exactement ce que je m'étais dit avant de voir le film Le cinéma asiatique - Page 24 55950 Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est l'histoire assez atypique et le jeu des deux acteurs qui sont vraiment très bons (surtout So Ji Sub), ils ont d'ailleurs eu plusieurs awards pour leurs rôles respectifs dans ce film. Mais Lilie, je ne suis vraiment pas sûre que ça te plaise, je préfère te prévenir que c'est un film assez violent et certaines scènes peuvent déranger. Je ne sais pas si c'est un film que je te recommanderais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:19

Je suis trop fermée, il faut que je tente des genre de films que je n'aurais pas idée de regarder par moi-même. Alors là, avec deux de mes chouchous, c'est l'occasion. Et comme tu m'as mise en garde, je ne m'attends pas à aimer du tout donc je ne pourrais pas être déçue, quoiqu'il en soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:52

Lilieärendil a écrit:
Je suis trop fermée, il faut que je tente des genre de films que je n'aurais pas idée de regarder par moi-même. Alors là, avec deux de mes chouchous, c'est l'occasion. Et comme tu m'as mise en garde, je ne m'attends pas à aimer du tout donc je ne pourrais pas être déçue, quoiqu'il en soit Smile
Excellente démarche !! cheers cheers  Tu ne peux qu'y gagner !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 17:39

Hier soir, l'impensable est arrivé... Un film est parvenu à détrôner A werewolf boy, prenant ainsi la 1ère place de mon top10 de films asiatiques!! Le cinéma asiatique - Page 24 553975 Le cinéma asiatique - Page 24 553975 Je me suis enfin décidée à regarder un film qui traine au fin fond de ma PàV depuis aussi longtemps que ma PàV existe. Et mon Dieu, ce que ce film est superbe! Le cinéma asiatique - Page 24 846997 Le cinéma asiatique - Page 24 150390 Le cinéma asiatique - Page 24 553975 Je vais donc vous présenter le film coréen The classic.

The classic est un film coréen sorti en 2003, réalisé par Gwak Jae Yong, réalisateur de, entre autres, My sassy girl. L'actrice principale n'est autre que Son Ye Jin (Personal taste, A moment to remember, Chilling romance, ...). On retrouve également, du côté masculin, Jo In Seong (That winter, the wind blows), Jo Seung Wu (Love phobia) et Lee Ki Woo (Flower Boy Ramyun shop, A love to kill).

Pour résumer l'histoire : Une jeune fille retrouve le journal intime de ses parents et leurs lettres. Basculés par de nombreux flashbacks, nous découvrirons, avec elle, la merveilleuse histoire d'amour qu'ils ont vécue. Un amour dit "impossible" entre deux personnes de niveau social différent, qui ne devaient pas être voués a être ensemble. Cette jeune fille vivra elle-même sa propre histoire d'amour. (Source : Dramagaru)

Je ne sais même pas trop quoi dire... L'histoire est superbe, très belle, passionnée et passionnante. Les personnages sont hyper attachants et leur psychologie, souvent complexe, est vraiment très intéressante. Le casting est tout simplement parfait ; mention particulière à Son Ye Jin, qui joue deux rôles dans ce film, la demoiselle qui vit à notre époque et sa mère dans les flashback (sa mère jeune, mais aussi à l'âge adulte). Autrement dit, elle doit jouer deux personnages, dont un à deux périodes de sa vie. Et elle joue hyper bien, elle m'a vraiment impressionnée et beaucoup émue. Le reste du casting est aussi très très bon, avec de jolies découvertes :)L'ost est sans conteste la meilleure ost que j'ai entendue, que ce soit dans un film ou un drama ; elle mêle des chansons classiques (Pachelbel, Vivaldi, ...), des chansons créées pour le film, et des chansons américaines rétro. Il y a de l'émotion, bien sûr, mais aussi des scènes incroyablement romantiques. Enfin, le film est une merveille, visuellement parlant. Les décors, les couleurs, les plans de caméra, l'alternance flashback / époque actuelle, ... tout, dans ce film, est une merveille. Ce film est hyper poétique ; on dirait un poème mis en images. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à réaliser que The classic avait déjà 10 ans tellement les images n'ont pas vieilli!

Je ne sais même pas trop quoi dire sur ce film car il est tellement beau qu'aucun mot ne serait assez profond pour lui rendre hommage. Je pense que ce film est à voir au moins une fois dans sa vie. D'ailleurs, voici le trailer du film (attention aux spoilers), pour celles qui seraient intéressées Smile

Spoiler:

Je vais de ce pas ajouter ce film dans mon top10, à la première place, donc, ainsi que des photos du couple dans le topic adéquat et des chansons de l'ost dans le topic de musiques de films et dramas.

Est-ce que quelqu'un à l'aquarium l'a vu? Le cinéma asiatique - Page 24 150390 Le cinéma asiatique - Page 24 846997 Le cinéma asiatique - Page 24 553975
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:36

Non, je ne l'ai pas vu mais tu donnes envie !!! cheers cheers merci de ta belle présentation !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 20:31

C'est avec plaisir, Clinchamps Smile Si certaines regardent et aiment le film, alors j'en serais bien heureuse! I love you Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:20

Il me donne très envie aussi ! Merci pour la présentation Mylène Le cinéma asiatique - Page 24 474727

Avant-hier j'ai vu Seducing Mr. Perfect avec mon amie Lucie. J'ai mon avis le plus commun Laughing Le film était très sympa sans être exceptionnel ! Il y a des moments plutôt drôles mais pas trop de swoon. Mais, j'ai bien aimé tout de même Smile
Ah si, il y a du swoon. J'avais oublié un moment du film assez sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:57

attends, Lilie, l'acteur Daniel Henney, est hyper swoonant!!!Le cinéma asiatique - Page 24 150390 Le cinéma asiatique - Page 24 41810 
l'histoire est quelconque, d'accord, mais comme y a Daniel Henney, tout de suite, ça devient intéressant! drunken lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: