Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Grand Hôtel - Téva

Aller en bas 
+13
petitefadette
archi
Miss Bennet
mrsturner
WayOfEvasion
Jess Swann
breizh
Elianor
Janeite
marie21
Ysabelle
Juliette2a
Otma
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Grand Hôtel - Téva - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel - Téva   Grand Hôtel - Téva - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Sep 2019 - 19:34

J'ai terminé la série Smile
Cette dernière saison contenait pas mal de rebondissements pour chacun des personnages et c'était toujours aussi divertissant. Mais vraiment, qu'est-ce que l'histoire d'amour entre Julio et Alicia est niaise Embarassed La scène au ralenti où Julio court sur la plage en criant le nom de sa dulcinée d'un air bouleversé avec la musique sirupeuse en fond sonore… Suspect Grand Hôtel - Téva - Page 4 55950 Sans parler de la personnalité de Julio que je ne supporte pas : il est parfois odieux avec les autres, et surtout avec Alicia Shocked A eux deux ils ont souvent pris des décisions stupides en voulant se débrouiller sans l'aide d'Ayala, ce qui fait que je ne compatissais pas vraiment à leurs malheurs Rolling Eyes
Concernant Andrès, j'étais soulagée
Spoiler:
J'ai préféré les personnages d'Andrès (même si trop bête parfois), Ayala, Maïte, Angela et Alfredo. Pour ce dernier, j'ai trouvé qu'il voulait bien faire et qu'il n'était pas méchant, mais incroyablement influençable.
J'ai bien aimé l'épilogue de la série, même si
Spoiler:
Donc, une série divertissante mais sans plus : trop de personnages caricaturaux, de guimauve pour l'histoire d'amour principale et de noirceur avec des méchants très méchants Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Grand Hôtel - Téva - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel - Téva   Grand Hôtel - Téva - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 18:21

Merci pour ton avis, MJB ! Wink
J'ai un avis divergent en ce qui concerne le couple Julio / Alicia, car il fait partie de mes préférés toutes séries confondues Grand Hôtel - Téva - Page 4 150390 ainsi que la série qui a été un coup de cœur pour moi Grand Hôtel - Téva - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Grand Hôtel - Téva - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel - Téva   Grand Hôtel - Téva - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 18:52

J'ai commencé à regarder cette série. J'ai les épisodes de Netflix donc je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de scènes coupées par rapport à la version d'origine..
Je m'y suis mise car 1/ Juliette m'en avait beaucoup parlé avex beaucoup d'enthousiasme... et 2/ je voulais suivre une série en espagnol.
J'ai vu 2 épisodes pour l'instant...😍  l'atout principal est bien évidemment JULIO et Alicia 😍 Grand Hôtel - Téva - Page 4 150390  ils sont très charismatiques, leur alchimie fait des étincelles. drunken  Grand Hôtel - Téva - Page 4 41810  j'avoue que Julio me fait de l'effet...
l'attrait de la série de mon point, c'est ce couple principal... drunken les 2 protagonistes m'intriguent beaucoup..

Je suis un peu plus réservée sur le scénario....
En lisant quelques commentaires sur le net, je pensais qu'on aurait une série similaire à "Downton Abbey" Grand Hôtel - Téva - Page 4 150390
Mais après avoir vu 2 épisodes, j'ai l'impression que "Grand Hôtel" est un peu du même genre que "Cable Girl" que abandonné à la fin de la saison 1 car beaucoup d'intrigues tournaient en rond...
C'est le "drama"  espagnol dans toute sa splendeur avec beaucoup de coups bas, des secrets de famille, des rivalités, des alliances qui ne durent pas.  
J'aurais voulu que les personnages soient moins manichéens / stéréotypés. Embarassed
A part nos deux héros JULIO et Alicia, je n'accroche pas du tout aux autres personnages, que ce soit parmi les domestiques ou dans la famille d'Alicia... Embarassed
Les personnages dans Downton Abbey étaient beaucoup plus nuancés et même les personnages secondaires étaient attachants... drunken

Mais je compte bien poursuivre le visionnage, ne serait ce que pour voir l'évolution du couple principal et aussi pour savoir ce qu'il s'est passé avec la soeur de JULIO...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Grand Hôtel - Téva - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel - Téva   Grand Hôtel - Téva - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:33

Merci pour ton commentaire, ma Marie ! Grand Hôtel - Téva - Page 4 474727
Comme toi, ce que j'ai préféré dans Grand Hôtel, c'est le couple Julio / Alicia Grand Hôtel - Téva - Page 4 150390 Grand Hôtel - Téva - Page 4 150390 Grand Hôtel - Téva - Page 4 150390 J'ai adoré ces deux personnages, mais aussi Andrès Grand Hôtel - Téva - Page 4 150390
Je t'encourage à continuer, en espérant que tu seras plus emballée par la suite du visionnage Very Happy Grand Hôtel - Téva - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Grand Hôtel - Téva - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel - Téva   Grand Hôtel - Téva - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 18:01

Je te rejoins Marie sur la fragilité du scénario qui va un peu dans tous les sens et n'est pas vraiment crédible dans certains aspects.
L'atout majeur de cette série hormis les décors, c'est le couple Julio/Alicia et donc leurs interprètes ainsi que le personnage d'Andrès que j'ai aussi beaucoup aimé.
Série parfaite pour les amatrices d' histoires d'amour impossible lol! lol!

On est à des années de la qualité de Downton Abbey à laquelle elle a été comparée mais je l'ai suivi avec un certain plaisir ( sans doute grâce au casting ) car pas du tout eu la même envie pour Velvet qui a suivi.

En fait, ça m'a rappelé comment j'avais vraiment beaucoup aimé Un, dos, tres ( Un Paso Adelante ) et Physique ou Chimie ( Fisica o Chimica ) il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Grand Hôtel - Téva - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel - Téva   Grand Hôtel - Téva - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 18:04

Way, il me semblait que tu l'avais aussi beaucoup appréciée ! Grand Hôtel - Téva - Page 4 64968

Franchement, moi j'ai trouvé que Grand Hôtel était une série de qualité Grand Hôtel - Téva - Page 4 150390 On ne s'ennuie jamais, les personnages sont stéréotypés mais intéressants à suivre, et puis cette histoire d'amour alors ! Grand Hôtel - Téva - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Grand Hôtel - Téva - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel - Téva   Grand Hôtel - Téva - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 21:40

WayOfEvasion a écrit:
Je te rejoins Marie sur la fragilité du scénario qui va un peu dans tous les sens et n'est pas vraiment crédible dans certains aspects.
L'atout majeur de cette série hormis les décors, c'est le couple Julio/Alicia et donc leurs interprètes ainsi que le personnage d'Andrès que j'ai aussi beaucoup aimé.


On est à des années de la qualité de Downton Abbey à laquelle elle a été comparée mais je l'ai suivi avec un certain plaisir ( sans doute grâce au casting )
Grand Hôtel - Téva - Page 4 64968 je te rejoins Way sur le niveau de qualité entre Downton Abbey Grand Hôtel - Téva - Page 4 150390 Grand Hôtel - Téva - Page 4 41810 et The Grand Hotel. Je n'en suis qu'au début de la série espagnole mais j'avoue que concernant les personnages (secondaires surtout) et les différentes intrigues, je trouve qu'ils n'ont pas la finesse de ceux de Downton Abbey.
Même si je prends comme exemple les "mechants" de Downto Abbey, comme "Thomas" et "Miss O'Brien", ils avaient énormément de profondeur... Grand Hôtel - Téva - Page 4 999779 ils étaient profondement détestables mais pas que... il y avait des moments où ils montraient d'autres aspects de leur personnalité... ils ont marqué la série.. et je pense aussi aux autres personnages (Mary, Edith et Sybil ... ) tous sont écrits et interprétés avec beaucoup de subtilité et de charisme. Grand Hôtel - Téva - Page 4 553975
Ceux de "Grand Hotel" sont au contraire très lisses... je n'arrive pas à m'attacher à eux.
Par exemple, le sort de la femme de chambre qui couche avec le fiancé d'Alicia me laisse très froide... Rolling Eyes c'est du déjà vu et c'est écrit sans subtilité.
Le "fiancé" n'est pas non plus un "méchant" très marquant...Suspect
Et aussi JULIO qui arrive à se faire passer pour un client de l'hôtel quasiment sous le nez du vieux maître d'hôtel, ce n'est pas du tout crédible...

Par conséquent, je suis déçue car je m'attendais à ce que ce soit presque aussi bien écrit que "Downton Abbey" et c'est loin d'être le cas... No
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Grand Hôtel - Téva - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel - Téva   Grand Hôtel - Téva - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:24

Quel dommage, ma Marie Sad
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Grand Hôtel - Téva - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel - Téva   Grand Hôtel - Téva - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 8:07

Grand Hôtel - Téva - Page 4 474727 désolée ma Juliette. Tu étais tellement enthousiaste que je ne pensais pas étre déçue par cette série. 😶 Mais habituée à des séries de qualité telle que Downton Abbey, Poldark et Outlander[/b] je trouve "Grand Hotel" bien pâle en comparaison.
Ça fait trop telenovelas et ça me rappelle trop des séries style "Dallas / Gossip Girl" ou des vieux dramas coréens interminables dans lesquels les malentendus sont à foison et les alliances se font et se défont très vite. 😣
J'en ai vu plein des séries de ce style..je m'en suis lassée et je préfère de loin les séries aux saisons plus courtes et avec plus d'originalité. 😶
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Grand Hôtel - Téva - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel - Téva   Grand Hôtel - Téva - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 18:29

Ne t'inquiète pas, ma Marie, je comprends ce que tu veux dire... Grand Hôtel - Téva - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Hôtel - Téva - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Hôtel - Téva   Grand Hôtel - Téva - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Hôtel - Téva
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'hôtel Stancliffe ( Charlotte Brontë)
» The Best Exotic Marigold Hotel - aka Indian Palace (2012)
» Un grand merci
» Ce grand monsieur Kubrick
» Margaret Mitchell : Autant en emporte le vent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: