Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
Absalon
Folavril
Brynette
Romola
Petit Faucon
Tiwie
Lizzie B
J.S
Nangie
Ellis.B
Vethalyn
Bad Wolf
peteandco
MeoOw
titiia
M.J
Fée clochette
Elvire
Sév
Serenity
Hana~Jane
Tiadeets
Lilieärendil
Pando_Kat
Yseult
j_fleur
Elisha
Dune
JanetWeiss
Lady A
MD
Allie_
Carolyn Bingley
papotea
MarianneJustineBrandon
Val
whiterose
Fred
Satine
ludi33
Lily of the valley
Queen Margaret
Panda
austen94
Nat2a
Bonnie
Leaven
Ebby
zoju
Hélène5
April
Snowball12
Bexounet
Anna06
Rainbow
Merna-22
TheLadyInRed
marie21
Miss Maureen
valmont
Atonement
mélysia
MyleneS
mag
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
Marganne
Cindy
clinchamps
Quiddity
Kusanagi
toxicangel
Pandore.
jennie
Rosalind
Dérinoé
Fugace
cat47
MissAcacia
misshoneychurch
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Halcombe
cléopatre
Tatiana
Saatiya
Ju
Fauvette
Ysabelle
Dulcie
norav
Alfgard
serendipity
nathy's
Miss Piou Piou
Lorelei
majeanne
Cassandre
nephtis
Zakath Nath
althea
willow
esperluette
Testifly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:10

C'est avec satisfaction ^^ que je me plonge dans Life, les mémoires de Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:20

J'ai entamé "Love over Scotland" d'Alexander McCall Smith Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 543497
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35826
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:12

J'ai entamé "Pitié pour les femmes" suite de "Les jeunes filles" de Montherlant. Je n'ai pas pu résister!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:37

Ysabelle : je l'ai entamé aussi, mais je ne suis pas certaine de mener cette lecture jusqu'au bout No
Mais je lirais tes impressions de lecture avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:50

J'ai finalement abandonné Les naufragés de l'ile tromelin d'Irène Frain, le récit n'avancait pas et après avoir feuilleté la fin, j'ai compris que le passage de l'histoire qui m'intéressait n'était quasiment pas abordé, du coup ca m'a saoulé xD Laughing

Alors j'ai lu les Monstres de Templeton, de Lauren Groff, que j'ai dévoré assez rapidement

Maintenant que j'ai fini, j'attaque L'appel du lac, de Carol Goodman. Voilà, donc pour moi en ce moment, pas de grande littérature, simplement l'envie de me distraire après une période où je ne lisais quasi plus car trop de boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35826
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 23:09

serendipity a écrit:
Ysabelle : je l'ai entamé aussi, mais je ne suis pas certaine de mener cette lecture jusqu'au bout No
Mais je lirais tes impressions de lecture avec plaisir Wink
Je crois que je suis restée seule sur ce topic. lol! Je ne vois plus personne. J'irai poster mes commentaires quand même!
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 8:21

Courage Ysabelle Very Happy je crois que je vais tenter la suite.

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:32

study " Jane Austen et l'Héritage du Comte " de Stephanie Barron
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:44

Testifly a écrit:
C'est avec satisfaction ^^ que je me plonge dans Life, les mémoires de Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones Very Happy
Mon mari l'a lu et a été "scotché" par ce récit, j'espère que ça te plaira Testifly!

Pour ma part, j'ai enfin terminé Le défilé du serpent de Bram Stoker et commencé Les déferlantes de Claudie Gallay. Le style en est assez déconcertant, mais il est difficile de lâcher ce livre une fois que l'on s'est plongé dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:56

Saatiya a écrit:
Alors j'ai lu les Monstres de Templeton, de Lauren Groff, que j'ai dévoré assez rapidement

Ce livre me fait de l'oeil depuis sa sortie, j'ai failli le proposer pour la lecture de groupe de l'été. Very Happy Si tu veux lui ouvrir un topic, je ne suis pas contre hein. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 25855

Pas trop de neurones disponibles pour la lecture en ce moment, j'ai du mal à avancer dans Dostoïevski... et pourtant ça me plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:39

Je me lance dans Ann Veronica de H.G Wells.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 23:07

J'espère que tu nous donneras ton avis Dulcie. Ce que j'ai lu sur ce roman m'a donné envie de le lire... un jour.

Testifly a écrit:
C'est avec satisfaction ^^ que je me plonge dans Life, les mémoires de Keith Richards, le guitariste des Rolling Stones Very Happy

ça fait des mois qu'il me tente celui-là. Bonne lecture Testifly.

serendipity a écrit:
J'ai entamé "Love over Scotland" d'Alexander McCall Smith Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 543497

Un très bon souvenir de l'été dernier, j'espère que tu prends plaisir à flâner dans les rues d'Edinburgh avec Bertie et les autres.

Pour ma part, je suis plongée dans Le Pingouin d'Andrei Kourkov (et toujours Je suis un chat, qui devient une lecture au long cours).
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 6:50

esperluette a écrit:
Saatiya a écrit:
Alors j'ai lu les Monstres de Templeton, de Lauren Groff, que j'ai dévoré assez rapidement

Ce livre me fait de l'oeil depuis sa sortie, j'ai failli le proposer pour la lecture de groupe de l'été. Very Happy Si tu veux lui ouvrir un topic, je ne suis pas contre hein. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 25855
C'est noté Laughing Dès que j'ai un peu de temps, je m'y attele. Par contre je te préviens, cette lecture nécessite quand meme quelques neuronnes, car les personnages historiques sont nombreux et les "flash backs", pas forcément chronologiques^^
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:44

MissAcacia a écrit:
serendipity a écrit:
J'ai entamé "Love over Scotland" d'Alexander McCall Smith Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 543497
Un très bon souvenir de l'été dernier, j'espère que tu prends plaisir à flâner dans les rues d'Edinburgh avec Bertie et les autres.

J'ai eu un peu de mal à me replonger dans cet univers endébut de lecture (j'avais lu le 2è tome il ya plus d'un an) mais maintenant je suis lancée et je me régale Very Happy même si l'interêt des sous intrigues est parfois inégal Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:07

Saatiya a écrit:
C'est noté Laughing Dès que j'ai un peu de temps, je m'y attele. Par contre je te préviens, cette lecture nécessite quand meme quelques neuronnes, car les personnages historiques sont nombreux et les "flash backs", pas forcément chronologiques^^

Cool pour le topic ! et merci pour l'avertissement. lol! C'est surtout pour Dostoïevsi que je n'ai pas trop de neurones dispos en ce moment, car je trouve cette lecture... pas difficile... mais je ne sais pas comment dire, au bout de quelques dizaines de pages je suis un peu étourdie, ce livre me vide de mon énergie. Laughing

Et donc pour continuer à cumuler les lectures, j'ai commencé Une histoire de la lecture d'Alberto Manguel (pour l'instant c'est passionnant) et un comic des Avengers, mais n'étant pas du tout familière du monde des super-héros je m'y perds un peu. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 55950
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:37

MissAcacia a écrit:
J'espère que tu nous donneras ton avis Dulcie. Ce que j'ai lu sur ce roman m'a donné envie de le lire... un jour.

Je n'en avais jamais entendu parler, trouvé comme ça à la bibliothèque, ça m'a tout de suite attiré (l'époque des années 1900/1910 avec ses questionnements me rappellent Virginia Woolf, Forster...)
Pour l'instant c'est pas mal, mais vu qu'il y a presque 500p, prudence. Razz

esperluette a écrit:
C'est surtout pour Dostoïevsi que je n'ai pas trop de neurones dispos en ce moment, car je trouve cette lecture... pas difficile... mais je ne sais pas comment dire, au bout de quelques dizaines de pages je suis un peu étourdie, ce livre me vide de mon énergie. Laughing

A chaque fois que j'ai lu ce romancier, je mettais toujours 2 ou 3 mois pour terminer le roman. Suspect Un peu comme toi peut-être, ce n'est pas que je trouvais ça 'compliqué', mais au bout d'un moment... je m'arrêtais. lol!

Citation :
Et donc pour continuer à cumuler les lectures, j'ai commencé Une histoire de la lecture d'Alberto Manguel (pour l'instant c'est passionnant)

Jamais lu. Par contre, je l'ai écouté dans différentes émissions à la radio, il était génial. sunny
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 20:49

En ce moment je lis un livre de Stephanie Barron, Jane Austen à Scargrave Manor. Quelqu'un connaît ? C'est le même auteur que toi Miss Halcombe ! Comment trouves-tu l'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 9:45

C'est vraiment une chouette lecture Valmont! J'avais beaucoup aimé pour ma part! (Cela me rappelle que le deuxième tome est depuis longtemps dans ma PAL virtuelle...). Il y a un topic qui est consacré à cette série.

Pour ma part, après un gros mois (presque deux en fait:lol: ) sans lecture, j'ai commence "Fascination", le premier tome de Twilight. Il n'était pas du tout dans ma PAL mais ma soeur avait tellement aimé, je cherchais une lecture pas trop prise de tête et puis je n'aime pas critiquer sans avoir lu! Beaucoup disent c'est "nunuche", moi, je dis: "Lisons et on verra!"

J'ai lu les trois premiers chapitres hier soir et c'est pas mal pour le moment.

Edit: Voici le lien pour le topic conscré aux livres de S. Barron : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t165-stephanie-barron-jane-austen-detective
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:02

Ah, oui, j'ai beaucoup aimé Fascination: on comprend bien ce sentiment ressenti par Bella, les mots se S. Meyer sonnent juste et la suite est du même ordre... Mais je crois qu'un topic est dédié à cet écrivain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:54

Je viens de relire Cry No More (le Disparu de San Pablo) de Linda Howard, qui écrit des "suspense romantiques"! un vrai suspense avec une sombre histoire d'enlèvements de bébés et de trafic d'organes, et au centre de cette histoire, une femme, Milla, qui cherche inlassablement son fils qui lui a été enlevé alors qu'il n'avait que 5 semaines. Elle est aidée par Diaz, un homme qui a la réputation d'être très dangereux et craint par les plus grands malfrats! pale lol!
J'ai encore été bien "secouée" par ma lecture. Sad on ne peut que se sentir ému par le combat de cette mère qui ne s'avoue jamais vaincue alors que ses proches lui disent d'abandonner!!! Sad C'est un de mes préférés de cet auteur car toutes les émotions, toute la souffrance de Milla, sont vraiment très bien décrites!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 999779 tout ce qu'elle ressent, mais on est obligé de le ressentir!!! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 150390
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:33

valmont a écrit:
En ce moment je lis un livre de Stephanie Barron, Jane Austen à Scargrave Manor. Quelqu'un connaît ? C'est le même auteur que toi Miss Halcombe ! Comment trouves-tu l'écriture ?

J'aime beaucoup cette série, le tome que je suis en train de lire est le dernier paru aux éditions Labyrinthes pour le moment, j'espère qu'il vont continuer les traductions !
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:53

Oui, le ton me convient également, c'est très intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
TheLadyInRed
Riche célibataire
TheLadyInRed


Nombre de messages : 112
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 22:05

Je viens de finir aujourd'hui Carmilla de Sheridan le Fanu ( a lire si vous aimez les histoires de vampires. D'ailleurs c'est ce roman qui a inspiré Bram Stoker!)
et il me reste 90 pages à lire du livre " sister carrie" de Theodore Dreiser..
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:15

Pour le moment, je relis Northanger Abbey, mais j'avoue que le nom de l'auteur m'échappe Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 55950 Sinon, je lis aussi La couleur de la neige de Jodi Picoult.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:28

Je viens de commencer " La Sirène " de Camilla Läckberg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: