Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+104
Absalon
Folavril
Brynette
Romola
Petit Faucon
Tiwie
Lizzie B
J.S
Nangie
Ellis.B
Vethalyn
Bad Wolf
peteandco
MeoOw
titiia
M.J
Fée clochette
Elvire
Sév
Serenity
Hana~Jane
Tiadeets
Lilieärendil
Pando_Kat
Yseult
j_fleur
Elisha
Dune
JanetWeiss
Lady A
MD
Allie_
Carolyn Bingley
papotea
MarianneJustineBrandon
Val
whiterose
Fred
Satine
ludi33
Lily of the valley
Queen Margaret
Panda
austen94
Nat2a
Bonnie
Leaven
Ebby
zoju
Hélène5
April
Snowball12
Bexounet
Anna06
Rainbow
Merna-22
TheLadyInRed
marie21
Miss Maureen
valmont
Atonement
mélysia
MyleneS
mag
Emily-de-Winter
Natacha Rostov
Marganne
Cindy
clinchamps
Quiddity
Kusanagi
toxicangel
Pandore.
jennie
Rosalind
Dérinoé
Fugace
cat47
MissAcacia
misshoneychurch
Juliette2a
Jenesaisqui
Miss Halcombe
cléopatre
Tatiana
Saatiya
Ju
Fauvette
Ysabelle
Dulcie
norav
Alfgard
serendipity
nathy's
Miss Piou Piou
Lorelei
majeanne
Cassandre
nephtis
Zakath Nath
althea
willow
esperluette
Testifly
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:36

je suis en train de lire un singe en hiver de Blondin, pour l'instant j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:51

Après avoir terminé "Les Jeunes Filles" de Montherlant et "Cousin Phillis" de Gaskell (autre histoire de jeune fille malheureuse en amour), je suis perplexe devant ma PAL ... J'ai l'embarras du choix et pour le moment c'est surtout l'embarras Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:01

cléopatre a écrit:
je suis en train de lire un singe en hiver de Blondin, pour l'instant j'aime beaucoup

J'aime beaucoup le film avec Belmondo et Gabin, mais je n'ai jamais lu le livre. Une idée de lecture en plus sur ma PAL virtuelle ! Wink

Ah Serendipity, je suis régulièrement confrontée à ce problème : la difficulté du choix devant une PAL vertigineuse. confused lol!

J'ai presque fini Miss Charity, ce livre se lit trop vite. Sad Mais quel régal de lecture... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 284494
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:08

esperluette a écrit:


J'ai presque fini Miss Charity, ce livre se lit trop vite. Sad Mais quel régal de lecture... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 284494

Doooonc.... On dit merci Cindy et on retire ce qu'on a dit précédemment tongue
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 23:17

Non non, je savais que j'allais aimer, mais je voulais le lire plus tard. Razz

D'ailleurs je vais moi aussi me retrouver face à un dilemme, du type "choisir un livre tout aussi super que celui que je viens de terminer". Dur dur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:36

"La splendeur des époux Lansing" de Edith Wharton, mais il me semble l'avoir déjà lu et je ne sais pas pourquoi je ne
retrouve pas Wharton dans ce livre .....

"Les hautes falaises" de Jean Paul Goux, un auteur que je découvre et dont j'ai lu grand bien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 10:27

Terminé les récits autobiographiques de l'Irlandaise Nuala O' Faolain : On s'est déjà vu quelque part ? et J'y suis presque. Une lecture très facile, assez désordonnée, on découvre une femme chaleureuse et sensible, bien que tourmentée, l'Irlande des années 40 à 2000. Sur les 2 volumes, quand même une impression de répétition.

Je continue avec son premier roman : Chimères.

J'ai également fini Jours de juin de l'Américaine Julia Glass.
Ne me laisse qu'à moitié satisfaite : à cause de la séparation en 3 parties à des époques différentes, on suit l'histoire d'un personnage en particulier, mais qui est à peine évoqué dans les 2 autres. Comme si d'un seul livre, on aurait pu en tirer plusieurs, sans qu'aucun ne soit suffisamment approfondis. + Le fait des incessants passages du passé au présent, procédé que j'aime bien, mais ici systématiquement d'un bloc de paragraphes à un autre, ça finit par lasser, par entretenir un suspense vain, par couper l'élan de la narration.
Et sur plus de 600p, le roman tire en longueur bien avant la fin.
Je suis un peu déçue, mais les personnages sont quand même bien croqués, l'histoire d'ensemble se tient bien, et l'écriture est agréable et intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 15:30

Après avoir relu l'intégrale en français de la série Fever de Karen Marie Moning, je sèche un peu sur Le défilé du serpent de Bram Stocker Embarassed . Ce n'est pas du tout désagrable à lire mais j'avoue avoir du mal à trouver de l'intérêt au récit.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: que lisez vous ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 18:58

Je lis de la part de la princesse morte de Kenizé Mourad... très interessant car je ne connaissais pas du tout l'histoire de la Turquie... c'est un beau roman !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:23

Enfin, je vais pouvoir refaire un petit tour par ici !! Trois mois de vacances, ça fait beaucoup de livres à lire ! Ma PAL est IMMENSE Shocked mais je sais le prochain livre que je vais lire : Tess D'Ubervilles de Thomas Hardy ! Quelqu'un l'aurait-il lu ? Parce que la plupart des blogs que j'ai parcourus n'en disent pas trop du bien No ..
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:44

Juliette, tu es en seconde pour avoir trois mois de vacances non ? Wink Profite !

J'ai lu et beaucoup aimé Tess d'Urberville il y a deux ans, ce livre m'a marquée, c'est un chef-d'oeuvre... mais je te préviens, c'est assez déprimant et révoltant comme histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:49

esperluette a écrit:
Juliette, tu es en seconde pour avoir trois mois de vacances non ? Wink Profite !

J'ai lu et beaucoup aimé Tess d'Urberville il y a deux ans, ce livre m'a marquée, c'est un chef-d'oeuvre... mais je te préviens, c'est assez déprimant et révoltant comme histoire !

Haha, oui, je suis en seconde et je vais bien profiter...Quand je vois tout ce qui vas arriver, je déprime... Rolling Eyes

Merci pour ton avis ! Je tâcherai de ne pas être trop triste lol! Very Happy Je suis sûre que c'est un chef d'oeuvre !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:05

Tu verras, si tu vas à la fac après le bac, tu connaîtras encore mieux... la joie d'être en vacances en mai. Razz Laughing J'ai hâte de lire tes impressions sur Tess. Wink

De mon côté je commence un monument qui me fait un peu peur (comme tous les classiques^^) : Crime et châtiment de Dostoïevski. study
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 22:01

Faut pas avoir peur Esperluette ! même si les couloirs dostoïevski de l'âme de Raskolnikov sont sombres et tortueux. IMO c'est un livre magnifique.

Comme je peine sur Leena Anders (qui me déprime un peu) et sur Sôseki (qui est un peu dense pour ma faible disponibilité neuronale actuelle) je me suis offert un Raymond Chandler, Un long Goodbye, et j'ai démarré l'arbre aux haricots de Barbara Kingslover.
C'est toujours un plaisir de retrouver Philip Marlowe (celui de papier, je ne suis pas une inconditionnelle de Bogart dans ce rôle), ses grands principes, son cynisme et ses doubles scotch. Et l'arbre aux haricots me plaît beaucoup pour le moment mais je me demande bien où il va m'emmener (en Arizona pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:22

MissAcacia a écrit:
et j'ai démarré l'arbre aux haricots de Barbara Kingslover
Oh j'espère qu'il va te plaire MissA et que tu viendras poster ton avis dans le topic de l'auteur!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:38

Actuellement, je découvre l'auteur Jonathan Coe avec son roman Bienvenue au club
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:40

mag a écrit:
Actuellement, je découvre l'auteur Jonathan Coe avec son roman Bienvenue au club

J'ai beaucoup aimé Mag !
Très bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71365
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 12:44

Je suis en train de lire "Kafka sur le rivage" de Murakami Haruki, qui est passionnant, ce qui jusqu'à présent ne me serait pas venu à l'esprit en parlant de Murakami !! Very Happy Il y a toujours ce ton distancié, ce côté rapport au corps quasi anatomique, mais il y a plusieurs histoires qui se dessinent, dont on sent qu'elles vont converger, avec ce côté fantastique mêlé au réel propre à cet auteur qui rend ce livre très accrocheur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:19

MissAcacia a écrit:
Faut pas avoir peur Esperluette ! même si les couloirs dostoïevski de l'âme de Raskolnikov sont sombres et tortueux. IMO c'est un livre magnifique.

Non mais c'est une peur saine, c'est la peur des classiques que je veux tellement adorer que je crains de passer à côté. Laughing J'en suis à peine au début mais j'accroche bien. study
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19155
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:51

Comme à mon habitude, je lis trois livres en même temps. Pour le moment, je lis Ce que j'étais de Meg Rosoff, mais je relis également Jane Eyre de Charlotte Brontë et Emma Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 16:48

Emily-de-Winter a écrit:
Je lis de la part de la princesse morte de Kenizé Mourad... très interessant car je ne connaissais pas du tout l'histoire de la Turquie... c'est un beau roman !!

C'est un livre que j'aime beaucoup également I love you C'est un roman superbe, émouvant, et ce d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie!

J'ai toujours pensé qu'on pourrait en faire un très beau film sunny
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:10

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 50953 , je n'ai pas fini un livre depuis au moins un mois. J'ai essayé Le Docteur Pascal (Zola), Autant en emporte le vent, mais j'ai du tous les rendre à la bibliothèque du lycée et on ne peut pas en réemprunter...Du coup, en attend d'aller à la bibliothèque, je relis les Jane Austen, en anglais cette fois-çi et à l'oral pour m'exercer. Pour l'instant, c'est Sense and sensibility, que je n'avais pas lu depuis longtemps (et jamais lu en anglais) ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:17

Atonement a écrit:
: Autant en emporte le vent, mais j'ai du tous les rendre à la bibliothèque du lycée et on ne peut pas en réemprunter...
Si jamais tu veux lui redonner une chance, la lecture de groupe est en cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 9:38

Je relis les Hauts de Hurlevent, que je n'avais pas lu depuis presque 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:10

ju a écrit:
Atonement a écrit:
: Autant en emporte le vent, mais j'ai du tous les rendre à la bibliothèque du lycée et on ne peut pas en réemprunter...
Si jamais tu veux lui redonner une chance, la lecture de groupe est en cours Smile

Je sais, je vais justement essayer de retrouver le bouquin quelque part et rattrapper mon retard ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: