Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\

Aller en bas 
+22
Annwvyn
Hawkins
nephtis
Emily-de-Winter
Mani911
christelle
Jess Swann
Zakath Nath
Lilieärendil
Ju
ekaterin64
Nougatine
ludi33
cat47
Darcy
valmont
Queen Margaret
norav
Kusanagi
Cassandre
Fauvette
Pando_Kat
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:41

Kusa: moi aussi j'ai trouvé super niais la scène de la fin lol! Par contre, je suis dégoûtée, j'ai ouvert des spoilers et je n'aurai pas dû Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 21:35

Bon, l'épisode écrit par Martin himself. Comme on s'en doute avec le titre, le grand moment c'est avec le duo Jaime/Brienne et de ce côté-là, c'est vraiment la réussite de la saison et la dernière scène est à la hauteur (pas de combat épique non plus, mais ça reste fort) avec générique sur fond de version instrumentale de The Rains of Castamere.

Pour le reste, ça avance petit à petit, du côté de Jon ça continue de marcher, de se disputer et de flirter et m'est avis que la saison se terminera avec
Spoiler:
Theon: il prend cher à nouveau avec une scène vicelarde, mais honnêtement, sans la zapper j'aurais préféré qu'on la déplace d'un ou deux épisodes, parce que là, ça fait deux épisodes d'affilée qu'on se tape "Theon ou les infortunes de ce qu'il serait exagéré d'appeler vertu mais quand même". Qu'on le/nous laisse reposer un moment parce que ça risque de devenir lassant vu qu'a priori c'est parti pour durer encore un moment.

À Port-Réal, ça n'avance pas fondamentalement mais c'est toujours un plaisir de revenir à ce nid d'intrigues (puis Tywin c'est peut-être une enflure mais il en impose tellement que c'est toujours un régal). Pour le reste, Bran, Arya, Robb, Gendry, on continue à poser les jalons pour la suite, ce n'est pas exaltant mais il faut bien en passer par là.

Et du côté de Dany, les trois dragons d'un coup, pour une fois. Après je trouve dommage que contrairement au livre elle n'ait jamais parlé à Quaithe (seul Jorah l'a fait en saison 2) et n'a pas entendu son fameux "pour aller vers l'ouest il faut aller vers l'est). Du coup, même si sa volonté de libérer des esclaves est admirable, on a l'impression qu'elle s'égare un peu (déjà que dans le livre, c'est frustrant, mais alors là, on se demande si elle se souvient de son objectif).

_________________
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai - 23:11

Zakath Nath a écrit:
"Theon ou les infortunes de ce qu'il serait exagéré d'appeler vertu mais quand même".

Pas encore vu l'épisode, mais je viens de me taper un fou-rire.... lol! merci Zakath... (ouais, parce que je sens bien qu'au visionnage, je vais moi rire.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:06

Je suis assez d'accord avec le post de Zakath Nath (en ce moment, j'ai l'impression que c'est assez régulier lol! ). Déjà, je suis en parfait accord sur cette phrase:
Zakath Nath a écrit:
(puis Tywin c'est peut-être une enflure mais il en impose tellement que c'est toujours un régal).
Je me disais exactement la même chose en voyant la scène où Joffrey est assis sur le trône et où Tywin s'avance vers lui.

Pour Theon, perso, je trouve que c'est abusé, je ne suis pas allée aussi loin dans le livre donc je découvre et je trouve que ça va un peu loin côté violence/torture. En plus cette scène était franchement limite voyeurisme, je ne sais pas si c'est la même dans le livre mais je n'en ai pas vu l'utilité. Heureusement, ils n'ont pas montré la suite des tortures qui s'annonçaient peu joyeuses Rolling Eyes Il me fait de la peine ce Theon même si ce n'est pas un enfant de choeur. Le résultat de tout ça, c'est que je ne comprends toujours pas pourquoi il subit ça, je ne sais pas si ça a été dit ou pas dans un épisode précédent et j'en perds le fil. Bref, il faudrait que ça bouge de ce côté.

Je dirai aussi Vive Jaime cheers J'ai eu du mal à le cerner tout comme Tyrion mais je commence à bien les apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:25

Pas encore vu mais moi aussi la remarque de Zakath sur Theon m'a fait exploser Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 14:13

Alors je l'ai enfin vu.... cheers

Et il m'a laissé une impression mitigée.... En gros, je suis quand mêem d'accord avec Zakath, mais je dois avouer que j'attendait plus de... flamme, tension? pour un épisode scénarisé par GRR ... (il m'a filé de mauvaises habitudes aves les 2 saisons précédentes, faut croire...)

Là, j'ai quand mùême eu l'impression d'être devant au soap la moitié du temps...

Déjà, Robb et Machine, là....
Spoiler:

Jon et Ygritte...
Spoiler:

Bon ensuite, c'est Port-Réal, et même si c'est beaucoup problème de couple powaaa... et raisons et sentiments inside, c'est un peu moins énervant Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 433925

Et puis Tywin face à Jeofffrey.... Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Mortderirek

Sinon, ouais, je vote pour que laisser Théon un peu en paix... Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 001

Et Dany elle roxxe Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 127352

Et pur finir, Jaime/Brienne... Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 179149 Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 75
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:16

Vu aussi et je partage votre avis, du coup je n'ai pas envie de détailler à par pour dire que perso JON & YGRID me saoulent avec une rare puissance !!!! Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:52

Oui, Ygritte, comme dans le bouquin, ça va un moment, tant qu'elle est sur son terrain et que Jon Snow, lui, a beaucoup à découvrir sur les Sauvageons... Mais après, c'est assez insupportable d'autant plus que l'intérêt d'avoir Jon dans leur camp pour les Sauvageons, c'est qu'il les renseigne un minimum sur le fonctionnement du côté du Mur où il a grandi. Alors les "you know nothing Jon Snow" à chaque fois qu'il essaie de lui expliquer un truc, c'est pénible, d'autant que cette nouille de Jon se contente de la boucler alors que n'importe qui essaierait de mettre les points sur les i, à sa place.

Et sinon, pour rester dans les Sauvageonnes, Osha m'ennuie aussi depuis quelques épisodes avec son attitude vis-à-vis des Reed. On comprend dans cet épisode sa réticence à retourner dans le Nord, et les Reed arrivant plus tard que dans le livre et dans d'autres circonstances on peut comprendre sa méfiance, mais par moment elle fait juste gamine immature et jalouse (le coup des lapins Rolling Eyes ). Même Rickon comprend que ce n'est pas le moment de faire des caprices, il y a comme un problème là
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:24

Vu depuis hier soir ^^
Alors j'ai adoré
Spoiler:
Sansa
Spoiler:
Arya
Spoiler:

Je n'ai pas trop aimé
Spoiler:

Joffrey est égal à lui même, une vraie petit pourriture...

Et comme toujours la meilleure : DANY
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:55

À peu près pareil sauf que j'aime bien Arya et que j'attendais avec impatience le duo avec Clegane.

Action surtout resserrée autour du mariage à Port-Réal et de Dany à Yunkaï même si on a une ouverture avec Arya/Le Limieret une conclusion sur Sam
Spoiler:
, et un passage avec Gendry et Mélisandre. Bon, Gendry étant plus vieux qu'Edric Storm on passe fatalement par une séquence nudité
Spoiler:
Daario est plutôt beau gosse (pas de barbe-bleue, faut dire qu'à l'image ça aurait un peu cassé le swoon) mais je sens que je vais vite avoir envie de le baffer (il me rappelle quelqu'un mais je sais pas qui, ça m'a perturbée chaque fois qu'il apparaissait) et tout ce qui concerne le mariage pourri de la semaine était bien déprimant (malgré quelques trucs drôles quand même). J'ai apprécié le fait que Cersei menace Margaery en lui expliquant les origines de la chanson The Rains of Castamere, qu'on peut entendre en fond
Spoiler:
Pas d'épisode la semaine prochaine Sad

_________________
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:44

Épisode 9:

Bon, bon, bon. Pendant les deux tiers de l'épisode c'est plutôt calme, on avance du côté de Bran et Jon, à Yunkaï, la petite bagarre était rigolote mais rien de transcendant à part le bellâtre qui fait son bellâtre et Jorah qui commence à s'inquiéter pour sa place de choix.

Et donc on arrive aux noces et
Spoiler:


_________________
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:07

Moi, je me demande comment tout ça va réellement finir? scratch Parce que si GRR Martin
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:24

Et voilà j'ai vu , et j'en suis toute retournée alors que j'ai lu ..... :
Spoiler:

Allez plus qu'un épisode, après c'est piqure de rappel pour patienter ...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Juin - 22:41

Pour Joffrey, non, c'est très improbable,
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:56

J'ai trouvé l'épisode 9 très intense...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:12

Et je dirai que Michelle Fairley était absolument géniale dans cette scène Very Happy Elle est une actrice de talent Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 846997
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 7:29

Je suis d'accord. Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4723
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:07

saison 3 épisode 10:

La semaine dernière, je regrettais que dans le camp,
Spoiler:
. Pour le reste c'est forcément plus tranquille, on a quelques révélations
Spoiler:
Asha/Yara est plutôt classe même si on se demande ce qu'ils vont en faire, probablement un peu meubler avant de rejoindre les rails du bouquin avec
Spoiler:

Arya et le Limier font un bon duo et du côté de Port-Réal, c'est toujours un régal notamment avec un Joffrey triomphant qui se fait moucher par le reste de sa famille qui ont au moins conscience du poids de ce qu'ils ont encouragé (et contente qu'ils aient mis la scène de l'histoire du cuisinier-rat en enchaînant sur Walder, okay, ce n'est pas très subtil mais on comprend le message.) J'ai bien aimé le début de complicité entre Tyrion et Sansa qui du coup semble mourir dans l’œuf et la scène entre Varys et Shae.

Au Nord c'était bien aussi (finalement vu la provision de lames que Sam semble avoir, celle qu'il a fait tomber passe un peu mieux même s'il aurait pu s'abstenir de gâcher). Un Sam qui semble avoir gagné un peu en assurance. Bon, pas de
Spoiler:

À Dragonstone, bien bien même si ça m'a étonné qu'on y passe autant de temps et qu'on avance autant
Spoiler:

Par contre la scène finale est moins emballante que les saisons précédentes, joliment filmée mais à part ça, c'est encore Daenerys la libératrice et dans le genre, plus tôt dans la saison, la scène où elle se trouve son armée était meilleure. J'eusse préféré qu'on conclût sur l'épilogue du tome 3, mais c'était sans doute un peu tôt.

_________________
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin - 22:21

J'ai regardé l'épisode 9 en mangeant ce midi ( oui j'ai du retard vu que je suis partie en vacances) et j'ai bien aimé

Je commence à trouver Bran supportable et je suis contente de voir que Rickon est enfin comme dans le livre (enfin dans la série il est plus vieux)et j'aime bien
Spoiler:

J'aime de plus en plus Arya /Le Limier c'est un bon duo dans la série ( dans les livres ça m'avait moyennement plu)

Dany, rien à redire de toute façon c'est mon personnage préféré donc je manque d'objectivité

Jon : j'ai envie de dire ENFIN !!!!

Sur Robb and co :
Spoiler:

Zut j'allais oublier Sam ! En même temps je n'y peux rien, il m'indiffère
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil - 2:50

Bien, bien, bien. Depuis mon plongeon dans l'Aquarium, j'ai complètement déserté ce topic (et ce n'est pas le seul, d'ailleurs) et ce n'est qu'hier que j'ai repris la saison que je viens de finir.
Déjà : quelle fin ! cheers  Parfait Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 846997  mais alors ce qui précède...
Spoiler:
Et donc... vivement la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep - 11:02

Je viens poster quelques impressions suite à mon visionnage de cette saison 3 (qui aura duré... quatre jours Laughing ). Bon, pour résumer, j'ai adoré. Je suis complètement contaminée par le virus GoT et je dois dire que cette saison était particulièrement excellente. Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 553975 

Mes sentiments envers les personnages ont pas mal évolué, à commencer par Jaime. Même si j'ai beaucoup de mal à lui pardonner ses actes de la saison 1, il dévoile son humanité. La scène où il raconte l'assassinat du roi fou est très belle, tout comme sa relation avec Brienne, même si je trouve ça un peu caricatural quand même dans le genre "la belle et la bête". Embarassed 

Tyrion est décidément un de mes personnages préférés. Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 846997 Cersei continue à m'insupporter tout en se montrant touchante parfois. Quant à leur charmant papa, s'il pouvait montrer des côtés sympas dans ses scènes avec Arya en saison 2, là il est vraiment détestable. Evil or Very Mad On se demande comment Tyrion a réussi à garder un peu de confiance en soi avec un père pareil.

Côté Stark, si certains passages étaient un peu lassants (ceux avec Bran (même si je l'aime beaucoup, et Osha aussi est un personnage auquel je me suis vraiment attachée) ou les mésaventures d'Arya) je dois dire que l'épisode 9

Spoiler:

J'aime toujours autant le côté intrigues et luttes de pouvoir, d'ailleurs les passages que je préfère sont en général ceux qui se déroulent à Kings Landing. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Olenna Tyrell, notamment sa discussion avec Tywin. Varys se dévoile un peu plus cette saison, j'oscille entre fascination et répulsion concernant ce personnage, et j'adore ses joutes avec Littlefinger (et lui, vraiment, je l'aime I love you mais ça m'inquiète sur ma santé mentale Laughing et on ne le voit pas des quatre derniers épisodes, alors j'espère qu'il sera hyper important dans la prochaine saison), Littlefinger dont je me suis repassée le petit discours sur le chaos tellement j'ai aimé ce passage. Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 673712 

Concernant Daenerys, si elle commençait à me saouler dans la saison 2, je me suis franchement réconciliée avec elle

Spoiler:

Les scènes avec Theon sont affraid affraid affraid l'acteur qui joue son bourreau est impressionnant. pale Je dois dire que j'ai toujours gardé une certaine affection pour Theon, malgré ses côtés détestables. Il a fait des mauvais choix et agi comme un monstre dans la saison 2, mais je ne pense pas qu'il soit foncièrement mauvais, pour moi c'est aussi un type un peu perdu entre sa "vraie" famille pas toujours tendre, et sa famille d'adoption (mais dont il était quand même otage).

Enfin, tout ce qui se passe au Nord du Mur ne m'a pas franchement passionnée, même s'il y a des moments forts et que je trouve Jon et Ygritte trop mignoooons. I love you Razz

Ah oui et cette saison j'ai aussi beaucoup aimé Davos et les moments où la fille de Stannis lui apprend à lire. I love you 

Enfin bon voilà je suis comme tout le monde complètement fan lol! et j'ai senti comme un grand vide en finissant cette saison. Ben oui j'ai tout regardé en deux semaines et là il faut attendre des mois !!! Crying or Very sad Je vais attendre de rentrer chez moi aux prochaines vacances pour emprunter les bouquins à mon frère, et en attendant je reregarde tout parce que ma voisine voulait s'y mettre et que je me suis sacrifiée pour regarder avec elle (et la prévenir quand ça saigne/coupe des têtes/torture Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 55950 ).
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:05

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour publier ça :
En lisant mes Téléramas arrivés pendant mon absence j'ai trouvé sur le N°3325 (du 5 au 11octobre) un assez bon article sur la série, d'ailleurs il y a Thyrion en couverture ! Trouver un lien sur Télérama, je n'y arrive pas mais si ça vous fait envie je vous scannerai les 3 pages !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:19

clinchamps a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour publier ça :
En lisant mes Téléramas arrivés pendant mon absence j'ai trouvé sur le N°3325 (du 5 au 11octobre) un assez bon article sur la série, d'ailleurs il y a Thyrion en couverture ! Trouver un lien sur Télérama, je n'y arrive pas mais si ça vous fait envie je vous scannerai les 3 pages !! lol! 
Lu aussi et c'est vrai que l'article est assez bien fichu, de toutes évidences des journaleux complètement fans...

J'ai vu cette saison et je suis très admirative de votre capacité à vous souvenir de tous ces noms... lol! 
Je partage en grande partie tout ce qui a été dit plus haut  Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 695703 

Peu de chose à ajouter. Concernant le père des enfants Lannister. Voir agir cet homme nous fait comprendre pourquoi ces trois là sont dans l'état où ils sont. Manquer à ce point de psychologie a été complètement contreproductif. C'est idiot et il se retrouve avec une progéniture qu'il déteste... Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 371150 

Comme les scènes de torture c'est juste pas possible, je ne sais du coup pas pourquoi ce pauvre garçon a été obligé d'endurer... si une bonne âme voulait éclairer ma lanterne..

Thyrion Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 127352  sans conteste le plus équilibré de toute cette bande de tarés que sont l'ensemble des protagonistes, et son interprète est absolument parfait! Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 128427 

Autour de moi ils sont tous fans de Daenerys... en ce qui me concerne je serai plus réservée, m^m si au milieu de tous ces gros malades, c'est encore elle qui le parait le moins pour l'instant. Mais, je ne sais pas, elle a un côté "investie d'une mission" "intouchable" "de droit divin" ...qui n'est pas très réaliste et assez "casse gu..le"

Les enfants dans leur ensemble sont sympa et assument comme des grands.

C'est vrai aussi que le régicide se refait une réputation auprès du spectateur. Mais il est dans un tel état, que si l'humanité ne lui venait pas dans ces moments, c'est qu'elle n'existe tout simplement pas. Personnellement, il reste un assassin. Qu'il ait tué son roi, pas de problème, c'était un assassin lui-m^m, mais qu'il ait tenté de tuer un enfant dans l'unique but de se protéger, c'est impardonnable. Il ne mérite Brienne.

Je ne suis pas fan fan... mais il faut reconnaître que cette série est une des plus belles choses de ces dernières années.. ambitieuse, complexe et parfaitement réalisée dans l'ensemble. Ce n'est pas si souvent que l'on nous propose un petit trésor, et je m'en serais voulu de passer à côté, m^m si par ailleurs j'ai vraiment du mal avec cette violence affichée qui la caractérise  Razz
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:29

clinchamps a écrit:
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour publier ça :
En lisant mes Téléramas arrivés pendant mon absence j'ai trouvé sur le N°3325 (du 5 au 11octobre) un assez bon article sur la série, d'ailleurs il y a Thyrion en couverture ! Trouver un lien sur Télérama, je n'y arrive pas mais si ça vous fait envie je vous scannerai les 3 pages !! lol! 
Cela dépend si cela concerne la série en général ou la 3ème saison en particulier Wink 

_________________
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:09

Je veux bien un scan ma Clinclin ... quoique si je t'appelle Clinclin, je risque de ne rien recevoir lol! lol!

Pour te répondre Winter Theon Greyjoy est torturé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
» Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: