Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\

Aller en bas 
+22
Annwvyn
Hawkins
nephtis
Emily-de-Winter
Mani911
christelle
Jess Swann
Zakath Nath
Lilieärendil
Ju
ekaterin64
Nougatine
ludi33
cat47
Darcy
valmont
Queen Margaret
norav
Kusanagi
Cassandre
Fauvette
Pando_Kat
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 10:00

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 150390 en plus je me suis refait la saison 2 rapidement quelques jours plus tôt donc j'avais des souvenirs bien frais de où tout le monde en était ^^

De l'autre côté du Mur
Spoiler:

*Across the Narrow Sea* contente de revoir Dany et Jorah plus en forme que la saison dernière Razz
Spoiler:

A Port Réal enfin, triste pour Tyrion, mais pas mécontente de voir Tywin Lannister redevenir un peu le gros bâtard qu'il est dans les bouquins Laughing il devenait dangereusement sympathique après ses moments avec Arya (mais en même temps c'est Charles Dance et quoi qu'il fasse il est toujours super classe, mais quand même ^^).
Le face-à-face Margaery/Cersei était savoureux, et ça promet pour la suite bounce

Quasiment le premier épisode où je n'ai pas eu envie de taper Ros à son apparition, ça se fête Razz et j'ai plutôt bien aimé sa discussion avec Shae
Spoiler:

J'attends avec impatience l'épisode 2 pour voir où en sont les autres personnages et pour que tous les pions soient en place pour cette saison bounce d'ailleurs, le trailer :


Pour le fait de s'éloigner des livres, on peut en discuter plus dans ce sujet Arrow c'est vraiment une question intéressante et je m'aperçois pour ma part que les libertés prisent me dérangent moins au fur et à mesure scratch

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 15:29

Vu aussi le premier épisode et j'ai bien aimé cet épisode d'exposition, où l'on nous présente la nouvelle distribution des cartes.

Des changements sans doute par rapport à la narration des livres (et oui, je vais développer dans le sujet ad hoc) mais qui s'intègre bien dans une narration filmée.

Et puis les scènes de la famille Lannister j'ai adoré... vive la vie de famille... lol!
J'aime beaucoup finalement Maergery Tyrell ici (alors que j'avais eu du mal à sa première vision dans la saison précédente)
Spoiler:

Et je ne supporte toujours pas Mélisandre (mais dans les livres non plus, et j'attends juste qu'elle meure noyée un jour dans d'atroces souffrances. Pas brûlée, ça lui ferait trop plaisir.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 11:06

Après un an d'attente, ça fait plaisir de retrouver GoT!

Je commence à apprécier Margaery, contrairement à la saison 2. Elle s'impose déjà clairement comme la rivale de Cersei, mais de manière très fine. Pour moi on voit clairement que cerrière ses actes, il y a des arrières-pensées, mais on ne peut pourtant rien lui reprocher, et ça c'est fort!

Superbes scène entre Tyrion et Tywin, mais ça, c'était couru d'avance... Very Happy

Trop contente de retrouver Ciaran Hinds en Mance Rayder, ce type a décidément trop la classe... D'ailleurs entre lui, Iain Glen, Charles Dance et Liam Cunnigham, on peut dire que cette série a un potentiel de classe absolument fou!

Ca commence à décoller un peu pour Dany, et c'est tant mieux. J'espère qu'il va y avoir un peu plus d'action de son côté que la saison dernière...

Spoiler:

Hâte d'être à la semaine prochaine pour voir retrouver les personnages oubliés de cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Trône de fer saison 3   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:21

J'ai aussi eu enfin le temps de vois l'épisode de dimanche ! Après avoir tant attendu ça fait plaisir de retrouver cet univers... Smile

Bon moi je n'ai pas lu les bouquins donc je ne peux rien dire sur rien mais j'ai beaucoup aimé... Sauf qu'il m'a semblé assez court !! J'aime toujours autant Tyron (et Tywin... quelle classe ce Charles Dance...), Dany n'a jamais été mon personnage préféré mais pour une fois j'ai hâte que ça commence à bouger un peu pour elle (c'est toujours un peu la même rengaine depuis la saison 2 "I need an army..." "I am the mother of dragons !" "I am a Kaleesi !!!" oui bah oui calme toi un peu Razz ), et puis j'aime bien ses scènes parce qu'elles nous donnent l'avantage de voir Iain Glen Razz
J'ai beaucoup aimé la scène entre Sansa et Littlefinger... Sophie Turner a beaucoup je trouve physiquement depuis la dernière saison ! J'aime toujours autant son personnage...
J'aime beaucoup Maergery aussi (peut être parce que j'adore Natalie Dormer...). Je me demande comment elle va s'imposer en tant que reine, en tout cas elle a déjà conquis le peuple...

Par contre, je reste profondément inintéressée par le sort de Jon Snow... Heureusement qu'il y a Ygritte pour me maintenir éveillée dans ces moments... Sleep Et puis le Robb Stark il est pas mieux...

Beaucoup de personnages que j'adore n'y étaient pas cette semaine donc j'ai hâte de les retrouver, comme Arya, Jaime et Brienne...

Juste une petite précision... Peut être est-ce parce que je n'ai pas lu les livres, mais suis-je la seule à ne pas savoir qui est l'homme qui sauve la vie de Daenerys ?
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:36

Pour ta dernière question

Spoiler:

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Trône de fer saison 3   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:41

ahhhh oui !!! Merci beaucoup Pandora ! Je m'en rappelle maintenant Smile J'avais beaucoup aimé cette scène en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:03

Ah Nathalie Dormer ! Moi aussi je l'aime beaucoup , je suis contente qu'ils étoffent un peu son personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:28

Alors moi, je n'ai pas lu les livres et pour le coup je suis contente puisqu'il semblerait qu'un certain évènement se retrouve particulièrement tôt dans la saison..!

J'ai vu l'épisode dimanche donc je ne vais pas faire du précis. En tout cas, j'ai adoré plusieurs moments...
La scène Tywin/Tyrion. Je hais Tywin Very Happy Vraiment. Mais, quelle classe, comme dit Emily ! Mais j'ai eu énormément de peine pour Tyrion, surtout vers la fin du discours entre les deux hommes...
Spoiler:
Je l'aime tellement ce personnage ! Shocked J'étais super triste pour lui... Crying or Very sad
Ensuite... Maergery (ou un truc du genre Rolling Eyes ), elle, elle est super cool alors que dans la saison 2 je la trouvais un peu inutile. J'ai hâte de voir comment la relation Cersei/Maergery va évoluer...
Spoiler:
Elle a tellement l'allure d'une future reine... et d'un tout autre genre que Cersei, ce qui est plutôt positif Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 55950
Sinon, pour Daenerys, j'ai hâte de voir sa future armée et un peu de fight. Par contre,
Spoiler:
Et puis, je continue à espérer un vrai couple Daenerys/Jorah mais... on dirait que je peux toujours attendre Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 55950

Edit : Et puis, j'ai vu le Captain Wentworth de 95, c'était bizarre Shocked Et d'ailleurs, en revoyant Downton Abbey, j'ai capté qu'Ygritte était une servante Very Happy Bref. Tout ça pour dire que, visiblement, les scènes côté Jon Snow ne sont pas très palpitantes puisque ça ne m'est pas venu à l'esprit tout de suite. J'espère qu'il va y avoir un peu plus d'action dans les prochains épisodes.
Et d'ailleurs, pleins de personnages n'ont pas apparu dans cet épisode... Il va falloir attendre dimanche, je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:09

Concernant l'attitude de Jorah
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:20

Merci Pando j'avais oublié aussi ce personnage scratch
Spoiler:

J'aime toujours beaucoup Littlefinger et son côté chafouin drunken Comme vous, j'ai détesté la scène entre Tywin et Tyrion.
Spoiler:
Je rejoins Pando, je commençais aussi à le trouver sympa avec Arya cheers donc il redevient le salaud qu'il a toujours été affraid

Du côté de Robb
Spoiler:
et Jon Snow qui traine toujours sa mine renfrognée d'un ado de 15 ans.
Spoiler:

Je plussoie vos avis sur Maergery, elle commence à se révéler.

Christelle tu as reconnu où Kevin McKidd ? Je ne l'ai pas vu Sleep

J'attends la suite avec impatience bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:29

Merci pour le rappel Zakath Nath, j'avais complètement oublié... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 0:11

Cassandre a écrit:

Christelle tu as reconnu où Kevin McKidd ? Je ne l'ai pas vu Sleep
non mais je crois que ce n'est pas lui. Au tout début, quand Jon Snow fait la connaissance du perso joué par Ciaran Hinds, le grand blond-roux ressemble vraiment beaucoup à Kevin McKidd.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:57

Pas mal de nouveaux personnages et de bonnes choses même si on reste encore dans l'exposition.

J'ai particulièrement aimé Thomas Sangster en Jojen (par contre il a grandi, Bran). Diana Riggs en Olenna Tyrell, c'était rigolo même si je ne trouve pas son personnage indispensable avec une Margaery dont le côté ambitieux et intrigante n'est pas masqué.

Et du côté de T
Spoiler:
Thoros de Myr, pas mal même s'il semble mixé avec le ménestrel de la bande. Vargo Hoat plus ou moins là mais sous un autre nom et avec une affiliation différente, sans doute histoire de simplifier en ne multipliant pas les partis?

En tout cas Brienne et Jaime, ça fonctionne toujours aussi bien :mrgreen:

_________________
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:24

Ayé j'ai regardé ^^

Bon je confirme que ça me semble plus simple que dans le livre et surtout j'ai l'impression que tout va plus vite...

Alors

Bran :
Spoiler:

Catelyn :
Spoiler:

Arya :
Spoiler:
Théon :
Spoiler:
Brienne/Jaime :
Spoiler:
Tyrion :
Spoiler:

Sansa :
Spoiler:

Margeary/Joff :
Spoiler:

Bref, vivement la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:18

Je viens de voir l'épisode moi aussi ! Il est passé très vite, je trouve Smile

Pour commencer, petite surprise côté Catelyn qui nous raconte une histoire assez touchante. Je n'en dis pas plus parce que je veux essayer de faire un post sans spoilers (pas sûre de tenir) Smile Jaimie/Brienne : gé-ni-al ! D'ailleurs, j'ai hâte de voir le prochain épisode pour savoir ce qu'il va advenir de ces deux là... bounce J'aimerais bien une petite histoire entre eux Rolling Eyes Mais bon Jaimie... Brienne... Ça serait un peu gros tout de même.
Un petit nouveau qui a l'air d'en savoir beaucoup sur Bran. Il m'intrigue !
Margeary... elle a la technique pour séduire, on dirait bien Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 55950 Très intelligente la demoiselle ! Du coup, je l'aime bien Very Happy Alors que dans la saison précédente... Rolling Eyes
Jon. Umh. C'est moi ou ce n'est pas intéressant ? Rolling Eyes
Spoiler:
Et sinon, rien d'autre ne m'a marquée, il semblerait. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:43

Concernant le spoiler:
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9954
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:38

Etant complètement addict à cette série, mes commentaires ne sont pas les plus objectifs .... Il y a beaucoup de raccourcis par rapport aux livres mais c'est fait avec talent alors je en boude pas mon plaisir...

Je retrouve avec plaisir tous les personnages ( et même ceux que je déteste Théon, Joffrey ... j'hésite encore pour la première place du salop complet ...).
Je trouve l'affrontement du père et du fils Lannister terrible et grandiose
Spoiler:
, le "couple" Brienne et Jaime est étonnant mais ça fonctionne, j'aime particulièrment le jeu de l'actrice, stoÏque, et modeste face à l'outrecuidant Jaime. Joffrey dans la scene de l"arbalete" me dégoute, il est "poisseux" beurck... ( j'ai retrouve l'acteur, plus jeune, dans Batman Begins), Lady Margeary promet ... ( N. Dormer toujours excellente Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 846997 ), et sa rivalité avec Cerseï promet de beaux échanges, en voilà une a sa mesure , ça change de Sensa, mignonnette mais un peu dinde. J'ai été surprise par la confession de lady Cathelyn concernant Jon, c'est dans le livre ou pas ? Je n'arrive pas à m'en souvenir ...
Et je suis contente de retrouver Le Limier, un personnage qui révèle des nuances .... lol!

Maintenant le plus dur : attendre toutes les semaines pour avoir la suite ....
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 19:47

Merci pour la précision Zakath Nath. Very Happy Effectivement, pour le personnage que je croyais mort mais qu'on a vu discuté avec... la demoiselle, j'avais oublié ! Pour l'autre, je croyais qu'ils l'avaient tué... J'ai dû mal voir (ou je faisais autre chose en même temps Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:52

Je suis bien contente d'avoir revu tous ces personnages que j’aime.

Le Limier, le Régicide, Arya, Brienne etc.

C'est à désespérer qu'il y ait si peu d'épisodes par saisons et tant de persos.

C'est quand même le gros problème de cette oeuvre littéraire magnifique. Quand tu aimes un personnage, tu sais que tu vas devoir attendre des dizaines de chapitres avant d'avoir la suite de ses aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:49

Hop, l'épisode 3!

Je crois que jusqu'à ce qu'on arrive à
Spoiler:
les cinq minutes hebdomadaires avec Jon vont me faire gentiment bailler. Mais je m'y attendais.

À part ça pas mal de choses, on nous pose le Silure et Edmure en une séquence sans avoir à prononcer un mot (le vieux qui pète la classe et le pauvre loser) et on nous introduit les jeunes Lannister, donc on ne devrait pas zapper
Spoiler:
.

J'ai bien aimé la scène avec Tourte-Chaude c'était mignon (et des trucs mignons dans le parcours d'Arya, c'est suffisamment rare pour être signalé).

Du côté de Mélisandre, ça semble en effet parti pour qu'elle
Spoiler:

Theon, ils vont sans doute étirer sur quelques épisodes mais même si on diffère du livre on retrouve les thèmes, je pense
Spoiler:

Et enfin une scène de fesses pas franchement utile, je me demandais au bout de trois épisodes si on était bien sur HBO. Quoique ce n'était que des préliminaires. Mais c'était plutôt rigolo.

Rien à redire sur les scènes avec Tyrion d'ailleurs et la tête de Varys au Conseil quand Petyr parle de Lysa Arryn m'a bien fait marrer. Pareil pour le frangin Lannister et Brienne, toujours impec.

Du côté de Dany, ma scène préférée avec elle devrait être pour la semaine prochaine.

_________________
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:52

Vu aussi Smile
J'ai mieux aimé cet épisode que ceux des semaines précédentes (peut-être est-ce dû au fait que j'étais plus attentive cette fois^^)
J'ai aimé la scène du début Brienne/Jaime, ainsi que
Spoiler:
. J'aime toujours autant Tyrion, et pour une fois, j'ai apprécié Dany!
Spoiler:
Pour Theon, je suis en train de lire d'intégrale 5, et j'ai l'impression que les scènes sont plutôt tirées de ce dernier.

Par contre, la dernière scène No Ca doit être un des moments que je déteste le plus dans les livres, j'ai toujours envie de vomir à ce passage...
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:10

Épisode 3 pour moi aussi Smile

J'ai été surprise de tomber sur... Mr Elliot ! Oui, oui, parfaitement, Mr Elliot de 2007. Il y a tellement d'acteurs dans cette série et tellement qui sont peu connus que je suis toujours hyper contente d'en reconnaître un Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 55950
Bref.
J'ai adoré la scène de Cersei & Tyrion avec la chaise
Spoiler:

Jaimie & Brienne... toujours aussi géniaux ! Et Jaimie qui commence à la conseiller, ça m'a fait sourire vers le début de l'épisode Very Happy Et vers le milieu... Jaimie... Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 150390 C'est mon nouvel amoureux GoT Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 150390

Einh ? Suspect Dégueuuuuuu cette fin ! pale

Et sinon... il semblerait que le reste ne m'ait pas semblé assez cool pour le relever mais j'ai bien aimé cet épisode Smile Et comme d'hab, la partie avec Jon... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Hawkins
Riche célibataire
Hawkins


Nombre de messages : 130
Age : 37
Date d'inscription : 01/09/2008

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 22:59

J'aime beaucoup cette saison 3, je suis beaucoup plus immergé dans l'histoire que dans la saison 2 ou je trouvais le tout bien foutu mais pas très épique et j'étais pas attaché à tous les personnages !

Quant à l'épisode 3 :
Spoiler:

Bref, vite la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-breizh.blogspot.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: game of thrones saison 3   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 23:39

J'ai bien aimé cet épisode aussi Smile

Comme Lili, en dépit de tout ce que Jaime a pu faire, c'est un de mes personnages préférés depuis le tout début de la série... Je trouve son évolution très intéressante et malgré tout ce qu'il a fait j'ai toujours trouvé ce personnage très sympathique... De plus j'adore Brienne, j'ai donc hâte de voir leur développement !

J'ai aussi eu une grosse surprise, j'adore les moments avec Daenerys maintenant qui, après l'endormissement de la saison précédente, réveille mon intérêt ! En revanche Jon n'arrive toujours pas à le capter, il doit être trop au Nord pour ça... Sansa m'a manqué dans cet épisode...
Spoiler:

J'ai adoré la scène du conseil évidemment, super scène cheers
J'ai aussi trouvé bien triste la scène où Catlyn se confie sur son desespoir à son oncle... très belle scène et très bien filmée je trouve.

J'adore le personnage de Missandei,
Spoiler:
... Elle m'a l'air prometteuse.

De manière générale, j'ai adoré les 3 épisodes, et je trouve cette saison super à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 22:25

Vu ^^

Oh ça va vite, quand je pense à tout ce qu'il va y avoir j'ai le tournis ^^

J'ai globalement bien aimé cet épisode, même si beaucoup de personnages que j'aime manquaient, par contre on en est pas encore au point culminant pour beaucoup

SPOILER ROMANS

Spoiler:

J'ai vu arriver la fin de l'épisode avec angoisse parce que j'aime bien Jaime et qu'un part de moi espérait que le scénario de la série ne suivrait pas les romans ( oui bah je le redis, j'aime bien Jaime, c'est un de mes préférés) avec Cersei, Tyrion ( moui j'aime bien les Lannister je crois , sauf Tywin ^^)
Tyrion m'a amusée comme d'hab par contre j'ai du mal à croire qu'on en est déjà si loin dans les romans affraid

Littlefinger est de plus en plus interessant
Jon c'est toujours aussi plat ( mais je sais qu'après je vais l'aimer ^^) par contre par rapport aux bouquins :
Spoiler:

Arya m'ennuie mais je sais que je l'aimerai plus tard : ROMAN
Spoiler:
J'ai été surprise d'entendre Missandei dire le Valar Morghuli ( oups l'orthographe est aléatoire) je ne me souvenais pas qu'elle l'utilisait dans le roman ( au passage, sans spoiler parce que pour le coup c'est léger : elle a pris un coup de vieux non ?)

Melissande et Stannis : bof.....

Et comme Zakath j'attends la semaine prochaine avec grande impatience sur la partie Dany ( moi aussi c'est un de mes passages préférés dans les romans, trop fort )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\   Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
» Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: