Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Saison 3, épisode 2

Aller en bas 
+9
Tiadeets
Miss Maureen
JaneRochester
Emily-de-Winter
marie21
Zakath Nath
Tatiana
Ju
Otma
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:30

Tiadeets a écrit:
Otma, concernant le deuxième nom, il dit que c'est ce qui se rapprochait le plus d'une amie pour Vera sauf qu'Anna n'a pas d'abord retrouvé son adresse et ensuite, je ne sais plus trop les raisons, elle va voir les gérants ou un truc comme ça et ils lui donnent une adresse "de secours". On en sait pas plus.

Je complète... Wink
Anna a envoyé une lettre à l'amie de Vera, qui était une de leurs anciennes voisines mais la lettre est revenue avec mention "adresse inconnue", Anna a donc demandé l'adresse de cette amie aux nouveaux habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 11:44

je m’apprêtais à le faire, Miss Maureen! Wink Merci de l'avoir fait! Wink

j'ai revu hier les deux 1ers épisodes hier soir! toujours aussi excellents! cheers
par contre, Mary est tellement froide par moments qu'elle commence à m'énerver de plus en plus! Mad et je ne sais pas trop mais de mon point de vue, l'entêtement des deux n'augure rien de bon concernant leur mariage, un des deux va devoir céder, j'imagine que ce sera Matthew pale alors bon, que va devenir leur mariage si c'est toujours le même qui cède? et la question de l'argent les divise quand même beaucoup!!! No
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:40

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, Marie. Franchement, je ne me fais aucun souci pour Downton car effectivement c'est le personnage principe de la série, mais la solution aux problèmes financiers de Robert devait être l'héritage de Lavinia, cela m'exaspérerait au plus haut point. Saison 3, épisode 2 - Page 2 639488 Mary devrait redescendre un peu sur terre et arrêter de considérer que tout lui est dû. Je comprends qu'elle ait envie de se battre pour garder Downton, mais qu'elle agisse, boudiou, qu'elle arrête d'attendre que les cailles lui tombent toutes rôties dans la bouche. Matthew a beaucoup de mérite de ne pas la remettre en place avec plus de vigueur. J'ai même été assez énervée quand il lui dit qu'il l'aime et que la seule chose qu'elle trouve à répondre est qu'elle le sait. Non mais quelle pimbêche. Saison 3, épisode 2 - Page 2 17735 Je me sens beaucoup plus proche de Cora sur ce point, une Cora qui trouve son bonheur ailleurs que dans le prestige de son titre et des privilèges qui vont avec.

Robert n'a pas eu un comportement glorieux durant cet épisode. No J'aimerais que lui aussi essaie de trouver des solutions pour Donwton, au lieu de mettre de régenter la vie de ses filles. Rolling Eyes lol! Allez Robert, un peu d'initiative. Et pourquoi n'invite-t-il pas John Maynard Keynes à Downton? Saison 3, épisode 2 - Page 2 673712 lol!

Excellent, d'ailleurs, le coup du pique-nique et l'allusion aux bright young people de l'époque, qui m'a fait penser à Evelyn Waugh. cheers

A part cela, très bon épisode, même si je l'ai trouvé un peu en-dessous du premier. Ce qui est normal considérant la qualité exceptionnelle du premier épisode.

Pour Mrs Hughes, j'aime beaucoup la façon dont ce qui lui arrive est traité.
Spoiler:

_________________
Saison 3, épisode 2 - Page 2 Mr10


Dernière édition par cat47 le Jeu 27 Sep 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 19:07


esperluette a écrit:
J'ai adoré sa réplique à Carson lorsque celui-ci passe un savon à Alfred "il a obligé Mr Crawley à descendre dîner dans une tenue incorrecte" et qu'elle s'exclame "vous rendez ça presque excitant". Saison 3, épisode 2 - Page 2 55950

Ah oui je n'en suis pas revenue d'entendre cette petite touche d'humour dans sa bouche. L'attention qu'elle porte à son neveu est-elle en passe de la rendre vraiment sympathique ? A surveiller Laughing . Quoiqu'il en soit, il est très appréciable qu'elle sorte au moins de temps en temps de sa froideur habituelle.

J'espère aussi que Robert va se réveiller, et vite. Trop de passivité serait fatale pour ses fans, je le crains.

_________________
Saison 3, épisode 2 - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 20:24

cat47 a écrit:
Mary devrait redescendre un peu sur terre et arrêter de considérer que tout lui est dû. Je comprends qu'elle ait envie de se battre pour garder Downton, mais qu'elle agisse, boudiou, qu'elle arrête d'attendre que les cailles lui tombent toutes rôties dans la bouche. Matthew a beaucoup de mérite de ne pas la remettre en place avec plus de vigueur. J'ai même été assez énervée quand il lui dit qu'il l'aime et que la seule chose qu'elle trouve à répondre est qu'elle le sait. Non mais quelle pimbêche. Saison 3, épisode 2 - Page 2 17735 [/spoiler]
Saison 3, épisode 2 - Page 2 64968 tout à fait Cat!!! en plus son "yes, I know" dit sur un ton un peu sec sous-entend "mais tu ne le montres pas vraiment" ou bien "oui, mais ça ne suffit pas" Saison 3, épisode 2 - Page 2 17735 Saison 3, épisode 2 - Page 2 639488 je la trouve insupportable! je voudrais qu'elle se décoince un peu!!!^^ Saison 3, épisode 2 - Page 2 17735
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 23:24

@ Miss Maureen et marie21 : merci pour vos explications sur les démarches d'Anna. C'est plus clair grâce à vous Saison 3, épisode 2 - Page 2 567661

@ cat47 et marie21 : c'est bizarre les perceptions, car j'ai vraiment eu l'impression que Mary faisait beaucoup de choses pour sauver Downton dans cet épisode : dès son retour de lune de miel, elle monte un plan avec Violet pour récupérer de l'argent de la part de Martha Levinson, et elle met un peu (car je n'ai pas trouvé que c'était trop) la pression à Matthew pour essayer de le faire changer d'avis.
Elle n'attend donc pas que les choses lui tombent dans le bec, sans lever le petit doigt.

Quant à sa réplique à Cora, déclarant qu'elle serait comtesse de Grantham un jour et que la comtesse vit à Downton : je n'y ai pas vu de la morgue, mais un amour imodéré de Downton. Le tout enrobé d'une pointe de snobisme, car c'est Mary tout de même ! Very Happy

Je ne sais plus qui, dans les nombreux commentaires, disait que Cora savait s'adapter et suivre le mouvement, et que Sybil lui ressemblait. Je suis d'accord.
De même que Violet a Downton dans le sang, et ne peut renier Mary qui est son portrait craché.
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saison 3 episode 2 downton   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:49

Je suis du même avis qu'Otma, même si je trouve que Mary reprend plus son caractère de la première saison après la paranthèse enchantée de gentillesse pendant la guerre... J'adorais son caractère alors elle m'avait beaucoup touchée mais ce n'est pas pour me déplaire, en modèle de gentillesse on a déjà Sybil alors ça ne me gêne pas qu'elle se remette au snobisme. Par contre j'ai peur que le mariage avec Matthew ne soit pas un peu éprouvant... jespère qu'ils ne passeront pas la saison à se disputer. Après le mariage, on a peu de scènes de bonheur total, c'est plutôt une vie de couple déjà posée, il ne faudrait pas qu'ils se laissent aller ! Et j'espère que les problèmes financiers ne vont pas les faire se disputer 400 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:34

Otma a écrit:
Quant à sa réplique à Cora, déclarant qu'elle serait comtesse de Grantham un jour et que la comtesse vit à Downton : je n'y ai pas vu de la morgue, mais un amour imodéré de Downton. Le tout enrobé d'une pointe de snobisme, car c'est Mary tout de même ! Very Happy

Toutafé.

J'ai regardé les 2 épisodes et j'ai hâte de voir la suite/ un bon début de saison, des intrigues qui tiennent debout avec une bonne dynamique. Je veux voir la suite. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 18:13

Otma a écrit:
@ cat47 et marie21 : c'est bizarre les perceptions, car j'ai vraiment eu l'impression que Mary faisait beaucoup de choses pour sauver Downton dans cet épisode : dès son retour de lune de miel, elle monte un plan avec Violet pour récupérer de l'argent de la part de Martha Levinson, et elle met un peu (car je n'ai pas trouvé que c'était trop) la pression à Matthew pour essayer de le faire changer d'avis.
Elle n'attend donc pas que les choses lui tombent dans le bec, sans lever le petit doigt.

Euh.. eh bien justement, ce n'est pas ce que j'appelle agir. scratch Dans les deux cas, elle ne se pose aucune question sur la légitimité de sa "démarche", alors que les scrupules de Matthew par rapport à son héritage l'honorent, et que je ne vois pas pourquoi le frère de Cora devrait être spolié pour que la chère Mary puisse continuer à tenir son rang. Evil or Very Mad

Par agir j'entends proposer des solutions sur une autre façon de faire fonctionner Dowton, par exemple. Je ne sais pas ce qu'on fait les grands propriétaires anglais dans les années 20-30, à part épouser de riches Américaines mais je pense que soit ils ont restreint leur train de vie, soit ils ont trouvé d'autres sources de revenu. Continuer à engloutir des héritages divers dans des placement hasardeux ne me semble pas une solution viable à long terme, surtout que le pauvre Robert n'a pas l'air d'un gestionnaire très habile. Laughing

_________________
Saison 3, épisode 2 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 23:01

Emily-de-Winter a écrit:
Par contre j'ai peur que le mariage avec Matthew ne soit pas un peu éprouvant... jespère qu'ils ne passeront pas la saison à se disputer.
Comme dit Branson à son beau-père dans le premier épisode, en évoquant Mary & Matthew : "On n'a pas fini d'entendre les portes claquer". Heureusement que les portes sont solides à Downton ! Very Happy

cat47 a écrit:
Euh.. eh bien justement, ce n'est pas ce que j'appelle agir. scratch Dans les deux cas, elle ne se pose aucune question sur la légitimité de sa "démarche", alors que les scrupules de Matthew par rapport à son héritage l'honorent, et que je ne vois pas pourquoi le frère de Cora devrait être spolié pour que la chère Mary puisse continuer à tenir son rang. Evil or Very Mad

Par agir j'entends proposer des solutions sur une autre façon de faire fonctionner Dowton, par exemple. Je ne sais pas ce qu'on fait les grands propriétaires anglais dans les années 20-30, à part épouser de riches Américaines mais je pense que soit ils ont restreint leur train de vie, soit ils ont trouvé d'autres sources de revenu. Continuer à engloutir des héritages divers dans des placement hasardeux ne me semble pas une solution viable à long terme, surtout que le pauvre Robert n'a pas l'air d'un gestionnaire très habile. Laughing
Pour les scrupules de Matthew, j'aurais tendance à considérer qu'ils font surface bizarrement : il se sent coupable d'avoir "tué" Lavinia, et donc refuse de toucher l'héritage de son père, mais pas suffisament coupable semble-t-il pour ne pas épouser Mary.
Des scrupules à 2 vitesses ? Rolling Eyes

Concernant le fait que le frère de Cora puisse être spolié, là je suis tout à fait d'accord avec toi Saison 3, épisode 2 - Page 2 64968 . A mon avis, Mary et Violet pensaient qu'il y avait bien plus d'argent, sans que cela prive qui que ce soit.

Quant à un nouveau fonctionnement de Downton, c'est très intéressant. Hum... ouvrir le château aux visites, créer une ferme et en vendre les produits ? Very Happy


Dernière édition par Otma le Dim 30 Sep 2012 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 23:06

Otma a écrit:
Pour les scrupules de Matthew, j'aurais tendance à considérer qu'ils font surface bizarrement : il se sent coupable d'avoir "tué" Lavinia, et donc refuse de toucher l'héritage de son père, mais pas suffisament coupable semble-t-il pour ne pas épouser Mary.
Des scrupules à 2 vitesses ? Rolling Eyes

Je me suis fait la même reflexion. Ensuite, je me suis dit qu'il fallait que je revoie le spécial de Noël pour réentendre ses explications qui l'ont amené à réenvisager le mariage avec Mary. S'il en y a. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 23:28

Contrairement à vous, je trouve qu'épouser Mary ou accepter l'héritage sont deux choses très différentes. Il a des scrupules parce qu'il pense que le père de Lavinia l'aurait rayé de la liste des héritiers s'il avait su tous les détails, et je pense qu'il a raison de penser cela (et encore plus si l'héritage est destiné à sauver Downton).

Tandis que Mary, elle, a obtenu ce qu'elle voulait avec ce mariage. Matthew ne lui a rien caché et s'est toujours comporté correctement envers elle. Non, décidément. je ne vois pas en quoi sa culpabilité envers Lavinia aurait pu empêcher ce mariage. Mariage, qui rappelons-le, est souhaité par toute la famille Grantham et permet à Mary d'être la maîtresse de Downton. Ce mariage aurait été en quelques sorte une bonne action, s'il n'avait pas aimé Mary. C'est son amour pour Mary, qui est la "mauvaise action", pas le mariage. Or c'est bien connu, l'amour ne se commande pas. Saison 3, épisode 2 - Page 2 25590

_________________
Saison 3, épisode 2 - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:04

Alors pourquoi dans la saison 2, son refus d'épouser Mary était, dans un premier temps, catégorique voire définitif. De toiute manière, ce personnage me donne l'impression de revoir tout le temps ces positions.
Un coup, je ne veux pas de l'héritage des Crawley, un coup je veux bien. En fait, c'est plus le caractère indécis du personnage qui me fait tiquer que le fait qu'en effet, et tu as raison, qu'épouser Mary par amour ou accepter l'héritage pour sauver Downton sont deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:51

Darcy a écrit:
Alors pourquoi dans la saison 2, son refus d'épouser Mary était, dans un premier temps, catégorique voire définitif. De toiute manière, ce personnage me donne l'impression de revoir tout le temps ces positions.
Un coup, je ne veux pas de l'héritage des Crawley, un coup je veux bien. En fait, c'est plus le caractère indécis du personnage qui me fait tiquer que le fait qu'en effet, et tu as raison, qu'épouser Mary par amour ou accepter l'héritage pour sauver Downton sont deux choses différentes.

Au contraire, je trouve que le personnage de Matthew est très clair. C'est Mary qui est la plus inconstante.
A la fin de la 1ère saison, c'est encore elle qui hésite et elle croyait que son indécision n'aurait pas de conséquences avec Matthew. Elle a tellement hésité qu'il a fini par douter de son amour pour lui et pensait qu'elle ne voulait l'épouser que par rapport à Downton Abbey. Donc il a fait une croix sur elle et dans la saison 2, Lavinia est là et même si ce qu'il ressentait encore pour Mary était plus fort que ce qu'il ressentait pour Lavinia, il respectait celle-ci et l'aimait d'un amour sincère même s'il n'était pas si profond. Mais Mary était toujours là, à ses côtés, lors de sa convalescence. il a fini par céder à la tentation. Razz

Je pense tout comme Cat
Citation :
Il a des scrupules parce qu'il pense que le père de Lavinia l'aurait rayé de la liste des héritiers s'il avait su tous les détails, et je pense qu'il a raison de penser cela (et encore plus si l'héritage est destiné à sauver Downton).
que ses scrupules sont tout à fait légitimes! Il a un grand sens de l'honneur et je me demande même si Lavinia n'était pas morte et si elle s'était un peu plus accrochée à lui, il ne l'aurait pas épousée, simplement pour respecter ses engagements.

Quant à l'héritage Crawley, il n'en a jamais voulu!!! No Là dessus, il n'est pas inconstant! Saison 3, épisode 2 - Page 2 999779 On voit très bien dans ces 1ers épisodes qu'il n'a pas tellement envie de vivre à Downton Abbey. Il aimerait bien pouvoir être en tête à tête avec Mary pendant quelques temps! il a fait plusieurs allusions à ce sujet, et au fait qu'il aimerait trouver une maison rien que pour eux! c'est elle qui ne veut pas quitter Downton Abbey. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Saison 3 episode 2 downton   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 11:05

En effet marie21 tu as bien cerné les deux personnages ! c'est vrai qu'avant le mariage Matthew parlait à Mary de vivre ailleurs... Et plus d'une fois il a insisté sur le fait qu'il n'était pas l'héritier qu'il fallait aux Crawley

Comme quand est revenue sur le tapis le soi-disant Patrick dans la saison 2. Au delà de l'infirmité du moment de Matthew, on avait presque l'impression qu'il lui aurait assez bien volontier donné sa place...

Pour autant, je pense que si Matthew était desherité je pense que Mary le suivrait quand même (bon maintenant ils sont mariés donc ok mais même avant le mariage)... je ne suis pas si pessimiste sur Mary, je pense qu'elle l'aime vraiment mais bien entendu d'un amour qui la rattache à la fois à Downton...Après tout, dans la saison 1 elle ne s'est pas forcée à l'aimer, elle était même prête à abandonner son héritage plutôt que d'épouser Matthew quand même... Si elle tenait à ce point à Downton elle aurait épousé Mathew au début de la saison 1 et puis basta...Elle ne place pas toujours ses interêts au dessus je pense... Mais c'est vrai qu'il y a un désaccord avec Matthew bien qu'ils s'aiment vraiment... Comme le dit Branson, c'est un couple de fort caractère qui ne va pas s'entendre sur tout...
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 21:37

Vos avis me renvoient à la plus grande frustration que j'ai éprouvée pendant la saison 2 : que Matthew ne choisisse pas Mary vs Lavinia (Lavinia vivante, j'entends).
Cette incapacité de faire un choix net, cette fidélité à Lavinia parce qu'il se sent redevable de ce qu'elle a fait pour lui, alors même qu'il "regrette" Mary (cf. scène de la danse avec Mary) m'ont un peu agacée.
Je ne dis pas qu'il n'aimait pas Lavinia, mais si finalement il préférait Mary, pourquoi ne pas avoir pris les décisions qui s'imposaient ?

La mort de Lavinia m'a vraiment déplu, d'une part pour cette pauvre jeune fille, et d'autre part parce que ça tombait bien côté scénario : plus d'obstacle !

J'ajoute que Mary a eu un comportement exemplaire tout au long de la saison 2, ne s'est pas posée en obstacle au bonheur de Matthew et Lavinia et, jusqu'à la fin du Christmas Special, elle s'apprêtait à partir aux Etats-Unis chez sa grand-mère Levinson.
On ne peut pas dire qu'elle se soit agrippée à Matthew comme une moule à son rocher !

En tout cas, Mary et Matthew sont 2 personnalités complémentaires et à cet égard, même si les portes claquent, je trouve qu'ils vont très bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:15

Même si cet épisode m'a moins plu que le premier, c'est toujours aussi bien. Violet m'a vraiment fait rire avec son "I am sorry, I thought you were the waiter !", et lorsque la mère de Cora essaie de la faire chanter. Saison 3, épisode 2 - Page 2 55950
Je me fais aussi beaucoup de souci pour la ruine de Robert, mais aussi pour Mme Hughes...J'espère que ce n'est pas un cancer. J'ai peur d'une mauvaise nouvelle à chaque fois qu'elle va chez le médecin. Heureusement, il y a Mme. Patmore pour mettre un peu de comique dans ces consultations.
Je suis un peu déçue que Lady Sybil et Branson soient déjà repartis, et qu'on en entende déjà plus parler. J'aimais bien le début d'amitié qui naissait entre Branson et Matthew.
Comme Robert et Cora, je ne suis pas pour qu'Edith se marie avec Strallan. Mais elle a l'air de vraiment l'aimer, donc tant mieux pour elle si ça marche.
Par contre, je commence à avoir un petit coup de cœur pour le nouveau domestique et O'Brien (qui était, pendant les deux premières saisons, la personne que je haïssais le plus au monde). Je verrais bien l'Américaine partir et que lui et Daisy se lient d'amitié. J'ai vraiment hâte de voir comment il va tourner, et ce qu'il va se passer avec Thomas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Saison 3, épisode 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3, épisode 2   Saison 3, épisode 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3, épisode 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [SAISON 1] Episode 5
» [Saison 5], épisode 8
» Saison 3 épisode 5
» [Saison 3] : Episode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: