Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Films (anglais) XIXème siècle

Aller en bas 
+8
toxicangel
nephtis
Ashley
Nelly8
Clelie
cat47
Camille Mc Avoy
Laure
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 17:24

on pourrait peut etre renommé le sujet "films en costumes " ce qui serait un peu plus fourre tout et ouvrir un sujet sur Love Actually, je suis sure qu'on aurrait toutes beaucoup de choses à dire sur ce film...
ou alors faire un sujet film anglais (hors films en costumes...)

voilà ma proposition!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 16:46

C'est qui Rodrigo Santoro? Question
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr - 17:04

c'est Karl... celui de Laura Linney...
il faut que tu voies le film pour comprendre!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 18:46

Je l'ai vu 10 fois mais cet homme ne m'a pas marqué...je préfère celui qui saute dans l'étang "pour pas qu'elle me prenne pour une lopette" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 21:56

eh bien Laure tu es la seule que je connaisse à ne pas craquer pour rodrigo Santoro!
je les aime tous dans ce film mais Rodrigo Santoro il a quand meme un certain charme...
son histoire à lui et à laura me fait bien de la peine...
ah sacré télephone!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:05

Pour reprendre sur le fil des films XIXème, j'ai vu aujourd'hui
La maitresse du lieutenant français, avec Meryl Streep et Jeremy Irons (6.8 sur imdb).
Je le conseille si vous avez l'occasion, pour les très belles scènes finales et 2 excellents acteurs. L'histoire est fondée sur une mise en abyme avec les acteurs des années 80 jouant le propre film. (dans le genre de Possession, mais en bcp mieux)
salut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:34

J'adore ce film, Laure, c'est un de mes préférés. J'ai découvert Jeremy Irons grâce à lui, et depuis, il est resté un de mes acteurs favoris (j'ai oublié de le citer dans ma liste Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 199113 ) . Ce film est d'ailleurs aussi adapté d'un roman, d'un auteur anglais, bien évidemment, John Fowles.

Je trouve tout comme toi que la mise en perspective de l'histoire avec une histoire parallèle impliquant les acteurs qui la tourne est très bien faite (je ne peux malheureusement pas comparer avec Possession que je n'ai pas vu).
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 10:50

Contente de trouver quelqun à qui il a plu! As tu d'autres films avec J.Irons à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:06

"Faux semblants" histoire folle de jumeaux, assez angoissant, J Irons y est terrifiant pale .
Et "le mystere Von Bulow" histoire vraie d'un mari soupconné d'avoir liquidé sa femme, il y est trés bien, trés civil(!), trés séduisant mais trés inquiétant quand même.
Grand acteur, tout en nuance et qui peut tout jouer, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 15:05

ce qui est bien dans faux semblants, c'est qu'il y a deux jeremy irons pour le prix d'un!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:09

Alors d'accord pour L'affaire Von Bülow, film que j'aime beaucoup. Je dirais aussi Fatale, avec Juliette Binoche, et M. Butterfly, deux films pas très légers, mais Jeremy y est magnifique. Et plus récemment, Le Marchand de Venise. J'ajouterais aussi L'Homme au Masque De Fer. Le film est raté, mais la distribution est fantastique, particulièrement Jeremy en Aramis et John Malkovitch en Athos (Gabriel Byrne en D'Artagnan n'est pas mal non plus Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 41810 Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 41810 ).
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9945
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 19:28

cat47 a écrit:
. Le film est raté, mais la distribution est fantastique, particulièrement Jeremy en Aramis et John Malkovitch en Athos (Gabriel Byrne en D'Artagnan n'est pas mal non plus Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 41810 Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 41810 ).

Fim horrible mais distribution de grand talent et ô combien séduisante !
Entre les 3 mon coeur balance !
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:33

Au risque d'en remettre une couche dans le côté Midinette, Embarassed Embarassed Embarassed moi j'adore "Beautée volée" avec Liv Tyler, dans lequel il joue un écrivain mourant. J'aime vraiment énormément ce film et sa prestation ainsi que celle de Miss Tyler y est vraiment très émouvante.
Fatale j'avais vraiment pas aimé (mais je crois que j'avais pas trop l'âge de comprendre non plus quand je l'ai vu) mais ...
y a Rupert Graves (encore mon côté midinette, c'est à force de vous cotoyer ça j'étais pas comme ça avant lol! ) qui joue son fils dedans (d'ailleurs, ôtez moi d'un doute, il finit bien par la fenêtre dans ce film ou je confonds avec encore autre chose Question Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:49

J'avais oublié Beauté volée! Moi aussi je l'ai aimé ce film, mais par contre, je ne me souviens plus si qqn finit par la fenêtre.

Citation :
(encore mon côté midinette, c'est à force de vous cotoyer ça j'étais pas comme ça avant lol! )
Mais bien sûr, nous te croyons! Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 55950 Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 55950 Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai - 21:22

ahhhhhhhh, Jeremy Irons. C'est vrai que le trio des 3 mousquetaires dans ce film pourtant archi nul vaut le détour!!!
Et que dire de beauté volée. J'y avais adoté Liv Tyler, toute fraiche dans ce film. Quelqu'un aurait-il vu "Lolita" avec notre bel homme?
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 9:02

Oui Natacha j'ai vu Lolita et bien que j'aime Jeremy Irons en tant qu'acteur le film ne m'a pas laissé un bon souvenir.J'étais meme un peu dégoutée l'actrice qui joue Lolita est vraiment très jeune,et ca m'a mise mal à l'aise de voir ce film sur la relation mouvementée entre une jeune fille de 15 ans et son beau-père mais bon je n'ai pas lu le livre!J'avais vu la version de Stanley Kubrick,non pas que cela m'est laissé une très grande impression peut-etre devrais-je le revoir,mais en tout cas je préfère de loin cette version.
Sinon je n'ai toujours pas vu Beauté volée,j'aime bien l'actrice Liv Tyler.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 9:07

moi j'ai bien aimé la version de Lolita avec Jeremy irons...
l'histoire peur choquer c'est vrai... c'est assez étrange, mais j'aime bien... je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'à la fin de celle de Kubrick, j'ai des problèmes avec ses films en fait, je les trouve un peu désuet...
il a sans doute était grand à son époque, mais quand j'ai vu orange mecanique, je suis restée perplexe...
alors je suis pas encore in the mood pour Stanley, surtout que Eyes Wide Shut m'horrifie... j'aime pas les masques de venise...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 15:59

Mais non Cat : personne ne finit par la fenêtre dans Beauté volée (à moins que tu ne connaisses 1 version hardcore... Razz ).
Non c'est dans Fatale : le fils se jette pas par la fenêtre ou il tombe ou 1 truc comme ça scratch

Lolita, je n'ai vu aucune des versions et à dire vrai je n'aime pas lu le livre donc là, je sais vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Mai - 14:14

Ouf, tu me rassures. Je me disais que j'avais vraiment beaucoup oublié (non, je n'ai pas vu la version hardcore)! lol!

Pour Fatale, c'est dans l'escalier que cela se passe, me semble-t-il. Je comprends mieux ton post maintenant.

Je n'ai pas vu la version de Lolita avec Jeremy Irons, mais j'ai un bon souvenir de celle de Kubrick.
smo a écrit:
ca m'a mise mal à l'aise de voir ce film sur la relation mouvementée entre une jeune fille de 15 ans et son beau-père
Dans la version Kubrick, Sue Lyon donne vraiment l'impression d'avoir moins que 15 ans (je crois que dans le livre, Lolita a en fait 12 ans) et cela pourrait mettre plus mal à l'aise encore, mais comme le film a été tourné dans les années 50, c'est visuellement assez édulcoré, ce qui était nécessaire à l'époque, et même comme cela, le film, tout comme le livre, a fait scandale.

Camille a écrit:
je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'à la fin de celle de Kubrick, j'ai des problèmes avec ses films en fait, je les trouve un peu désuet...

affraid

Je n'ai pas aimé Eyes Wide Shut non plus (je m'y suis ennuyée à en mourir malgré la présence de ma chère Nicole Kidman) mais quant à trouver Kubrick désuet, voilà qui est original. Tu me diras, je n'ai pas vu Orange mécanique depuis plus de 25 ans, peut-être qu'il me paraîtrait désuet maintenant. C'est un film qu'on n'a pas vraiment envie de revoir trop souvent, non? Mais 2001 L'Odyssée de l'Espace, Barry Lindon ou Full Metal Jacket ont-ils si mal vieilli?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév - 17:06

dans le style je débarque des années plus tard, je te réponds enfin Cat. Je ne sais pas s'ils ont mal vieilli parce que je ne les ai pas vu.
Mais je me demandais tellement à quoi ressemblerait Orange mecanique que j''ai sans doute été déçue...

j'ai vu que des gens bizares qui boivent du lait...confused
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mymy29
Pauvre gouvernante
Mymy29


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2008

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:10

Je suis une grande fan des films en costume ...

Je trouve ca trop beau, et en plus leurs histoires sont en general si belles ! Embarassed

Quel est le meilleur films de ce genre que vous aillez vu ?

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 457286

Pour ma part, c'est le dernier en date :

* Becoming Jane (l'histoire amoureuse de Jane Austen) que je pourrais voir et revoir !

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 457286
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:50

Une question -que je ne sais pas trop où poster scratch- y a t-il déjà eu un sondage sur les adaptations préférées des forumeurs (mini-séries et films confondus).

Bien entendu, j'ai déjà une idée du top 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:47

Oui, il y a bien un sujet de ce genre, mais sans classement général. C'est par ici .Arrow Un topic idéal pour Mymy29, je pense. Wink

_________________
Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:48

Merci Cat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mymy29
Pauvre gouvernante
Mymy29


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2008

Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:53

Merci beaucoup Cat47, c'est super agréable de voir qu'il y a des gens toujours pret a te répondre ... Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 391586

Ca change de la plupart des autres forum !

On peut le dire je crois, celui là est vraiment exceptionnel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films (anglais) XIXème siècle   Films (anglais) XIXème siècle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films (anglais) XIXème siècle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fleur de neige", ou la vie d'une Chinoise au XIXème siècle
» The Accidental Husband (Un Mari de Trop) - ou le dilemme cornélien du siècle!
» Forum consacré au XIXe Siècle
» Winston Churchill, un géant du XXe siècle
» Romancières françaises du XVIIIème siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: