Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Saison 3 épisode 5

Aller en bas 
+26
austen94
Atonement
clinchamps
Absalon
Darcy
Miss Maureen
maud silver
cat47
Dune
Fauvette
titiia
Lily of the valley
marie21
Otma
Cindy
misshoneychurch
Annwvyn
Zakath Nath
Tiadeets
christelle
Steredenn
Diabolo
Ju
Tatiana
Emily-de-Winter
esperluette
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:30

Citation :
Par contre sa réponse à Edith ne me choque pas car elle est pragmatique et sait très bien que sa sœur et elle ne se sont jamais entendues, que ça ne changera pas, mais qu'elle peuvent quand même partager leur douleur.

Le problème ce n'est pas tant qu'elle ait des doutes au sujet d'une entente futur car c'est compréhensible (même en imaginant que les deux fassent des efforts, parfois tu n'as pas d'atomes crochus avec quelqu'un donc même si elles sont à l'avenir en terme courtois - comme c'est à peu près le cas depuis le milieu de la saison 2 - elles peuvent ne jamais être vraiment à l'aise en compagnie de l'autre) c'est qu'elle le dise comme ça froidement avant de prendre Edith dans les bras parce que c'est la dernière fois qu'il y a Sybil et après on repart comme avant.

J'ai également l'impression qu'elle n'apprend rien de ses erreurs. En saison 1 elle a en partie poussé Edith à lui jouer un sale tour par son attitude (même si ça ne dédouane évidemment pas Edith de tout), elle a poussé Matthew à aller voir ailleurs en lui laissant penser qu'elle ne s'intéresse qu'à son argent, et là, Edith fait un geste et elle refuse de faire de même (un peu de diplomatie, que diable) et après avoir insisté pour que Matthew accepte l'oseille de papa Swire (même si on peut comprendre que son angoisse de perdre Downton est supérieure à celle de Matthew) elle a toujours du mal à le voir comme co-administrateur qui à son mot à dire et pas comme l'héritier qui doit attendre son tour avant de donner son avis. Heureusement qu'en fasse ses interlocuteurs ont mûri ou sont patients, mais il faudrait qu'elle ouvre un peu les yeux (Robert a au moins du grain à moudre avec Cora qui ne va pas le laisser s'en tirer comme ça, mais il faudrait que quelqu'un secoue Mary une bonne fois pour toute).

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:55

clinchamps a écrit:
Spoiler:
Et là c'est Mary qui me déplaît de plus en plus : mais comment elle lui parle, à son mari !!! Si Carson avait fait une boulette, je suis sûre qu'elle aurait pris plus de gants !!! Ce n'est pas tant le fond de sa remarque, encore que cette façon de prendre sans scrupule l'héritage de Matthew, et le garder à lécart, c'est comme lui dire "tout ce qu'on veut c'est ton argent, ton avis tu le gardes pour quand tu seras le maître." mais justement, quand il sera le maître ce ne sera que de la ruine !!! Suspect
Non, on peut comprendre qu'elle trouve le moment mal choisi, et c'est sans doute vrai, mais le ton ! le ton !!!! C'est toute la morgue de la noblesse envers la bourgeoisie inférieure ...Si elle continue comme ça, là aussi un fossé va se creuser et je trouve déjà Mathew bien patient !! Par contre sa réponse à Edith ne me choque pas car elle est pragmatique et sait très bien que sa sœur et elle ne se sont jamais entendues, que ça ne changera pas, mais qu'elle peuvent quand même partager leur douleur.
Je voudrais revenir à l'essentiel de l'épisode : j'ai trouvé la réalisation excellente, les acteurs extraordinaires (les adieux de Cora à sa fille Sad )la stupeur qui les frappe criante de vérité, le chagrin de Thomas m'a touchée (mais il faut qu'il fasse attention, lui, il va vers des complications ... Wink )et surtout la douleur de Violet. Enfin à mes yeux c'est un excellent épisode (ne m'assassinez pas syouplaît !!! Saison 3 épisode 5 - Page 4 25855 )

Pourquoi pense-tu qu'on t'en voudrait, Clinchamps? Je plussoie à 100 % ce que tu as dit dans ton post!!! c'était aussi pour moi et pour beaucoup ici (Cat l'a dit aussi) un excellent épisode, très bien écrit, joué, et réalisé!!! Saison 3 épisode 5 - Page 4 999779 J'aime beaucoup cette saison, mais il faut avouer que cet épisode rehausse encore le niveau de la série!!!
Je crois que je me range plutôt du côté de Cat, de ZakathNat, et d'Esperluette concernant Mary même si on se rejoint tout à fait au sujet de la scène avec Matthew!!! Saison 3 épisode 5 - Page 4 17735 je n'avais du tout aimé la façon dont elle lui parle dans cette scène!! Saison 3 épisode 5 - Page 4 17735 Saison 3 épisode 5 - Page 4 331953 et ça fait déjà deux ou trois épisodes que je dis que leur mariage s'annonce pour l'instant très mal parti parce que pour l'instant, Matthew est très patient mais même le plus gentil des hommes ne peut pas le rester indéfiniment avec une femme qui se comporte comme le fait Mary!! No
C'est un beau personnage mais ce n'est pas facile de l'aimer!!! No C'est l'Ice Queen dans toute sa splendeur!! (c'est comme ça qu'il l'a surnomme dans Radio Times, ma mère m'avait gentiment acheté et gardé le Radio Times de septembre avec Downton à l'honneur, "Downton Roars Back" la photo de couverture est magnifique drunken j'essaierai de vous scanner les photos si ça vous dit!!)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 15:31

Bien sûr que ça nous dit, Marie.

Ice Queen! voilà qui est un nom parfait pour notre Mary favorite. lol!

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 16:17

D'accord, je poste mes scans dans le topic de la saison 3 News...etc..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 16:34

Finalement je vous rejoins assez pour Mary,(c'est vrai qu'elle est comme les Ultras sous louis XVIII : rien appris et rien oublié ... Suspect ) et entièrement d'accord avec Zackat Nat : il faut sérieusement que quelqu'un la secoue !!!!!!
Mais je pensais que vous m'en voudriez de ne pas ressentir
Spoiler:
comme si elle était de ma famille Laughing et de voir surtaout la dramaturgie avant l'émotion !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 16:54

Non, non, aucune raison de t'en vouloir pour cela non plus. Il me semble que nous sommes nombreuses à avoir apprécié la dramaturgie.
Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 16:58

Il faut dire que tout ce qui concerne
Spoiler:
est tourné de main de maître, au plus près au plus juste et l'éclampsie est tout à fait parfaitement rendue, il a du bien se renseigner, c'est d'une vérité foudroyante !! Saison 3 épisode 5 - Page 4 553975 Saison 3 épisode 5 - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 17:06

La prestation de Jessica Brown Findlay est impressionnante. J'avoue qu'au début de l'épisode, j'étais un peu énervée car je me suis dis : voilà qu'on veut encore faire passer
Spoiler:

Les autres acteurs sont eux aussi magistraux. J'ai revu l'épisode à tête froide et je me suis délectée de leur prestation. J'ai un peu moins pleuré, quand même, j'étais prête à affronter le choc. Saison 3 épisode 5 - Page 4 55950

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 17:36

L'éclampsie est malheureusement toujours d'actualité, mieux combattue maintenant que l'on suit de plus près la grossesse, mais la fille de 25 ans d'une amie a moi en est morte(il y déjà 20 ans à peu près, mais c'est quand même proche ...) En même temps du point de vue scénaristique c'était très bien choisi car rien ne l'annonce avant le dernier stade de la grossesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 19:36


En effet clinchamps,
Spoiler:
(J'ai essayé de le mettre entre balises comme j'ai déjà vu sous le titre de "HS perso" par exemple, pour certains messages de Selenh par exemple, mais je n'ai pas réussi. D'ailleurs si une des modos pouvait le faire pour moi, ce serait super).

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 4 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Mer 14 Nov 2012, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 21:19

clinchamps a écrit:
L'éclampsie est malheureusement toujours d'actualité, mieux combattue maintenant que l'on suit de plus près la grossesse, mais la fille de 25 ans d'une amie a moi en est morte(il y déjà 20 ans à peu près, mais c'est quand même proche ...) En même temps du point de vue scénaristique c'était très bien choisi car rien ne l'annonce avant le dernier stade de la grossesse ...
oui, et je me suis souvenue aussi d'un épisode d'Urgences (pas trop vieux (années 1997)) où Mark Greene n'arrive pas à sauver une mère en n'ayant pas détecté à temps l'éclampsie! Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 22:15

clinchamps a écrit:
Et là c'est Mary qui me déplaît de plus en plus : mais comment elle lui parle, à son mari !!! Si Carson avait fait une boulette, je suis sûre qu'elle aurait pris plus de gants !!! Ce n'est pas tant le fond de sa remarque, encore que cette façon de prendre sans scrupule l'héritage de Matthew, et le garder à lécart, c'est comme lui dire "tout ce qu'on veut c'est ton argent, ton avis tu le gardes pour quand tu seras le maître." mais justement, quand il sera le maître ce ne sera que de la ruine !!! Suspect
Non, on peut comprendre qu'elle trouve le moment mal choisi, et c'est sans doute vrai, mais le ton ! le ton !!!! C'est toute la morgue de la noblesse envers la bourgeoisie inférieure ...Si elle continue comme ça, là aussi un fossé va se creuser et je trouve déjà Mathew bien patient !! Par contre sa réponse à Edith ne me choque pas car elle est pragmatique et sait très bien que sa sœur et elle ne se sont jamais entendues, que ça ne changera pas, mais qu'elle peuvent quand même partager leur douleur.
Ouh, c'est un peu dur je trouve.
J'ai revu les épisodes 4 & 5 cet après-midi, et Mary écoute les préoccupations de Matthew sur le domaine et ne s'oppose pas à ses réflexions.
Quant à la remarque sur la noblesse et la bourgeoisie inférieure, je ne crois pas que ça ait grand chose à voir ici. C'est juste le caractère de Mary. Si elle ne pouvait supporter la bourgeoisie (et malgré ses réflexions en saison 1 pour bien montrer la différence de milieu), elle n'aurait pas épousé Matthew.
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 17:36

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:14


Bienvenue dans le club des traumatisées par ces épisode Atonement No . Mais je te rassure, si le choc dure il n'est pas indéfini, et le plaisir à voir la suite prend le dessus, heureusement.

Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 21:48

Tatiana a écrit:

Spoiler:

C'est vrai...Au moins aurait-elle eu une petite chance... Sad En tout cas, cette affaire va altérer les relations entre Cora et Robert, ce qui est bien dommage, je commençais à aimer leur complicité ! Smile

Oui, je m'en remettrais sûrement, et il y a tellement d'autres intrigues dans la série que j'ai hâte de voir. Mais j'ai l'impression qu'il va y avoir un vide pendant les prochains épisodes, comme un puzzle auquel manque une pièce... Crying or Very sad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 11:41

Je viens juste de terminer l'épisode 5. Vous imaginez donc bien l'état dans lequel je suis ... en ce jour de 1er novembre, je suis complètement raccord Sad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 16:12

Ayant reçu le coffret vendredi dernier, je me suis plongée dans la 3e saison en essayant de pas me "goinfrer" en une journée mais de déguster les épisodes petit à petit. Je n'avais pas l'intention de venir poster d'avis avant d'avoir tout visionné mais hier j'ai regardé le 5e épisode...et difficile de ne pas venir ici partager mon émotion Sad
J'avais cru comprendre qu'il se déroulerait un drame mais j'étais loin d'imaginer qu'il concernerait ce personnage. Avec 24h de recul, je trouve moi aussi cet épisode très bien fait et doté d'une force émotionnelle rare. Il apporte un nouveau souffle à la série mais je comprends les réticences de certaines à s'attacher à la suite de l'histoire. Je n'ai moi-même pas encore regardé le 6e épisode, je le redoute...mais je vais le faire d'ici ce soir!
Ceci dit...je me serais bien passée [mode hs perso]
Spoiler:
[/mode hs perso]
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 16:23

Aïe, c'est sûr que cet épisode a dû te causer un choc. pale Mais
Spoiler:

_________________
Saison 3 épisode 5 - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:53

J'ai enfin eu le temps de rattraper mon retard sur la série.
Spoiler:
Je ne m'y attendais vraiment pas, et ma vision du personnage a beaucoup changée.
Je comprends que Cora en veuille à Robert, mais il a voulu faire au mieux. Moi-même je n'aurais pas su qui écouter entre les deux médecins.
Cet épisode nous montre encore une fois que cette série est réaliste, tout n'est pas rose, et les choses ne tournent pas toujours de la manière qu'on aimerait. C'est pour ça que ses personnages sont si chers à nos coeurs, ils font partie de la vie réelle, ils traversent des épreuves, comme nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 17:34

Me voici arrivée également à ce stade de la série et je rejoins le clan des sous le choc, et traumatisées. Saison 3 épisode 5 - Page 4 302347

Spoiler:

aller, on va se dire que ça ira mieux au prochain épisode Saison 3 épisode 5 - Page 4 545529
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 21:32

Quand j'ai vu ton commentaire sur l'épisode 3, zoju, j'ai souhaité que tu n'ailles pas trop vite dans ton visionnage... bounce
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 19:17

J'ai enfin vu cet épisode.....je savais ce qu'il se passait, donc aucune surprise mais ça n'empêche pas que c'était bien émouvant et j'ai versé des larmes, sans être sous le choc non plus Smile

Je trouve que la scène est vraiment très très bien jouée,
Spoiler:

Par contre, je vais présenter un point de vue un peu différent
Spoiler:

Sinon Robert était inspportable! je peux comprendre qu'il doute en voyant le désaccord des médecins et qu'il veuille la solution la plus sûre, mais considérer qu'être le chef de Downton fait de lui celui qui doit prendre toutes les décisions sans considérer l'avis des autres m'a bien agacée. Surtout quand Cora veut demander l'avis de Branson "c'est mon avis qui compte, c'est moi le chef c'est moi qui décide!" Evil or Very Mad

Pour l'intrigue Bates, c'est toujours aussi peu interessant....et le côté bouc émissaire de Bates me tape sur les nerfs, comment fait-il pour que tout le monde lui veuille du mal? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 3 épisode 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 3 épisode 5   Saison 3 épisode 5 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 3 épisode 5
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» [Saison 5], épisode 2
» Saison 2, épisode 3
» [ Saison 3] : Episode 1
» [Saison 5] : épisode 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: