Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Saison 2, épisode 3

Aller en bas 
+14
Scarlett Unnie
Saatiya
Darcy
Cindy
Emily-de-Winter
Eledhwen
marie21
cat47
misshoneychurch
toxicangel
Tatiana
Zakath Nath
Dune
Camille Mc Avoy
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:13

Oh My God ! Cet épisode était fabuleux ! J'ai retrouvé le plaisir que j'avais à regarder Downton Abbey l'an passé.

Et ce plan séquence à la Joe Wright lorsque l'hôpital militaire débarque à Downton, c'était magnifique !

J'ai même aimé Edith pour la première fois de ma vie ! Faut dire que c'est sans doute la première fois de sa vie qu'elle est gentille et j'étais très heureuse pour elle lorsque le Général lui porte un toast. J'ai beaucoup aimé la discussion qu'elle a avec Sybill au début de l'épisode, quand elle dit qu'elle ne sait pas quoi faire et que Sybill lui dit qu'elle a qqch que personne d'autre à Downton n'a et qu'il faut juste qu'elle trouve ce que c'est. C'était une très jolie scène.

La rivalité entre Cora et Isabelle est très bien traitée. La relation entre Carson et Thomas absolument géniale et je suis contente de voir la révolution russe faire son apparition dans l'intrigue par petite touche. Ca ne m'étonne pas du tout de Branson. Branson qui d'ailleurs est très bien avec la chemise déboutonnée. Il devrait y penser plus souvent ! Je commence à avoir envie qu'il aille plus loin avec Sybill Wink

L'histoire de William & Daisy ne sera sans doute jamais aussi choupi que nous l'aurions voulue, mais elle me plait bien. C'est assez triste et ça ne laisse rien présager de bon pour Thomas mais je crois que nous sommes tous résolus à le voir prochainement quitter la série Sad Mrs Pattmore est très touchante et c'est beau ce qu'elle fait pour que William parte à la guerre "heureux". Personnellement je ne pense pas qu'il me manquera, je trouve qu'ils l'ont rendu trop bêta dans cette saison, il y avait plus de finesse dans le traitement de son personnage l'an dernier.

Un excellent épisode en tous cas ! J'ai enfin l'impression d'être de retour à Downton !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:56

Vu aussi ! Et j'ai beaucoup aimé, mais j'avais moins été déçue par l'épisode dernier qu'un certain nombre de personnes !

C'est assez intéressant car il ne se passe pas autant de choses que dans les épisodes précédant et c'est à nouveau l’ambiance à Downton qui constitue le cœur de l'épisode !

J'adore les relations qui continuent de se mettre en place et qui changent petit à petit !

Thomas et Carson ça promet Saison 2, épisode 3 55950 Saison 2, épisode 3 55950 j'adore dès qu'il se regarde toute l'animosité qu'ils s'envoient Saison 2, épisode 3 55950 il va y avoir des étincelles ça c'est sur !

Edith est vraiment super dans cet épisode sunny On sent qu'elle veut changer, et être utile d'un moment ou d'un autre, surtout quand elle voit Sybil qui n'arrête pas ! Elle fait preuve de beaucoup d'humanité et je préfère qu'on explore de côté chez elle ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé le toast et Cora est fière de sa fille, ça change !!!!

Cora et Isabelle, ça commence à devenir compliqué leur relation. Je trouve qu'ils sont un peu méchants tous avec Isabelle No même si d'un autre côté c'est vrai qu'elle veut un peu tout contrôler....

J'ai bien aimé le fait que lady Mary cherche à connaître la vérité concernant la fiancée de Matthew (j'ai oublié son nom Embarassed ) et ne cherche pas à l'humilier comme le souhaitent Violette et sa tante ! Espérons que la fiancé n'ait pas raconté des mensonges ! Le comportement de Mary était vraiment très beau I love you , ça ne doit pas être facile pour elle quand même.

Ensuite Branson Branson ! Hiiii je l'adore ! Par contre comme j'ai regardé sans sous titre je n'ai pas bien compris pourquoi il s'est énervé comme Sybil à un moment scratch et de manière je n'ai pas tout saisi tous les tenants et aboutissements de son comportement dans l'épisode. Si quelqu'un veut bien m'expliquer un peu ça serait gentil...

Quant à Anna et Bates, l'espoir est de retour, espérons que ça dure sunny


Camille Mc Avoy a écrit:
Et ce plan séquence à la Joe Wright lorsque l'hôpital militaire débarque à Downton, c'était magnifique !
Ah oui moi aussi je me suis faite cette réflexion ! ça m'a fait pensé à Atonement !
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:58

J'ai également beaucoup apprécié cet épisode.

Bon, je trouve qu'en même qu'O'Brien fait un peu trop ce qu'elle veut de Cora. En tout cas elle (O'Biren, pas Cora) a repris ses pauses-cigarettes-plan machiavélique avec Thomas.

Go, go, Edith! Ça fait plaisir de voir qu'elle continue d'essayer de se rendre utile, et sans draguer d'hommes mariés, ce coup-ci (par contre Ethel je la sens mal avec son officier bellâtre à moustaches). En plus il y avait Julian Wadham le temps de cet épisode.

La preview me faisait un peu peur au sujet de Branson
Spoiler:
.

Un peu déçue que Lang
Spoiler:
.

J'ai aussi apprécié l'attitude de Mary vis-à-vis de Lavinia
Spoiler:

_________________
Saison 2, épisode 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:08

Moi aussi je suis déçue par le départ de Lang. Ca rendait la série plus "réelle" de voir à quel point cette guerre a traumatisé les hommes qui l'ont faite. Et ça permet de montrer pourquoi après la guerre, on a eu un tel vent de pacifisme en Europe. Et c'est bête pour O'Brian qui perd quelqun qu'elle aimait bien aussi !



Dune : pour Branson, je n'ai pas tout compris non plus. Il annonce à Sybill qu'il n'aura pas à se battre parce qu'il a un problème au coeur ( souffle au coeur je dirais, mais bon le vocabulaire médical anglais et moi on se connait mal !) et elle dit qu'elle est heureuse car il n'ira ni à la guerre ni en prison. Mais il veut trouver un moyen de manifester son opposition à cette guerre tout de même car il ne peut devenir objecteur de conscience. Il finit par dire qu'un de ses cousins a été tué ( sans doute en Irlande) par des anglais parce qu'il se pouvait qu'il soit un rebel. Entre temps il y a d'autres paroles, mais je n'ai pas tout saisi. J'espère que ça t'éclairera !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 19:04


J'ai moi aussi trouvé cet épisode très réussi à tous points de vue.

J'ai aimé l'activité qui s'empare de tout le monde avec l'installation de la maison de convalescence. Chacun cherche à se rendre utile
Spoiler:

Spoiler:

Isabel m'a fait aussi de la peine à être si isolée,
Spoiler:

Dune a écrit:
J'ai bien aimé le fait que lady Mary cherche à connaître la vérité concernant la fiancée de Matthew (j'ai oublié son nom Embarassed ) et ne cherche pas à l'humilier comme le souhaitent Violette et sa tante !

C'est très noble de sa part, parce qu'entre sa grand-mère et sa tante qui ont des airs de conspiratrices, elle n'est pas aidée. J'ai apprécié ce changement de sa part, pour une fois elle s'oublie au profit de quelqu'un, en l'occurrence Matthew. Et puis Lavinia dégage vraiment quelque chose de sympathique.

Zakath Nath a écrit:
La preview me faisait un peu peur au sujet de Branson
Spoiler:

Pareil, parce qu'avec ses tendances anarchistes il semble être capable de tout.
Spoiler:

J'ai plains aussi Daisy, quelle idée à Mrs Padmore de s'immiscer dans ses affaires.
Spoiler:

Spoiler:
La preview pour le prochain épisode laisse présager des larmes dans les chaumières, chez moi en tout cas pale .

_________________
Saison 2, épisode 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:02

Et bien j'avoue que je ne comprends pas trop car j'ai moi aussi regardé le dernier épisode de Downton Abbey et alors que j'étais nettement plus indulgente que vous sur le 2ème épisode, je dois dire que celui-ci m'a beaucoup déçue.

En fait, c'est tout un ensemble de choses qui font que sur cet épisode (que je n'ai pas suivi avec déplaisir non plus, faut pas exagérer Laughing ), j'ai moins accroché.

Bon je vais quand même commencer par les bons points :
La relation Daisy-William. Daisy m'avait un peu exaspérée pendant la première saison mais là, la pauvre prise au piège, j'ai vraiment eu de la peine pour elle.
Les prises de bec Lady Grantham / Mrs Crawley et enfin (!) Lord Grantham qui donne de la voix. Go, Gugh, go !
Les retrouvailles Carson / Thomas et les pauses cigarettesThomas / O'Brien Laughing Ca promet de belles engueulades et de méchantes conspirations dans les sous sols de Downton Abbey Twisted Evil
La conversation d'Edith avec Sibyl et le fait qu'Edith se trouve enfin une utilité. J'ai vraiment aimé le fait qu'Edith soit enfin mise en valeur et qu'elle, celle qui est toujours dans l'ombre de ses soeurs, soit celle qui sache le mieux écouter les tourments des soldats blessés, j'ai trouvé ça finement amené et vraiment bien. J'avoue en revanche que le toast m'a paru un peu too much Rolling Eyes et que le revirement par rapport à l'épisode précédent (alors un coup je suis Laura Ingalls, la seconde d'après je suis princesse outragée et maintenant je me transforme en Florence Nightingale) est tout de même hyper rapide Suspect

Et du coup ça m'amène à tout ce que je n'ai pas apprécié.
Premier bémol et pas des moindres, la multiplication de petites histoires qui n'aboutissent nulle part et globalement cette impression que depuis le début de la deuxième saison, l'intrigue tourne en rond.
Edith qui joue les fermières et qui se retrouve du jour au lendemain à la case départ. Thomas qui dévoile enfin une faille, qu'on referme aussi sec. Lang qui arrive et qui repart sans avoir eu le temps de rien faire. Bates qui part avec sa femme et qui revient sans. Et alors la multiplication des Matthew revient (au passage, qu'est-ce qu'ils avaient comme congés les officiers pendant la première guerre mondiale), Mary le regarde avec des yeux énamourés, ne lui dit rien et Matthew repart... Est-ce moi ou les scénaristes ne savent pas trop où ils vont ?
Deuxième bémol, l'évolution de la psychologie des personnages. Franchement dans cette deuxième saison, on a l'impression que Sainte Mary est descendue sur Terre. Lord Grantham est tellement nounours et lisse avec son uniforme et son chien que lors de mon visionnage, j'ai eu une vilaine vision de Michel Drucker. J'ai globalement l'impression d'un lissage général et je dois dire que parfois, ça en devient limite ennuyeux. Bon, par contre, à l'inverse, Mrs Crawley la cheftaine scout m'énerve Mad
Bon et puis désolée mais moi Sibyl-Branson, j'accroche pas. Je me doute que je dois être la seule sur ce coup là mais non non non, trop gentille, trop de clichés, trop l'aristocrate rebelle et son soupirant de basse classe et révolutionnaire... Y a des clichés que j'aime bien mais là j'avoue que celui-là, j'en ai un peu soupé et leur histoire ne m'intéresse pas.
Quant à la nouvelle (pourquoi c'est pas elle qui est partie à la place de Lang d'abord), on ne voit pas du tout ce qui lui pend au nez Rolling Eyes

Donc voilà. J'avoue que ce 3ème épisode est pour l'instant celui que j'ai le moins apprécié et j'ai quelques craintes par rapport à la suite. Le preview du 4ème ne m'a ni enthousiasmée, ni surprise plus que cela et je crains qu'avec le retour de Bates, O'Brien et Thomas de nouveau en mode machiavélique à fond les ballons, on ait droit à quelques redites par rapport à la saison 1. J'espère vraiment me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:14


Tes impressions si vivantes sont intéressantes Toxic, (et j'ai bien ri par moment !). J'avoue que je n'accroche pas trop non plus à la relation Sybil-Branson qui me paraît trop clichée du fait de leurs mondes sociaux respectifs, mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a raison quand il dit qu'avec cette guerre les choses vont bouger. J'attends de voir le développement de leur relation.

Citation :
Et alors la multiplication des Matthew revient (au passage, qu'est-ce qu'ils avaient comme congés les officiers pendant la première guerre mondiale), Mary le regarde avec des yeux énamourés, ne lui dit rien et Matthew repart... Est-ce moi ou les scénaristes ne savent pas trop où ils vont ?

Je pense qu'ils savent où ils vont mais entretiennent le suspense. Pour ma part, j'en redemande de ces scènes, mais c'est parce que j'adore ces deux personnages.

Citation :
Lord Grantham est tellement nounours et lisse avec son uniforme et son chien que lors de mon visionnage, j'ai eu une vilaine vision de Michel Drucker.

affraid je n'avais pas pensé à cette comparaison Neutral . En fait j'ai un peu zappé le chien depuis le début Rolling Eyes Laughing . Au contraire, je trouvais le personnage de Lord Grantham un peu éteint depuis sa déception de ne pas pouvoir être en première ligne aux combats, mais dans cet épisode j'ai apprécié qu'il s'insurge et mette le hola à une situation de plus en plus difficile pour la famille, qui se retrouve presque étrangère chez elle.

_________________
Saison 2, épisode 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:47

Concernant Lord Grantham, je n'ai pas trouvé qu'il faisait nounours et trop lisse. En fait il m'a un peu énervé dans cet épisode, depuis le début de la saison il est déçu de ne pas partir au front et de ne pouvoir servir son pays, et là "scrogneugneu, je peux pas lire mon journal en paix, il y a des convalescents qui jouent au ping-pong dans mon salon et on voudrait que mon clébard ne cavale pas partout".

Qu'il soit énervé par l'attitude d'Isobel qui veut tout prendre en main alors qu'elle n'est pas chez elle, ok, mais je l'aurais imaginé plus enthousiaste de pouvoir servir à quelque chose.

_________________
Saison 2, épisode 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 20:56

J'avais la flemme d'écrire mon avis, mais Toxic vient de le faire (sauf pour Sybil et Branson I love you ). J'ai moi aussi du mal à comprendre comment c'est censé être organisé tout ça. Rolling Eyes J'espère que la suite sera du niveau du premier épisode. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 22:50

Je suis un peu d'accord avec toi, zakath nath. C'est peut être plus de l'agacement que j'ai ressenti vis à vis de Lord Grantham. J'aurais cru que voir débarquer chez lui de vrais soldats blessés aurait réveillé son sens de l'honneur en lui. Il a une vraie occasion de se rendre utile et pour l'instant il n'en fait rien. Et qu'il porte l'uniforme alors qu'il n'est pas allé au front, à côté de tous ces soldats, je trouve cela déplacé.
Maintenant qu'il remette un peu tout le monde à sa place, je trouve cela plutôt bien au contraire Laughing

tatiana a écrit:
mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a raison quand il dit qu'avec cette guerre les choses vont bouger
C'est évident que la guerre 14-18 a fait bouger les choses et que dans un tel contexte, tout (ou presque) est possible. Mais je ne sais pas, je n'accroche vraiment pas aux personnages pour l'instant.

Oh et puis j'ai quand même oublié de dire que la scène entre Anna et Bates dans le pub, était juste trop I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 23:57

Moi aussi j'ai trouvé étrange que Lord Grantham ne manifeste pas plus de fierté à accueillir des militaires chez lui. Alors que c'est censé être sa façon à lui de participer à l'effort de guerre. Ouai parce que même en s'habillant en militaire chez lui, ça faisait pas trop avancé le schminblick.

Pour Isabelle, en gros c'est comme dans la première saison quand elle veut diriger l'hôpital et soigner le jardinier, sauf que là c'est multiplié par dix mille ! Ca me plait de la voir comme ça, on voit un peu ses défauts et ça pimente un peu la série ! Il faut aussi prendre en compte que c'est la seule dans la série à avoir un fils au combat.

D'ailleurs pour l'instant, il n'a eu qu'une seule permission ( enfin on en a vu qu'une). Si on le voit en Angleterre dans les deux derniers épisodes, c'est parce qu'il a été chargé d'accompagner le général dans ses déplacements pour faire le tour des infrastructures militaires en Grande-Bretagne. ( Enfin ils doivent faire le tour de qqch de militaire) Mais ça a l'air assez secret vu que sa mère est surprise de le voir et que Mary lui dit qu'elle n'a sans doute pas le droit de lui demander ce qu'il fait Wink

Et sinon Toxic et Tatiana, je suis contente de trouver des autres non shippeuses du couple Sybill-Branson. Je trouve leurs personnages trop manichéen et leur couple trop facile. Et je le disais déjà l'année dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 14:26

J'adore lire vos commentaires, c'est très stimulant. Je suis ravie que Toxic ait un peu remué la fourmilière, car moi j'étais tout à fait de l'avis général et je ne savais pas quoi poster sans faire de redite. lol! Ben oui, j'ai trouvé cet épisode bien meilleur que le précédent et j'ai eu l'impression de retrouver le Downton de la première saison qui m'avait tenue en haleine.

Pourquoi? Parce que justement, contrairement à toi, Toxic, j'ai eu l'impression que les scénariste nous emmenaient un peu moins rapidement qu'avant dans des impasses.

Clairement, je ne suis pas contente que Lang soit parti. Je trouvais son personnage très intéressant. Mais au moins on peut dire qu'il a été traité de manière cohérente. Comme Bates c'était un invalide de guerre, mais son personnage nous montre que les blessures psychologiques sont bien plus difficiles à guérir que les blessures physiques. Bravo aux scénaristes d'avoir insisté sur ce point.

Pour Lord Grantham, j'ai moi aussi été déçue, du point de vue moral, par le fait qu'il paraisse dérangé par l'invasion soudaine de sa bibliothèque. Laughing Mais j'ai trouvé que cela donnait un peu plus d'épaisseur à son personnage. Enfin une faille, Lord Grantham n'est pas un saint, Je suis comme soulagée Saison 2, épisode 3 673712 , je trouve que cela le rend nettement plus réaliste.

C'est un peu la même chose pour Lady Grantham : jusqu'à maintenant, elle était adorable en tout. Là elle se laisse gagner par le sens de la propriété et de la compétition. Pas joli, joli, mais assez compréhensible. Je compatis pour Isobel, mais j'avoue que moi aussi j'accepterais assez mal qu'on veuille tout régenter chez moi. Embarassed

Je ne suis toujours pas convaincue par ce que les scénariste font de Thomas. Il fallait un moyen de le rapprocher de Downton et de faire monter la pression avec les autres domestiques. Je pense que le mettre en rivalité avec Carson est certainement efficace du point de vue dramatique et humoristique, mais question vraisemblance, je reste sur la réserve. Neutral

Ce qui m'a fait adorer cet épisode :

- une Mary qui pourrait enfin me plaire, dont je peux enfin comprendre l'évolution, qui agit avec classe; Saison 2, épisode 3 553975

- Daisy, William et Mrs Patmore, enfin surtout Mrs Patmore qui fait son Emma lol! , mais aussi le fait que l'on comprend mieux l'attitude de Daisy dans les premiers épisodes;

- Bates qui se rapproche mais pas trop

- le prétexte pour la présence de Matthew : la visite du général donnait une bonne tension dramatique (pareil que ZN et Tatiana pour Branson, j'ai été vachement soulagée quand j'ai compris qu'il n'était pas un terroriste mais un vrai idéaliste lol! ) et permettait d'organiser un repas; or les repas sont souvent les meilleurs moments de la série, décor, costumes et dialogues étant à leur plus haut niveau;

- Edith, bien plus cohérente qu'en début de saison; il me semble qu'il faut faire un choix : soit c'est une garce totale (et cela n'a jamais été le cas dans la première saison) soit c'est une personne qui se cherche, tâtonne et finit par trouver un but à sa vie; Si elle le trouve en soignant de beaux soldats, je n'y vois pas d'inconvénient, foi de midinette. Saison 2, épisode 3 332918


Et puis bon, Mrs Hughes et Carson sont toujours aussi choupinous. Saison 2, épisode 3 545529



P.S. : d'accord avec Toxic pour Sybille-Branson. Là où on en est arrivé, je préfère ne pas leur imaginer de futur. Saison 2, épisode 3 371150

_________________
Saison 2, épisode 3 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 2 Nov 2011 - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 19:18


C'est vrai que l'attitude de Lord Grantham par rapport aux soldats est difficile à comprendre, lui qui, comme Camille le dit très justement, vit en uniforme. Mais je crois qu'au-delà de l'invasion de son territoire, il sent que ce domaine, le soin des blessés, lui échappe parce qu'il requiert des compétences qu'il n'a pas. Il ne pourra donc pas être utile, d'où un accroissement de frustration, lui qui enrage déjà depuis le début de la saison d'être toujours à Downton.

Je plussoie Cat sur Lady Grantham, qui cesse d'être en quelque sorte une mère poule qui veille à l'avenir de ses filles pour se muer en une maîtresse de maison convaincue de ses droits et déterminée à les défendre.

_________________
Saison 2, épisode 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 20:03

cat47 a écrit:
Pourquoi? Parce que justement, contrairement à toi, Toxic, j'ai eu l'impression que les scénariste nous emmenaient un peu moins rapidement qu'avant dans des impasses.

Ben justement, moi ce qui m'énerve, c'est que les scénaristes nous ont égaré sur plein de pistes... pour mieux nous ramener au point de départ Suspect
Un peu comme quand on joue à un jeu et qu'à la fin de la première partie, y en a un qui dit : "bon celle là, c'était pour du beurre, maintenant on joue pour de vrai". Nanménimportenawak Saison 2, épisode 3 Punish

Alors bien sûr, c'est réaliste qu'Edith tatonne, qu'O'Brien et Thomas aient des coups de coeur qui n'aboutissent à rien, que Lang ne se remette pas de ses blessures mais je ne regarde pas des séries TV pour voir des trucs réalistes moi Laughing
Et le problème c'est que ce qu'ils semblent nous offrir à la place me paraît pour l'instant bien maigre. Bates et Anna vont continuer à jouer à on s'aime mais notre amour est impossible. Thomas et O'Brien vont redevenir kro kro méchants Mad Mad Mrs Crawley et Lady Grantham vont continuer à se disputer sur l'arrangement des petites cuillères. Mary va passer son temps à attendre que Matthew revienne. Mrs Carson et Mrs Hughes vont continuer à faire comme s'il n'y avait rien de plus entre eux...
Saison 2, épisode 3 MdaSaison 2, épisode 3 MdaSaison 2, épisode 3 Mda

Bon forcément j'exagère mais quand même, avec une série comme Downton Abbey, j'estime être en droit d'attendre mieux que ça Saison 2, épisode 3 Rtfm lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 22:01

Tatiana a écrit:

C'est vrai que l'attitude de Lord Grantham par rapport aux soldats est difficile à comprendre, lui qui, comme Camille le dit très justement, vit en uniforme. Il ne pourra donc pas être utile, d'où un accroissement de frustration, lui qui enrage déjà depuis le début de la saison d'être toujours à Downton.
et bien je vais être en minorité, je crois, mais j'ai compris le coup de gueule de Lord Grantham et de sa femme, Cora!!! Wink J'ai ressenti l'arrivée des soldats blessés comme une invasion complète dans leur demeure, et une invasion dans leur intimité. Qui plus est, lorsqu'ils reçoivent des ordres de la part de Mrs Crawley et du médecin, je suis désolée mais j'ai commencé à réagir tout comme Lord Grantham et Lady Grantham! De plus, comme le souligne Tatiana, c'est quelqu'un qui n'a pas pu prendre part au conflit et c'est tout à fait compréhensible qu'il ressente de la frustration lorsqu'il voit arriver tous ces soldats car il a un peu l'impression de ne servir à rien!

Sinon, j'ai bien aimé la rivalité entre Cora et Mrs Crawley ou encore l'intrigue autour de Lavinia et Sir Richard...(?) Saison 2, épisode 3 999779 c'était intéressant à suivre.

Concernant cet épisode, c'est Branson qui m'inquiète profondément. pale Je n'aime pas du tout ce qu'il est en train de devenir et du coup, je ne suis plus du tout shippeuse du couple Sybil-Branson. pale No J'aurais plutôt tendance à dire à Sybil de le fuir comme la peste!!! lol!


Mais j'ai quand même passé un bon moment à regarder cet épisode! drunken

Citation :
Et ce plan séquence à la Joe Wright lorsque l'hôpital militaire débarque à Downton, c'était magnifique !

La rivalité entre Cora et Isabelle est très bien traitée. La relation entre Carson et Thomas absolument géniale et je suis contente de voir la révolution russe faire son apparition dans l'intrigue par petite touche. Ca ne m'étonne pas du tout de Branson. Branson qui d'ailleurs est très bien avec la chemise déboutonnée. Il devrait y penser plus souvent ! Je commence à avoir envie qu'il aille plus loin avec Sybill Wink

L'histoire de William & Daisy ne sera sans doute jamais aussi choupi que nous l'aurions voulue, mais elle me plait bien. C'est assez triste et ça ne laisse rien présager de bon pour Thomas mais je crois que nous sommes tous résolus à le voir prochainement quitter la série
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Camille, concernant la majeure partie de ton post.
Tu en sais plus sur la suite, Camille, pour dire que William va prochainement quitter la série? Question
Moi, je n'en suis pas si sure, justement, à voir le malaise de Daisy qui est obligée
Spoiler:

Il y a pas mal d'action et les dialogues sont toujours très bons. Saison 2, épisode 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 23:41

J'en sais pas plus, mais on est plusieurs à ne pas être très optimiste pour William. Après il peut aussi très bien revenir en gueule-cassée. Mais on a déjà eu 2 personnages rendus moins valide par la guerre, c'est un sujet déjà traité.

En fait je pense que le prochain épisode sera pivot dans l'intrigue de cette seconde saison parce qu' il n'y a tjs aucune info qui filtre sur l'épisode 5. Alors que les résumés assez détaillés du 3 et du 4 étaient postés depuis une bonne dizaine de jour et il y a très peu de photos de cet épisode et aucune qui ne s'approche du spoiler.

Je refuse de croire en la mort de Matthew et donc j'imagine plus celle de William ou alors Sybill qui s'enfuit à Gretna Green avec Brandon. Mais je n'y crois pas non plus vraiment... l'avenir nous dira si j'ai raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:22

alors on verra bien! Wink c'est juste que Daisy a l'air tellement mal à l'aise, on a vraiment l'impression qu'on lui force la main, la pauvre, je sais pas pourquoi, mais je crois qu'elle n'est pas au bout de ses peines!!!c'est sadique, je sais. Twisted Evil lol! ..mais la vie réserve quelques surprises (bonnes ou mauvaises) !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 16:35

Effectivement le prochain épisode promet d'être assez pivot, et du coup j'ose espérer que les impressions de Toxic ne vont pas se confirmer lol! . J'ai beaucoup aimé cet épisode, mais on est effectivement à un point charnière de la saison où, maintenant qu'on a bien mis en place les nouveaux enjeux, il faut donner un bon coup de pied dans tout ça, au risque de repartir dans des intrigues prévisibles.

Je comprends aussi les réaction de Lord et Lady Grantham: c'est une invasion de leur intimité, mais c'est surtout la preuve terriblement concrète que leur monde est en train de s'écrouler. Ils ont beau être les maitres les plus cools du monde, ils restent des aristocrates, et depuis le début de la saison on les sent bien un peu plus effacés, un peu perdus, ils sentent que le monde change, et que la société ne sera plus jamais pareille après la guerre... Alors voir des preuves concrètes de cela débarquer dans leur salon sous la forme de soldats blessés et de Cousin Isobel qui aboie des ordres, ça doit être chaud à gérer! Rolling Eyes Je ne dis pas qu'ils ont raison bien sur, juste que ça me semble cohérent, et que comme beaucoup d'entre vous, j'ai aimé le fait que cela montre une image un peu moins parfaite d'eux. Wink

J'ai aussi adoré le plan séquence accueillant les soldats à Downton, c'était un moyen très élégant et très émouvant de filmer ce moment clef.... Bref, ça reste vraiment une superbe série sur tout les plans!
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: episode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:49

J'ai bien aimé cet épisode, mieux que le précédent j'ai trouvé. Vous avez déjà tout dit alors que puis-je rajouter ? Je trouve que tout commence à se mettre en place doucement, Edith commence à prendre son envol, c'était à prévoir, Mary aide Lavinia j'ai trouvé ça gentil de sa part... Sybil et Branson commencent à avoir une relation très interessante et émouvante je trouve..
branson a un peu dijoncté mais je suis contente j'ai cru qu'il allait tirer !!!
Par contre je n'ai pas du tout aimé le fait que Lang parte parce que j'ai adoré son personnage, franchement c'est dommage qu'il parte, parce que comme quelqu'un l'a déjà dit, il amenait un brin de réalisme et de souvenir du front terrifiant sur la série...
Voilà, un très bon épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:51

Mais Emily tu les engloutis les épisodes ! Shocked lol! Je te comprends mais l'attente de la saison 3 va te paraître interminable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: downton abbey episode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 12:03

Oui je sais mais c'est trop dur d'attendre il faut que je vois la suite ! Mais celui là je l'ai vu il y a quelques jours, j'avais oublié de poster mon avis ne t'inquiète pas je me limite à un épisode tous les 2 jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 17:57

Ce troisième épisode me fait oublier les maladresses des deux premiers: cheers
J'ai l'impression, et c'est une impression à conforter par la suite, que la mise en scène a un caractère plus passionné que la première saison.
Ce n'est pas pour me deplaire mais à haute dose ou de manière récurrente, cela me peut devenir lassant. La suite, que je vais regarder au plus tôt, le dira. Laughing

Petite observation sur la fréquence des "intrigues sans suite" dans les downstairs: j'estime que l'histoire se déroule en huit clos, "entre quatre murs". Les allées et venues de certains personnages ne concernent plus Downton dès qu'ils sont hors champs.
C'est normal qu'ils y aient des allées et venues d'employés dans une maison en sous effectif sans que l'on obtienne les tenants et aboutissants de ceux qui vont et viennent. Pour autant, ces incursions alimentent un rythme un peu plat et dérangent provisoirement le bon fonctionnement de Downton.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:47

Encore un épisode avalé... Laughing
Sur cet épisode que j'ai bien apprécié (encore, comme c'est original^^), j'ai aimé l'évolution de Edith... on le pressentait depuis le début de la saison 2, elle se cherchait, voulait se rendre utile... après la très jolie scène avec sa soeur qui lui explique que chacun a un talent et qu'elle meme n'est certainement pas en reste et doit juste le trouver, j'ai beaucoup aimé que lors du repas elle soit mise en avant par l'officier qui souligne son dévouement à s'occuper des convalescents... enfin elle semble avoir trouvé sa voie, un moyen de s'épanouir, sa mère semble fière d'elle... et qu'est-ce que ca fait plaisir *_*

D'un autre coté on a Isobel qui a force de vouloir faire dans l'utile, devient totalement insupportable >_< Elle m'a pas mal agacée pendant cet épisode à vouloir tout régenter, j'étais contente quand lord Grantham la remet à sa place sur le fait que c'est encore sa maison et qu'il peut accueillir qui il souhaite >_< Après ca, j'espère quand meme qu'il va pas nous faire trop longtemps le boudeur qui regrette que sa maison soit "envahie" car lui qui se plaint depuis le départ qu'il ne peut pas aller sur le front, voilà enfin une facon pour lui de se rendre utile, alors qu'il en profite^^

Et puis on assiste au retour de Thomas qui à peine rentré, semble retrouver son ancienne carapace... sa petite pique envers Lang quand celui ci se réveille en sueur m'a un peu blasée ^^' J'espère qu'ils ne vont pas se contenter de nous faire un replay de la saison 1 concernant ce personnage xD Mais bon, je suppose qu'on peut s'attendre à de bonnes confrontations entre Thomas et Carson, ca peut etre sympa (et en tout cas, mettre un peu d'animation dans les sous sols^^)

William qui vient faire ses adieux avant de partir à la guerre... on s'attarde tellement sur son départ et ses "fiancailles" avec Daisy (la pauvre xD Mais bon elle l'a cherché , meme si Mrs Padmore s'en mele un peu trop à mon gout, on ne peut pas dire qu'elle ait totalement tort^^'), sur le fait que tout le monde cherche a le protéger (Violet au départ, Lord Grantham maintenant...) que j'ai de plus en plus le sentiment qu'il n'en reviendra pas ^^' A voir Razz

Mary fait encore preuve d'une grande bonté d'âme en ne révélant pas ce qu'elle a appris sur Lavinia. C'était encore un crève-coeur que de voir Matthew repartir (à ce propos, j'hallucine un peu du nombre de "permissions" dont il dispose... xD ) sans qu'elle ne puisse lui parler de ses sentiments, mais ca n'est après tout que le début de la saison, et Lavinia n'étant pas un personnage antipathique (meme si son "secret' est finalement assez anodin je trouve, je suis une peu décue^^), j'apprécie qu'on ne la pousse pas trop vite vers la sortie ^^

Pas comme Lang, dont je trouve dommage qu'il disparaisse si vite xD Le retour de Bates est sans doute à prévoir et explique ceci, mais j'aurais aimé que sur cette intrigue, la série paraisse moins précipitée. Lang était intéressant comme personnage, il montrait bien les séquelles psychologiques que la guerre laisse sur les hommes, c'était un pendant intéressant aux officiers blessés physiquement qui se remettaient upstairs xD

Pour finir, "l'attentat" manqué de Branson m'a bien fait rire... je m'attendais à plus grave qu'une soupière sur la tête et je me demandais comment le personnage pourrait rester après ça... finalement plus de "'peur" que de mal Razz mais j'apprécie qu'on nous montre un personnage antimilitariste et communiste, qui permet d'aborder la révolution russe , et le thème du nationalisme, assez intelligemment Wink

Ce sera tout pour le moment... il faudrait quand meme que je bosse un minimum cet après midi (enfin, cette fin d'après midi devrais-je dire vu l'heure ^^') , l'épisode 4 devra attendre Sad (je blablate de plus en plus , ces commentaires sont bien trop longs xD )
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:48

Alors dans cet épisode, j' ai beaucoup aimé le fait que DA devienne un hopital pour convalescents au grand dam de certains mais au moins ça a pu se faire et c' est bien ce qui se faisait un peu partout même en France en temps de guerre. J' ai bien ri quand lord Grantham remet Isobel à sa place surtout au sujet du chien Razz Le retour de Bates cheers me ravit mais on sent que ça ne va pas être facile pour Anna et lui Neutral L' histoire de Lang m' a beaucoup touchée et je regrette qu' il doive quitter DA, c' est un personnage attachant qui tranchait sur les autres serviteurs.
Thomas ne m' a pas déçue dans cet épisode...fidéle à lui-même avec uniforme ou pas Rolling Eyes et oui, je prévois moi aussi de l' eau dans le gaz entre lui et Carson ! Laughing lady Mary me conforte dans l' idée qu' elle a mûri et j' espère que cette évolution dans son attitude continuera....
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 1:50

Saatiya a écrit:
(je blablate de plus en plus , ces commentaires sont bien trop longs xD )
Mais non mais non, c'est bien les longs commentaires Very Happy , on connaît toutes tes impressions et ça fait revivre les épisodes sunny

Je ne peux que plussoyer ce que vous dites (en même temps c'est dur de commenter vos avis car j'ai tout vu et j'ai envie de réagir sur certains trucs mais je ne peux pas au risque de vous spoiler Laughing).

Saatiya tu évoques Lang qui est finalement assez peu exploité et qui part trop vite. Je suis d'accord avec toi, et pour moi c'est l'un des points faibles de cette saison : lancer pas mal de pistes et d'intrigues et finalement les terminer beaucoup trop rapidement et pas forcément de la manière la plus intéressante. C'est un peu le même problème que pour le soldat dans l'épisode d'avant.

Mais je constate que vous n'avez pas l'air déçu par cette saison pour le moment, tant mieux espérons que ça dure sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Contenu sponsorisé





Saison 2, épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 2, épisode 3   Saison 2, épisode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 2, épisode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Saison 3, épisode 2
» [Saison 3] : Episode 3
» [Saison 4] : Episode 8
» [Saison 5], épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: