Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)

Aller en bas 
+20
serendipity
Ysabelle
Hawkins
Atonement
Lily of the valley
Archanlika
Pando_Kat
Edwyn
Mads Perfect Danish
cat47
marie21
nephtis
Tatiana
Lady A
jennie
Emily-de-Winter
Jenesaisqui
christelle
cléopatre
WayOfEvasion
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:54

Honte a moi je n'ai pas encore vu le talent de Lars Mikkelsen à l'écran. Je n'ai toujours pas regardé Forbrydelsen et d'autres.

Si d'autres personnes manifestent un intérêt pour les "Talentueux Danois", je serais pour un autre topic. Je pense que Mads Mikkelsen en tant qu'Ambassadeur non-officiel du Danemark mérite de garder son propre topic. Si un éventuel nouveau topic était crée, cela pourrait peut-être être intéressant de le centrer sur le Cinéma & les Séries danoises en général (bien que l'intrigue des séries méritent souvent leur propre topic; et les films danois les plus connus (ex: A Royal Affair) ont déjà leur topic attitré. Un topic plus général pour les autres pourrait permettre de mettre en avant d'autres pépites).
En plus des acteurs, nous pourrions évoquer le travail de réalisateurs, scénaristes, autres que Lars Von Trier, tels Anders Thomas Jansen, Suzanne Bier, Nikolaj Arcel, Nicolas Winding Refn, rajoutez vos préférés...
Côté acteurs j'apprécie en plus des frères Mikkensen, Sidse Babett Knudsen, Johan Philip Asbaek, Lars Brygman (ils ne sont pas uniquement bons dans Borgen), Nikolaj Lie Kaas, Ulrich Thomsen et bien d'autres... car le Danemark est un tel vivier...
Généralement les séries les plus discutées sont : Forbrydelsen, Borgen, Bron/Broen, Wallander, mais il y en a assurément d'autres bien cachées... et ces séries ont déjà leurs topics.

Ceci ne cherche en rien a être une liste exhaustive, le but est d'échanger, de découvrir et surtout faire découvrir.
Je ne parle que des danois, car je connais malheureusement encore peu de suédois hormis Alicia Vikander, la famille Skarsgård & Mikael Persbrandt.
Au passage je suis tombée sur le visage de ce dernier hier et C+ passe en ce moment Hamilton 1 & 2, je n'ai aucune idée de ce que cela vaut, mais je compte bien le découvrir, pour me familiariser davantage avec le suédois que je viens de débuter (à défaut de danois Sad )
Il serait intéressant de voir ce que chacun pourrait apporter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 11:22

Citation :
cela pourrait peut-être être intéressant de le centrer sur le Cinéma & les Séries danoises en général
Les séries danoises les plus connues ayant déjà leurs topics, comme tu l'as mentionné, de même que Lars von Trier, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'ouvrir un topic général. scratch Mais je te laisse juge. Si tu souhaites te lancer, n'oublie pas d'être très précise dans le titre. Very Happy Et de ne pas inclure les Suédois, sinon on ne va plus s'en sortir. ^^


_________________
Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:17

Désolée de ne pas avoir posté le spoiler sur Borgen dans le topic approprié concernant Lars Mikkelsen. Je te rejoins totalement Edwin. C'est After The Wedding qui m'a fait découvrir le cinéma danois ( et nombre de ces acteurs après avoir vus plein de films ) et je ne peux que t'approuver lorsque tu cites Johan Philip Asbaek ( que j'ai hâte de voir dans Hijacking ) Nikolai Lie Kaas, Sidse Babet Knudsen, Ulrich Thomsen et d'autres.
Si on a le droit de parler cinéma danois, je ne ne peux que te conseiller Mifune ( datant de 1997 je crois ) entre autres
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:05

Je n'ai pas été gênée par le spoiler. Smile
Le premier film danois que j'ai souhaité voir était Brødre, j'avais vu le remake, mais je trouve l'idée d'un remake assez idiote, autant voir l'original.
Je l'ai enfin vu en décembre dernier lors du rétrospective de Suzanne Bier à La Maison du Danemark, et je voulais aussi voir After The Wedding pour voir Mads & Sidse. J'ai pu aussi y voir Revenge. Malheureusement Open Hearts n'y était pas mais je l'ai acheté et vu depuis. J'ai vu également A Royal Affair, Dina (même si c'est une prod multinationale). Je n'ai pas encore visonné énormément de films danois. Les Bouchers Verts, Adam's Apples, Flammen & Citronen attendent patiemment. Je compte également voir Pusher 1&2, Bleeder, Blinkende Lygter, Valhalla Rising, même si ce ne sont pas des genres vers lesquels je suis habituellement attirée, mais j'aime bien tenter de voir une filmo presque complète des personnes dont j'admire le travail. Je ne suis pas sûre pour La Chasse non plus.
En séries j'ai vu un peu de Bron/Broen, j'attends Borgen 3 impatiemment, et donc comme cité plus haut j'ai vu Rejseholdet 1. Avant Noël j'ai un peu regarder Le Pacte sur Arte, une mini-série pour enfants avec une histoire de lutins, juste parce qu'elle était danoise. J'y ai repéré au moins trois actrices de Borgen : Sanne, Laura et Signe Egholm Olsen.
J'ai fait l'impasse sur Von Trier, de loin cela ne m'attire pas des masses, j'avais commencé Breaking The Waves. Néanmoins je pense que le cinéma danois n'en serait pas totalement là sans le Dogme qu'il a participé à lancer, et l'évolution qui en a découlé.
J'ai beaucoup entendu parlé de Festen, j'ai lu le synopsis mais ce n'est pas dans mes priorités à l'instant.
Pour Pilou et Hijacking, j'avais regardé le trailer que tu avais posté, et en plus il y a Søren Malling cheers .


Dernière édition par Edwyn le Mer 27 Fév 2013 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:18

Oh punaise je l'ai manqué Le Pacte, par curiosité il faudra que j'essaie de trouver ça. J'en ai vu pas mal des films danois maintenant et je les ai presque tous aimé. Petit bémol pour Flamme and Cironen sinon tous ceux que j'ai vu je les ai adoré.Brødre, qel bonheur de voir l'original et non les remakes comme les USA aiment en faire avec le cinéma danois, superbe.
Moi je sais pas si je regarderai Pusher, ça me tente pas trop, j'ai évidemment vu Royal Affair et La Chasse et j'ai vraiment beaucoup aimé, tu m'en diras des nouvelles
Tout comme toi, le cinéma de Lars Von Trier m'attire pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:22

*J'ai du voir 6/8 épisodes du Pacte. Ce n'est pas révolutionnaire (certes il faut aussi prendre en compte que je ne fais plus partie de la tranche d'âge visée) et puis le fait que cela soit entrecoupé en tant d'épisodes est un peu superflu/lourd.
*J'avais vu Brothers avant Brodre. Le remake n'était pas mauvais, mais naturellement l'original fait légèrement plus ancré dans le réel, de part notamment la manière de filmer.
*La Chasse j'ai lu le résumé. Et l'injustice me fait passer de Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 25855 à Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 17735 . Cependant je le verrais sûrement, un jour. *Concernant A Royal Affair, je l'ai en Dvd, donc Very Happy I love you. TOUT le casting est excellent.

Sinon, j'ai enfin vu les Bouchers Verts & Bleeder. Ce dernier regroupe une bonne collection d'idiots. J'entends Idiots dans le sens : "Mais POURQUOI as-tu fait çà, Idiot !?" Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 751794 Comme quoi il faut discuter avant d'agir.
Spoiler:
Concernant Mads et ses personnages : dans les Bouchers Verts, quand Svend tente de manipuler son ex ou Bjarne à agir dans son sens en racontant ses misères... Rolling Eyes . Svend est complètement en déconnecté de la réalité!!. Et le coup final lorsque Bjarne lui donne son avis concernant la fameuse
Spoiler:
Chapeau également à N Lie Kaas. (Reconnaissance de Ole Thestrup. Les acteurs danois rentrent étonnamment bien dans ma tête.)
Sinon concernant Mads/Lenny, pour en revenir à Bleeder, j'aurais suivit avec autant d'intérêt le film s'il avait été centré uniquement sur son histoire. (Mais bon cet acteur rendrait même une lecture de l'annuaire captivante... Very Happy )
J'ai été surprise par 2 choses : lorsque Leo "agit" la première fois; même si je savais que cela allait finir par arriver, j'ai tout de même sursauté. Et le fait que les gars s'habillent "sur leurs 31"(c'est relatif..)pour regarder des films ensemble Smile . J'appréhende un peu de regarder Pusher 1&2. Je ne souhaite pas être dans la tête de Nicolas Winding Refn... Shocked. Il y aurait bien plus à dire notamment sur Bleeder, mais ce monologue est suffisamment long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:31

Pour les Bouchers Verts, j'ai beaucoup aimé! Totalement barré mais vraiment excellent, Acteurs géniaux ( coup de chapeau à Nikolai Lie Kaas évidemment. Comme tu dis Svend est complètement déconnecté de la réalité voir plus pour être barré à ce point.
Je n'ai pas encore vu Adam's Apple. Je te rejoint totalement concernant Brodre. Je te conseille aussi Festen (Ulrik Thomsen y est magistral ) et l'histoire est vraiment poignante
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:53

Je viens juste de terminer Blinkende Lygter. Celui-ci aussi est bien barré... et je pense le préférer aux Bouchers Verts. Pauvre vache Crying or Very sad ... Et Arne et Ole Thestrup chassant Laughing . Je n'aurais pas reconnu Sofie Gråbøl
Adams Aebler est dans ma liste depuis un moment. C'est fort prometteur Laughing . Thomas Anders Jensen écrit de bon scénarios dans des registres divers, je serais curieuse de voir quel 4e film il pourrait réaliser (avec Mads, Nicolaj ou Ulrich et autres ce serait un bonus.)
J'avais lu le résumé de Festen... Je pense attendre, mais merci néanmoins pour le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 12:24

J'ai enfin vu After the Wedding que m'avait conseillé WayOfEvasion.

C'est un excellent film, fort. Je ne puis vraiment donner un avis objectif car à vrai si j'avais su le thème de ce film avant de le voir, je ne l'aurais peut-être pas regardé puisqu'il fait écho à des évènements de mon vécu. Ce film m'a donc naturellement beaucoup touché et il est vrai que Mads Mikkelsen est superbe dedans, son jeu est sobre et fort à la fois. Je vais continuer de regarder sa filmographie Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:22

J'aurais aussi bien aimé revoir After The Wedding. Je sais que ces derniers temps il passait sur les chaînes de Orange, un nom comme ciné Novo, et Brødre aussi. Dommage je n'ai pas ces chaînes. J'adore aussi la relation du personnage de Mads avec le jeune orphelin en Inde. Je suis peinée pour toi Lady A.

Ce mois-ci j'ai accélé le mouvement concernant le filmographie de Mads et j'ai vu Exit (avec aussi Alexander Skarsgård) qui évolue dans le milieu des affaires ; The Door c'est un peu fantaisiste et je n'ai pas du en comprendre toutes les petites subtilités l'ayant vu en allemand. (J'ai découvert que la femme blonde était la secrétaire d'Alan Rickman dans Love Actually.). J'ai également visionné Prague qui observe la vie d'un couple se "perdant" en règlant des démarches administratives, suite au décès du père de l'un d'eux en République Tchèque. C'est plutôt bien filmé mais après...
Depuis vendredi, j'ai enfin vu : Adam's Apples , une comédie noire farfelue signée Thomas Anders Jensen, mais finissant par avoir un sens. Dans les bonus le réalisateur explique qu'il a pris tous les terribles problèmes explorés dans les films danois et les a infligé à un même personnage, qui malgré tout garde la foi ... J'ai également vu Flame & Citron au sujet de deux grandes figures de la résistance danoise - ou comment apprendre l'histoire danoise avec Mads Mikkelsen, cf. A Royal Affair - (ce film est réalisé par le même réalisateur que Prague). Thure Lindhardt & Mads y sont justes, on sent l'intensité aux moments clefs.
J'ai également pris une grande inspiration et enchaîné les films de Nicolas Winding Refn Pusher 1& 2 et Valhalla Rising (au moins çà c'est terminé). Valhalla Rising a une très belle cinématographie et bonus pour Gary Lewis (que j'aime bien même si je ne l'avais vu auparavant uniquement dans Billy Elliot & Joyeux Noël) et le jeune garçon de l'histoire qui est son fils dans la vie réelle. Mais bon c'est parfois assez violant. Pour les deux Pusher il faut comprendre que Eau+Drogue=Gros Problèmes lorsque l'on doit de l'argent, et même Drogue=Problèmes mais bon ce n'est pas nouveau.
Au final de tout ces films j'ai préféré Adam's Apples, et j'ai apprécié le savoir faire de Flame & Citron, mais ce ne sont pas non plus mes films préférés avec MM l'Homme Caméléon, même s'ils ont rejoint ma collection de dvds. Je ne suis pas très douée pour formuler des avis/commentaires développés...


Dernière édition par Edwyn le Lun 25 Mar 2013 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 15:08

Adam's Apples a en effet l'air pas mal, merci Edwyn, je l'ajoute à ma PàV Smile ! The Door aussi peut être intéressant, à tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:10

Je m'excuse Lady A si After The Wedding t'a trop personnellement touchée, mais si tu as pu l'apprécier tant mieux! C'est un film émotionellement très fort c'est vrai


Dernière édition par WayOfEvasion le Lun 25 Mar 2013 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:36

Citation :
Je m'excise Lady A
lol! lol! lol! Non ne va pas jusque là !!!! haha pardon si ça ne fait rire que moi !

Tu ne pouvais pas savoir Smile et oui j'ai quand même apprécié le jeu des acteurs et la mise en scène. Il y a de très jolis plans j'ai trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:10

lol! Je vais rectifier tout ça. J'ai encore Adam's Apple à regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:04

Il est au bout de ma PàV donc mon avis ne sera pas pour tout de suite No
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:38

J'ai vu il y a 2 semaines En Kort en lang/Shake It All About, avec ce très cher Mads M.
Citation :
Jørgen et Jacob forment un couple heureux. Un jour, Jacob (Mads Mikkelsen) demande à Jørgen de l'épouser, ce que ce dernier accepte. Mais Jacob tombe amoureux de Caroline, la femme du frère de Jørgen. Jacob est tiraillé entre Jørgen et Caroline.
Ce n'est pas le film du siècle, et même pas de l'année 2001. Cependant Mads y est très juste.
Je pense qu'hormis lui, les amis du couple sont plutôt caricaturaux, c'est semble-t-il censé apporté une touche d'humour... çà ne marche pas à tous les coups
La chemise violette sortie des années 70 est horrible, même sur Mads...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:37

Il sera à Cannes pour présenter le film de Arnaud de la Pallières, Michael Kohlhaas.
Un deuxième prix d'interprétation d'affilée? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 13:20


Pourquoi pas christelle, il le mérite à coup sûr.

Le film - premier film français de Mads - est présenté aujourd'hui à Cannes. C'est un film historique ( cheers ) qui a l'air assez sombre.

Citation :
Au XVIe siècle, quelque part dans les Cévennes, Michael Kohlhaas, un prospère marchand de chevaux mène une vie familiale aisée et heureuse. Victime d’une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à sac pour rétablir son droit.

Dans cet article sur le site officiel du festival Arrow on en apprend un peu plus, avec en prime un extrait vidéo. Dans lequel Mads parle français (oui oui). Il ne semble donc pas avoir été doublé.

La critique de Première Arrow

_________________
Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:50

Merci Tatiana ! Je sens que ça sera super et ce, tout simplement parce que Mads Mikkelsen joue tellement l'injustice... C'est un peu triste dit comme ça mais c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 20:57

il a un accent trop craquant quand il parle français! drunken merci Tatiana!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 23:42

Merci beaucoup pour cette vidéo Tatiana. Voir Mads Mikkelsen jouer en français est génial Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 22:01

J'ai enfin vu Adam's Apple et la performance de Mads Mikkelsen est encore une fois irréprochable. Tous les acteurs de ce film sont excellents d'ailleurs ! J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a fait rire (et oui !) et qui n'est pas trop moralisateur malgré un prosélytisme religieux un peu fort pour moi. Merci Edwyn !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:56

Double post pour la bonne : j'ai vu The Door, avec Mads Mikkelsen. Un autre film dont avait parlé Edwyn et j'ai plutôt bien aimé parce que ça va à l'encontre des films que l'on voit généralement sur le sujet (temps/possibilité de revenir en arrière) puisque le temps n'est pas linéaire comme il est généralement admis dans notre société, mais cyclique, faisant que le passé et le présent peuvent être confrontés et exister indépendamment. En même temps, c'est adapté d'un roman donc ça aide souvent à avoir une histoire plus fournie Wink En soi rien d'exceptionnel mais j'ai quand même trouvé ça bien et pis, je me répète mais : Mads Mikkelsen Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 9:43

Je ne l'ai pas vu, je note, merci pour ce retour! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn
Coléoptère d'Afrique
Edwyn


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : Not in GB, DK, SE, NZ. Stuck in France...
Date d'inscription : 04/02/2013

Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 13:26

Cool Lady A cheers . Adam's Apples & The Door, certes le dernier n'est pas mémorable mais bon :
Spoiler:
Very Happy
Je dois toujours terminer Wilbur; visionner : Torremolinos 73, Move On, La Chasse, Les Moomins, ainsi que Vildspor (dont j'avais vu le DVD à 30 euros il y a quelque mois mais il était hors budget, et l'histoire ne me donne pas super envie, de toute manière il a été vendu depuis...) & La Nuit des Vampires aussi ne me dit trop rien... (même si le DVD est a moins de 4euros çà a l'air d'être un film "de genre", mais le bonus en dehors de Mads est qu'Ulrich Thomsen & Nicolaj Coster-Waldau y jouent aussi...) Celui que je souhaite le plus voir de ceux qui me manquent : Monas Verden avec la super Sidse Babett-Knudsen. Sinon j'adorerais voir ses courts métrages car les castings y est très alléchants et les résumés intrigants. J'ai trouvé Nu (signifiant Maintenant en danois) avec Mikael Persbrandt, j'aime beaucoup l'image en noir et blanc, et Tom Merritt.
Sinon je dois toujours jeter un coup d'oeil sur Hannibal; et là je rêve mais j'aimerais voir Mads dans Julie pour compléter. J'irais certainement voir Mickael Kohlhaas à sa sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Edwyn
Contenu sponsorisé





Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)   Mads Mikkelsen (et les acteurs danois) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mads Mikkelsen (et les acteurs danois)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cocorico : les acteurs français ne sont pas tous nuls !
» Jørn Riel, un auteur danois
» Les acteurs ou actrices que vous détestez.
» Acteurs britanniques et irlandais
» Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: