Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Charlotte Collins de Jennifer Becton

Aller en bas 
+11
Selenh
valmont
Jess Swann
ludi33
Queen Margaret
Fée clochette
austen94
Ysabelle
Cassandre
Pando_Kat
Christelle.jely
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christelle.jely
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Avallon dans l'Yonne
Date d'inscription : 25/12/2012

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:17

Je viens par hasard de découvrir ce titre qui doit paraître le 18 janvier chez Milady.
Je n'en avais jamais entendu parler avant. Quelqu'un connait et sait si c'est intéressant ?

Je vous mets la couverture :

[img]Charlotte Collins de Jennifer Becton Sans_t10[/img]

Revenir en haut Aller en bas
http://jelydragon.blogspot.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 15:47

J'ai trouvé le résumé :

Citation :
Dans Orgueil et Préjugés, Elizabeth fait un mariage d’amour avec Mr Darcy, alors que Charlotte fait le choix de la raison en s’unissant au mielleux révérend Collins. Un mariage qui, à défaut de lui révéler l’amour, lui vaut une situation confortable.
Lorsque son mari meurt, délivrée de ses pénibles sermons et souhaitant éviter à sa petite sœur une union malheureuse, Charlotte accepte de chaperonner celle-ci. Les deux sœurs sont courtisées par des gentlemen américains peu soucieux des convenances. Alors que sa réputation est mise à mal par un libertin, et qu’elle se débat contre la calomnie, Charlotte qui n’a jamais cru au mariage d’amour va devoir reconsidérer son point de vue…

J'avoue que je ne connais pas du tout, mais en cherchant rapidement j'ai l'impression que les avis sont plutôt positifs.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Charlotte Collins de Jennifer Becton Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Charlotte Collins de Jennifer Becton 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 16:51


Merci pour l'info Christelle.jely et pour le résumé Pando Ce livre est vraiment tentant mais je ne voulais plus rien dépenser en ce début d'année Charlotte Collins de Jennifer Becton 302347 Je vais devoir jeter mon fils à a rue et mettre ma vieille mère à l'hospice Charlotte Collins de Jennifer Becton 55950 Charlotte Collins de Jennifer Becton 55950
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 17:14

Ca a l'air bien tentant mais ma PAL souffre dangereusement de déséquilibre. J'attends les commentaires avant de me jetter dessus. La couverture est très belle! drunken
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 22:51

tentant effectivement ... mais le gentil santa a augmenté dramatiquement ma PAL !! Je vais attendre quelques jours semaines avant de craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:06


A samedi Alice cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:09

Cassandre a écrit:
Je vais devoir jeter mon fils à a rue et mettre ma vieille mère à l'hospice

Wink je n'ose pas y croire lol! juste pour un livre tu deviens infréquentable Cassandre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:28


HS Fée tu sais que je peux être diabolique Charlotte Collins de Jennifer Becton 55950 Demande à Clinchamps Charlotte Collins de Jennifer Becton 55950
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:27

Je vais paraître rabat-joie mais il ne me tente pas plus que ça Rolling Eyes . Je trouve que c'est un peu facile de publier un livre inspiré de tel auteur, écrit en gros sur la couverture Rolling Eyes pour attirer l'acheteur potentiel et en ce moment, il n'y a que ça Rolling Eyes . En fait, ce livre reprend juste un personnage en particulier qui aurait pu être n'importe qui et s'appeler Alice, Marthe ou Berthe lol!

Ou alors, je suis un peu fatiguée et je m'embrouille l'esprit Sleep et il faut juste y voir l'interprétation d'une "fan" de Jane pour la vie d'un personnage, ça fait fanfic quoi! Rolling Eyes Moi aussi, je peux vous faire une fanfic de quelques lignes sur Charlotte en deux minutes chrono mais on serait HS Very Happy mais avec mon imagination débordante ça peut le faire (après tout, j'ai bien imaginé qu'on allait m'enlever à Londres Rolling Eyes lol! ). Je pense qu'il faut que j'aille me coucher, là Charlotte Collins de Jennifer Becton 241957 . Si vous avez compris ce que j'ai écrit, bravo Charlotte Collins de Jennifer Becton 127666
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:11

Je viens tout juste de le finir !

J'ai beaucoup aimé, même si le lien avec P&P est assez lointain. scratch J'ai lu une critique dans laquelle une lectrice disait que les 2 héroïnes auraient pu avoir n'importe quel nom tant le lien est tenu, ce qui est vrai, mais, j'apprécie tout de même beaucoup que ce roman offre un vrai happy end à Charlotte. cheers

L'histoire de cette romance est assez classique tant dans le fond que dans la forme, mais l'écriture de Jennifer Becton est très agréable et rend le roman très prenant.

On suit donc les aventures de Charlotte Collins, récemment veuve et de sa sœur Maria, qui lui a demandé d'être son chaperon. Les 2 sœurs s'installent donc dans un petit pavillon de Westerham, charmante petite bourgade où ragots et rumeurs circulent à une vitesse folle. Elles en sont les victimes avant de trouver l' Amuuuuuuuuuuur. Charlotte Collins de Jennifer Becton 284494

Les évocations des personnages de P&P sont très justes, même si elles sont très rares, comme ici:

Charlotte à propos de M. Darcy :
Citation :
M. Darcy est un gentleman plein de contradictions. Il met un point d'honneur à suivre le protocole et à préserver toute respectabilité, mais Lizzie le décrit comme un mari aimant et dont l'humour échappe à la plupart de ses amis. Et je le sais prêt à tout pour elle.

En bref, j'ai beaucoup aimé et j'acheterai le tome 2 consacré à Caroline Bingley, dont les 2 premier chapitres sont dispo à la fin du tome un, et dans lesquels on découvre comment elle apprend le mariage en Lizzie et Darcy.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:16


Il me semble aussi que c'est toi Alice qui l'a dit lol! Ludi merci pour ton résumé drôlement tentant drunken
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:26

AliceW a écrit:
Citation :
J'ai lu une critique dans laquelle une lectrice disait que les 2 héroïnes auraient pu avoir n'importe quel nom tant le lien est tenu, ce qui est vrai

Tiens, c'est moi qui ai dit ça non?? En même temps, je ne suis peut-être pas la seule à l'avoir dit! tongue

Désolée Embarassed , je n'ai pas retrouvé l'endroit où tu l'avais dis. Je l'ai vu dans un commentaire sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:30

Çà me rassure un peu, comme je suis étourdie, j'ai cru que j'avais raté quelque chose.

Donc c'est toi que j'ai lu sur Amazon sans le savoir.... lol! Je n'avais pas fait le rapprochement....
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:05

Encore un livre prêtée par ma cousine..... elle aurait mieux fait de le laisser chez le libraire.

J'avoue, il se lit facilement, 2 h chrono.... et c'est cher pour les deux heures.

C'est cousu de fil blanc, Charlotte qui chaperonne Maria Lucas sa petite soeur va connaître les ravages que peuvent faire les ragots, (à son encontre et sur sa petite soeur). Naturellement Maria refuse un prétendant (parce qu'elle a le romanesque débridé de Marianne et s'attache à un autre) mais ce prétendant, pas du tout découragé se propose une deuxième fois et elle l'épouse.... et cela devient absolument pas intéressant..... d'avoir une pâle imitation d'Elisabeth et Darcy qui font des apparitions fumeuses dans le livre aussi... pourquoi, on se le demande. Certainement pour relier l'histoire à Orgueil et préjugé.

La vérité, c'est que nous sommes cernés par les fêtes du bicentenaire Jane Austen, alors fleurissent en bouquets, tout et n'importe quoi. Suspect affraid

Le style, lol! comme j'ai lu la traduction, je n'ai rien à en dire de plus que apparemment la traduction est fluide avec un style simple.... et à la portée de tout ceux qui ne lisent jamais silent admirez ma méchanceté. lol!

Si la mention, Charlotte Collins ne figurait pas sur le livre, il n'aurait pas été imprimé. Mais je lis sur la couverture : certains personnages méritent une seconde chance..... Charlotte Collins de Jennifer Becton 55950 le pasteur Collins est mort Charlotte Collins de Jennifer Becton 846997 mais ensuite............. je ne connais pas l'oeuvre de Jennifer Becton, mais elle n'est pas Jane Austen Charlotte Collins de Jennifer Becton 320883 et je vais rendre le livre à sa propriétaire en lui conseillant d'arrêter d'enrichir
les auteurs en mal d'édition Charlotte Collins de Jennifer Becton 17735 encore plus méchante dans mon analyse Charlotte Collins de Jennifer Becton 639488 Charlotte Collins de Jennifer Becton 55950

Mais je ne vous empêche pas de le lire Charlotte Collins de Jennifer Becton 55950 je viens de lire sur la couverture, que l'auteur est éditrice..... et voilà .... elle s'est bombardée écrivain lol! je suis vraiment méchante !
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:50

Mdrrr Fée Clochette, je n'étais déjà pas chaude avant mais maintenant c'est encore pire....

Par pitié ne lis pas mon livre quand il sortira lol!

Et c'est nul que Collins soit mort ! J'adore ce personnage ( bon certes en grande partie à cause de Tom Hollander mais ça compte quand même non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:27

Jess Swan a écrit:
Par pitié ne lis pas mon livre quand il sortira

lol! bonté gracieuse, scratch j'ai été dure à ce point Neutral Charlotte Collins de Jennifer Becton 55950 Charlotte Collins de Jennifer Becton 474727

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:54

Merci Fée tu me fais faire une économie lol! J'ai souvent suivi tes conseils en lecture et ne l'ai jamais regretté Charlotte Collins de Jennifer Becton 25855
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:59

Bon ben mince, je l'ai acheté en même temps que le journal du colonel Brandon Rolling Eyes Je n'ai pas lu tout ce que tu as écrit Fée car je ne voulais pas me spoiler mais j'ai cru comprendre que c'était bof ! En tout cas, j'ai lu le journal de Brandon et je m'en vais faire la critique de ce pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:39

Fée clochette a écrit:
Jess Swan a écrit:
Par pitié ne lis pas mon livre quand il sortira

lol! bonté gracieuse, scratch j'ai été dure à ce point Neutral Charlotte Collins de Jennifer Becton 55950 Charlotte Collins de Jennifer Becton 474727


Dure ? Vu l'idée que je m'étais faite du roman non ( mais je souffre de préjugés je crois ) je pense que tu es objective ( et pas complaisante ) du coup comme j'ai le même virus que la plupart des auteurs, je me dis que je n'ai pas envie d'avoir une critique acérée lol! Oui je suis lâche Charlotte Collins de Jennifer Becton 331953 et alors ? Au moins je suis honnête Charlotte Collins de Jennifer Becton 29665

Plus sérieusement et pour ne pas faire de hors sujet, j'avoue que j'ai un peu de mal parfois avec le fourre tout "Jane Austen".... Je ne prétend aucunement être au dessus du lot, mais parfois j'ai l'impression que certains se contentent de mettre la mention " PERSONNAGE DE JA" pour attirer les lecteurs même si ça n'a qu'à un rapport lointain. Ca fait grandement penser parfois à de la fan fic payante et même si j'aime la fanfic j'ai du mal à me dire que ça peut se vendre... Après quand je lis des A Grange (entre autre) je reconnais que même si je n'adhère pas à tout, il y a un vrai travail, et une volonté de coller aux personnages originaux. Or, si j'en crois ta critique, ce n'est pas forcément le cas et le livre est plus un prétexte pour faire un remake version Collins/Lucas, du coup pas envie de le lire Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:49

Ma non, Jess Swann, lis-le quand même !!! Ce sera sûrement un plaisir pour toi de retrouver certains personnages de P&P. C'est sûr qu'Amanda Grange n'est pas Jane Austen. Mais bon. Dis-toi que c'est une petite friandise lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:54

Bah j'ai déjà une PAL assez conséquente en matière de JA et dérivés : Exclamation http://leslecturesdejessswann.overblog.com/pile-%C3%A0-lire-2013

Du coup j'avoue que je n'ai pas envie de tenter celui ci en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 22:53

Bon, ben, moi j'ai essayé Razz
effectivement, 2h chrono de lecture comme l'a noté Fée Clochette ... Et oui, le livre pourrait relater l'histoire de n'importe quelle héroïne ... le rattachement à P&P est très tenu ... l'intrigue est un vaste fourre-tout reprenant des événements "semblables" à ceux de Jane Austen (on y retrouve un peu de Marianne et Willoughby, de la fugue type Lydia, des rêveries de Catherine ...). Intrigue trop cousue de fil blanc à mon goût ... style un peu trop simpliste
Bon, absolument pas le livre du siècle (mais je ne m'y attendais pas non plus). Il a seulement eu le mérite de me faire oublier pendant 2 trajets que j'étais coincée dans le RER ... ce qui ma foi est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:51

Fée clochette a écrit:
Encore un livre prêtée par ma cousine..... elle aurait mieux fait de le laisser chez le libraire. J'avoue, il se lit facilement, 2 h chrono.... et c'est cher pour les deux heures.
ludi33 a écrit:
J'ai beaucoup aimé, même si le lien avec P&P est assez lointain. scratch J'ai lu une critique dans laquelle une lectrice disait que les 2 héroïnes auraient pu avoir n'importe quel nom tant le lien est tenu, ce qui est vrai, mais, j'apprécie tout de même beaucoup que ce roman offre un vrai happy end à Charlotte. cheers
Je vous rejoins concernant ces assertions. Ce livre ressemble a un banal Harlequin en moins dévergondé. Le style de Jennifer Becton est simple voire banal, sans aucun rapport de près ou de loin avec Jane Austen. Je ne pense pas qu'elle en avait la prétention.

Fée clochette a écrit:
C'est cousu de fil blanc, Charlotte qui chaperonne Maria Lucas sa petite soeur va connaître les ravages que peuvent faire les ragots, (à son encontre et sur sa petite soeur). Naturellement Maria refuse un prétendant (parce qu'elle a le romanesque débridé de Marianne et s'attache à un autre) mais ce prétendant, pas du tout découragé se propose une deuxième fois et elle l'épouse.... et cela devient absolument pas intéressant..... d'avoir une pâle imitation d'Elisabeth et Darcy qui font des apparitions fumeuses dans le livre aussi... pourquoi, on se le demande. Certainement pour relier l'histoire à Orgueil et préjugé.
Exactement: il n'y a aucune trouvaille intéressante (sauf peut-être la nationalité des gentlemen) dans ce livre et l'évocation des Darcy est anecdotique ! Il semble que Charlotte et Lizzie aient une amitié sporadique. Le prétexte de l'auteur est décevant. Elle insinue que Lizzie en aurait voulu à Charlotte de se marier par raison. Ridicule quand on sait leur relation.
Maria est un personnage complètement contradictoire et ça ne tient pas la route. Elle est écervelée, prétentieuse et artificielle jusqu'au 2/3 du roman. On arrive même à en être agacé. Puis, après son revers (le rejet de Mr Westfield) elle change du tout au tout, comme par enchantement: elle devient raisonnable et ouvre les yeux sur son comportement. Et finit par faire comme Marianne:
austen94 a écrit:
l'intrigue est un vaste fourre-tout reprenant des événements "semblables" à ceux de Jane Austen (on y retrouve un peu de Marianne et Willoughby, de la fugue type Lydia, des rêveries de Catherine ...)
Voilà: Maria épouse le 1er prétendant comme Marianne, le colonel Brandon... Rolling Eyes Les fugues se ressemblent et en plus, on pardonne facilement aux fugueurs alors qu'on en veut à Mrs Collins pour sa soi-disant "faute".
Le thème des apparences refait surface comme dans tous les romans de JA: il ne faut pas se fier à ses premières impressions (parallèle entre Mr Basford / Mr Edgington et Mr Card / Mr Westfield).
Concernant l'attitude de Charlotte, elle ne correspond pas à son caractère: s'interroger sur 2 hommes et presque leur courir après (bon j'exagère mais si peu)
Spoiler:
Allez, je termine par une note positive: j'ai aimé deux scènes.
Spoiler:
Voilou !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 10:16

Tu peux lire ce livre Jess, mais comme le confirme Valmont, c'est loin d'être le livre du siècle... mais si l'on n'aime pas trop lire, c'est expédié en rien de temps.... un livre transport public, qu'une fois fini tu laisses sur le siège pour le passager suivant....  affraid


Dernière édition par Fée clochette le Mer 18 Déc 2013 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 17:09

Fée clochette a écrit:
un livre transport public, qu'une fois fini tu laisses sur le siège pour le passager suivant.... affraid
lol! Vous pouvez vous serrer la main avec Austen: pauvre Charlotte Colins abandonnée sur un siège du RER...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





Charlotte Collins de Jennifer Becton Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Collins de Jennifer Becton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caroline Bingley, Jennifer Becton
» Maria Lucas, Jennifer Becton
» Mary Bennet: A Novella in the Personages of Pride & Prejudice Collection de Jennifer Becton
» Holidays with Jane: Christmas Cheer de Jennifer Becton, Melissa Buell, Rebecca M Fleming, Cecilia Gray, Jessica Grey & Kimberly Truesdale
» Holidays With Jane: Trick or Sweet de Jennifer Becton, Melissa Buell, Rebecca M Fleming, Cecilia Gray, Jessica Grey & Kimberly Truesdale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: