Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Charlotte Collins de Jennifer Becton

Aller en bas 
+11
Selenh
valmont
Jess Swann
ludi33
Queen Margaret
Fée clochette
austen94
Ysabelle
Cassandre
Pando_Kat
Christelle.jely
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 17:54

Franchement plus je vous lis, moins j'ai envie d'investir... Je pense que je vais me concentrer sur d'autres romans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:17

Oups moi j'ai bien aimé Smile


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 20:00

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 55950  Jess, c'est permis Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 474727

Pour moi, c'est tellement nul que je n'ai aucun souvenir de ce livre................. Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 55950  
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 21:11

Ah j'aime bien Jennifer Becton, c'est sans surprise mais ça le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 21:12

J'ai commencé. Pas désagréable, mais en concurrence je suis dans GTO alors évidemment ce petit roman paraît fade à côté. Je n'y trouve pas non plus le plaisir de lecture que j'ai ressenti à celle de Caroline Bingley, l'auteure semble donc s'améliorer.

Je regrette qu'elle ne se soit pas assez imprégnée de l'époque: parfois c'est presque bien au point de me mettre dans l'ambiance, mais juste presque, dommage, ça reste superficiel, en particulier la mentalité des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 09:40

J'arrête. En plein milieu il n'y a plus d'autre action que des dialogues sans queue, tête, rime ni raison et encore moins de vraisemblance sur les convenances. Or au delà des maladresses de traduction, l'auteur elle-même ne connaît pas vraiment lesdites convenances, et surtout ne comprend rien à leur esprit ni leur fonctionnement. Alors mauvaise idée d'en faire le principal sujet de conversation. Et ça a l'air de durer, je n'en vois pas la fin.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 20:39

Je l'ai lu, et... mouais. Je rejoins l'avis de Selenh, ça ne démarre pas trop mal, j'ai lu les 150 premières pages avec plaisir, et puis au milieu ça s'enlise. Beaucoup de répétitions, on a pourtant compris depuis un moment que Charlotte est obsédée par les convenances et que le scandale qui la frappe est terriiiible.

Comme en plus l'écriture (en tout cas la traduction) est plus que quelconque, je dois dire que la deuxième partie m'a semblée longuette. Sleep Mais bon, le début était bien. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Molly
Pauvre gouvernante
Mlle Molly


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2014

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 11:51

Après avoir vu le titre, j'avoue avoir été interpelée, et tentée de l'ajouter à ma pile de livres. Baser un roman sur un personnage peut-être pas assez accentué dans une oeuvre majeure, voilà qui m'a semblé intéressant.
Mais plus je vous lis... et plus je revois cette première impression ! Bref, on verra si j'ai le temps, mais s'il est vraiment si peu intéressant que vous semblez le dire, je ne vais pas en faire une priorité !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 13:38

J'ai lu Charlotte Collins et j'ai bien aimé I love you

Passé la déception de ne pas "vivre" avec M. Collins (au début du roman, il est déjà décédé), ni de ne pas croiser Darcy et Elisabeth (l'auteur ne parle d'eux qu'au tout début et à la fin), je me suis plongé dans l'histoire. J'ai trouvé la fin très romantique, quoi qu’attendue mais l'histoire n'est pas si niaise que ça. Je me suis attachée à la Charlotte de J.Becton, que j'ai trouvée touchante Smile Mon avis: une jolie petite histoire sans prise de tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2018, 16:49

Merci pour ton avis, Marganne, je le mets dans ma PAL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 17:57

Merci pour ton avis, Marganne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlotte Collins de Jennifer Becton   Charlotte Collins de Jennifer Becton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlotte Collins de Jennifer Becton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caroline Bingley, Jennifer Becton
» Maria Lucas, Jennifer Becton
» Mary Bennet: A Novella in the Personages of Pride & Prejudice Collection de Jennifer Becton
» Holidays with Jane: Christmas Cheer de Jennifer Becton, Melissa Buell, Rebecca M Fleming, Cecilia Gray, Jessica Grey & Kimberly Truesdale
» Holidays With Jane: Trick or Sweet de Jennifer Becton, Melissa Buell, Rebecca M Fleming, Cecilia Gray, Jessica Grey & Kimberly Truesdale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: