Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Caroline Bingley, Jennifer Becton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Caroline Bingley, Jennifer Becton  Empty
MessageSujet: Caroline Bingley, Jennifer Becton    Caroline Bingley, Jennifer Becton  Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 22:47

L'histoire : Dans Orgueil et Préjugés, Caroline n’a qu’une idée en tête: faire main basse sur le très convoité Mr Darcy. Peine perdue, ce dernier lui préfère Elizabeth Bennet, celle-là même dont Caroline n’a de cesse de se moquer. Bannie de la demeure de son frère, la voilà contrainte de retourner vivre chez ses parents, loin de Londres. Contre toute attente, ses rêves les plus fous – une lignée ancestrale, un titre, un domaine – sont enfin à sa portée en la personne de Mr Charlton. Mais l’homme qui la séduit, Mr Rushton, n’a que l’amour à lui offrir. Caroline sera-t-elle prête à renoncer à ses ambitions pour écouter son cœur ?


Caroline Bingley, Jennifer Becton  Ob_2eea590a553f588c9e4193fd83c1afef_couv32087272-jpg



Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Caroline Bingley, Jennifer Becton  Empty
MessageSujet: Re: Caroline Bingley, Jennifer Becton    Caroline Bingley, Jennifer Becton  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 8:07

Merci de ton avis Jess Comme toi, j'ai toujours aimé Caroline Bingley. Malgré son ambition et sa froideur, elle tient à Darcy et se rend compte avant lui, qu'il est attiré par Lizzie. Et malgré elle, elle va les aider à se rapprocher lol! 

Un nouveau livre à mettre sur ma PAL Caroline Bingley, Jennifer Becton  543497
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Caroline Bingley, Jennifer Becton  Empty
MessageSujet: Re: Caroline Bingley, Jennifer Becton    Caroline Bingley, Jennifer Becton  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:14

Bah c'est ce qui m'a gêné dans le livre, l'auteure met la poursuite de Darcy uniquement sur le compte de l'ambition alors que pour ma part j'ai toujours pensé qu'il y avait au moins de l'attirance de la part de Caroline (pas amoureuse non, mais attirée pour le moins ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Caroline Bingley, Jennifer Becton  Empty
MessageSujet: Re: Caroline Bingley, Jennifer Becton    Caroline Bingley, Jennifer Becton  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:01

Effectivement, il y a des deux de sa part, attirance et ambition. Mais je comprends qu'on pense que c'est de l'ambition quand une jeune femme est attirée par un homme riche scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Caroline Bingley, Jennifer Becton  Empty
MessageSujet: Re: Caroline Bingley, Jennifer Becton    Caroline Bingley, Jennifer Becton  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:21

Au contraire de vous je crois très facilement au regard de cette Caroline sur Darcy. C'est très cohérent avec la mission sociale que lui a donnée son père et sur sa recherche de promotion et de sécurité. D'autant que le personnage semble assez immature affectivement et sensuellement.
Non, mon regret c'est que Rushton n'a pas été suffisamment campé, à mon goût, pour que le personnage vive dans mon imagination et me fasse battre le cœur, et c'est bien dommage.

Spoiler:

À part ça je partage l'avis de Jess, qui m'a encouragée à lire ce livre et c'est tant mieux, il est effectivement très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Caroline Bingley, Jennifer Becton  Empty
MessageSujet: Re: Caroline Bingley, Jennifer Becton    Caroline Bingley, Jennifer Becton  Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:34

@ Selehn : je suis d'accord avec le fait que l'intérêt financier et l'envie d’ascension sociale est un grande part de l'"amour" que porte Caroline à Darcy mais, une femme restant une femme, je trouve ça improbable qu'elle se soit autant acharnée si il n'y avait qu'un intérêt financier en jeu ! : je me dis donc qu'elle doit au moins être attirée physiquement par Darcy (sinon, un vieux riche aurait tout autant convenu !)
Pour le reste, d'accord avec toi, y compris pour le spoil Caroline Bingley, Jennifer Becton  695703
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Caroline Bingley, Jennifer Becton  Empty
MessageSujet: Re: Caroline Bingley, Jennifer Becton    Caroline Bingley, Jennifer Becton  Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 14:29

Very Happy  je suis vraiment de l'avis de Selenh... et j'ajoute pour Jess Swann : Caroline Bingley ne sait pas ce qu'est l'amour, c'est même pour cela qu'elle est contre Jane Bennet et son frère, l'amour c'est une erreur de parcours, pas un état qui rend heureux.

Elle remplace l'amour par son désir et sa volonté d'être au-dessus des autres : elle veut la richesse, elle veut que son époux ait de la prestance, de la beauté, de l'orgueil, en un mot qu'il soit une figure charismatique de la haute société. Donc elle a tout ça dans Darcy. Sauf que Darcy ne cherche pas une Caroline Bingley, il se suffit à lui-même de ce côté là  lol!
 

Si comme tu le suggères, Jess Swann, un vieux riche faisait aussi bien l'affaire ..... Caroline n'avait que la richesse et rien pour satisfaire sa vanité, vanité d'avoir un bel homme, un beau domaine, une belle maison à Londres. Car il s'agit bien de vanité de la part de Caroline et non pas d'amour pour Darcy, et dans ce livre l'auteur la montre dans toute sa petitesse, il y a vraiment des passages très grinçants et très drôles, elle est sauvée in extremis par un homme "droit" qui sait qui est Caroline. Finalement elle tourne bien et sans le faire exprès !

Si la lecture de ce livre s'est avérée facile, digeste, agréable souvent , je me suis parfois bien ennuyée et ta note est encore trop élevée pour moi  lol! 5/10 ce livre ne mérite pas plus  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caroline Bingley, Jennifer Becton  Empty
MessageSujet: Re: Caroline Bingley, Jennifer Becton    Caroline Bingley, Jennifer Becton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caroline Bingley, Jennifer Becton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel : Jane Austen n°6 - Caroline Bingley vs Elizabeth Elliot
» Maria Lucas, Jennifer Becton
» Charlotte Collins de Jennifer Becton
» Mary Bennet: A Novella in the Personages of Pride & Prejudice Collection de Jennifer Becton
» Holidays with Jane: Christmas Cheer de Jennifer Becton, Melissa Buell, Rebecca M Fleming, Cecilia Gray, Jessica Grey & Kimberly Truesdale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: