Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...

Aller en bas 
+30
Otma
Jess Swann
cat47
austen94
Juliette2a
valmont
Line76
Miss Jessica Lowood
Rosalind
Fée clochette
Elianor
Ju
Queen Margaret
mélysia
Miss Maureen
Garance
Lady A
Saatiya
esperluette
April
Scarlett Unnie
serendipity
ludi33
Petit Faucon
Cassandre
clinchamps
Lilieärendil
Ysabelle
cléopatre
Daria
34 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daria
Manteau de Darcy
Daria


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:00

Hello!

J'ai découvert par hasard ce forum hier (l'ironie étant que ma recherche ne portait même pas sur Jane Austen, comme quoi...), j'ai parcouru quelques sujets, je me suis sentie bien, donc j'ai décidé de louer une chambre pour quelques temps!

Daria, 26 ans, grande admiratrice des romans de Jane Austen depuis toute petite : je conserve toujours la VHS (désormais en piteux état) sur laquelle ma mère avait enregistré la version 1995 de "Raison et sentiments", un classique familial vu et revu, avec notamment en fond sonore moults remarques acerbes sur l'infâme Willoughby et invariablement quelques larmes à la fin... J'étais jeune, mais bon, je suis toujours plus ou moins dans le même état quand je revois le film aujourd'hui, définitivement mon adaptation préférée. Depuis j'ai lu les livres, vu les différentes adaptations, mon côté Jane Austen addict ne m'a jamais quitté.

Que dire, autrement...? J'aime bouquiner, évidemment. J'adore le ciné, je crois que c'est mon passe-temps préféré. J'aime tout les genres de films, du ciné indépendant aux comédies romantiques : tant que c'est bien écrit et bien joué, je n'ai pas de préjugés liés aux genres des films que je peux voir. Je peux aussi bien aller voir un film de vampires suédois ("Morse", pour ne pas le citer), des thrillers coréens sanglants, des adaptations de Jane Austen ou "The avangers", ce n'est vraiment pas un problème...

Au rayon "Divers", j'assume mon côté un peu fofolle qui se traduit notamment par mes goûts étranges en matières de déco (j'aime les objets colorés et kitsch, ma chambre est une vraie caverne d'Ali Baba!) et d'accessoires, et une étrange passion pour le patinage artistique : des paillettes et des musiques ringardes, je ne résiste pas!

A très vite sur le forum, j'espère!!


Dernière édition par Daria le Mar 29 Jan 2013 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:09

super, une autre fan de patinage artistique! cheers

Bienvenue chere collegue et amuse toi bien par ici! J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 602339
Es-tu fan de Doctor who? (si tu connais pas je ne peux que te le conseiller Wink surtout si tu es fofolle niveau déco, c'est quand meme le mec qui trimballe un retro de voiture pour voir des monstres J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 553975 )
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Daria
Manteau de Darcy
Daria


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:13

Bon, assumer regarder du patinage ne m'attire pas de tomates, voila qui me rassure Very Happy !

Bizarrement, et pourtant j'ai toujours adoré la culture anglaise, je n'ai jamais regardé "Doctor Who", et pourtant mes amis me l'ont conseillé plus d'une fois, justement du fait de mon côté "amour du kitsch"! C'est une de mes bonnes résolutions 2013, je manque de bonnes séries à regarder!

Merci de ton accueil en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35732
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:16

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 602339 Daria sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:17

super résolution! J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 543497

Il y a un topic patinage ici au fait, dans "autres passions" si sa t'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Daria
Manteau de Darcy
Daria


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:20

Merci Ysabelle Smile !

Cléopâtre, un lieu pour parler de patinage, ici à l'auberge! Il est possible que je me laisse tenter cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:25

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 602339 to the Inn, Daria !
Petite question... Daria est-il ton vrai prénom ? (Ma vraie question est : as-tu des origines russes ? Laughing)
Pourquoi te jetterions-nous des tomates ? C'est beau à regarder le patinage Very Happy
J'aime beaucoup la version de 95 de S&S moi aussi mais je ne l'ai découverte qu'il y a peu... J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 150390 Sense & Sensibility est-il ton roman préféré d'Austen ou tu en préfères un autre ? Smile
Je te souhaite de belles découvertes parmi nous (notamment North & South si tu ne connais pas encore) et j'espère que tu vas te plaire ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Daria
Manteau de Darcy
Daria


Nombre de messages : 64
Age : 37
Localisation : Who knows?!
Date d'inscription : 29/01/2013

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:29

Lilieärendil, bonsoir et merci Very Happy !

Ah, je suis démasquée : Daria n'est pas mon vrai prénom, mes origines sont beaucoup moins exotiques Cool !

Sense & Sensibility est effectivement mon roman préféré, mais Persuasion n'est pas loin derrière J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 150390 ...

Je vous quitte pour la soirée, mais merci encore de l'accueil et à très vite J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 846997 !!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:37

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 602339 J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 602339 Bienvenue Daria !!! Et fais de belles découvertes dans notre belle auberge !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:06

Lili déjà en train de faire du lobbying pour Riri J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58273
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 6:09


Bienvenue Daria cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:14

Bienvenue à l'Auberge Daria sunny

J'espère que tu y feras plein de belles découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:21

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 602339 Daria !

Je te souhaite plein de découvertes sur le forum, tu devrais te plaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:57

Bienvenue Daria J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 543497
Je me demandais si tu avais choisi ton pseudo en référence au personnage du dessin animé de MTV Wink
J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Cdn-tvlia_-com_-files_-2010-05-daria_
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51775
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:44

Bienvenue parmi nous Daria ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:23

Bienvenue sur le forum Daria. J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 602339
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:07

Bienvenue Daria ! J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 602339
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:12

Bienvenue à l'auberge Daria! Les trucs colorés et kitch, y'a que ça de vrai Cool Ca va d'ailleurs très bien, comme définition, avec les séries asiatiques, et je te conseille donc une petite plongée dans l'aquarium et le monde des dramas, puisque tu dis manquer de bonnes séries Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:53

Bienvenue et bon séjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:17

cléopatre a écrit:
Lili déjà en train de faire du lobbying pour Riri J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 55950
De qui ? Moi Rolling Eyes (*part se cacher après avoir été exposée au grand jour*)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Garance
Demande enflammée
Garance


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock
Date d'inscription : 04/12/2012

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:35

Bienvenue Daria !!! I love you
J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous !

Je ne peux que plussoyer Lili par rapport à North and South de Elizabeth Gaskell, il faut absolument que tu lises le livre et que tu voies l'adaptation (si ce n'est pas déjà fait Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:31

Bienvenue! J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... 602339 Je plussoie en ce qui concerne Gaskell!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:34



Bienvenue à Lambton Daria sunny (très joli pseudo au passage drunken )

Je suis sûre que tu vas te plaire parmi nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:27

Very Happy BIENVENUE DARIA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:56

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...   J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière à l'auberge, je suis entrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon entrée sur le site
» J'ai vu de la lumière...
» DarcyCrazy fait son entrée sur le forum...
» Marathon "La Lumière de justes", timing à discuter
» Two on a Tower (A la lumière des étoiles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: