Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bons films à la télé...

Aller en bas 
+62
MissAcacia
Elianor
Zakath Nath
Aradia
Galy
Fauvette
Rosalind
Fée clochette
Léti
Camomille
lizl
Ju
jennie
J.S
Tiadeets
papotea
Bonnie
dupuis
Edwyn
Rose Bleue
Pando_Kat
LizzyB
clinchamps
christelle
Miss Maureen
Lilieärendil
nephtis
Juliette2a
Scarlett Unnie
toxicangel
PapiSido
cléopatre
ludi33
ekaterin64
Miss Bennet
Cassandre
Queen Margaret
serendipity
Mary Tudor
althea
Ysabelle
Kusanagi
Fred
cat47
esperluette
Emily-de-Winter
Cindy
Petit Faucon
nathy's
valmont
Annwvyn
MarianneJustineBrandon
Tatiana
lizouille
WayOfEvasion
marie21
Otma
mélysia
titiia
Saatiya
Darcy
Lily of the valley
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 17:05

Je vous en prie, les filles Wink 

Jeudi soir, sur France 3, Les Emotifs anonymes, avec Isabelle Carré et Benoit Poelvoorde cheers 

Le 29 Septembre à 20h50 sur Arte, La Fille de Ryan, un film magnifique drunken 
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 09:58

J'ai vu Plein Soleil hier soir, adapté du livre Le talentueux Mr Ripley. Alain Delon jeune est sublime drunken  mais j'ai trouvé le tout un peu lent. Ma mère qui a lu le livre trouve que c'était plus palpitant et à suspense à la lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 20:16


Juliette2a a écrit:
Le 29 Septembre à 20h50 sur Arte, La Fille de Ryan, un film magnifique drunken 
Comme je veux le voir depuis longtemps je compte bien ne pas le louper bounce .

_________________
Bons films à la télé... - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 11:13


J'ai énormément aimé La Fille de Ryan, grande fresque mêlant grandiose et émotion. J'en avais entendu beaucoup de bien et craignais d'être déçue, mais il ne m'a pas fallu longtemps pour m'attacher au cadre (quels paysages I love you ), au contexte de la guerre et au personnage de Rose. Cette dernière aurait pu sortir tout droit d'un roman anglais du XIXe avec ses rêves romantiques et ses promenades solitaires sur la plage. Je me demande quelles ont été les inspirations du scénariste pour ce beau personnage.

L'histoire d'amour est très belle mais je ne m'attendais pas
Spoiler:
Ce dernier est un personnage magnifique, torturé et marqué à vie par l'enfer des tranchées. J'ai regretté de ne pas le voir plus souvent. Avec un aussi beau couple le mari de Rose aurait pu paraître fade, et s'il l'est dans les premiers temps j'ai admiré sa détermination à défendre Rose contre ce village en colère tout en étant détruit par la trahison de son épouse.
Quelques scènes m'ont marquées
Spoiler:

J'ai lu que le réalisateur a été critiqué à l'époque de la sortie du film qu'on accusait d'être une pâle imitation du Docteur Jivago. Franchement, j'ai trouvé La fille de Ryan bien plus réussi que ce dernier qui ne m'a pas laissé un très bon souvenir.

_________________
Bons films à la télé... - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 10:59

Merci Tatiana, pour ta critique enthousiaste sur La fille de Ryan.

Je n'ai pas pu le voir à cause de la longueur du film (j'ai du mal à tenir après 22h), et je pensais naïvement le visionner en replay sur mon ordi ... hélas j'ai vu sur le site de Arte qu'aucune autre diffusion n'était prévue, sans doute parce que le film et actuellement en salles. Ce sera donc pour moi pour une autre fois ...

Je ne t'en suis donc que plus reconnaissante d'avoir pris le temps d'écrire cette longue critique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeLun 07 Oct 2013, 19:20


Je suis désolée que tu n'aies pas pu le voir cette fois Petit Faucon Sad , j'espère que tu auras une autre occasion. C'est bizarre qu'il n'ait pas été disponible en replay sur Arte + 7, mais effectivement c'est sans doute à cause de sa ressortie en salles, que j'ignorais.

_________________
Bons films à la télé... - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 11:03


France 2 rend hommage à Patrice Chéreau demain soir en diffusant La reine Margot (avec entre autres Isabelle Adjani, Daniel Auteuil et Virna Lisi). Ce film ne fait pas l'unanimité et est dur, mais pour ma part je l'aime beaucoup I love you et les acteurs sont tous excellents.

Je me permets de rappeler que le roman d'Alexandre Dumas dont P. Chéreau s'est - assez librement - inspiré a son propre topic, par ici Arrow 

_________________
Bons films à la télé... - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 17:55

J'ai vu la bande-annonce sur France 2, et je pense l'enregistrer ! Wink 

Merci Tatiana sunny 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:48

Ce soir, choix cornélien scratch :

Sur TF1, Harry Potter et l'ordre du phénix (mais il va y avoir de la pub Mad )

Sur France 4, Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau (mais c’est pas la version longue Crying or Very sad )

Donc, du coup, pour moi, çà sera Murdoch chez les nudistes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 19:50

ludi33 a écrit:
Ce soir, choix cornélien scratch :

Sur TF1, Harry Potter et l'ordre du phénix (mais il va y avoir de la pub Mad )

Sur France 4, Le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau (mais c’est pas la version longue Crying or Very sad )

Donc, du coup, pour moi, çà sera Murdoch chez les nudistes lol! 
Pour moi, je zapperais avec une tendance à rester sur France 4.Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 21:19

J'annonce la nouvelle avec un peu d'avance, parce que je suis prête à tout pour faire du lobbying. sunny Et je repasserai par ici lundi. La saison 1 de Un Village français va être rediffusée (a priori aussi suivie de la saison 2) sur France 5, et ca commence lundi 11 novembre.

J'incite vivement tous les lambtoniens à s'intéresser à cette série. Bons films à la télé... - Page 14 846997 C'est finalement presque un period drama, le ton est réaliste et plutôt sobre, un peu comme Downton Abbey, les personnages sont très travaillés, et les acteurs sont excellents. Que demander de plus ? Je sais qu'ils ne parlent pas anglais, mais pour cette fois, je vous conseille de faire abstraction ! Cette série est excellente, et elle ne peut que plaire aux lambtoniens. Very Happy
Pas de scrupules à avoir, c'est une superbe série française ! Bons films à la télé... - Page 14 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 06:37

Merci Annwyn, je vais tenter l'expérience, j'espère que ce n'est pas trop plombant scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 06:46

C'est vrai que certains passages sont assez durs, mais si je me souviens bien dans les premières saisons ça va encore. Et puis il y a des passages plus heureux, et de beaux personnages aussi. Wink Je t'invite à y jeter un oeil Cassandre, mais c'est vrai que si tu trouves ça trop plombant, je ne t'en voudrais pas. Bons films à la télé... - Page 14 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 09:27


Je plussoie intégralement Annwvyn, je ne connaissais cette série que de nom il y a 1 mois encore, et après avoir dévoré les cinq saisons - en partie grâce au lobbying d'Annwvyn Bons films à la télé... - Page 14 474727 , je m'en veux d'avoir attendu si longtemps pour la découvrir.

Sur le plan historique c'est tout à fait passionnant et très bien construit, ainsi que très bien interprété. Suspense, romance, émotion, tous les ingrédients d'une très bonne série sont réunis, les personnages sont tous attachants, y compris les plus noirs. On ne s'ennuie jamais.

Donc, n'hésitez pas sunny .

_________________
Bons films à la télé... - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58286
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 09:41

Que de passion, c'est si rare pour une série française que je vais me laisser tenter Bons films à la télé... - Page 14 673712 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 11:13

Cassandre, je suis sûre que cela te plaira ! C'est vraiment bien fait, bien joué, fidèlement historiquement dans les événements et aussi les façons d'agir des gens.
Moi je l'ai regardé au début en me disant : voyons, mes grands-parents avaient entre 25 et 30 ans en 1940, voyons un peu ce qu'était leur vie et leurs préoccupations ... et on se laisse prendre, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 23:39

Annwvyn a écrit:
J'annonce la nouvelle avec un peu d'avance, parce que je suis prête à tout pour faire du lobbying. ☀Et je repasserai par ici lundi. La saison 1 de Un Village français va être rediffusée (a priori aussi suivie de la saison 2) sur France 5, et ca commence lundi 11 novembre.

J'incite vivement tous les lambtoniens à s'intéresser à cette série. :clapclap:C'est finalement presque un period drama, le ton est réaliste et plutôt sobre, un peu comme Downton Abbey, les personnages sont très travaillés, et les acteurs sont excellents. Que demander de plus ? Je sais qu'ils ne parlent pas anglais, mais pour cette fois, je vous conseille de faire abstraction ! Cette série est excellente, et elle ne peut que plaire aux lambtoniens. Very Happy
Pas de scrupules à avoir, c'est une superbe série française ! Bons films à la télé... - Page 14 553975
Complètement d'accord avec toi Annewxyn pour faire du lobbying pour Un village français. Sur l'autre topic qui lui est consacré nous avons toutes été unanimes après avoir vu la saison 5 sur son exceptionnelle qualité et sur la fin époustouflante de cette saison. Si vous ne la connaissez pas faites-vous la offrir pour Noël, vous ne serez pas déçus ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 17:43

Ah ! Un Village Français ! C'est une série que je veux regarder, mais malheureusement, le lundi soir, il y a déjà Castle Wink Je le regarderai peut-être en replay ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 19:09

Je vois que le lobbying fonctionne ! cheers Juliette, je t'invite vivement à regarder en replay si tu as le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 22:51

Demain soir sur TF1 Avatar (je ne serais pas devant ma télé une fois m'a suffit Razz )

Mardi sur Arte Fargo puis Sang pour sang, les deux des Frères Coen Very Happy et mercredi Le grand saut, toujours des mêmes réalisateurs.

Jeudi L'échange sur France 3

Dimanche prochain No country for Old Men sur France 2 (les frères Coen sont décidément à l'honneur!)
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 10:47

Avatar, je ne le regarderais pas une deuxième fois non plus.
Par contre, c'est lundi que passe Fargo sur Arte Wink (celui-là, il m'intéresse. J'ai vu un extrait sur le site d'Arte qui avait commencé leur thématique des films des frères Coen en début de semaine et c'est prometteur pour la suite).
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 14:02

Oops oui c'est bien lundi!

J'ai voulu revoir The Big Lebowski et découvrir A serious Man lundi dernier mais je me suis endormie avant 22h Embarassed Fargo est très bien, mais un peu noir, j'ai pas très envie de le revoir non plus même si j'ai aimé Smile bon visionnage!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8517
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 12:39

Chose promise, chose due ! sunny Je reviens sur cette page pour vous inciter à regarder la première saison d'Un Village Français qui reprend ce soir sur France 5.

La saison 1 et la saison 2 ne sont composées que de 6 épisodes chacune. Pour la suite, c'est 12 épisodes par saison, et un rythme d'une saison par année de guerre. La saison 5 qui vient d'être diffusée s'arrête en 1943, et les scénaristes sont déjà lancés dans l'écriture de la saison 6 (année 1944), la série devant s'arrêter en 1945 avec la saison 7.

Spoiler:
Bon, je vais arrêter là mon lobbying, j'ai tout donné ! lol! C'est juste que ça me fait de la peine de voir cette série souvent en proie aux préjugés anti-séries-françaises. Bons films à la télé... - Page 14 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 12:45

Merci pour le rappel Annwvyn, même si je n'en aurais pas besoin finalement vu que j'ai récupéré la saison 1 à la médiathèque. Je vais m'y mettre très bientôt (dès que j'ai fini la saison 7 de Doctor Who Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 14:29

Merci pour ce rappel Annwvyn, ça m'intéresse aussi. J'espère que les épisodes passeront en replay Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bons films à la télé... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Bons films à la télé...   Bons films à la télé... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bons films à la télé...
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons films à la télé...
» Bons films à la télé...
» Bons films à la télé...
» La presse anglophone : nos bons plans ;-)
» De Bons Présages de Terry Pratchett & Neil Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: