Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...

Aller en bas 
+27
valmont
Elianor
Rosalind
Cassandre
Ysabelle
Tatiana
Atonement
Otma
Queen Margaret
Lady A
zoju
Saatiya
mélysia
Garance
esperluette
Noisetierspell
April
Ju
Petit Faucon
clinchamps
Miss Bennet
Jess Swann
Lilieärendil
ludi33
Panda
Juliette2a
Esterelle
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esterelle
Préceptrice
Esterelle


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 27/02/2013

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:51

Bonsoir à toutes, et à tous,

Cela fait quelques mercredis que je me plonge dans les épisodes de P&P 95 qui passent actuellement sur Chérie 25 (pour ne pas la citer), soit la chaîne ciblant les femmes. Et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis sauvagement accro, le DVD est commandé, je me suis mise à lire des critiques sur la série, ça me fait tout chose moi qui n'ai jamais été fan de quoi que ce soit.

Et puis je suis arrivée ici au gré de mes pérégrinations, j'ai trouvé les messages intéressants, sympathiques, et avec un centre d'intérêt (Darcy la littérature anglaise) qui me parlait. Et j'ai l'impression que j'ai beaucoup à découvrir, car je suis presque vierge culturellement à ce niveau. J'ai bien lu Emma de Jane Austen, que j'ai apprécié (à se demander pourquoi je n'ai pas élargi mes lectures à ses autres ouvrages), commandé deux livres de Virginia Woolf, que j'avoue ne pas avoir lus (l'un d'eux seulement a été parcouru), et donc ce grand coup de coeur pour cette mini-série pleine de finesse. J'apprécie cette immersion dans un monde non seulement visuel mais où les tournures de phrases et les jeux sociaux sont délicats, et parfaitement rendus (du moins tout cela me donne une forte impression de réalisme). Voir cette société évoluer tout en conservant ses codes de conduite me fait la même impression que de les voir danser selon des pas bien codés, mais tous avec leur touche personnelle.

Ajoutons à cela que je suis très sensible à l'esprit de l'auteure, aux répliques piquantes et élégantes, puis que je ne suis pas insensible au charme de Darcy (non plus qu'à celui de Lizzie, mais de manière moins passionnée évidemment J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 548707 )....et tout cela explique donc ma venue parmi vous.

Actuellement mon grand cas de conscience est de savoir si oui ou non je vais essayer de regarder la version de 2005 ; j'ai peur d'Hollywood, peur que les interactions ne soient pas aussi pleines d'esprit et de retenue...J'ai raison d'avoir peur ?

Merci de m'avoir lue, et au plaisir de vous lire J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 567661
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:07

Bienvenue Esterelle !! J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 602339

Un conseil : regarde l'adaptation de 2005, elle est incontournable, dans le cadre des period dramas J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 150390 Et puis, sinon, tu te remontes le moral en re-regardant celle de 1995 ! J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 64968

Je te conseille également de découvrir l'oeuvre des soeurs Brontë ! J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 150390

Je ne doute pas que tu te plaises ici ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:08

Bienvenue ici Esterelle !

Ravie de voir quelqu'un d'autre succomber au charme de la mini-série de 1995 Very Happy Je ne sais pas vraiment quoi te répondre quant à la version de 2005. Elle mise sans doute un peu plus sur la romance, mais j'ai beaucoup aimé ce film, que j'ai également trouvé drôle. En revanche, les avis des membres de l'Auberge sont variés J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 371150 Peut-être trouveras-tu ton bonheur en lisant ces deux sujets ? :
- Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchi ? Arrow
- Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Esterelle
Préceptrice
Esterelle


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 27/02/2013

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:21

Merci pour vos messages Juliette2a et Panda Smile

Je vais de ce pas compulser les sujets que tu m'as mis en lien Panda, quant aux soeurs Brontë, j'ai bien peur d'avoir déjà beaucoup de retard sur mes lectures (d'autant plus que j'ai une voisine qui s'ingénie à me prêter des tas de livres que je dois absoooolument lire ^^).

Mais je garde ce nom déjà entendu en mémoire, et j'y viendrai un jour, c'est certain Surprised
Venir ici en fantasmant sur un personnage et finir par se cultiver en littérature, ça serait un happy end !
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:36

Bienvenue sur le forum Esterelle J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 602339
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:42

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 602339 to Lambton, Esterelle!
J'adore ton avatar Very Happy
Pour ce qui est de Pride & Prejudice, c'est avec la version de 2005 que j'ai connu Austen... du coup, si je suis là c'est que j'ai accroché pour finalement lire tous ses romans Smile Mais, effectivement, ce n'est pas le cas de toute le monde. La technique proposée par Juliette me semble assez sympathique Laughing
Au passage, je te conseille aussi North & South d'Elizabeth Gaskell, aussi bien le roman que l'adaptation avec le séduisant Richard Armitage... Smile
Belles découvertes à toi et vive Colin Firth ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:04

Bienvenue Esterelle ^^ Moi je soutiens toujours l'adaptation de 2005 ! Il faut la voir pour se faire son idée
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 23:14

Bonjour Esterelle. Je viens de revoir les deux derniers épisodes de P&P. Cela fait sans doute la 100ème fois et j'avoue que je ne m'en lasse pas. A lire ton message je suis sûre que tu es une lambtonnienne dans l'âme.
Alors bienvenue parmi nous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:41

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 602339 J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 602339 Bienvenue Esterelle !! je fais partie de celles (peu nombreuses ici Wink ) qui n'apprécient pas trop P&P 2005, mais pour ce faire il a bien fallu le voir et même deux fois pour être sûre ... lol! Donc une seule solution : fais-toi ta propre opinion ... et promène toi dans l'Auberge, tu y découvriras des trésors insoupçonnés ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:11

Bienvenue Esterelle Very Happy

Il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup lu pour se plaire ici, les sujets de conversation y sont très variés, et tu trouveras sûrement de quoi assouvir tes passions !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:36

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:36

Bienvenue sur le forum Esterelle. J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 602339

Je ne peux que te conseiller de regarder la version 2005 avec Matthew Macfadyen et Keira Knightley que, pour ma part, j'aime beaucoup, tout comme celle de 1995, même si j'ai une petite préférence pour la première. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:31

Esterelle, bienvenue à l'Auberge!
Il faut que tu regardes la version de 2005, c'est la première que j'ai vu et elle reste ma préférée.
J'ai quand même aimé celle de 1995. Les deux sont bien et à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:33

Bienvenue Esterelle ! J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 602339
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Demande enflammée
Garance


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock
Date d'inscription : 04/12/2012

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:14

Bienvenue Esterelle ! cheers
J'espère que tu vas te plaire ici, c'est le meilleur endroit pour parler de P&P et je ne peux que être d'accord avec ce qui est dit ci-dessus. Je rejoins également Liliarendil pour North & South, super livre et magnifique adaptation !

Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 14:35


Bienvenue à lambton Esterelle sunny

La version P&P 2005 est pleine de charme, bien que j'ai une préférence pour P&P 95, (et puis Colin Firth en Darcy drunken ).

Mais le mieux est de regarder afin de se faire un avis sunny

A bientôt dans les topics de l'auberge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:20

Bienvenue à Lambton!
Je te conseille aussi la version 2005 de P&P, pour autant qu'elle soit différente de celle de 95, ça n'empêche qu'elles sont toutes les deux excellentes, chacune palliant les défauts de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:22

bienvenue Esterelle J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 602339

Quelle chance tu as, il te restes plein de belles découvertes à faire. Tu n'es qu'au début de ta découverte P&P. Je ne pense pas que tu pourras résister longtemps à l'envie de découvrir la version 2005 .
Cette passion dévorante donne envie de tout voir et tout connaitre ( là, je parle pour moi) . J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 150390
Cette version 2005 est bien complémentaire de la 95. Les images sont magnifiques, rien que pour cela , ça vaut le coup. Je te le conseille vraiment, alors que ma préférence personnelle va plus du coté de la version 95.
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:24

Bienvenue !

Je ne vais pas en rajouter une couche quant à la version 2005 Wink Mais par contre je t'urge à la lecture des autres oeuvres de JA et celles de Virginia Woolf bounce !

Bon séjour !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:00

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 127352 Bienvenue Esterelle J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 127352
Revenir en haut Aller en bas
Esterelle
Préceptrice
Esterelle


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 27/02/2013

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:54

Un grand merci à tout le monde pour ces messages de bienvenue ; ce sont de touchantes attentions, et ça vient confirmer la première -bonne- impression que j'ai eue de ce forum (si si, je le pense, ce n'est pas de la flatterie tongue ).

Je sais que ça urge que je lise plus, puis je vais peut-être commencer tout simplement par...Orgueil et préjugés (non, je ne lis pas en anglais pour le moment, mais il ne faut pas dire "fontaine...").
Ou bien Virginia Woolf, déjà, étant donné qu'elle dort dans ma bibliothèque (hyper confort, ne vous en faites pas pour elle, et puis je tâche d'y mettre des gens de bonne compagnie !).

A bientôt dans l'auberge, même si pour le moment je ne fais que lire, lire, et lire. En même temps, vous écrivez beaucoup, et en plus je trouve ça intéressant, donc...je lis et n'écris pas, mais ça viendra !

study
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:56

Bienvenue, Esterelle ! sunny
Je t'encourage à regarder la version 2005 de P&P, qui reste ma préférée, mais sans doute parce que c'est celle que j'ai vue en premier... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:40

Bienvenue à l'auberge, Esterelle, tu y feras de belles découvertes ! J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 543497
Je t'encourage également à regarder P&P 2005, c'est ce film qui m'a fait découvrir Jane Austen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14190
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:14


Tu as bien fait de suivre Darcy puisqu'il t'a menée ici, bienvenue Esterelle sunny .

Des accro sauvages ou sérieusement atteintes, tu as trouveras d'autres à l'auberge Razz . Bonnes lectures, et bonnes fouilles J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 543497 .

_________________
J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35818
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 15:47

bienvenue, Esterelle J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... 602339
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Empty
MessageSujet: Re: J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...   J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai suivi Darcy (version Colin Firth) sur la toile comme une midinette...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» To be or not to be lambtonien...
» avis aux amateurs de Colin firth...
» Colin Firth...
» Votre Darcy préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: