Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars

Aller en bas 
+4
Cassandre
serendipity
christelle
zoju
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 17:30

Merci pour ton avis, Serendipity cheers Je mets ce livre dans ma wishlist drunken
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 11:10

J'ai terminé le dernier Meyer: Cupidité.
Un bon cru et quel plaisir de retrouver mes enquêteurs sud-africains préférés : Benny Griessel et Cupido cheers Leurs problèmes personnels, leurs problèmes. de boulots... Ils en deviennent attachants, on a presque l'impression de les connaitre tellement Meyer nous les rend proches.
Les voilà, parti à la recherche d'un étudiant disparu. Une enquête qui s'entremêle avec une autre histoire que l'on suit en parallèle et les deux se rejoignent en fin.
Un bon Meyer:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 11:22

Ce topic m'avait échappé !!! Un nouveau polar à découvrir !! chouette !! cheers Ma liste de souhaits n'est pas près de baisser ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 12:44

Merci pour ton avis zoju (tu l'as littéralement dévoré !!)

Je suis contente de savoir que j'ai un bon Deon Meyer qui m'attend pour 2023 sunny

J'ai récemment lu La femme au manteau bleu, je n'étais pas passée en parler ici (car le topic manquait de participantes, alors pas très motivée pour passer du temps à donner un avis que personne ne lira) ... heureusement que ce roman est court, car je ne dirais pas qu'il est mauvais, cela reste un Deon Meyer, mais j'ai eu l'impression qu'il avait sous traité l'écriture à un étudiant en lui disant "tiens fais moi une intrigue avec Bennie et Cupido, il faudra que ça se passe dans le milieu de l'art, tu as lu mes autres romans, tu as carte blanche pour que ça s'insère dans mon oeuvre" lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 14:13

oui, La femme au manteau bleu n' a pas,eu de bonnes critiques, donc j' ai fais l' impasse dessus, à raison, il semble de ce que tu dis Serendipity.
Clinchamps: si tu veux decouvrir Deon Meyer, commence par les premiers, car Meyer fait progresser ses personnages au fil des enquetes.

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 14:55

Oui, c'est toujours ce que je fais quand il y a une série comme ça avec des personnages récurrents, les voir évoluer est un des plaisirs de ce genre de littérature ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022 - 18:20

J'étais également passée à côté de ce topic...Merci pour la découverte !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 13:23

Heureusement zoju est de retour  Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 846997 Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 846997 Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 13:43

Il y en a qui sont estempillees Coree et Japon, et moi c' est Afrique du sud 😂
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 14:06

Razz Razz Razz c'est pas mal non plus   sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 14:45

Un de mes romans préférés de tous ceux que j'ai lus depuis 70 années de lecture est "pleure, ô pays bien-aimé" d'Alan Paton, et ensuite du même auteur "quand l'oiseau disparut"... et bien sûr André Brink... C'est peu, mais je ne demande qu'à m'instruire... (tout en restant estampillée Corée-Japon lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 18:00

Clinchamps: En fouillant dans l'auberge , j'ai retrouvé un topic que j'avais ouvert il y a fort longtemps: Littérature sud africaine et il y en a un aussi sur André Brink, si cela t'interessec cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 19:58

Oui, je crois me souvenir qu'on a fait une lecture de groupe ou un truc du genre sur "une saison blanche et sèche" ainsi que le film qui en a été tiré. Laughing

As-tu lu les deux titres de Paton que j'ai nommés ?
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 7:08

Oh, tu m' as démasqué, clinchamps, je fais la maline comme ca, mais je n'ai quasi lu aucun bouquin sud africain, pendant mon absence de l' auberge😂😂😂 a part les polars de Meyer, et un autre offert par Serendipity.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 9:36

Je découvre ce topic, et l'œuvre de Deon Meyer me fait maintenant bien envie : merci les amies !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 10:26

zoju a écrit:
Oh, tu m' as démasqué,  clinchamps, je fais la maline comme ca, mais je n'ai quasi lu aucun bouquin sud africain,  pendant mon absence de l' auberge😂😂😂 a part les polars de Meyer, et un autre offert par Serendipity.

lol! lol! Eh bien ça te fait deux magnifiques livres à découvrir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars   Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ragnar Jonasson, auteur de polars islandais
» Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?
» Polars : arnaques, crimes et arsenic...
» Polars nordiques (hors Millenium)
» Le contenu DVD de P&P2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: