Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le questionnaire des 4 albums

Aller en bas 
+7
Elianor
jennie
MyleneS
Juliette2a
Vanesss
cléopatre
MarianneJustineBrandon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire des 4 albums   Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 9:49

Rose Bleue a écrit:


4 albums de mon enfance
Babacar de France Gall

Un album de compilations des chansons de Claude François (je n'ai plus le titre en tête scratch )
D'eux de Céline dion

4 albums de mon adolescence
Romanza d'Andréa Bocelli
Tra te e il mare de Laura Pausini


4 albums de ma vie étudiante
Testify de Phil Collins
Live in Cartoon Motion de Mika
Viva la Vida or Death and All His Friends de Coldplay
Bretonne de Nolwenn Leroy

4 BO de films que j'adore

Le Seigneur des Anneaux
Orgueil et préjugés (2005)


4 groupes à écouter sans se lasser
Coldplay

The Corrs
Queen




4 chanteurs/chanteuses/groupes dont je pourrais avoir tous les albums
Elvis Presley
Andrea Bocelli (ce chanteur représente tant de choses pour moi Le questionnaire des 4 albums - Page 2 150390 )
Nolwenn Leroy

With or without you de U2 (celle-là je l'écoute en boucle depuis très longtemps sunny )
On est quasi-jumelles, Rose Bleue ! cheers On a écouté pratiquement les mêmes choses au même moment lol! Ça me fait plaisir de voir une autre admiratrice d'Andrea Bocelli ( il faisait partie de mes swoons étant gamine ^^ ) ! :DJ'ai découvert certaines de ses autres chansons dernièrement : elles sont superbes Le questionnaire des 4 albums - Page 2 150390 Et j'adore sa version de Nessum Dorma ! Le questionnaire des 4 albums - Page 2 41810

@Lily of the valley : ah oui ! Anne Sylvestre ! Je connais certaines de ses chansons grâce à une vidéo qu'on m'avait enregistré où il y avait certaines de ses chansons illustrées Very Happy
J'aime bien tes chansons de l'été Wink
Dommage pour Nolwenn Neutral Je trouve qu'elle a eu du courage de s'imposer pour faire son album Bretonne. Sa démarche était tout à fait sincère et loin d'être commerciale ( même risquée ! ), puisque bon, les chansons traditionnelles bretonnes n'étaient plus vraiment en vogue ^^ J'aime son authenticité en tout cas :)Maintenant, tout le monde cherche à faire des reprises mais c'est vraiment commercial là par contre Rolling Eyes Et son dernier album, O filles de l'eau, est superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire des 4 albums   Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:24

Sincèrement Nolwenn Leroy chantant la Jument de Michao en prononçant justement MichAO ... ça frôle le ridicule... Mais bon... Disons que de toute façon je la trouve trop maniérée. Et si, les chansons bretonnes sont encore très en vogue... Mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire des 4 albums   Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:30

Lily of the valley a écrit:
Sincèrement Nolwenn Leroy chantant la Jument de Michao en prononçant justement MichAO ... ça frôle le ridicule... Mais bon... Disons que de toute façon je la trouve trop maniérée. Et si, les chansons bretonnes sont encore très en vogue... Mais heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts...Very Happy
Pour le MichAO, elle le rectifie en concert et quand elle le chante sur les plateaux, c'est vrai que ça se dit MichO Smile

Oui, tous les goûts sont dans la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire des 4 albums   Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:07

Lily copine de moi Le questionnaire des 4 albums - Page 2 64968  Enfin quelqu'un ici qui n'aime pas France Gall! Je me sentais seule Le questionnaire des 4 albums - Page 2 55950 

Pour moi les chansons bretonnes c'est par Alan Stivell et puis c'est à peu près tout! lol! 

@Rose Bleue : Tu n'aimes pas Alain Souchon? Shocked Pk? (moi c'est Voulzy que j'aime pas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire des 4 albums   Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:24

Que personne ne le prenne mal mais c'est fou, et très intéressant, de voir les différences selon les générations, et malgré tout les artistes qui restent Smile!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire des 4 albums   Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:54

cléopatre a écrit:


Pour moi les chansons bretonnes c'est par Alan Stivell et puis c'est à peu près tout! lol! 

Je préfère Tri Yann, ils sont moins sectaires. Allan Stivell je l'ai vu en concert (que 200 personnes) en 86, c'était génial. Je l'ai revu 10 ans après devant 3000 personnes, c'était insupportable. Il était glacial sur scène. En fait, j'ai du mal avec le folklore pur, je préfère les mélanges et modernisations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire des 4 albums   Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:59

Rose Bleue a écrit:

4 chanteurs/chanteuses/groupes dont je pourrais avoir tous les albums
Elvis Presley
Daniel Balavoine

4 premiers chanteurs/chanteuses/groupes que je suis en train de découvrir ou redécouvrir
Charlie Winston
Birdy
Adèle
Gotye

4 chanteurs/chanteuses/groupes que je recommande
Queen
ABBA
Daniel Balavoine
Michel Berger

 4 chansons que j'écoute le plus en ce moment
Somebody that i used to know de Gotye
Life on Mars de David Bowie
Creep de Radiohead
With or without you de U2 (celle-là je l'écoute en boucle depuis très longtemps sunny )
Je n'ai rien à ajouter : c'est tout ce que j'aime Le questionnaire des 4 albums - Page 2 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire des 4 albums   Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:02

Bon je prépare mon questionnaire, il y aura des (vrais) Bretons dedans aussi Twisted Evil ... et peut-être même des Irlandais Laughing 
Alan Stivell je l'ai vu en concert il y a quelques années, c'était un peu Sleep Rolling Eyes, j'aime bien quand la musique folklo est un peu teintée de rock ou pop rock, c'est plus sympa ! (mais ce n'est pas à Nolwenn Leroy que je pense non plus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire des 4 albums   Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 2:14

MarianneJustineBrandon a écrit:
On est quasi-jumelles, Rose Bleue ! :cheers:On a écouté pratiquement les mêmes choses au même moment lol!Ça me fait plaisir de voir une autre admiratrice d'Andrea Bocelli ( il faisait partie de mes swoons étant gamine ^^ ) ! :DJ'ai découvert certaines de ses autres chansons dernièrement : elles sont superbes :love1:Et j'adore sa version de Nessum Dorma ! Le questionnaire des 4 albums - Page 2 41810
Oui on a les mêmes goûts cheers Ah Andrea Bocelli Le questionnaire des 4 albums - Page 2 150390 je suis très contente moi aussi de trouver une autre admiratrice de lui, généralement les gens à qui j'en parle ne connaissent pas ou connaissent uniquement Vivo Per Lei. D'ailleurs c'est dommage, il a une voix magnifique et dégage énormément d'émotion quand il chante il mériterait d'être un peu plus connu chez nous. Alors que certains ténors à la mode en ce moment (je pense très fortement à Amauri Vassili en disant cela je ne l'aime pas) ont juste une belle voix mais ne dégage rien.
Je suis d'accord avec toi sa version de Nessum Dorma est magnifique cheers 

MarianneJustineBrandon a écrit:
Dommage pour Nolwenn Neutral Je trouve qu'elle a eu du courage de s'imposer pour faire son album Bretonne. Sa démarche était tout à fait sincère et loin d'être commerciale ( même risquée ! ), puisque bon, les chansons traditionnelles bretonnes n'étaient plus vraiment en vogue ^^ J'aime son authenticité en tout cas :)Maintenant, tout le monde cherche à faire des reprises mais c'est vraiment commercial là par contre Rolling Eyes Et son dernier album, O filles de l'eau, est superbe Wink
J'aime beaucoup moi aussi l'authenticité de Nolwenn et puis je trouve qu'elle a une voix qui colle très bien avec ce genre de musique, ça lui va bien. J'aime également son dernier album sunny 


cléopatre a écrit:
 Pour moi les chansons bretonnes c'est par Alan Stivell et puis c'est à peu près tout! lol! 
J'avoue je n'aime pas du tout Alan Stivell, il était venu faire un concert gratuit dans la région il y a 4 ans et je l'ai trouvé très froid avec le public, vraiment pas aimable. En plus je n'ai pas aimé le son et les arrangements qu'il a fait sur certains airs traditionnels celtiques Neutral 

cléopatre a écrit:
@Rose Bleue : Tu n'aimes pas Alain Souchon? Shocked Pk? (moi c'est Voulzy que j'aime pas lol! )
Bah en fait je n'aime pas trop sa voix et je n'ai jamais trop accroché à ses textes, je ne saurais pas trop dire pourquoi mais j'ai du mal avec ses chansons. Mais je ne suis pas fan de Voulzy non plus lol! 

Juliette2a a écrit:
Rose Bleue a écrit:

4 chanteurs/chanteuses/groupes dont je pourrais avoir tous les albums
Elvis Presley
Daniel Balavoine

4 premiers chanteurs/chanteuses/groupes que je suis en train de découvrir ou redécouvrir
Charlie Winston
Birdy
Adèle
Gotye

4 chanteurs/chanteuses/groupes que je recommande
Queen
ABBA
Daniel Balavoine
Michel Berger

 4 chansons que j'écoute le plus en ce moment
Somebody that i used to know de Gotye
Life on Mars de David Bowie
Creep de Radiohead
With or without you de U2 (celle-là je l'écoute en boucle depuis très longtemps sunny )
Je n'ai rien à ajouter : c'est tout ce que j'aime Le questionnaire des 4 albums - Page 2 150390 
Cool, on a également les mêmes goûts cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le questionnaire des 4 albums   Le questionnaire des 4 albums - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le questionnaire des 4 albums
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Albums jeunesse
» Lecture et Oeuvres d\'art
» Musique : les 1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie
» Le Questionnaire de A à Z
» Questionnaire Tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: