Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Empty
MessageSujet: Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt   Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:15

Eh oui, encore un ^^

L'histoire : Originally published in 1949, the unusual plot takes the Darcys into the realm of the Gothic.

Mr. Darcy must appoint a new rector at Pemberley, which affords the author the opportunity to introduce a host of new characters to mingle with the beloved and familiar ones of Jane Austen.


Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Ob_4e4a733beb0dae1dbb0824fa85ecd50a_pemshades
Mon (long) avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt   Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:30

Heing? Je croyais qu'il avait son topic celui-là... Bon...

Je l'ai lu il y a un petit moment alors je ne me souviens pas bien des détails, mais de mon impression globale, oui, elle rejoint la tienne en plus positive encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt   Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:54

J'ai regardé deux fois, il n'a pas de topic dédié, mais j'avoue que je ne suis pas allée lire les généraux.
Bah j'ai aimé mais tu vois j'ai eu du mal avec le fait que
Spoiler:
par contre j'ai VRAIMENT adoré 
Spoiler:
si A Grange aurait écrit ce roman,
Spoiler:
Idem pour le personnage d'Anne
Spoiler:
L'auteur s'est donnée la peine de la faire exister, de lui donner un passé, des secrets , des envies , bref une vie.
Par contre la vie de Kitty là je m'en suis moquée comme de ma première culotte alors que d'habitude, j'aime bien voir Kitty, je la trouve intéressante moi la soeur oubliée (je crois qu'elle est vraiment la plus oubliée, au moins Mary a des caractéristiques qui lui sont propres, aussi peu sympathiques soient elles, Kitty, elle, elle est juste "Lydia bis en moins tout" enfin je la perçois comme ça ) bref tout ça pour dire que j'ai été déçue de ce que l'auteur en a fait Sad
Mais ça reste quand même la meilleure sequel que j'ai lue pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt   Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:39

Ce roman m'intéresse, surtout après un tel avis ! cheers Merci Jess pour ces découvertes sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt   Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 16:12

Pas de quoi Juliette, je vous retrouve bientôt pour d'autres aventures !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt   Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 19:42

J’abonde tout à fait dans le sens de l’avis de Jess Swann.

Publié en 1949 par une auteure dont on ne sait quasiment rien, cette « suite » de Pride & Prejudice est sans doute la plus aboutie et la plus fidèle à l’esprit de Jane Austen. Jamais traduite en français, difficilement trouvable jusqu’à sa récente réédition, ce roman exquis et ironique, tout à fait dans la lignée de Jane Austen se savoure avec délices.

C’est une des premiers dérivés/suites que j’ai lu de P&P, et cela reste l’un des meilleurs, sans doute parce que l’auteur est restée dans un cadre historiquement très crédible, loin de certaines dérives des « austeneries » modernes. En effet, DA Bonavia Hunt reste tout à fait dans la lignée de son illustre devancière en se penchant sur les mésaventures des Darcy : recherche d’un nouveau vicaire pour le bénéfice attaché à Pemberley, visite d’un vieil ami de Darcy qui s’éprend de Georgiana, visite de Lady Catherine et de sa fille, coups de théâtres domestiques divers… L’irruption de certains arrivants va perturber la vie d’Elizabeth et Darcy… Le cadre reste celui de Pemberley et de son voisinage, ce qui est tout à fait dans le ton des œuvres d’Austen qui s’intéresse à la sociabilité de son temps, et aux tensions économiques des projets matrimoniaux.

Certainement l’une des plus extraordinaires variations sur ce thème que j’ai pu lire. C'est bourré d'humour, merveilleusement bien écrit, avec des personnages fidèles à leur origine austenienne, de nouveaux personnages qui s'intègrent merveilleusement bien, et une intrigue qui fait la part belle aux jeux de société et aux contraintes sociales de l'époque. L’écriture reste dans l’ « understatement » plutôt que dans la démonstration et l’explication forcenée.

Toutefois, contrairement à ce qui est annoncé en couverture de cette édition, l’intrigue n'a rien de « gothique » dans l’acceptation du sens littéraire.

Le premier éditeur qui avait réédité ce livre en a mis le premier chapitre en ligne. Cela vous permettra de vous en faire une idée...
www .laughingmanpublications .com/chapter_one_excerpt.htm

En voici également une présentation très intéressante, faite par le blog AustenProse: htt ps://austenprose. com/2008/09/17/pemberley-shades-the-legend-of-the-lost-sequel/
(Il faut toujours recoller les URLs, désolée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt   Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 18:32

Merci pour ton avis, Emma ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt   Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 15:37

Apparemment, la bibliothèque numérique de l'Université de Pennsylvanie a mis en ligne la suite de P&P par Bonavia-Hunt. Elle est lisible sur https://digital.library.upenn.edu/women/bonavia-hunt/shades/shades.html

(Note aux modérateurs : merci de supprimer ce post s'il contrevient aux règles du forum.)
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt   Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 18:18

Merci pour le lien, Emma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt   Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pemberley Shades: Pride and Prejudice continues, DA Bonavia Hunt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr Darcy's Cottage of Earthly Delights: Shades of Pride and Prejudice de Beth Massey
» Pride & Prejudice (juste le livre)
» "Pride/Prejudice" par Ann Herendeen
» "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)
» Pride and Prejudice and Zombies, adaptation ciné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: