Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ravie de vous rencontrer!

Aller en bas 
+23
Scarlett Unnie
austen94
Elianor
Lady A
April
ludi33
Petit Faucon
Tatiana
Juliette2a
serendipity
mélysia
Miss Maureen
Fée clochette
clinchamps
Lilieärendil
Jess Swann
Ju
esperluette
Lily of the valley
Cassandre
Ysabelle
cléopatre
lizl
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:08

Bonjour!

Fan de l'époque victorienne (enfin, l'époque victorienne fantasmée) et de la littérature s'y rattachant, je suis ravie de découvrir votre site, que j'ai découvert grace à Mr Rochester car c'est en le poursuivant que je suis tombée ici!

J'avais "Jane Eyre" depuis longtemps dans ma bibliothèque mais je ne me décidais pas à le lire car, allez savoir pourquoi, je m'étais mis une idée farfelue dans la tête: ayant adoré "les hauts de hurlevent", je me suis persuadée que Charlotte n'avait pas pu faire aussi bien que sa soeur et je n'osais donc pas lire "Jane Eyre". Embarassed  Voilà, vous savez tout, je suis un peu tordue! Finalement je me suis décidée et quelle claque!! Après avoir tourné la dernière page, je l'ai recommencé aussitôt. Moi qui adorait Darcy et le capitaine Wentworth, voilà que Rochester a tout terrassé sur son passage! J'ai ensuite regardé le Jane Eyre de la BBC et là, 2e choc avec Toby Stephens en Rochester! Je m'en remets pas! Et j'ai cru comprendre en parcourant le forum, que je ne suis pas la seule!

Bref, me voilà parmis vous pour découvrir et partager d'autres émotions aussi fortes!
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:19

Bienvenue à Lambton ravie de vous rencontrer! 602339 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:21

Bienvenue, lizl ravie de vous rencontrer! 602339 
En te lisant, javais l'impression que l'un des habitants de l'auberge faisait une blague Laughing  Tu sembles atteinte des mêmes mystérieuses maladies que nous. affraid Tu te sentiras vite chez toi dans cette auberge. Very Happy 
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 7:50

Bienvenue Lizl cheers 

Tu peux continuer tes découvertes avec l'adaptation de Jane Eyre avec Timothy Dalton ravie de vous rencontrer! 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:25

Ah, le syndrome Rochester (avec aggravation tobyesque !)lol! ... Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:28

Bienvenue à l'auberge Lizl ! ravie de vous rencontrer! 602339 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:09

Bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:47

Bienvenue sur Lambton cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:00

ravie de vous rencontrer! 602339 to Lambton, Lizl ! ravie de vous rencontrer! 64968 
Je fais partie de celles qui ont aussi un gros penchant pour le Rochester interprété par Toby Stephens... ravie de vous rencontrer! 150390 donc je te comprends ! Very Happy
Je ne doute pas un instant que tu trouves de quoi te distraire dans le coin sunny
Belles découvertes à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:02

ravie de vous rencontrer! 602339 ravie de vous rencontrer! 602339 Bienvenue Lizl (ton pseudo a une consonance alsacienne Wink )
Promène-toi parmi tous les couloirs, salons, jardins et pièces d'eau de l'Auberge, tu n'as pas fini de faire de belles découvertes .... et approvisionne ton compte en Banque, ce forum est une tuerie pour la carte bleue !! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: merci   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 11:43

clinchamps a écrit:
ravie de vous rencontrer! 602339 ravie de vous rencontrer! 602339 Bienvenue Lizl (ton pseudo a une consonance alsacienne Wink )
Promène-toi parmi tous les couloirs, salons, jardins et pièces d'eau de l'Auberge, tu n'as pas fini de faire de belles découvertes .... et approvisionne ton compte en Banque, ce forum est une tuerie pour la carte bleue !! lol! lol! lol! 
Effectivement, c'est un prénom allemand que je trouve très beau.
Je ne doûte pas que la carte bleue peut en prendre un coup, étant un peu obsessionnelle, j'ai tendance à "traquer" tout ce qui se rapporte au sujet qui m'intéresse!


Merci à tous et toutes pour votre accueil!
J'ai hâte de vous lire et de découvrir grâce à vous de nouvelles petites merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26296
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:01

Bienvenue chez nous Lizl cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:16

Bienvenue à l'auberge Lizl (très beau pseudo!).
Tu es tombée au bon endroit! Mais n'espère pas guérir, au contraire, cela va empirer! Mais ce n'est pas grave, on se soutient mutuellement, c'est le plus important! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:30


Bienvenue à lambton Lizl sunny 

Au vu de tes goûts tu as frappé à la bonne porte Smile et je suis sûre que tu vas faire de nombreuses découvertes sunny 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:00

Bienvenue Lizl Very Happy 

C'est moi ou le sous-forum Brontë connait un certain revival en ce moment scratch 

Je ne suis pas une grande Bronteite, même si j'ai bien aimé Jane Eyre et Villette*, mais j'espère te croiser dans d'autres chambres de l'auberge Very Happy , comme le "Que lisez-vous en ce moment", ici Arrow 

Tu ne précises pas, dans ta présentation, si tu es une lectrice d'E.Gaskell, mais je sens que tu as un potentiel pour succomber à John Thornton en 2014, si ce n'est pas déjà fait lol! 
(cf. topic sur "Nord et sud", le seul, le vrai, celui du UK ravie de vous rencontrer! 543497 )

*les Hauts de Hurlevent, en revanche No  j'ai beau avoir lu ce roman deux fois, je ne suis pas une grande fan
sinon, je vois souvent remonter les topics Agnes Grey et Shirley et cela m'intrigue, il faudra bien que je les lise un jour Very Happy
les as-tu lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:20

Bienvenue Lizl !! ravie de vous rencontrer! 602339 

Je vois que tu as de nombreux goûts en commun avec beaucoup de membres (dont moi Wink ) ravie de vous rencontrer! 639499 

Je suis sûre que tu feras de belles découvertes parmi nous cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:57

serendipity a écrit:
Bienvenue Lizl Very Happy 
Tu ne précises pas, dans ta présentation, si tu es une lectrice d'E.Gaskell, mais je sens que tu as un potentiel pour succomber à John Thornton en 2014, si ce n'est pas déjà fait lol! 
(cf. topic sur "Nord et sud", le seul, le vrai, celui du UK ravie de vous rencontrer! 543497 )

*les Hauts de Hurlevent, en revanche No  j'ai beau avoir lu ce roman deux fois, je ne suis pas une grande fan
sinon, je vois souvent remonter les topics Agnes Grey et Shirley et cela m'intrigue, il faudra bien que je les lise un jour Very Happy
les as-tu lus ?
Je suis justement en train de lire "nord et sud", le 1er E. Gaskell que je lis (l'adaptation de la BBC attend sagement sur mon étagère que je finisse le livre pour ensuite le visionner). Je ne suis encore rendue qu'au 1er tiers, Mr Thornton ne m'a donc pas encore fait succomber, ni Marguerite (parce que tout de même je sens bien que c'est vers ça que ça se dirige!).
Je n'ai lu que Jane Eyre et les Hauts de hurlevent des soeurs Brontë. Je serais assez attirée par Le professeur.

A toutes celles qui ont manifesté leur Rochesterite chronique ici : que je suis heureuse de constater que je ne suis pas la seule contaminée! Very Happy 
ravie de vous rencontrer! 639499


Dernière édition par lizl le Dim 3 Nov 2013 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:09

lizl a écrit:
Je suis justement en train de lire "nord et sud", le 1er E. Gaskell que je lis (l'adaptation de la BBC attend sagement sur mon étagère que je finisse le livre pour ensuite le visionner). Je ne suis encore rendue qu'au 1er tiers, Mr Thornton ne m'as donc pas encore fait succomber, ni Marguerite
Ils ont osé traduire Margaret par Marguerite dans la version française ? scratch 
Pour Thornton, je te comprends, j'ai beaucoup aimé N&S mais je n'ai pas succombé au bonhomme non plus Wink 
Bonne lecture et ensuite, un chouette visionnage en perspective cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:28


Bienvenue parmi nous Lizi sunny .

Bonne lecture de N&S. Je t'envie d'avoir encore à le découvrir, ainsi que l'adaptation, avec un certain Richard Armitage qui fait en général bien plus d'effet que le personnage du livre Wink .

_________________
ravie de vous rencontrer! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 21:41

Tatiana a écrit:
l'adaptation, avec un certain Richard Armitage qui fait en général bien plus d'effet que le personnage du livre Wink .
ravie de vous rencontrer! Smiley11 ravie de vous rencontrer! 695703 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:31

serendipity a écrit:
lizl a écrit:
Je suis justement en train de lire "nord et sud", le 1er E. Gaskell que je lis (l'adaptation de la BBC attend sagement sur mon étagère que je finisse le livre pour ensuite le visionner). Je ne suis encore rendue qu'au 1er tiers, Mr Thornton ne m'as donc pas encore fait succomber, ni Marguerite
Ils ont osé traduire Margaret par Marguerite dans la version française ? scratch 
Pour Thornton, je te comprends, j'ai beaucoup aimé N&S mais je n'ai pas succombé au bonhomme non plus Wink 
Bonne lecture et ensuite, un chouette visionnage en perspective cheers 
oups! c'est mon esprit tordu qui a transformé margaret en marguerite! Very Happy 
C'est bien margaret dans la version française!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 9:06

Bonjour lizl !!! et bienvenue à l'Auberge Very Happy 

J'ai l'impression que tu t'y sens déjà très à l'aise sunny


Dernière édition par Petit Faucon le Lun 4 Nov 2013 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:14

Bonjour Lizl et bienvenue parmi nous ravie de vous rencontrer! 567661 

Je te souhaite plein de bonnes découvertes, même si je vois que tu es déjà bien partie pour devenir accro Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:24

Bienvenue sur le forum Lizl. ravie de vous rencontrer! 602339 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:22

Bienvenue parmi nous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Contenu sponsorisé





ravie de vous rencontrer! Empty
MessageSujet: Re: ravie de vous rencontrer!   ravie de vous rencontrer! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ravie de vous rencontrer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ravie de vous rejoindre!
» RE "ravie de vous rencontrer"
» CAT47 : ravie de vous accueillir ici
» Emma (BBC 2009), avis et commentaires
» ravie d'être ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: