| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+83Miss Piou Piou lady blue Miss Bennet Serpencia mimi0108 archi Kusanagi Ephélide Sherlockette ardilla Marie J Aimjie Nougatine Selenh lizl Aislynn Elisha dupuis misshoneychurch marie21 cléopatre Adélaïde Otma jennie Dulcie Hana~Jane Framboise angé toxicangel Inn@Wilder Cindy breizh TheLadyInRed Corasirene austen94 Janeite Vegas Lady A Rosalind Elisabeth Hale MarianneJustineBrandon Emily-de-Winter Fauvette Anna06 Scarlett Unnie Natacha Rostov Miss Trotwood majeanne Fée clochette Cats40 J.S Fred Siofra Saatiya Bonnie ekaterin64 Ju Ysabelle clinchamps Kiwxi nathy's nephtis MyleneS papotea Pando_Kat Miriel Atonement Lily of the valley Yseult ludi33 Juliette2a esperluette Miss Maureen Elianor Tatiana serendipity Tiadeets Cassandre Petit Faucon zoju MissAcacia Queen Margaret Illusions christelle 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct 2013 - 17:19 | |
| J'ai commencé L'Homme au complet marron, d'Agatha Christie (petit clin d’œil à ma Cassandre ) |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Oct 2013 - 7:21 | |
| - zoju a écrit:
- esperluette a écrit:
- dont Disgrace de Coetzee pour mon cours d'anglais (qui ne sera pas un coup de cœur...).
ce livre est cité dans celui que je lis actuellement, comme un grand classique. Du coup, j'aimerais bien avoir ton avis, Esperluette, avant de me lancer dans la lecture de ce monstre. : J'irai poster mon avis. L'histoire est intéressante mais c'est trop froid, factuel, pour que j'adhère plus que ça. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Oct 2013 - 11:12 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Tatiana, Les Ferrets de la reine de Jean d'Aillon, tu en parles quelque part?
Oui , je viens de poster mes impressions que le topic de l'auteur, par ici _________________ |
|
| |
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct 2013 - 10:01 | |
| J'ai repris Jonathan Strange et Mr Norell de Susannah Clarke, mais en français cette fois parce que je suis super flemmasse en ce moment et je suis presque arrivée au point où je l'avais abandonné il y a euh 3 ans? quand je l'avais commencé en anglais (en gros presque à la moitié), j'ai bon espoir d'arriver enfin au bout cette fois _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct 2013 - 10:28 | |
| Pando, hâte d'avoir ton avis sur Jonathan Strange et Mr Norell que j'ai reçu il y a... *quelques rapides calculs et vérification wikipediesque plus tard* 9 ans, lors de sa sortie en VO en fait et que je n'ai jamais eu le courage de lire Je viens pour ma part de finir L'Echange des princesses de Chantal Thomas que j'ai beaucoup aimé (je sais pas si l'auteur a son topic à l'auberge, il me semble n'avoir vu un topic que pour Les Adieux à la reine) et je me lance aujourd'hui dans Au bonheur des ogres de Daniel Pennac. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct 2013 - 13:04 | |
| Elisha, j'espère que tu vas aimer Au bonheur des ogres ! J'adore la saga Malaussène et j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce tome ^^ De mon côté, après avoir fini Les Pirates! Dans une aventure avec les Romantiques (promis, je poste mon avis très bientôt dans le topic approprié !), je vais attaquer le tome 13 (VF poche) du Trône de fer, dont j'attendais la sortie depuis environ 2 ans _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Miss Maureen Regency Gown in the Wind
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct 2013 - 15:29 | |
| Fauvette, j'espère que le livre sera à la hauteur de tes attentes! Je n'ai toujours pas repris Bleack House et je continue ma phase "Brontë" avec un roman de 1960 trouvé sur une brocante pour 1 euro: La vie passionnée des Brontë de J. Bluteau, je pensais que c'était une biographie mais il s'agit en fait une docu-fiction, j'en suis à la moitié et je trouve cela plutôt bien. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Oct 2013 - 16:05 | |
| J'ai profité de quelques jours de repos pour continuer avec Pierre Magnan, et j'ai lu La maison assassinée. Très beau livre, assez dur, mais plein de suspens sur la fin.
Et je commence Transatlantic de Colum McCann, en anglais ; j'en ai lu une critique enthousiaste, je l'ai trouvé à la bibliothèque, alors c'est parti ! |
|
| |
nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Oct 2013 - 17:00 | |
| En parallèle d'Une place à prendre j'avais besoin de légèreté (c'est trop déprimant parfois ) je lis donc La bobine d'Alfred de Malika Ferdjoukh |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Oct 2013 - 21:01 | |
| Moi, je m’éclate avec Demain j’arrête, de Gilles Legardinier qui fait rire et pleurer en même temps, j'adore |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov 2013 - 11:51 | |
| - zoju a écrit:
- Moi, je m’éclate avec Demain j’arrête, de Gilles Legardinier qui fait rire et pleurer en même temps, j'adore
Tiens, ma mère l'a lu mais si elle a bien ri au départ, elle a trouvé que c'était un petit peu "rengaine"... Elle me l'a passé, on verra bien. Moi je lis "The guilty river" de Wilkie Collins. Plutôt bien mais pas le meilleur... mais c'est une nouvelle de 85 pages donc c'est différent des romans... Et là je viens de télécharger sur ma liseuse : Darcy and Fitzwilliam de Karen Wasylowski... ça a l'air sympa, mais ce n'est certainement pas de la grande littérature !! Quelqu'un connaît ? |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov 2013 - 21:17 | |
| Je suis plongée dans Lady Almina and the real Downton Abbey de la comtesse de Carnarvon. On y retrouve bien des éléments de la série, et c'est un vrai plaisir de découvrir la vie d'Almina Carnarvon à Highclere Castle, depuis les réceptions brillantes de la Belle Epoque jusqu'à son rôle d'infirmière pendant la Grande Guerre.
_________________ |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov 2013 - 9:21 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- zoju a écrit:
- Moi, je m’éclate avec Demain j’arrête, de Gilles Legardinier qui fait rire et pleurer en même temps, j'adore
Tiens, ma mère l'a lu mais si elle a bien ri au départ, elle a trouvé que c'était un petit peu "rengaine"... Elle me l'a passé, on verra bien.
Globalement, j'ai passé un bon moment certes, ce n'est pas le bouquin du siècle, mais c'est léger, amusant, émouvant un chouette petit bouquin. Ensuite, j'ai lu en 2jours: Les apparences, thriller de Gillian Flynn, qui fait dresser les cheveux sur la tête; je vais aller mettre mon commentaire, d'ailleurs. Et puis là, je viens d'attaquer A la trace, de DEon MEYER, c'est du polar. |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov 2013 - 19:07 | |
| J'ai englouti ce week-end les goonies (oui, c'est régressif, mais ça fait du bien ), et là j'ai entamé PS : I love you de Cecelia Ahern |
|
| |
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov 2013 - 19:11 | |
| Y a un livre des Goonies?? *je débarque* _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
Yseult Ready for a strike!
Nombre de messages : 1193 Age : 43 Localisation : 49 Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
Elisha Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov 2013 - 19:28 | |
| - Fauvette a écrit:
- Elisha, j'espère que tu vas aimer Au bonheur des ogres ! J'adore la saga Malaussène et j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce tome ^^
J'ai fini Au bonheur des ogres la semaine passée et j'ai vraiment beaucoup aimé (j'essaie de donner mon avis très vite!) Je l'ai à vrai dire tellement aimé que j'ai commencé sur le champ La Fée Carabine ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov 2013 - 19:28 | |
| merciiiiii Yseult ce film est parfait, ça doit être rigolo à lire ^^ _________________ Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov 2013 - 19:35 | |
| - Pandora Black a écrit:
- Y a un livre des Goonies?? *je débarque*
pffff fan indigne je l'ai lu. Je crois que je l'ai... mais où si jamais je le retrouve je te le donne J'étais une fan des novélisations à l'époque, et encore aujourd'hui. J'avais lu Ladyhawke, les Goonies, Willow, Star Trek La Colère de Khan, le Dragon du lac de feu... et bien d'autres dont je ne me rappelle plus les titres _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov 2013 - 20:51 | |
| En ce moment, je me régale avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee. J'avoue que ma principale motivation était à la base de marquer des points sur les listes de livres à lire (il fait partie de quasiment toutes les listes anglo-saxonnes) mais depuis que j'ai commencé, je comprends totalement l'enthousiasme au sujet de ce livre. J'espère pouvoir en reparler plus dans le détail prochainement. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov 2013 - 21:10 | |
| J'ai adoré ce roman, un coup de coeur! Bonne lecture toxicangel |
|
| |
Nombre de messages : 3615 Age : 33 Localisation : Belgique, au pays de Tintin Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov 2013 - 13:01 | |
| - Tatiana a écrit:
Je suis plongée dans Lady Almina and the real Downton Abbey de la comtesse de Carnarvon. On y retrouve bien des éléments de la série, et c'est un vrai plaisir de découvrir la vie d'Almina Carnarvon à Highclere Castle, depuis les réceptions brillantes de la Belle Epoque jusqu'à son rôle d'infirmière pendant la Grande Guerre. J'hésite depuis longtemps à lire ce livre, ce n'est pas trop compliqué à comprendre? De mon côté, je lis " Mrs Dalloway", Juliette2a était enthousiaste et comme la bibliothèque fermait dans 5 minutes, j'ai pris ce que je connaissais au moins de nom. Plutôt pas mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov 2013 - 13:38 | |
| Non c'est une lecture très agréable Miss Maureen. Il n'y a que les termes médicaux et ceux relatifs aux parties de chasse qui sont un peu plus difficiles à comprendre. Il me semble qu'un sujet avait été créé pour ce livre dans le sous-forum de DA, j'irai y poster mes impressions quand je l'aurai fini.
_________________ |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov 2013 - 13:44 | |
| - Miss Maureen a écrit:
- De mon côté, je lis "Mrs Dalloway", Juliette2a était enthousiaste et comme la bibliothèque fermait dans 5 minutes, j'ai pris ce que je connaissais au moins de nom. Plutôt pas mal...
Excellent choix Maureen et excellent livre |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov 2013 - 13:49 | |
| Merci pour ta réponse Tatiana! Cassandre, ce livre me plait déjà rien que pour les descriptions qui laissent rêveuse, et l'atmosphère d'après-guerre me plait. Je ne suis qu'au tout début. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|