Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann

Aller en bas 
+13
miss D
Lilieärendil
Elianor
Zakath Nath
Selenh
ludi33
April
breizh
Miss Maureen
Juliette2a
Lady A
lilougeri
Jess Swann
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 17:57

moi aussi j'ai donc commencé et j'aime retrouver les situations de l'original (bien actualisées à notre époque) et moi qui manque totalement d'imagination, je ne sais comment, par exemple, j'aurais pu transposer  la scène où Jane s'en va à Netherfield à cheval sous la pluie! bravo Jess
le petit moins pour moi, au départ, ce serait plutôt les prénoms, madame bennett "Doralee" et surtout Jane (prénom très doux qui convient parfaitement au tempérament du personnage remplacé par Brittany prénom que je trouve un peu dur!
mais je m'y fais!
je m'identifie tellement à l'oeuvre originale que parfois je suis surprise de trouver Francis "mr Bennett" sur son ordinateur ou Britt (Jane) consultant son portable!
voilà pour mes premières impressions, ce soir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:42

Merci ^^
Ah les prénoms, l'éternel problème (vu qu'on a tous une idée différente de ce qu'ils véhiculent) là je devais vraiment reprendre les prénoms des Feux de l'Amour donc je n'avais pas le choix mdrr. Pour Doralee, c'est mon idée du prénom d'une anglaise classe moyenne, très portée potins ^^
Brittany pour moi ça fait un peu... cruche mais c'est ce que j'ai dans la tête hein ^^
Le prénom c'est toujours délicat lol! 
En tous les cas, ravie qu'à part cela tu retrouves les choses de l'original dans le roman, c'était le but Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:36

Moi aussi j'ai un peu de mal avec les prénoms mais pas dans le sens qu'ils ne correspondent pas à la personnalité des personnages. Wink C’est juste la difficulté de s'adapter aux nouveaux prénoms.
Nikki va très bien à Lydia (Nicole un peu moins Laughing, c'est trop sage), Victoria correspond bien à l'esprit de Marie,... Et Cassandra me fait indéniablement penser à l'héroïne de Dodie Smith dans "Le château de Cassandra", je trouve que cela correspond bien à la philosophie de la Elizabeth moderne. Sans parler de la robe verte qu'elle porte, comme la Cassandra de D. Smith qui a teint tous ses vêtements en vert! J'ai peut-être découvert une référence où il n'y en a pas! Laughing J'ai juste un peu de mal avec le prénom Brittany, mais comme tu l'as dit il fallait que ça colle avec Les Feux de l'amour. Wink 
J’adore le nom de Mr Collins! cheers Le prénom est ridicule à lui tout seul! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:55

Oui, moi aussi ça m'a fait bizarre à la base de me dire Lydia= Nikki ect mais c'est volontaire, je ne voulais pas en ajouter une louche en leur donnant les mêmes prénoms que dans Pride & Prejudice ^^
Pour Brittany, ce n'est pas non plus mon prénom favori mais... Jane n'est pas mon personnage préféré ^^
Ah notre cher Culpepper ^^ ravie que tu l'aimes
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:01

Toujours pas trace d'ebook, même sur le site des Roses Bleues, j'attends que ça fasse tranquillement, non, Jess?

Je lis cette rubrique fidèlement et je serais mûre à point quand je pourrai enfin le charger sur ma liseuse. L'avantage c'est que les risques de spoiler ne sont pas énormes! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:05

L'e-book est annoncé pour Février /Mars :)Donc oui c'est un peu long ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 19:21

comme quoi, quand on lit un livre,  l’interprétation de chacun est différente, je n'ai jamais pensé à Jane comme quelqu'un de "nunuche":Smile  mais plutôt d'un tempérament doux, peut être finalement je dois réviser mon jugement!
je continue ma lecture, j'en suis au 1er refus de Cassie-Lizzie (Cassie ça me plait bien)Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 22:48

Ah moi Jane je la trouve trop trop gentille.... et finalement oui un peu nunuche selon les critères actuels Sad
Contente que Cassie te plaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:47

Zou, commandé sur amazon (en revanche je le recevrais après Noël, visiblement).

_________________
Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:53

Ah tu as été rapide ^^ je ne sais pas ce qui se passe avec Amazon mais c'est la croix et la bannière pour l'avoir en ligne et avec le bon résumé ^^
J'espère qu'il arrivera avant :!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:29

j'ai fini, très plaisant à lire, grosse différence à la fin avec Jane Austen Very Happy  merci Jess
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:37

Ah merci à toi cheers  Oui la fin est un peu différente ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 17:07

J'en suis au moment où Cass revient d'Ecosse!

J'aime beaucoup les ajouts que tu as fait par rapport à l'original:
Spoiler:

Petit (tout petit) bémol
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:30

Mdrrr alors


Spoiler:

Merci pour tes premières impressions et j'attends les autres ^^ Et je suis tout à fait prête à "débattre" avec toi ( et avec qui le veut) ou pour le moins d'expliquer mes choix ^^(et les bémols ne me posent pas de problèmes au contraire, ça va m'aider pour le second )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 17:20

Wink Je sais que tu es ouverte, c'est pour ça que je me suis permise de te le dire. Smile  Mais je comprends tout à fait ce que tu dis!
Je me suis fait la même réflexion hier soir en lisant la suite:
Spoiler:

Je vais te faire languir pour mes impressions, je lis tout doucement en ce moment! Et le week-end est chargé, tu vas devoir patienter! Smile 

Je voulais te remercier pour tous les petits moments de rêve, d'amusement,... que l'on a en lisant ton livre. Comme je lis beaucoup d'auteurs morts je ne peux jamais leur dire alors je te le dis à toi: merci! Wink 
Il m'a bien aidée à passer le temps en revenant de Paris il y a quelques jours! Le retour aurait été vraiment long sans lui (films stupides diffusés dans le car, ronflements des dormeurs,...). Cela valait bien la peine de le transporter toute la journée! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:45

En même temps un auteur se doit aussi de l'être, on a beau se dire que "son bébé" est la perfection incarnée, il a toujours des défauts (en plus perso je ne trouve pas qu'il soit parfait, il y a toujours le détail du machin , du truc mdrrr)
Spoiler:
Lol pas de soucis, comme ça le plaisir dure chez moi !

Miss Maureen a écrit:
Je voulais te remercier pour tous les petits moments de rêve, d'amusement,... que l'on a en lisant ton livre. Comme je lis beaucoup d'auteurs morts je ne peux jamais leur dire alors je te le dis à toi: merci!
C'est moi qui te remercie, ton commentaire me fait énormément plaisir, j'espère que la suite de ta lecture te plaira autant
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:52

J'ai terminé de le lire! Very Happy 

Mes impressions par rapport à cette dernière partie:

Spoiler:

Il faut que je généralise mon avis maintenant pour te faire de la pub sur mon (très très humble) blog. Wink 
Encore merci pour ce chouette roman! C'est vraiment une très belle adaptation! J'espère que tu auras du succès! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:30

Ahhh alors déjà merci beaucoup pour cet avis !
Ensuite, je m'en vais te répondre sur la fin ^^
Spoiler:
Et un GRAND GRAND MERCI de ta lecture et de ton comm, je suis ravie que tu aies aimé le roman
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:56

Mais de rien. Wink Ouf, tu n'a pas l'air de trop m'en vouloir! lol! 

Je comprends tout à fait ton avis et tes choix: ils sont logiques (ton roman ne manque pas de logique d'ailleurs!)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:12

Lol pourquoi je t'en voudrais ? Tu as le droit d'avoir une opinion et de ne pas tout aimer ^^ Après tout c'est les critiques qui aident à progresser !
Sur le point que tu soulève au sujet de Jane, je tiens à dire que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:22

Je te rassure il y a une différence entre Amanda Grange et toi! (Tu es heureuse de le savoir, je le sais! J'ai lu tes commentaires! Razz ):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:41

OUF merci cheers  Plus sérieusement, en fait :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:49

Bon je n'ai pas beaucoup avancé pour le moment pale 

Je te livre donc mes premières impressions :
Spoiler:

Sur ce, je vais continuer ma lecture study   et je reviendrai faire un tour sur le topic bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 18:57

Coucou !

Alors :

Spoiler:
Merci pour le reste et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:54

Ayé, je l'ai lu!
Ben, j'ai pas trop accroché au début (psychologie, environnement et situation des personnages pas assez mis en place, pour moi), peut-être trop collant à l'original pour ne pas entraîner des décalages. Mais, à partir de l'arrivée de Stanley/Collins à peu près, c'était tout bien, j'ai dévoré! A la fin je me serais passée du jet privé et du chauffeur (pour moi ça fait forcément pacotille extrême du millionnaire dans les romans sentimentaux) mais c'est un choix.

Contrairement à mon impression de départ, ce que j'ai le plus admiré au long du roman c'est ton inventivité pour les transpositions dans des situations de notre époque, mais qui arrivent à fonctionner comme dans l'original, chapeau!
Pour une première œuvre on peut dire que le pas a été brillamment franchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann   Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
» La dame aux papillons de Jess Swann
» Constance & Séduction de Jess Swann
» Jeu vidéo Orgueil et Préjugés
» Orgueil et Préjugés et zombies : la BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: