Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis

Aller en bas 
+131
Lady A
Angelou6
Inael
miss D
Ephélide
Elisabeth Hale
Cassandre
papotea
Camomille
Juliette2a
Beadu06
vaninamande
Rose Bleue
Lily of the valley
Adélaïde
Krol
Jess Swann
Keren
Moroo
chiffonette
catherine morland
margause
Sandrine
ladyfairy
Miss Price
darcy-lennon
Aryan
llewllaw
esperluette
Miss Piou Piou
Marian
zlabyab
Cindy
Ju
Tatiana
Dune
Queen Margaret
Panda
Lily of Northanger
Otma
Diabolo
Fred
liz,cathy,emma&co
Joëlle
Maribel
jennyDarcy
Herminette
laura1306
iLLy Pop
Les yeux noirs
diane
petitefadette
lilougeri
EverAfter
lilou1625
JainaXF
P&P
emmaD
Darcy
MarianneJustineBrandon
peteandco
Fofo
Bonnie
nephtis
Vegas
kazibao
Fée clochette
L_Alex
Liewen
cecilou41
Christine L
Maleen
Math
archi
Cachou
vali
nathy's
ekaterin64
Accalia
vanuls susanna
Miss Mopi
Hermia
Little bird
Miss Bell
Mrs MacFadyen
norav
ecla2soleil
Nath62
Lise Bennet
lorelai59
MissAcacia
Sorcière Camomille
althea
marhyia
Jenni86
Scarlett Unnie
Lambada
Elinor
laura p
Angealyn
Eleana
Galy
Kate
Nelly8
Copetan
kajol
charlotte0699
clinchamps
KittKat
rolidiffy
Ellea
Miss Smith
Tizzie
Lucie
isobel
Laure
oat
Emma
cat47
Nettie
toxicangel
misshoneychurch
Muezza
mimidd
Axoo
Louise B.
Mr Damien Tilney
kary
Kitty
Emjy
Camille Mc Avoy
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:14

c'est quoi la little ripe peach Cat ?

je pense que Davies a rendu Isabella un petit peu trop vicieuse... les allusions à Lord Byron et à sa vie assez scandaleuse par exemple.
mais Carrey Mulligan est parfaite en Isabella, elle a tout d'une grande^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:19

"Little ripe peach" (petite pêche mûre) c'est le commentaire que font les deux messieurs qui croisent Catherine à son arrivée à Bath. Allusion un peu graveleuse qui sous-entend tout de même que la jeune fille est prête à être "consommée"!.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:41

Ah oui je m'en souviens! merci Cat!
elle est parfaite cette scène, on sent vraiment le côté "obsédée par les garçons " d'isabella! elle ressemble à une de mes cousines... sauf que moi j'ai jamais (ou pas trop) hypnotisée par elle comme Catherine!

Je ne m'imaginais pas John Thorpe comme ça, pour moi il était gras avec un petit nez trés fin... assez dégoutant en fait...
dans le film, il n'est pas aussi énervant que dans le livre, sans doute parce qu'on le voit moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:47

Citation :
dans le film, il n'est pas aussi énervant que dans le livre, sans doute parce qu'on le voit moins...
Je trouve çà un poil dommage, il ne fait pas assez "boulet". Il est juste un peu mytho Razz . Pour l'acteur, je sais pas trop ... En fait, il faisait partie de la bande à Robin dans la série Robin Hood (celle avec Riri), donc ca me fait un peu bizarre de le voir avec haut de forme et cravate lol!

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 1:51

Je vais suivre votre exemple et regarder à nouveaux le téléfilm. Je peux vous dire que j'aurai adoré l'avoir sous la main quand j'ai fait mon mémoire. J'avais quand même le superbe roman de Jane Austen.

Je suis d'accord avec toi Cat, ou plutôt tu es d'accord avec moi parce que c'est un des points que je défendais dans mon travail : ce n'est pas Ann Radcliffe qui est dangereuse, ni le fait de lire des romans. C'est la mauvaise manière de lire qui se révèle dangereuse quand on ne différencie pas la littérature de la réalité.

Vous avez lu la critique d'austenblog. Visiblement le film n'a pas plus et est qualifié de faux Jane Austen. Je pense que sur notre forum on doit se satisfaire de très peu parce que nous ça nous a plu. A moins que sur austenblog, elles ne sont pas capables d'apprécier la moindre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 10:58

je viens de lire l'avis d'Austenblog...
je n'ai rien à dire... si ce n'est qu'elles m'énervent de plus en plus! Le film n'est pas le livre, toutes leur scènes préférées n'y sont pas c'est un fait. et alors ? c'est vraiment drôle, ne peuvent elle pas l'admettre ?
c'est mon préféré des nouveaus JA de cette année, et j'avoue que je trouve que l'esprit de Jane Austen y est bien présent!

On arrive à avoir un super Henry Tilney en moins de dialogues que dans le livre, n'est ce pas bien ? c'est la preuve pour moi qu'Andrew Davies a réussi son boulot!
Ah John Thorpe n'est pas assez drôle... ben en tous cas il est presque autant dégoutant que dans le livre. Il n'a pas à être drôle, ça c'est le rôle de Mr. Tilney!

enfin bon bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:27

J'ai vu "Northanger Abbey" avant hier mais je n'ai pas eu le temps de poster mon avis jusqu'ici.
Je peux vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé, voire adoré! Very Happy
Si je devais faire un top des adaptations de JA que j'ai vues jusqu'à maintenant, cette adaptation arriverait juste derrière P&P95 dans mon coeur, c'est dire!
J'ai trouvé cette adaptation absolument charmante, pour de multiples raisons:
- la musique du générique, qui constitue déjà une très belle entrée en matière. Le thème est un savant mélange entre musique romantique et musique plus inquiétante, gothique...
- Felicity Jones! Quelle charmante petite Catherine elle nous dépeint là! Et puis, comme comme vous l'avez dit, ce rôle est des plus difficiles à jouer! Je pense que l'actrice a tout le charme, la candeur, la douceur qu'il faut pour l'interpréter. Elle joue ici une "ingénue" tout à fait attachante! J'ai réussi à l'aimer dès le début, et c'est toujours génial d'apprécier le personnage principal dès le départ!
- Henry Tilney Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 150390 !! Je vais répéter tout ce qui a été dit mais ce n'est pas grave Wink ! Nous avons à faire ici à un excellent Mr Tilney, je n'aurais pas pu rêver mieux. Il est tout aussi charmant, amusant, et plein d'esprit que dans le livre Very Happy
- Les autres acteurs sont aussi épatants! Isabella, très provocante, est tout de même magistralement interprétée par la jeune et prometteuse Carey Mulligan (j'ai eu beaucoup de mal à la reconnaître d'ailleurs! Qu'est ce qu'elle a changé depuis p&p!!)
En fait, j'ai trouvé les personnages secondaires tous très bien interprétés : les Allen, les Morland, Eléonor etc.

Sinon, j'ai adoré la musique, en particulier ce qui semble être le thème Catherine/Henry Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 284494

J'ai moi aussi été quelque peu gênée par la scène du livre jeté dans le feu, ça a tout de même une symbolique négative très forte. Brûler un livre??? Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 569507 affraid Enfin,, je n'ai pas laissé cette scène me gâcher le plaisir, c'est le seul passage qui m'a gênée...

J'ai moi aussi beaucoup apprécié les rêves gothiques de Catherine. Celui où elle se voit protégée par Heny Tilney, transformé en preux chevalier est très drôle! C'est tellement bien réalisé que ça ne tombe jamais dans le kitsh ou la caricature. L'humour et la tendresse envers le personnage de Catherine sont si bien rendus qu'on s'amuse très facilement!
Catherine est un personnage si romanesque, j'adore Razz
Les connotations sexuelles sont assez évidentes mais là encore, c'est un parti pris de la part du scénariste et une lecture possible du roman...

Andrew Davies est vraiment un scénariste talentueux. Je pense qu'il a presque parfaitement sû recréer l'atmosphère du roman. Je lui en suis très reconnaissante Laughing . NA est mon 2ème roman préféré de Jane après P&P, et j'attendais beaucoup de cette adaptation! Le rythme est soutenu, sans que le récit soit confiné et paraisse étouffé (comme cela semble être un peu le cas dans le dernier Mansfield Park...). Et c'était un pari plus que difficile, il nous a démontré qu'on pouvait faire une très belle adaptation en 1h30! Je suis vraiment impressionnée! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 950286

J'aurais encore des tonnes de trucs à ajouter mais pour l'instant, rien d'autre ne me vient à l'esprit^^

Quant aux rédactrices de Austenblog, je me demande si elles ont déjà été satisfaites et réellement enthousiasmées par une adaptation! Qu'avaient-elles pensé de P&P 2005?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:50

Emjy, copine de moi, nos impressions se rejoignent parfaitement.

Citation :
Quant aux rédactrices de Austenblog, je me demande si elles ont déjà été satisfaites et réellement enthousiasmées par une adaptation! Qu'avaient-elles pensé de P&P 2005?
Mags avait démoli le film, comme tu peux t'en douter. Même P&P 1995 ne déclanche pas son enthousiasme, c'est tout dire. Rolling Eyes Elle dit l'aimer, mais sans excès. Voilà sa réponse à la question de savoir quelles adaptations elle aime:
Citation :
I own the boxed set of the 1980s BBC adaptations and like them all. I like P&P95 but not obsessively. I like S&S95. I like both the 90s Emmas. I like P&P 1940. I like P&P Utah.

I really enjoy B&P and Clueless, as I said, and Persuasion 1995. I would rank those as my favorites.
La preuve, s'il faut encore la faire, que nous sommes tous différents!

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:53

il y a la lise ceux que mags (une des redactrices) a aimé dans une com de son article sur NA.

elle aime les versions des années 80 (donc sans doute le premier NA)et S&S d'ang lee
modéremment PP95

elle aime les 2 emma des années 90
depuis 99 et MP, elle trouve que l'esprit n'y est plus...
elle a aimé cluless & bride & prejudice.

enfin, je n'ai rienc contres les versions des années 80, MP est tout à fait bien, mais la réalisation est assez proche de l'inexistance ...
en fait, c'est très fidèle au livre mais ce n'est pas folichon...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 14:39

Je crois que tu touches là le point essentiel, Camille. La fidélité absolue au livre doit-elle être le seul critère de qualité? Est-ce que seule une illustration ligne à ligne du texte peut être considérée comme bonne? Ou alors les infidélités sont-elles acceptables uniquement dans le cas d'une totale fantaisie (Clueless ou Bride and Prejudice)? Je n'y crois personnellement pas. Je pense que dès l'instant où l'on choisit un certain support (visuel, en l'occurence), il faut s'y conformer, ce que les adaptations actuelles font avec plus ou moins de bonheur, sans doute, mais au moins il y a un processus de création et pas uniquement d'illustration. Pourtant pour Mags, la qualité se juge uniquement sur le respect littéral du texte ("done correctly, done as written"). C'est un point de vue, je suis loin de le partager.

Autre point: je peux moi aussi me plaindre de l'absence d'une scène ou l'autre dans une adaptation (je l'ai fait pour la scène avec l'enfant sur le dos d'Anne pour Persuasion 1995, par exemple), ce que fait abondamment Mags, il n'en est pas moins vrai que je ne pense pas qu'il existe une seule adaptation qui présente toutes les scènes d'un livre. Le choix des scènes coupées sera toujours subjectif et dérangera toujours l'un ou l'autre lecteur.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 15:00

cat copine de moi!
la fidelité au roman est certe un plus mais un film qui ne serait que la reprodction du roman ne serait pas vraiment d'un grand interet pour moi!
j'ai bien aimé la version de MP 83 mais je n'ai pas envie de la reregarder car ce n'est que le roman mis en image...
je préfère relire le livre!
alors que NA, avec sa fidelité et ses petits changement m'a charmé et redonner envie de lire le livre
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 16:22

Je crois que tu évoques un point essentiel, Cat. Beaucoup de gens (Mags en fait partie visiblement) n’accepte pas les libertés dans les adaptations. Quand c’est un film qui s’éloigne considérablement du livre (Cluless, Bride & Prejudice), ils sont prêts à l’apprécier. Quand c’est un film en costume, ils critiquent le moindre petit écart. Pourquoi est-ce qu’on accepte les écarts du premier type de film et pas ceux du deuxième ? Ils doivent pourtant faire face à la même chose : la durée (1h30, 2h00), le public (nous sommes quand même au XXIe siècle…Il faut moderniser un peu).

Pour moi, il y a un autre point important : le public a changé. Les gens aujourd’hui doivent être séduits par l’univers de Jane Austen. Ils n’apprécieront pas la même chose que les lecteurs du XIXe siècle. Si on refuse de moderniser (l’humour, l’esthétique, la morale), l’histoire que la romancière a inventée ne touchera pas le public.
Si on prend les scènes de baiser par exemple. On est habitué à ce genre de scène. S’il n’y en a pas il va y avoir comme un manque. La morale n’est pas changé parce que les romans de Jane Austen en propose une très solide et toujours d’actualité. Le public est cependant habitué à des scènes un peu sensuelle ou a des scènes de baiser. Il n’est pas choqué de voir Isabelle dans un lit, bien qu’il comprenne son manque de jugeote.
Les scènes d’hallucinations gothiques ont préféré faire référence au cinéma hollywoodien (je pense aux Frankenstein, ou aux Dracula) plutôt qu’aux romans d’Ann Radcliffe. C’est normal, nous n’avons pas la même culture, les mêmes références.
Andrew Davies a choisit judicieusement voir dans Northanger Abbey l’apprentissage d’une adolescente. Il a donc choisit de faire de Catherine une adolescente comme celles d’aujourd’hui : elle aime les vêtements, elle fantasme sur les jeunes hommes, elle devient copine avec une fille écervelée (la plus populaire de la classe ?) qui ne s’intéresse qu’aux garçons…
Le téléfilm ou le film veut s’adresser à un large public pas à des puristes.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:03

Ce qui est parfois un peu dommage, admettons-le, car je crois que sur notre forum, nous serions beaucoup à apprécier des adaptations plus longues, plus fouillées, comprenant de longs dialogues et respectant en tous points les critères de bienséance de l'époque. Or il n'est pas évident de garder le public en respectant de tels critères. Bleak House l'a fait, je pense, quoique je ne puisse rien affirmer quant à son audience. Jane Eyre 2005 a certainement fait plus de concessions à la "modernité" par contre, tout comme ce Northanger Abbey. Cela ne m'empêche pas d'apprécier ces deux dernières adaptations.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:13

Je vous rejoins sur vos points de vue. Cette adaptation est super!!! J'ai vraiment passé un excellent moment.

Rien n'est choquant, exagéré... C'est une vision que je me faisait du livre tout en le lisant.

Ah Mr Tilney...quel homme charmant. et Catherine, quelle belle ingénue.

Quant aux "ayatollah" de jane Austen Blog... franchement, je préfère ne pas aller lire leurs critiques avec tout ce que vous nous avez rapporté. Si elles sont si donneuses de leçon, elles n'ont qu'à créer un topic dans leur forum et s'improviser scénaristes !!!! on risquerait de bien rire je crois....

Enfin, du coup j'ai commandé le DVD et celui de Persuasion aussi...

Y'a pas à dire, nous avons eu une fois de plus de la grande qualité !!!!

IsobelNorthanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Chaton-qui-joue-s52
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Préceptrice
Lucie


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:48

Mais comment avez-vous fait pour voir cette adaptation?? quand je vous lis, j'ai l'impression de passer à côté d'un milliers de choses, je ne serais satisfaite que lorsque j'aurais vu toutes les adaptations de tous les livres de JA
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 18:50

Très simple soit tu commandes sur play.com…


Soit tu passes par internet… https://www.youtube.com/watch?v=YBLMpDihYp4

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:56

sunny Je viens à l'instant de finir NA sur You Tube... comment dire? J'adore, j'adore, j'adore, j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement que j'ai regardé le film toute seule, sans quoi il est certain que j'aurais eu droit à des remarques moqueuses sur l'air béat que je sentais sur mon visage pendant que je regardais ! D'ailleurs, pour l'instant je l'ai encore !!! J'en rigole toute seule tellement ça m'a plu ! J'avais le bourdon depuis mercredi, c'est envolé !!!!!!! que de points d'exclamations, désolée ! sunny

Bon, tâchons d'être plus constructive deux minutes Embarassed . C'est vraiment du très beau boulot, il y a tout sur si peu de temps; certes, NA est plus court que les autres je pense mais quand même! Il y a beaucoup de personnages que je n'aurais pas physiquement imaginés comme ça, mais j'adhère aux choix faits, c'est dire ! En particulier, je ne voyais pas du tout Henry comme ça, mais son sourire fait tout oublier ! Son air quand il regarde Catherine à chaque fois, légèrement moqueur et à la fois rassurant... Je fonds!
Il n'y a peut-être que les passages gothiques qui ne m'ont pas trop plu, ceux du début, à Bath parce que dans le livre à ce moment-là le gothique n'est pas trop présent (par contre, ceux à NA sont bien); mais ils sont justifiés et court (sauf le 1er, trop long à mon goût), donc ça ne me gêne pas.
Les acteurs sont vraiment parfaits! Je me sentais déjà assez proche de Catherine en lisant le livre, et j'étais déjà amoureuse d'Henry, mais alors là c'est encore pire mieux!! Je n'ai pas la moindre hésitation, il me faut ce DVD !!
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 284494

Mes passages préférés: -chaque fois où Mrs Allen explique que Mr Tilney est un parfait gentleman parce qu'il s'y connait en mousseline !
-chaque fois qu'Henry taquine Catherine sur John Thorpe, elle démarre au quart de tour et est sur le point de dire qu'elle le préfère lui Henry100 fois à John, et s'interrompt en le voyant rire!
-pendant le voyage vers NA, Henry mort de rire qui fait marcher Catherine!
-les scènes avec les frères et soeurs, je m'identifie encore plus à Cathy
-la scène de la déclaration, j'adore comment ils hésitent 30 ans avant de s'embrasser!
-de manière générale, chaque fois qu'Henry regarde Catherine
-de manière encore plus générale, le film en entier, parce que je vais oublier des scènes, j'ai encore le cerveau à l'envers là !!! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 55950

L'actrice qui joue Catherine est parfaite de fraicheur pour ce rôle, Henry joue très bien -je me sentais aussi mal que Catherine quand il s'offusquait de ses soupçons envers son père! je ne sais pas comment elle pouvait continuer à le regarder dans les yeux! quelle idée d'aller tout li dire aussi ! lol-; j'aime beaucoup les tenues de Catherine, enfin j'aime tout quoi !
La scène du livre brûlé ne m'a pas autant "choquée" que je ne le pensais; elle ne brûle pas vraiment le livre parce que c'est de la mauvais e littérature, mais juste parce qu'à ses yeux, c'est l'instrument de sa séparation d'avec Henry.

Résumé de ce post un peu fouilli: 20/20 à Andrew Davies et aux acteurs, je leur tire mon chapeau Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 128427 !!!! Heureusement que j'ai vu MP avant et non après, sans quoi il aurait fait pâle figure à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 10:52

Moi aussi je l'ai déjà regardé deux fois cette semaine! Je n'ai pas le temps de développer mais je pense tout comme Tizzie!!!
Moi aussi j'avais un sourire béat durant tout le film, et maintenant je suis tombée amoureuse de Henry Tilney! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 284494
Ya peut être juste certaine allusion qui m'ont gêné, mais ça s'oublie vite. LA fin est un peu rapide, mais j'adore la demande, ils sont si mignons!! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 284494
J'aime aussi les "he understand muslin..." de Mrs. Allen, et c'est bien que la complicité entre Mr Mrs Allen soit montré, c'est, je crois, un des rares couples qui s'attend bien chez JA.

Maintenant il me faut le DVD pour le regarder encore et encore!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 12:21

N'ayant pas lu le livre mais n'ayant pas su résister à la tentation, j'ai regarder cette adaptaption grâce à youtube et je n'ai qu'un mot a dire : wonderful! Même sans avoir lu le livre, on sent une ambiance austienne que je n'avais pas ressenti en regardant Mansfield Park! Cette adaptation m'a en tout cas donné une furieuse envie de lire le livre et ainsi faire plus ample connaissance avec Mr Tilney Very Happy Que de bons moments en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:54

J'ai vraiment adoré cette adaptation. J'ai bien retrouvé les personnages principaux du livre, Henry Tilney, vrai gentleman et plein d'humour, Catherine, naïve à souhaits mais vraiment curieuse et gentille. C'est vrai que dans le livre Henry Tilney ne tombe amoureux de Cathrine que plus tard, mais en fait ça ne change rien.
Quelques nuances quand même : John Thorpe n'est vraiment pas servi, il est vraiment effrayant à regarder Catherine comme ça le premier soir, je ne sais pas comment elle fait pour être agréable avec lui après. Et le général est brusque dès le début, donc on se doute bien qu'il va y avoir du grabuge.
Par contre, Isabella est très bien rendue, on comprend bien pourquoi Catherine l'apprécie au début. Ah ! Le capitaine Tilney, je ne le voyais pas comme une pourriture pareille... Mais bon, c'est peut-être encore les interprétations de Andrew Davies. Et puis, au moins, c'est clair...
Ils s'en sont vraiment bien sortis avec les passages de "rêveries" de Catherine, ça ne doit pas du tout être facile à réaliser. J'ai une fois de plus noté à quel point le chapeau de pasteur enlaidissait. Même Henry Tilney a une drôle de tête avec ça.
J'ai vraiment bien vu l'humour du livre, les taquineries dont Catherine est l'objet, ses "délires", l'attitude d'Isabella (celle-là Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 17735 ).
Sinon, la musique est superbe, l'alchimie entre Catherine et Henry parfaite. Et la fin me fait sourire à chaque fois. C'est vraiment mignon, j'adore quand ils partent dans le décor (comme dirait Mimidd).
Je n'ai pas relu le livre depuis quelques temps, mais j'ai bien retrouvé l'ensemble du livre. C'était difficile de réaliser cette histoire je pense, surtout en un temps si court. Vraiment, une belle adaptation ! Ca me fait penser qu'il faut que je lise Les mystères d'Udolphe (je comprendrais enfin de quoi exactement parle Jane Austen, et aussi certains posts de Damien Tilney Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 21:34

Je viens de voir la nouvelle version et j'ai vraiment beaucoup aimé Very Happy !
Catherine est mignonne, jeune et naïve et Henry est séduisant à souhait. Leur attirance mutuelle est si charmante. Le scénario est excellent et dynamique !

Bref, j'ai été charmée ! Un must see absolument.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 9:18

Ralala, c`est terrible, j`ai commandé le dvd il y a quelques jours et je n`en peux plus d`attendre quand je lis vos commentaires !! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 50583

Moi qui avait beaucoup apprécié le livre (aaah, Mr. Tilney Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 284494 ) , j`ai vraiment hate d`en voir l'adaptation ! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 10:09

Il va falloir que je relise "N A" que je n'ai lu "que" 2 ou 3 fois, et il y a déjà pas mal de temps !
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:53

Bon, après de rapides critiques de Persuasion et Mansfield Park, je continue sur ma lancée…

Aaah, l’adaptation de Northanger Abbey….. J’en attendais beaucoup et franchement, je n’ai pas été déçue le moins du monde ! cheers
Il faut dire que c’est le premier livre de Jane Austen que j’ai lu il y a…..euh…quelques années, et qu’il s’agit également d’un des romans préféré de ma mère, qui ne m’a d’ailleurs pas appelée Catherine pour rien !
Enfin, revenons-en à des choses plus intéressantes !

En ce qui concerne les acteurs, je les trouve tous parfaits !
F. Jones est adorable, pétillante de fraicheur et de naïveté, et JJ.Field est absolument charmant Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 284494 . Entre ces deux la, l’alchimie passe vraiment bien, et les scènes de taquineries sont tout simplement jubilatoire (ralala, le sourire en coin de Mr Tilney…).
Carrey Mulligan est excellente en Isabella, à la fois attachante et exaspérante, et Sylvestra le Touzel campe une madame Allen plus vraie que nature. Enfin, le général et le capitaine Tilney sont tous les deux aussi perfides l’un que l’autre, mais la palme va a Liam Cunningham qui fait vraiment ressortir du général un coté désagréable et effrayant.
Les fantasmes gothiques ne m’ont pas dérangées, et au contraire, ils apportent au film un coté sensuel qui s’oppose bien a la naïveté de Catherine (j’aime d’ailleurs beaucoup le passage ou elle dit a Eleanor qu’elle fait parfois des rêves « particuliers »).

La musique, l’esthétique, la photographie, tout se complète pour rendre l’atmosphère a la fois légère et un peu oppressante (surtout a Northanger Abbey…brrrrrr).

Enfin voila, je vais stopper la pour l’instant parce que sinon je crois que je pourrai continuer comme ca encore longtemps, et comme accessoirement je suis au boulot, il ne faudrait pas non plus abuser hun !

Je ne dirai qu’une chose pour terminer : bravo Andrew Davies ! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 18:23

Je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit. J'ai moi aussi adoré Northanger Abbey ! C'est, je pense, la plus réussie des trois adaptations ITV. Tout y parfait : les acteurs, les décors, les costumes, la mise en scène...

Mention spéciale à Felicity Jones qui a interprété à merveille le rôle de Catherine Morland sans jamais tomber dans la caricature. Elle a très bien su rendre le côté naïf du personnage sans pour autant agacer le téléspectateur. Quant à JJ Field, il est exactement comme je m'imaginais Henry Tilney !

Les scènes gothiques sont très réussies aussi et très drôles. Là encore la mise en scène est parfaite ! Quant au baiser final il est juste adorable ! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 150390

Il ne me reste plus que Mansfield Park à voir, j'attendais de finir le livre pour en regarder l'adaptation et je pense que ce sera pour demain. Mais si j'ai bien compris, c'est la moins réussie des trois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey : adaptation ITV 2007
» Northanger Abbey
» Northanger Abbey BBC (1986)
» Northanger Abbey de Val McDermid
» Northanger Abbey au théâtre à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: