Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis

Aller en bas 
+131
Lady A
Angelou6
Inael
miss D
Ephélide
Elisabeth Hale
Cassandre
papotea
Camomille
Juliette2a
Beadu06
vaninamande
Rose Bleue
Lily of the valley
Adélaïde
Krol
Jess Swann
Keren
Moroo
chiffonette
catherine morland
margause
Sandrine
ladyfairy
Miss Price
darcy-lennon
Aryan
llewllaw
esperluette
Miss Piou Piou
Marian
zlabyab
Cindy
Ju
Tatiana
Dune
Queen Margaret
Panda
Lily of Northanger
Otma
Diabolo
Fred
liz,cathy,emma&co
Joëlle
Maribel
jennyDarcy
Herminette
laura1306
iLLy Pop
Les yeux noirs
diane
petitefadette
lilougeri
EverAfter
lilou1625
JainaXF
P&P
emmaD
Darcy
MarianneJustineBrandon
peteandco
Fofo
Bonnie
nephtis
Vegas
kazibao
Fée clochette
L_Alex
Liewen
cecilou41
Christine L
Maleen
Math
archi
Cachou
vali
nathy's
ekaterin64
Accalia
vanuls susanna
Miss Mopi
Hermia
Little bird
Miss Bell
Mrs MacFadyen
norav
ecla2soleil
Nath62
Lise Bennet
lorelai59
MissAcacia
Sorcière Camomille
althea
marhyia
Jenni86
Scarlett Unnie
Lambada
Elinor
laura p
Angealyn
Eleana
Galy
Kate
Nelly8
Copetan
kajol
charlotte0699
clinchamps
KittKat
rolidiffy
Ellea
Miss Smith
Tizzie
Lucie
isobel
Laure
oat
Emma
cat47
Nettie
toxicangel
misshoneychurch
Muezza
mimidd
Axoo
Louise B.
Mr Damien Tilney
kary
Kitty
Emjy
Camille Mc Avoy
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
kajol
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: northanger abbey   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 1:14

J'ai lu northanger abbey et je l'ai trouver génial comme tous les livres de jane austen mais je n'ai pas pu trouver jusque là d'adaptation au cinéma;
sauriez-vous ou je pourrai me la procurer
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 8:57

@ Kajol : Tu peux la regarder sur You Tube. Le première partie est ici :
https://www.youtube.com/watch?v=YBLMpDihYp4
Pour voir la suite, tu cliques sur "More from this user" sur la colonne de droite.
Pour l'acheter, il y a amazon.fr ou play.com.
Revenir en haut Aller en bas
kajol
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: northanger abbey   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:12

merci d'avoir répondu, génial northanger abbey!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 20:04

Tout d'abord, je dois avouer que je n'ai pas lu le livre... Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 50953 Je ne pourrai donc pas comparer le roman et le téléfilm.

J'ai beaucoup aimé l'adaptation. J'ai eu l'impression qu'en 90 minutes, le réalisateur a parfaitement cerné l'oeuvre; on ne sent pas qu'il manque une scène ou que certaines séquences ont été baclées. Le film formait un tout cohérent. Les scènes gothiques étaient assez amusantes, bien que je doute de leur existence dans le livre original.

Concernant l'interprétation, je suis tombé sous le charme de Felicity Jones Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 150390. Elle a incarné parfaitement la naïveté et l'innocence de Catherine. J'ai aussi bien aimé Catherine Walker, qui jouait avec justessse une Eleanor opprimée par son père. Les autres acteurs ont également bien fait leur travail.

Dans tous les cas, j'ai trouvé que l'adaptation de Northanger Abbey était bien plus réussie que celle de Mansfield Park.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:26

J'ai regardé Northanger Abbey cet après-midi et je suis sous le charme.
Excellente adaptation, je ne pourrai reprendre que tous vos arguments qui sont semblables au miens. Felicity Jones adorable Catherine, un visage ingénu, un air naîf et mutin à la fois, elle est toute tendresse et pureté, hormis lorsque ses rêves nous entrainent dans des scènes moins pures. Very Happy

JJ Field avec ses regards et ses sourires charmeurs est un très très bon Henry. De plus ayant eu la chance de regarder l'adaptation avec les sous-titres en français (merci Muezza pour le travail extraordinaire fourni Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 474727 ) m'a permis d'apprécier et de retrouver l'humour si présent dans le roman.

Je suis d'accord avec vous pour dire que Andrew Davies a réussi haut la main cette adaptation, paysages merveilleux, très belle musique, costumes et coiffures impécables, rien à redire, je vais la revoir demain pour bien m' en imprégner Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 14:58

Ca y est, j'ai mon DVD, et j'ai donc pu revoir le film hier!!
Toujours autant sous le charme, je ne regrette pas mon achat -c'est quand même mieux sur écran TV, pelotonnée sur le canapé, qu'en minuscule sur l'ordi par petits morceaux!-.

Je rajoute quelques passages préférés que j'avais oubliés:
-le "thank you" d'Henry à Catherine au cours de leur 1ère balade, quand elle promet de ne pas parler du galant d'Eleanor au Général...
-le sourire d'Henry pour rassurer Catherine lors du premier dîner à Northanger Abbey. Intelligent, drôle et compréhensif, il a tout cet homme là ! drunken
-la scène du pommier, pile le genre de chose que j'adore peindre, ils font un sacré trio tous les 3!
- bon, et je le redis, mais j'adore leur baiser! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 284494 Rolling Eyes

Les scènes gothiques m'avaient un peu dérangée la première fois, mais en fait elles ne sont pas si longues que je n'en avais eu l'impression, je suis donc tout à fait réconciliée avec elles! Par contre, il me semble que Catherine passe très vite du milieu d' Udolpho à The Monk, mais bon...

C'était donc la 2ème fois que je le voyais, et malgré mon sourire toujours aussi niais devant le film (Rolling Eyes), je suis un peu plus critique: il y a quand même un -mais un seul!- reproche que je ferais au scénario. Je trouve dommage de montrer dès le début que le Général pense que Catherine est riche; pour moi, je connais l'histoire, donc à la limite, ça ne m'enlève pas grande découverte. Mais je regardais le film avec une amie qui venait de lire le roman, et sa mère qui elle n'avait pas lu le livre, et elle a tout de suite compris; ça enlève au suspens quand même (je veux dire, on comprend pourquoi le Général invite Catherine, et pourquoi il la renvoie)...
Donc petit bémol, mais qui ne change rien au fait que ce film est absolument génial!!! Very Happy Very Happy

Ah, et à propos de la fameuse robe de Catherine pour le premier dîner à NA... en effet elle est affreuse, cette couleur moutarde ne va pas du tout à son teint !! scratch

Edit: curieux choix de photos pour la couverture du DVD... Isabella au lit avec le regard cruel de Frederick ça fait peut-être vendre aux non-connaisseurs de JA, mais quand on connait le livre, ça donne l'impression que l'esprit de JA n'est pas très respecté, alors que ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 10:21

Je reposte ma réponse publiée le 21 mai ici :

Ca y est, j'ai reçu mes DVD aujourd'hui, dont NA. Je n'ai pas encore terminé le livre mais je n'ai pas pu résister, il a fallu que je visionne l'adaptation. Une fois de plus, je trouve un peu dommage qu'elle soit si courte! 93 minutes ...
Le scénario a du passer outre certaines scènes pour ne retenir que les primordiales, du coup, comprenez-moi, je reste un peu sur ma faim ... J'aurais bien aimé que le caractère d'Isabella, aux sentiment surexagérés et à l'hypocrisie parfois débordante, soit davantage développé.

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'adaptation, le jeu des acteurs, ... Tilney a tout pour lui, tant il est simple, sans détours et son seul défaut est peut-être d'avoir gardé un secret relatif au décès de sa mère ... Parfois, garder trop de mystère autour d'un fait incite l'esprit humain à inventer toutes sortes de scénarios, parfois pires que la vérité. Que dis-je, souvent même!
En même temps, faut-il tout dévoiler à celle dont on souhaite conquérir le coeur ?

JJ Reild est très charismatique. Je ne dirais pas qu'on a le coup de foudre pour Tilney au premier abord (enfin, en ce qui me concerne) mais on en tomberait bien raide dingue après une soirée à discuter. Son petit côté charmeur qui vous met tout de suite dans la confidence, à cela il faut ajouter son côté taquin, pourraient bien renvoyer certains gentlemen au placard!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:16

Ben voilà, j'ai suivi vos conseils et encore une fois je n'aurais qu'une seule chose à dire:

TROP D'LA BALLE!!! lol!

j'avoue je l'ai regardé sur You Tube, et bien que la technique du "j'ouvre 3 fenêtres histoire que ça aille plus vite" marche plutot bien, le fait de le regarder en petites parties n'est pas top, mais franchement vu la qualité du film, on s'en fiche!!!

JJ Field est exceptionnel!! il sourit quasiment tout le temps, il est naturel et simple, on ne pouvait rever de mieux pour jouer Tilney!

Felicity Jones est parfaite, en plus d'être vraiment très jolie!

La fin est super mimi, bien qu'un brin trop courte à mon gout... d'ailleurs, j'vais m'la remettre, tiens!!! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 846997

Rien à redire du tout sur cette adaptation... le DVD remonte dans ma liste à acheter!! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:28

Bienvenue dans notre monde des amoureuses d'Henry Tilney!

ah les scénarios d'Andrew Davies quand même...
ce que j'aurrai aimé qu'il s'attaque à Persuasion moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 22:40

Camille a écrit:

ah les scénarios d'Andrew Davies quand même...
ce que j'aurrai aimé qu'il s'attaque à Persuasion moi!

et moi donc!! même si j'ai bcp aimé la version ITV(et aussi celle de la BBC), sa façon d'adapter les dialogues reste sans égal!!

en tout cas, je vais relire le livre dès que j'ai fini Wives and Daughters, j'ai besoin d'une re-dose de Tilney!!! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 846997

Je ne connaissais pas JJ Field, il faut que je me renseigne sur le jeune homme, un tour sur imdb s'impose!!! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 55950

Par contre, je ne vais acheter que celui là et pas le coffret avec mansfield park, parce que beuh... enfin, là, je suis HS!!! dsl lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 12:17

Galy a écrit:
[Je ne connaissais pas JJ Field, il faut que je me renseigne sur le jeune homme, un tour sur imdb s'impose!!! :mdr

Galy, tu trouveras quelques infos sur lui (et des photos!) dans le topic où nous discutions de l'adaptation avant sa diffusion. C'est par ici. Arrow

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Eleana
Riche célibataire
Eleana


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:45

J'ai enfin pu voir l'adpatation ITV de Northanger Abbey, oeuvre de Jane Austen pour laquelle j'ai un petit faible (en fait le faible tient essentiellement au fait que Mr Tilney est, auteniennement parlant, mon gentleman préféré Embarassed ).

J'ai été conquise par cette adaptation (même si je n'ai pas eu l'occasion de voir l'autre version de Northanger Abbey existante et que par conséquent je n'ai pas de point de comparaison).

Le jeu des acteurs est très bon:

- Felicity Jones interprète Catherine de la manière dont je l'avait imaginé en lisant le livre. J'ai vraiment adoré les petits "films" qu'elle se faisait toute seule Laughing

- Mention spéciale pour JJ Field. J'avais un peu peur que l'acteur choisi "casse le mythe" => Je ne rigole pas quand il s'agit de Mr Tilney Mad
Mais là c'était vraiment le nirvana: je crois que je suis accro à son sourire en coin... Embarassed

- Mr Thorpe est agaçant à souhait et Isabelle est fidèle à elle-même: retorse Twisted Evil

Par contre je trouve que la longueur de l'adaptation est un peu pénalisante. Il manquait des scènes importantes, notamment relatives à la période passée à Northanger Abbey.
Et puis il y a quelques détails qui m'ont troublée:
> De la manière dont ils montrent ça on a l'impression qu'Isabelle a "pêché " avec le capitaine Tilney. Mais ce n'est pas du tout ce que j'avais compris en lisant le livre. (même si c'est difficile de se faire une idée, vu que ces mots ne sont jamais prononcés par Jane Austen of course)

> La réaction de Mr Tilney par rapport à Catherine et à ce qu'elle s'est imaginé. Il est vraiment en colère alors que dans le livre il était surtout déçu...

Il y a d'autres petits détails qui modifiaient un peu la version d'Austen, mais rien de très conséquent.
Et le baiser final!!....à la fois hésitant et passioné Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 150390 Bon ok je vais arrêter de m'extasier et le regarder encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:48

Eleana, dans le film ce n'est pas qu'une impression, Isabella s'est vraiment fait avoir par Fred Tilney. Dans le livre il joue juste avec elle, mais je ne pense pasque quelque chose se passe. Andrew davies va un peu plus loin que Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 23:53

Eleana a écrit:
> De la manière dont ils montrent ça on a l'impression qu'Isabelle a "pêché " avec le capitaine Tilney. Mais ce n'est pas du tout ce que j'avais compris en lisant le livre. (même si c'est difficile de se faire une idée, vu que ces mots ne sont jamais prononcés par Jane Austen of course)

Je crois qu'il n'y a pas vraiment d'incertitude dans le livre mais Andrew Davies n'a pas hésité à franchir le pas, sans doute pour pimenter un peu l'histoire. Après tout, avec si peu de temps à disposition, on peut lui pardonner ce raccourci plus visuel qu'un simple flirt.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 0:49

Bonjour Eleana ! Si tu étais venue plus tôt sur le forum tu aurais pu voter pour Henry ! Nous avons fait un jeu où chaque jour on donnait un point à notre gentleman préféré et on en enlevait un autre à celui que l'on n'aimait pas. Tu aurais pu gonfler les rangs de la Tilney Team.

Je n'ai pas beaucoup aimé la première adaptation de NA. Je ne sais pas si ça vaut le coup de l'acheter. Je trouve qu'elle ne vaut pas la version ITV mais comme je pense qu'il faut toujours se forger sa propre opinion, elle vaut le coup d'œil pour comparer.

Il y a en effet beaucoup de débat parmi les lecteurs du roman sur ce qu'Isabella a fait. Il me semble que Jane Austen reste suffisamment dans l'allusion pour qu'on ne soit pas certain. Nous apprenons ce qu'elle a fait par une lettre de James. Il est peu probable qu'il se vante de ce qu'Isabelle a pu faire.

Quand j'ai lu Orgueil et Préjugés, il me semblait évident que Lydia avait eu des relations avant le mariage. Quand j’ai lu Northanger Abbey, j’ai pensé la même chose pour Isabella.

Il y a cependant des gens qui pensent qu’Isabelle est intelligente pour comprendre qu’elle ne doit pas le faire et qu’elle n’a fait que flirter avec le capitaine Tilney.

On commence à connaître Andrew Davies maintenant. Il a évidement choisi la solution la plus sulfureuse. Il avait fait de même dans Orgueil et Préjugés avec Lydia. C’est une interprétation plausible et je dirai même que c’est la plus plausible pour un spectateur qui n’a pas lu le livre.

Pour la colère du père des Tilney, elle me paraît justifier dans le film. Il est très colérique et emporté. Il peut bien l'être dans cette scène aussi.

Edit : Je viens de relire la lettre de James. Il dit simplement qu’Isabella a rompu avec lui parce qu’elle s’est fiancer avec le capitaine Tilney. La lettre n’a donc rien d’obscur.

Ce qui l’est un peu plus c’est la déclaration d’Henry au sujet de son frère : « C’est ce qui me fait craindre le pire, c’est là où les présomptions les plus graves pèsent sur lui. Quand je pense à ses déclarations d’autrefois, je le considère comme perdu. J’ai, du reste, une trop haute opinion de la prudence de Mlle Thorpe pour aller imaginer qu’elle pourrait rompre avec un homme avant de s’être assurée d’un autre ». (Traduction de La Pléiade).

Le passage est très ambigu. Henry semble penser que son frère n’a aucune moralité. S’il s’est joué d’Isabella, il a bien dû chercher à obtenir quelque chose d’elle. Lorsque Henry dit avoir une haute opinion d’Isabella, il le dit peut être pour ne pas froisser Catherine. Il le dit peut être aussi parce qu’il pense qu’Isabella est calculatrice mais pas idiote.

En tout cas cette histoire est rapportée par James puis commentée par Catherine et ses amis. Ils ne font que des suppositions. Le lecteur n’a pas suivi les aventures d’Isabelle et le narrateur ne fait aucun commentaire. Il me semble que l’interprétation d’Andrew Davies ne va pas trop loin même s’il est évident qu’il a choisi la plus sulfureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:39

J'ai découvert cette semaine Northanger Abbey cette semaine par le biais de ce film... Je n'avais jamais lu le livre (je sais honte à moi), mais je dois avouer que l'histoire me plait bien, j'aime beaucoup Catherine et Henry...

Enfin pour le moment mon opinion ne concerne que l'adaptation que je viens de voir, mais je jure que je me précipite sur le roman dès que j'ai fini le livre que je suis en train de lire....
Revenir en haut Aller en bas
Eleana
Riche célibataire
Eleana


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 0:15

Mr Damien Tilney, j'aurais aimé être là pour voter pour Henry! Dois-je en déduire qu'il ne remporte pas tous les suffrages? Shocked Impossible!! A lui seul il fait monter Northanger Abbey à la deuxième place de mon classement des oeuvre de Jane Austen Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 41810
Le concept du jeu me paraît intéressant, mais y'avait-il vraiment des gentlemen que vous n'aimiez pas? A moins....qu'aient figuré dans la catégorie des gentlemen, Wickham ou Thorpe Laughing

Je vais peut-être me laisser tenter par la première version de NA (après tout, un adaptation supplémentaire de Jane Austen ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas? Wink Et puis, je viens de remarquer qu'Henry Tilney était joué par Peter Firth (Angel Clare dans Tess d'Urbervilles). Ca peut être intéressant, même si je crois que maintenant je fait avoir l'image de JJ Field dans la tête à chaque fois que je lirais NA I love you

Merci à toi, à cat47 et à Camille de m'avoir éclairée sur la situation d'Isabelle. Je dois avouer que j'ai été un peu surprise par cette scène mais bon, un peu de modernité ne fait pas de mal tant que c'est bien fait.
D'ailleurs j'ai pu lire certaines critiques sur les "rêves" de Catherine à connotation érotique et bizarrement ça ne m'a pas choquée du tout. Bien sûr à l'époque les jeunes filles étaient très limitées dans leurs gestes et dans leurs paroles, mais justement est-ce que ça n'élargissait pas encore plus le domaine de leur imagination quant aux choses "dont on ne parlait pas". (désolée si ça parait confus, il est minuit, ne faite pas attention Laughing ) Toujours est-il que je ne pense pas qu'Andrew Davies ait fait une erreur en s'aventurant sur ce terrain là. Vos avis?

Par contre quand je parlais de la colère de Tilney, je voulais parler de celle d'Henry, dans la scène ou Catherine lui avoue tout, et non de celle de son père. Smile

Bon eh bien maintenant il ne me reste plus qu'à visionner Persuasion (dont j'attend beaucoup. Croisons les doigts) et Mansfield Park => là, je ne suis pas trop tentée, je sais pas, je ne la sens pas Laughing C'est peut-être parce que c'est la seule oeuvre de Jane Austen que j'ai peiné à terminer et que je n'ai jamais relue Embarassed ....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 0:50

Eleana a écrit:
Je vais peut-être me laisser tenter par la première version de NA (après tout, un adaptation supplémentaire de Jane Austen ne peut pas faire de mal, n'est-ce pas? Wink Et puis, je viens de remarquer qu'Henry Tilney était joué par Peter Firth (Angel Clare dans Tess d'Urbervilles).
Attention tout de même, cette version a très mauvaise réputation, malgré la présence de Peter Firth. Avant de te lancer, tu souhaiteras peut-être voir quelques extraits et lire les commentaires de ceux qui l'ont vue, c'est à partir de la page 2 du topic général de Northanger Abbey (lien Arrow).

Citation :
Toujours est-il que je ne pense pas qu'Andrew Davies ait fait une erreur en s'aventurant sur ce terrain là. Vos avis?
Je suis d'accord, je n'ai pas été dérangée par ces scènes, je n'ai jamais pris les jeunes filles de l'époque pour des prudes complètes.

Citation :
Bon eh bien maintenant il ne me reste plus qu'à visionner Persuasion (dont j'attend beaucoup. Croisons les doigts) et Mansfield Park

Ces deux adaptations prennent plus de libertés avec les livres que NA, surtout la deuxième mais si tu te lances avec l'esprit ouvert, tu devrais y trouver ton compte. Bon, si tu n'as pas trop apprécié la lecture de Mansfield Park, j'imagine que ce n'est pas cette adaptation qui va te permettre de réviser ton jugement.

EDIT: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 656156 , trés joli avatar, Eleana! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 284494

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 9:17

cat47 a écrit:

Bon, si tu n'as pas trop apprécié la lecture de Mansfield Park, j'imagine que ce n'est pas cette adaptation qui va te permettre de réviser ton jugement.

ben moi pour qui MP est le JA que j'aime le moins, je dirais plutôt que le film redonne un peu plus de dynamisme et m'a réconciliée un peu avec le roman... mais je reconnais que c'était nettement la moins bonne adaptation et loin d'être fidèle au livre. Fin du HS.

Eleana, effectivement ce pauvre Henry Tilney n'est arrivé que 3ème, et, je dois l'avouer, loin derrière Darcy et le Captain Wentworth... Sad Ca n'est pas faute d'avoir essayé, et toute la Tilney Team le déplore No . Pour un peu de délires Tilneysiens, cf le topic Tilney Power (et là tu vas voir que tu es tombée sur un forums de fous -pardon, de folles!).
Pour la 1ère version de NA, effectivement, méfiance... pale
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:56

Citation :
ben moi pour qui MP est le JA que j'aime le moins, je dirais plutôt que le film redonne un peu plus de dynamisme et m'a réconciliée un peu avec le roman... mais je reconnais que c'était nettement la moins bonne adaptation et loin d'être fidèle au livre. Fin du HS.
Tizzie copine de moi Very Happy

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:03

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 178778
Je vais faire dans le post construstif : j'ai adoré en bloc la version 2007 ITV de Northanger Abbey Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 284494
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 644623
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:35

Grace à cette adaptation, j'ai, hier (seulement je sais c'est inadmissible) commencé la lecture du roman...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:59

@ Laura p. Ta critique et claire et concise. On peut dire que tu vas droit au but Very Happy.

@ Angealyn. Bonne lecture.

@ Eleana. Je n'avais pas compris que tu parlais de la colère d'Henry. Je ne me souviens plus si ça colère est grande ou pas. Il faudrait que je relise le passage.
Pour le jeu que tu a manqué, tu verras comment il fonctionne à la rentrée. Nous allons le refaire avec les héroïnes de Jane Austen. Au début du jeu il y avait effectivement les personnages comme Wickham, Collins... Il y en a qui n'ont pas fait long feu. Henry, même s'il est arrivé troisième, s'est bien défendu dans le classement.
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:26

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Laura p. Ta critique et claire et concise. On peut dire que tu vas droit au but Very Happy.

Very Happy Merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleana
Riche célibataire
Eleana


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:18

cat47 a écrit:

Attention tout de même, cette version a très mauvaise réputation, malgré la présence de Peter Firth.

Merci pour le conseil! Je viens d'aller voir les extraits et Suspect ça à l'air assez...spécial. Je le regarderais si j'en ai l'occasion mais pour l'achat du DVD, ça reste à voir Laughing


Citation :
EDIT: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 656156 , trés joli avatar, Eleana! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 284494


Merci beaucoup. Je l'ai trouvé en allant fouiner sur le site d'ITV. Ils ont également quelques fonds d'écran sympas.


Est ce que c'est normal que j'ai envie de revoir NA une 4ème fois (en 3 jours... Smile )? => je crois que je vais venir vous rejoindre dans les rangs de la Tilney Team Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey : adaptation ITV 2007
» Northanger Abbey
» Northanger Abbey BBC (1986)
» Northanger Abbey de Val McDermid
» Northanger Abbey au théâtre à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: