Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Guillaume Gallienne

Aller en bas 
+14
austen94
Emily-de-Winter
Petit Faucon
Tatiana
Darcy
esperluette
Rose Bleue
Juliette2a
Annwvyn
christelle
clinchamps
Elisha
Dérinoé
Ju
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:15

Merci pour l'info Annwvyn !

En plus j'aime beaucoup ces deux acteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:43

Merci beaucoup pour l'info Annwvyn! Mes deux Guillaume préférés dans le même film, c'est très tentant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:08


Tu m'apprends cette belle nouvelle. Voilà un projet à suivre, bien que je sois un peu sceptique sur ce sujet traité par Danièle Thompson dont ce n'est pas le registre habituel. Mais j'attends beaucoup du duo entre ces deux acteurs cheers . Guillaume Canet en Zola, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner Smile .

_________________
Guillaume Gallienne - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:46

Tatiana a écrit:

. Guillaume Canet en Zola, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner Smile .
J'ai hâte aussi de voir les 2 Guillaumes dans les rôles.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:40

Très intéressante idée de film sunny 

Zola et Cézanne ont fait leurs études ensemble à Aix en Provence, ils ont été très proches.
Après, est-ce que Danièle Thompson sera à la hauteur pour le scénario, nous jugerons sur pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:18

Je reviens tout juste de la pièce Oblomov à la Comédie Française, dont le rôle titre est jouée par Guillaume Gallienne.
3 h de pur bonheur!! I love you (un peu moins car il y a un entracte Wink)
Guillaume Gallienne est excellent, ses partenaires aussi et le texte est d'une pure beauté!

Pour ceux qui ne connaissent pas (dont moi il y a quelques heures^^):
Citation :
Oblomov est un roman russe d'Ivan Gontcharov publié en 1859.
Ilya Ilitch Oblomov, un propriétaire terrien habitant Saint-Pétersbourg, cultive comme son bien le plus précieux un penchant naturel à la paresse. D'une aboulie chronique et d'une indécrottable apathie, ce personnage, hanté par la nostalgie d'une enfance heureuse et insouciante, passe ses jours à s'incruster dans son meuble favori, un divan. Même l'amour d'Olga se révèle en définitive insuffisant pour vaincre sa force d'inertie. Oblomov terminera ses jours dans la voie qu'il a choisie : faire corps avec son bien-aimé divan.

Et bien même si GG passe quasiment les 3h assis sur un divan, j'ai trouvé la pièce passionnante! Je le redis, le texte est magnifique et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde (contrairement à d'autres personnes dans la salle Rolling Eyes La voisine de ma mère a apparemment dormi pendant les 3/4 des deux premiers actes, quelle honte de venir au théâtre pour se comporter ainsi No )

Je ne sais pas si je lirais un jour le roman (ou alors dans quelques années quand j'aurai oublié les détails Wink ) mais je suis ressortie conquise de la salle (et convaincue du talent de Guillaume Gallienne, même si sur ce point, je n'en doutais pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:49

Merci pour ce compte-rendu plein d'enthousiasme Ju !

Oblomov fait partie de ces romans absurdes que je dois lire, je ne savais pas qu'il était joué en ce moment. Connaissant Gallienne, je ne doute pas que son flegme décalé fasse merveille dans ce rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:09

Merci pour ton avis, Ju !! cheers Quelle chance de voir Guillaume Gallienne sur scène I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:19

Juliette2a a écrit:
Quelle chance de voir Guillaume Gallienne sur scène I love you
Oui c'est une chance, surtout que nous étions vraiment près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:45

Guillaume est nommé aux Césars 2015 dans la catégorie du Meilleur second rôle masculin pour son rôle de Pierre Bergé. Il a déjà eu sa part des récompenses l'année dernière, mais sa nomination est méritée cette année quand même. Smile Il fait face notamment à Jérémie Rénier, l'autre Pierre Bergé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 10:53

Merci, je n'ai pas eu le temps de poster l'info!
Il mérite largement sa nomination, je l'avais trouvé excellent dans ce rôle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 13:13


Il était à la cérémonie des Molières hier soir.


Guillaume Galienne gaffe en pleine cérémonie... par culturebox

Qu'est-ce que j'aime ce comédien Guillaume Gallienne - Page 4 846997 et son humour.

_________________
Guillaume Gallienne - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:35


Une interview sympathique, parue dans L'Express (mais aussi, en version longue, dans Lire), où il évoque les livres et la lecture. On y apprend au passage qu'il va s'atteler, en 2017, à la mise en scène d'opéra Smile .

Arrow

_________________
Guillaume Gallienne - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 18:09

Merci beaucoup pour l'article, Tatiana ! Guillaume Gallienne - Page 4 567661
Revenir en haut Aller en bas
Virginie1215
Préceptrice
Virginie1215


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2015

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 18:30

Je lui ai écrit quand je suis allée voir au cinéma Guillaume et les garçons à table ! J'ai été tellement bluffe que je me suis dit : allez ! J'admire beaucoup d'acteurs mais c'était la première fois que j'écrivais à une célébrité... Je n'ai jamais eu de réponse, j'ai été dégoûtée... J'aurais dû tenter Stéphane Bern ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 10:22

Allez, je poste ici par défaut. On pourrait poster chez Zola, ou chez les impressionnistes (à moins encore que Danielle Thompson ait son topic scratch). Bref, voici la première photo d'un film à venir en septembre avec Guillaume Gallienne et Guillaume Canet dans les rôles respectifs de Cézanne et Zola (facile à deviner en voyant la photo). J'ai vraiment hâte, et je pense que ce serait l'occasion pour moi de finir L'Oeuvre de Zola, que j'avais laissé en plan (et sans raison parce que c'était bien).

Guillaume Gallienne - Page 4 Ka9s

Et sinon, le prochain film de Guillaume Gallienne sort en mars je crois. Il s'agit d'Eperdument, basé sur un fait divers, et qui raconte l'histoire d'amour impossible entre un directeur de prison et une jeune détenue (interprétée par Adèle Exarchopoulos).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 17:03

Merci pour la photo! deux acteurs formidables pour deux personnalités hautes en couleur. J'espère que le film sera à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 16:19


Belle photo, et de grosses transformations physiques, pour Guillaume Canet surtout. Après cette première image, j'attends aussi ce film avec impatience (vivement une bande-annonce  bounce ).

Je pense aller voir Eperdument dont j'ai vu la bande-annonce l'autre jour, malgré mon peu de goût pour Adèle Exarchopoulos. GG m'a paru un peu vieilli et plus mince.

_________________
Guillaume Gallienne - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Fév 2016 - 13:31

Merci pour cette photo, le sujet me plait aussi Cool 

Pour ce qui est de Eperdument, j'ai vu moi aussi la bande-annonce, et après vérification (car l'histoire me disait quelque chose), il s'agit d'une histoire vraie, qui a été jugée il y a 2 ans, l'histoire du directeur de la prison pour femmes de Versailles qui est tombé amoureux fou d'une jeune fille ayant servi d'appât au "gang des barbares" de Y Fofana.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:50


Une première bande-annonce de Cézanne et moi de Danièle Thompson qui sortira le 21 septembre bounce .



Pas mal et alléchant, j'espère qu'on aura droit à une vidéo plus longue d'ici peu. GG a pris un léger accent du sud on dirait.

_________________
Guillaume Gallienne - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 19:11

Ça donne envie (et Zola !! drunken ) Guillaume Gallienne - Page 4 150390 Merci pour la bande-annonce, Tatiana Guillaume Gallienne - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 23:19

Super. Mes deux acteurs chouchous réunis! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 23:34

Merci pour la bande-annonce Tatiana Guillaume Gallienne - Page 4 474727 Ce film donne envie je trouve. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 9:17

Je vais me laisser tenter, aussi ... bien que je sois toujours un peu sur la réserve avec ce genre de film, quand je connais bien les personnages historiques en question. Mais je dois avouer que Guillaume Canet est très vraisemblable en Zola Cool
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 10:15

Autant le dire, j'ai été très déçue par Cézanne et moi : pourtant tous les ingrédients d'un bon film sont là : bons acteurs, casting choisi y compris pour les petits rôles (Azéma en Mme Cézanne mère, Christian Hecq en père Tanguy, Nicolas Gob en Manet, ...). Mais le résultat est totalement ennuyeux, même les paysages de Provence font factice, il n'y a pas d'émotion, les dialogues sonnent faux très souvent (la dispute entre Cézanne et Hortense), c'est long, un vrai pensum.
Les point positifs sont les décors : le bureau de Zola à Médan est vraiment tel qu'en mon souvenir : très sombre, des bibelots absolument partout, ... et le Jas de Bouffan, et la forêt de pins à la fin.
Le seul bénéfice du film est que j'ai eu envie de relire Madame Zola de E Bloch-Dano, et que j'attends avec impatience que la maison de Médan soit réouverte pour y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Gallienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Gallienne   Guillaume Gallienne - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Gallienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillaume Musso
» Guillaume Canet
» Björk, une femme islandaise de Guillaume Lebeau et Christelle Pécout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: