Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Demander à Jane Austen?

Aller en bas 
+17
pouchkinet
MD
Pemberley House
Fred
N..
emmaD
Athenais
Lucie
Nelly8
toxicangel
Emma
Marianne
Camille Mc Avoy
Mr Damien Tilney
cat47
Doddy
Louise B.
21 participants
AuteurMessage
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 12:32

Qu'aimeriez vous demander a Jane Austen si elle est encore vivante?

Moi, j'aimerais savoir quel etait son heros favoris, si il y avait une attirance inconsciente de Lizzy pour Darcy et ce qu'elle pense de son succes international de nos jours et son avis sur les adaptations de ses romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 13:57

Je lui demanderais sans doute aussi si Lizzie est attirée plus ou moins inconsciemment par Darcy. Sinon, j'aimerais savoir à laquelle de ses héroïnes elle s'identifie le plus (si tant est qu'elle se soit identifiée à l'une ou plusieurs d'entre elles bien sûr...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 14:14

Je lui demanderais si toutes ses histoires et ses héros sortent de son imagination ou si elle s'est inspirée de son entourage et des évènements de sa propre vie pour créer ses romans? Razz En fait je voudrais savoir quelle part d'elle-même elle a mise dans ses héroïnes.

Je lui demandearais aussi de regarder les diverses adpatations de son oeuvre et de m'indiquer si vraiment si une certaine licence artistique la choque (au point de se retourner dans sa tombe Laughing ).

_________________
Demander à Jane Austen? Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 11:43

Je lui demanderais aussi si elle aime les adaptations (Mais bon, ça prendrait du temps. Puis surtout il faut qu'elle accepte l'idée de cinéma !).

J'aimerais bien sûr lui poser plein de petites questions sur son oeuvre. Je ne peux pas les répertorier parce qu'il y en a trop.

Puis surtout, je lui demanderai ce qu'elle pense des maniaques qui prétendent mieux connaitre son oeuvre que n'importe qui. Elle les trouverait peut être très ridicules et surtout effrayants (et orgueilleux et plein de préjugés aussi Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:12

je lui demanderai si elle veux être ma copine^^

et comme ça après, plus besoin de rien lui demander, elle me raconterait tout... vu qu'on serait super copines elle & moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:06

Je lui demanderais quelle est sa heroine préférée.. (en espèrant qu'elle me reponde Elinor Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:13

Beaucoup de choses me traversent l'esprit, mais en priorité je lui demanderais si elle a changé d'avis concernant la fin de Mansfield Park confused (une controverse sur C19 soutient qu'elle avait pensé à réformer Henry Crawford), et pourquoi elle n'a pas achevé The Watsons, qui paraissait si prometteur! (et comment elle envisageait le déroulement de l'histoire, ah, énigmatique Lord Osborne!)
C'est tout pour l'instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:31

Alors je lui demanderais (entre autres) :
- pourquoi elle ne s'attarde jamais sur les épanchements des sentiments amoureux de ses personnages et pourquoi elle passe quasi toujours sous silence les déclarations d'amour
- si elle comprend qu'aujourd'hui, des conduites telles que celles de Lydia ou de Willoughby ne sont pas répréhensibles et qu'elles sont même au contraire jugées comme étant des réactions d'indépendance et d'apprentissage de la vie
- si elle se reconnait dans l'image qu'ont d'elle les nouvelles générations
- si elle ne s'est pas sentie opprimée par les moeurs de son époque
- si elle a pu écrire réellement ce qu'elle voulait ou si elle a été (auto)censurée
- comment elle juge les relations homme/femme de son époque par rapport à celles d'aujourd'hui
Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 21:12

moi, je lui demanderais de me raconter sa vie, son enfance, son adolescence, sa vie d'adulte, son époque qui me fascine Je lui demanderai de me parler de ses joies, de ses peines, de ses souffrances afin de mieux la connaitre, de mieux comprendre comment elle peut encore aujourd'hui me donner tant de plaisir.
Je pense que je pourrais l'écouter des heures, des jours, des nuits, comme une enfant écoutant sa grand-mère parler de son passé Demander à Jane Austen? 284494
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Préceptrice
Lucie


Nombre de messages : 40
Age : 40
Date d'inscription : 25/03/2007

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 21:15

je lui demanderais de finir ses oeuvres inachevées et d'écrire un nouveau roman. J'aimerai aussi l'entendre lire certains passages de pride and prejudice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athenais
Préceptrice
Athenais


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/05/2009

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:46

Si je devais rencontrer Jane je lui demanderais comment a t elle fait pour avoir autant d'imagination ? S'est elle fiée au confidences de ses amies ?
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 10:52

Si je devais rencontrer Jane Austen...

On prendrait une tasse de thé (même si en réalité, je n'aime pas ça, comment peut-on discuter avec une Anglaise sans une tasse de thé ?), on dirait du mal de nos voisins à mots couverts, on aurait un sourire indulgent pour les amoureux qui croient être les premiers à éprouver un tel sentiment...

Je finirais bien par lui demander si elle a lu les Liaisons dangereuses avant d'écrire Lady Susan, si elle croit que des gentlemen aussi bien que ceux de ses romans ont la moindre chance d'exister et si les études critiques sur son œuvre la font plutôt rire ou pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:11

Je lui demanderais si, comme dans Anne dans Persuasion, elle a espéré une seconde chance... en espérant que sa réponse n'aille pas plus loin qu'un sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:23

Je lui demanderais.... Rien je crois. Je serais beaucoup trop impressionnée! Embarassed

Ou alors, je me contenterais de lui demander un autographe et encore, je suis tellement timide que je risquerais de bégayer tout le contraire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Pemberley House
Pauvre gouvernante
Pemberley House


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/12/2009

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 15:06

Je lui demanderai une photo avec moi... J'en rêve ! Razz
Et puis je lui demanderai comment elle a réussi à faire de ses gentlemen des hommes de rêve ! Demander à Jane Austen? 41810
Peut-être (ou surement...) souhaitait-elle vivre la même histoire que ses héroïnes...



Je serai tellement contente de la voir que je lui demanderai un bisou Demander à Jane Austen? 474727 et un autographe... Et bien sûr, je la féliciterai pour son magnifique travail... Demander à Jane Austen? 64968

Demander à Jane Austen? 959736
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 13:24

Je commencerai par la féliciter sur son incroyable soif de vivre.
Sans toutefois lui rappelé ses 234 bougies, ça ne fait pas !

Ensuite, comme il a été dit, je lui demanderai de bien vouloir me donner un avis sur les adaptations de son Oeuvre. (Bien entendu, il ne faudrait pas qu’elle s’échappe en courant dés qu’on allume l’écran.)

-Qu’elle veuille bien aussi sceller le différent subsistant quant à la prononciation appropriée de son patronyme. Comme ça ce sera fait !

-Qu’elle daigne me prêter, l’espace d’un instant, les manuscrits de P&P et Emma.. Des passages ont peut-être été coupés ? Cool

-Qu’elle me dise si elle peut lire un Marc Levy en entier ? Sleep

Enfin puisqu'il faudrait la raccompagner, j'en profiterais pour découvrir, de manière discrète, l’adresse à laquelle je ne manquerai pas d’envoyer toutes les questions qui ne manqueraient pas de surgir plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 16:18

Je lui demanderais si elle compte poursuivre en justice tous les gens qui font du profit sur son nom alors qu'à un moment de sa vie elle pensait mourir de la maladie d'Addison en laissant sa mère et Cass sans sécurité.

Je lui demanderais si elle va dédicacer Lady Susan à la Reine Elisabeth.

Je lui demanderais de faire un petit mot gentil pour les lambtoniens.

Je lui demanderais si elle n'a pas froid en robe de mousseline aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:09

cat47 a écrit:
Je lui demandearais aussi de regarder les diverses adpatations de son oeuvre et de m'indiquer si vraiment si une certaine licence artistique la choque (au point de se retourner dans sa tombe Laughing ).

Ca me fait penser à Lost In Austen, au moment où Amanda sort '"Tu entends ça Wickam ? C'est Jane Austen qui retourne dans sa tombe en .." et je ne me souviens plus de la suite lol !

Je lui demanderais de choisir entre la version de P&P de 1995 ou de 2005 lol ! Et puis tout comme vous, à quel héroïne s'identifie-t-elle le plus, quel est son héros préféré, et quel personne de son entourage est à sa façon un Willoughby ou un Collins ! Ce serait amusant Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 22:14

Je lui demanderais de vite s'atteler à un nouveau livre Razz

Pour la question sur l'identification à quelle héroïne, vous ne pensez pas que ce serait Elisabeth? J'avais lu quelque part qu'elle avait dit qu'elle ne comprenait pas qu'on ne puisse pas apprécier Lizzie Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:13

Moi, je pense que je lui demanderais ce qu'elle pense de Colin Firth Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 7:58

J'ai lu que Jane Austen lorsqu'elle visitait des salons de peinture, s'amusait à chercher des portraits à la ressemblance de ses héroïnes. Elle avait trouvé une Mrs Bingley mais pas de Mrs Darcy. J'aimerais donc lui demander si elle retrouve Elisabeth dans les actrices qui l'incarnent à l'écran.
Et puis pourquoi elle imagine Lizzie vêtue en jaune, c'est une couleur un peu fade pour un tempérament aussi fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demander à Jane Austen? Empty
MessageSujet: Re: Demander à Jane Austen?   Demander à Jane Austen? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demander à Jane Austen?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Jane au quotidien
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: